Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Faut-il remplacer sa Tracer 900 GT par une Tracer 9 GT ?
Bonne journée
iron man- Modérateur
crazyfrog69 aime ce message
possesseur de tracer 2016 depuis 4 ans .
un pur regal tout le temps .
j ai essaye la T9GT dans le trayas pour ceux qui connaissent .
de la balle la T9GT .
alors oui j adore ma moto , la couleur ( j ai la rouge 2016)
je regrette les choix de couleurs yam pour le lancement .
mais âpres calcul et nego avec le concessionnaire ca sera la T9 normale avec option .
je ne serais pas déçu je le sais .
c est juste que les delais de livraisons son horrible .
je serais patient et je profite toujours de ma 2016.
pat5650- Débutant du forum
iron man aime ce message
pat5650 a écrit:salut a tous
possesseur de tracer 2016 depuis 4 ans .
un pur regal tout le temps .
j ai essaye la T9GT dans le trayas pour ceux qui connaissent .
de la balle la T9GT .
alors oui j adore ma moto , la couleur ( j ai la rouge 2016)
je regrette les choix de couleurs yam pour le lancement .
mais âpres calcul et nego avec le concessionnaire ca sera la T9 normale avec option .
je ne serais pas déçu je le sais .
c est juste que les delais de livraisons son horrible .
je serais patient et je profite toujours de ma 2016.
Comme moi j'avais moi aussi une 2016 que j'ai adoré une moto qui me donnait la banane tous les jours... que j'avais upgrade en suspensions et moteur, vraiment une machine à fabriquer du smile .
Aucune intention de changer au départ, l'occasion c'est faite, je suis aujourd'hui l'heureux propriétaire d'une T9GT et je prends mon pieds tout les jours malgré le rodage j'arrive à 1200 kms je commence à faire de petites montées en régime brèves ...
franchement qu'elle moto!!!
Alors pour en revenir à la question du topic
Ben non bien sûr ce n'est pas obligatoire mais il est évident que pour ceux qu'ils l'ont fait ils ne regreteront pas une seule seconde .
Tu vas prendre ton pieds
iron man- Modérateur
Peashooter- Posteur fréquent du forum
iron man aime ce message
Peashooter a écrit:J'arrive pas à lâcher la mienne. Mais à 50K il faut que j'y pense. Je partirai sur une 9 Standard car mon achat sera un peu plus raisonné. Finalement les délais qui s'allongent et les couleurs limitées me servent de prétexte pour garder la mienne. J'ai toujours la banane quand je roule avec, Yam a vraiment fait une machine à sourires.
Ah ça c'est le mot !! une machine à fabriquer du smile
que ce soit les versions de 2015 à 2017 et même si je ne les ai pas essayé, je suppose que les 2018/2020 sont dans la continuité et la 2021 c'est aussi de la banane à toutes les sauces.
si tu es bien avec ta 2016 comme je l'étais profite, moi c'est l'occasion qui a fait que... je ne regrette pas une seule seconde mon choix mais ça ne m'empêche pas de dire que si je n'avais pas franchit le pas je serais de toutes façons à des années lumière de la dépression avec ma 2016
iron man- Modérateur
pegase22 aime ce message
J'me suis posé la question aussi ayant acheté mon Tracer GT 2020 en septembre, mais quand j'ai vu la gueule de la nouvelle, j'ai eu un gros doute esthétique (je suis clairement pas fan mais bon ça c'est chacun ses gouts! )
les seules raisons qui m'aurait fait rendre la tracer GT 2020 contre une tracer 9 GT c'est le poids en charge total supérieur, les pneus (une horreur les D220 dessus), et l'électronique (ben ouais le shift up/down et l'amorto c'est plutôt cool!) mais c'est quand même 1400€ de plus
Après je roule avec valise et top-case tous les jours et dans Paris du coup j'me dis que les valises plus grosses sont forcément plus large non? déjà que je guette à chaque inter-file ou remonté si ça passe bien...
hedoras- Nouveau membre
hedoras a écrit:Hello,
J'me suis posé la question aussi ayant acheté mon Tracer GT 2020 en septembre, mais quand j'ai vu la gueule de la nouvelle, j'ai eu un gros doute esthétique (je suis clairement pas fan mais bon ça c'est chacun ses gouts! )
les seules raisons qui m'aurait fait rendre la tracer GT 2020 contre une tracer 9 GT c'est le poids en charge total supérieur, les pneus (une horreur les D220 dessus), et l'électronique (ben ouais le shift up/down et l'amorto c'est plutôt cool!) mais c'est quand même 1400€ de plus
Après je roule avec valise et top-case tous les jours et dans Paris du coup j'me dis que les valises plus grosses sont forcément plus large non? déjà que je guette à chaque inter-file ou remonté si ça passe bien...
Salut hedoras
Si je peux t'en dire deux mots
L'esthétique ça on en parle pas c'est chacun
Les points qui t'intéressent
La boucle arrière est vraiment plus costaud c'est visible.
Bien que la mienne sur ma 2016 n'ait jamais cassé avec de temps en temps un top case 52 l rempli à bloc.
Les valises ça passe bien entre les files j'ai testé Toulon c'est pas le perif parisien mais quand même.
Alors attention pour 1400 de plus tu n'as pas qu'un shifter UP down qui est une tuerie je m'en sers tous les jours en ce moment en vacances.
Surtout en descente tu descends les vitesses a la volée en laissant bien la main sur le guidon et en descente dans un col c'est juste sublime
Ensuite tout à changé sur cette meule
Le moteur plus de couple plus bas des réponses instantanées sans aucun acoup.
Le cadre le calage du moteur qui recentré le centre de gravité qui rend la direction d'une précision de folie elle va là où tu regardes
Les suspensions semi actives sur 2 mode de conduite pré cartographié
1 piste 2 road
4 modes moteur
Une centrale inertielle sur 6 axes
Un ABS sur le freinage
un contrôle de traction qui travaille avec la centrale
Un anti wheeling a plusieurs niveaux
L'éclairage en virage
Le tableau de bord critique ou pas...
La selle position
La hauteur
La bulle
Les cale pieds
Le réservoir d'un litre de plus
Le Neiman plus pratique
Le warning passé a gauche une horreur d'accessibilité sur l'ancien modèle ...
Et l'esthétique ... Critiquable ou pas
Ça commence à faire pas mal pour 1400 balles en plus et ne pas oublier la monte d'origine en T 32 de chez bridg qui sont super .
A toi de voir
Mais ça ne veut pas dire que la 2020 est obsolète bien loin de là elle est différente c'est tout
iron man- Modérateur
dj romu et Kerikeri91 aiment ce message
iron man a écrit:hedoras a écrit:Hello,
Salut hedoras
Si je peux t'en dire deux mots
L'esthétique ça on en parle pas c'est chacun
Les points qui t'intéressent
La boucle arrière est vraiment plus costaud c'est visible.
Bien que la mienne sur ma 2016 n'ait jamais cassé avec de temps en temps un top case 52 l rempli à bloc.
Les valises ça passe bien entre les files j'ai testé Toulon c'est pas le perif parisien mais quand même.
Alors attention pour 1400 de plus tu n'as pas qu'un shifter UP down qui est une tuerie je m'en sers tous les jours en ce moment en vacances.
Surtout en descente tu descends les vitesses a la volée en laissant bien la main sur le guidon et en descente dans un col c'est juste sublime
Ensuite tout à changé sur cette meule
Le moteur plus de couple plus bas des réponses instantanées sans aucun acoup.
Le cadre le calage du moteur qui recentré le centre de gravité qui rend la direction d'une précision de folie elle va là où tu regardes
Les suspensions semi actives sur 2 mode de conduite pré cartographié
1 piste 2 road
4 modes moteur
Une centrale inertielle sur 6 axes
Un ABS sur le freinage
un contrôle de traction qui travaille avec la centrale
Un anti wheeling a plusieurs niveaux
L'éclairage en virage
Le tableau de bord critique ou pas...
La selle position
La hauteur
La bulle
Les cale pieds
Le réservoir d'un litre de plus
Le Neiman plus pratique
Le warning passé a gauche une horreur d'accessibilité sur l'ancien modèle ...
Et l'esthétique ... Critiquable ou pas
Ça commence à faire pas mal pour 1400 balles en plus et ne pas oublier la monte d'origine en T 32 de chez bridg qui sont super .
A toi de voir
Mais ça ne veut pas dire que la 2020 est obsolète bien loin de là elle est différente c'est tout
Je suis tout à fait d'accord avec toi c'est quasiment 2 modèles différents, après Yamaha a décidé de changer le look et autant j'aime bien le look de la tracer 700 autant celui ci... pour le moment je ne l'ai vue qu'en photo, et étant donnée le gros problème d'approvisionnement semble t'il j'ai pas pu l'essayer pour l'instant !
hedoras- Nouveau membre
J'aimerais avoir une idée de ce qui a été obtenu par d'autres avant d'entamer une négociation chez Yamaha.
Merci d'avance de vos retours.
MomZo- Débutant du forum
Bonne lecture... y en a des tonnes !MomZo a écrit:Salut à tous. J'ai une petite question pratique à vous poser. Combien pensez-vous qu'il est possible de négocier comme ristourne en concession pour l'achat d'un T9GT neuf ? Que ce soit sur le prix de la moto et/ou sur les accessoires/équipements.
J'aimerais avoir une idée de ce qui a été obtenu par d'autres avant d'entamer une négociation chez Yamaha.
Merci d'avance de vos retours.
https://www.mt09.net/t3265-a-combien-peut-on-negocier-sa-yamaha-mt-09-tracer-prix?highlight=n%C3%A9gociations
pegase22- Le forum est ma maison !
MomZo aime ce message
ce sont des malins ... en négo faut pas lâcher le morceau de suite !
MomZo aime ce message
oui la reprise est une chose c'est vrai mais je pense que ce qui joue le plus sur la négo c'est ce que tu comptes faire avec ton concess
sur une T9GT le bénef pour eux c'est environ 1000 balles donc tout dépend ce que tu vas faire avec ton concess après.
si tu comptes lui faire faire l'entretien il faut insister la dessus car c'est la dessus qu'il font leur blé les ventes servent à garder leurs concessions et a avoir du large par rapport à l'importateur ou non.
je m'explique un concessionnaire qui va vendre toute la gamme aura beaucoup plus de crédit au près de l'importateur qu'un concess qui vend que des scooters ça c'est pour les ventes
par contre s'ils sont sur d'avoir une vente et un entretien là le gars sera beaucoup plus conciliant.
pour ma part
bien que j'ai bénéficié de l'erreur de prix de départ de l'importateur (-1000€)
j'ai eu 700€ de ristourne avec une reprise de mon ancienne tracer (6000€ pour 60000kms et 4.5 ans)
mais il sait que tout l'entretien est fait chez lui, et les accessoires sont achetés chez lui pour la plupart, pneus, kit chaine etc..
donc la ristourne est en fonction et surtout je ne suis jamais emmerdé si j'ai un souci il me trouve la solution.
de plus ça me permet d'avoir entre 15 et 20% selon le prix de vente sur tout ce que j'achète chez lui.
tout dépends si tu connais ton concess ou pas et si tu le connais pas faut à tout prix insister sur l'entretien c'est juste du commerce tu le fais manger il répond si non ...
c'est sur que le gars qui lui prend la meule et qui le voit que pour la révision des 1000 celui là ne peut pas s'attendre à des miracles.
enfin pour ma part ça fonctionne en tout cas.
tu devrais demandé aux modos de faire le tri tu as posé la même question dans deux sujets différents enfin moi je dis ça je dis rien c'est juste pour plus de simplicité n'y voit aucune critique .
tu l'as mis ici aussi :
Re: Liste des Tracer 9 et Tracer 9 GT réceptionnés
par MomZo Hier à 17:41
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
vista161- Membre régulier du forum
iron man et dj romu aiment ce message
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Mais peut-être est-il plus intéressant pour le concessionnaire et l'acheteur de n'avoir que 600 ou 700€ de ristourne sur la moto, avec 400 ou 500€ d'accessoires gratuits à côté ?
Je peux lui promettre de venir faire les entretiens chez lui, mais comme je risque de rapidement déménager dans un autre département, c'est peu probable que je revienne ensuite, si ce n'est pour la révision de 1000km...
MomZo- Débutant du forum
Est-ce qu'un modo pourrait migrer mon dernier post ici, histoire de continuer la discussion au bon endroit :
https://www.mt09.net/t13851-remise-sur-votre-tracer-9
MomZo- Débutant du forum
La garde au sol et bien .gericoptere a écrit:et la garde au sol ?
Moi j'ai quand même remonté les cale pieds en position haute tu gagné 15mm
Et j'ai viré les tétines et tout va bien...
iron man- Modérateur
Ben après si tu déménages le but est d'aller voir la concession la plus intéressante où tu vas habiter.MomZo a écrit:Donc en gros, au plus bas, on peut avoir 1000 balles de ristourne sur la moto neuve (13k au lieu de 14k)
Mais peut-être est-il plus intéressant pour le concessionnaire et l'acheteur de n'avoir que 600 ou 700€ de ristourne sur la moto, avec 400 ou 500€ d'accessoires gratuits à côté ?
Je peux lui promettre de venir faire les entretiens chez lui, mais comme je risque de rapidement déménager dans un autre département, c'est peu probable que je revienne ensuite, si ce n'est pour la révision de 1000km...
1000 je ne crois pas mais 700 + des pourcentages sur des accessoires c'est jouable
iron man- Modérateur
Par rapport à une 2017, oui certainement !vista161 a écrit:Je témoigne, la 9 GT n'a rien à voir avec ma 900 2017. La tenue de route et l'agrément de conduite sont juste fantastiques par rapport à la précédente. Le prix n'est pas le même non plus...
Par contre, la différence par rapport aux modèles 2018 / 2020 ne doit pas être aussi remarquable que ça. Et encore moins avec une T9 "normale" .
J'ai essayé la GT ce matin, en mode moteur 1 uniquement. Je la compare donc à la mienne de 2015 qui est pas mal upgradée.
Le shifter est top, il fonctionne super bien avec de plus une boite plus "douce" que mon modèle de 2015.
Le cruise Control est vraiment facile à utiliser, et je regrette de ne pas l'avoir sur la mienne.
Le moteur marche du feu de Dieu , et il donne toujours autant, voir plus, la banane à chaque essorage de la poignée.
Yamaha a bonifié, et pas qu'un peu , la cinématique gestion du moteur / boite de vitesse / transmission. Bravo !
La première vitesse tire vraiment plus long, et j'ai failli caller dans une côte
A l'arrêt mes pieds "touchent" pareil. La position est moins "super motard" avec des pieds moins reculé, des bras moins écartés, bref c'est une position plus naturelle.
Le frein m'a déçu, je m'attendais à bien mieux. Freiner avec un seul doigt n'est pas possible.
La mienne avec des disques de 320mm a besoin de moins de puissance à la poignée.
Les suspensions dans les 2 modes sont très bien, mais pas "vachement plus mieux" que la mienne avec son EMC et la fourche modifiée.
ça m'a permis de me féliciter pour le bon boulot effectué sur la mienne
Le tableau de bord est illisible par rapport au modèle LCD. Il est ( sont) trop petit'(s). C'est dommage car tout y est, c'est ultra complet.
Je ne comprends pas pourquoi Yamaha ne rationnalise pas les tableaux de bord de ses motos avec une grande dalle couleur comme BMW le fait maintenant.
... ou comment dépenser plus pour faire moins bien ! De plus il est implanté trop bas à mon gout, ça ne va pas dans le sens de la sécurité.
Le son du pot est très sympa, c'est rare d'origine de nos jours !
La tenue de route j'en sais rien, 1/2 heure c'est court pour se faire une idée, mais en tout cas dans les grandes courbes, ça inspire tout de suite confiance.
... mais je n'ai pas aimé les épingles serrées comme un rond point par exemple, la moto donne l'impression de tomber. je préfère de loin les
sensations de la mienne. Mais c'est peut-être dû aux pneus d'origine ?
Bref c'est une excellente moto ( ça vous le savez) , mais pas du tout dans la continuité du modèle de 2015, c'est carrément une autre moto, moins fun, plus aboutie et plus routière.
Perso elle ne me convient pas , plus assez marrante à mon goût.
pegase22, dj romu et Taz 66 aiment ce message
Alors oui elle est plus sérieuse c'est vraie mais beaucoup plus précise et très efficace du couple partout une rigidité exemplaire un train avant de sportive et ça c'est cool pour s'amuser.
C'est moins une moto de roue arrière et de deconnade c'est vrai mais pour rouler vite et bien elle est top et franchement quand tu veux te faire plaisir sur la route elle répond présent .
Mais je comprends qu'avec une 2015 bien upgradee on s'amuse super bien également
iron man- Modérateur
... les 4000€ de différence sont bien là, et c'est tant mieux.
sauf la bulle d'origine pourrie, 2015/ 2021, même combat avec soit les mouches sur les dents soit sur le front suivant sa taille: c'est tellement compliqué de mettre d'origine une bulle qui protège ?
La mienne m'a couté 12000 €, avec : amorto EMC,fourche modiiée, valises Yamaha et le gros top case shad ... mais du boulot et des pièces d'occasion ... ne reste plus que 2000€ d'écart avec : un moteur et une boite de vitesse améliorés, un shifter up and down top, un cruise control, des feux adaptatifs en virage, et des vrais suspensions réglables en roulant, .... bref pour 2000€ ,on en a pour son argent.
C'est une super idée mais comme ils sont automatiques forcément ils ont limité la puissance et c'est dommage car le truc illumine le bon endroit il suffirait qu'il soit un peu plus puissant et ce serait parfait mais en automatique ce n'est pas possible Car on ne pourrait pas les couper en cas de croisement d'un usager
iron man- Modérateur
Possédant une 2015, j'ai essayé la Tracer 9 GT et j'ai été bluffé par les améliorations... mais je ne l'achèterai probablement pas.
Je vais commencer par une question par contre : j'ai trouvé la position plus droite que la mienne MAIS beaucoup en appui sur les cuisses, est-ce que ça vous a fait la même impression ? Je sais bien qu'on est censé conduire avec ses cuisses mais là je me dit que sur un long trajet, ça ne doit pas forcément être agréable. Pour comparaison j'ai essayé un Tiger 900 sport dans la foulée puis suis remonté sur ma 2015 sans avoir ce "souci".
Bref, mon avis :
Top :
- L'agilité en général : en 3 minutes on est déjà super à l'aise dans les virolos, c'est impressionnant
- Le moteur qui ne ratatouille pas dans les bas régimes comme la 2015. Comme disait quelqu'un plus haut, il ne faut pas hésiter à mettre le mode 1 par contre, alors que sur la 2015 c'était le "mode à-coups".
- Le bruit : la 2015 fait honnêtement un bruit à c****, là ça sonne bien quand on monte dans les tours
- Les valoches qui peuvent accueillir un intégral (testé)
Pas top :
- Comme je disais je ne suis pas convaincu par la position de conduite
- cf ci-dessous
Pour finir, les raisons pour lesquelles je ne l'achèterai probablement pas :
- Les couleurs disponibles : les goûts sont dans la nature mais je ne dépenserai pas 15k dans une moto avec une couleur qui ne me plait pas du tout. Vert caca, rouge vernis à ongle ou gris/jantes drag queen, vraiment pas ma came. Après il parait qu'une nouvelle couleur sortira dans quelques mois
- le prix : j'ai acheté mes 3 dernières moto neuves, à chaque fois avec une certaine réduction. Là, soi-disant pénurie oblige c'est la première fois qu'on me fait un devis avec une... augmentation !!! "Elle va augmenter au 1er janvier donc je prends les devants". Après je suis peut être tombé sur un mauvais mais là où j'habite il n'y a pas beaucoup de choix on dirait.
Contrairement à beaucoup, je préfère le style de la nouvelle que l'ancienne ... comme quoi, tous les goûts sont dans la nature!
Dukaki- Débutant du forum
moi j'aime pas la verte, et ma femme pas la rouge , et comme je veux pas une "GT"...
j'attends l'EICMA en esperant de nouveaux coloris... je rêve d'un vrai bleu Yam (pas le mat des FJR), et pourquoi pas d'une série spéciale "Quartararo"....si i lavait le bot gout de bien finir l'année
...
les vieux se souviendront que dans les années 90 on avait eu doit (chez tous les constructeurs) à des couleurs flashies et des décos bariolées par toujours de tres bon gout, mais là on est dans l'ultra-sobre... voir le tristounet (avec en plus beaucoup de plastiques "bruts"bien moches...
maxjr- Bon posteur sur le forum
iron man aime ce message
jack71- Posteur fréquent du forum
guilhem, iron man et dj romu aiment ce message
iron man- Modérateur
guilhem, domdom42, dj romu et jack71 aiment ce message
au vue de tous les commentaires j'ai peur qu'elle soit plus aussi fun.
Prévu son remplacement dans l'année a venir ! je mise tout le sur le fun de la tracer9.
Mais la 1290 Gt me fait de l'oeil est pour l'avoir essayé plusieurs fois.. C'est completement déraisonnable en puissance mais extremement fun.
Patrice30- Débutant du forum
iron man a écrit:Attendez de voir ma version 60th anniversaire
y a des moules.... comme l'on dit par chez moi ! ....c'est pour bientôt ?
Vu le niveau des petits jeunes qui sont ou arrivent en motogp, ce n'est pas dit que ça se reproduise de si tôt.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» remplacer le silencieux
» Je vais remplacer mon Niken, si quelqu'un est interessé...
» Quels rétros pour remplacer ceux d'origine
» Faut que l'on m'explique
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900