Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
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olivierzx
Taz 66
buck84
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Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Bonjour je me présente, après de multiple motos de tout genre je me suis acheté en 2022, un TRACER 9 GT, j'ai fait 2457 km exactement mais malgré que ce soit une excellente motos je ne m'y sens pas alaise, elle est trop haute pour ma taille 1m73, j'ai fait creuser la selle mais veux pas utiliser les biellettes de rabaissement, je l'ai donc mis en vente et je voudrais me racheter une MT 09 SP, mais avant j'aurais voulu savoir si un membre du forum pense que la MT serait plus faite pour ma taille.
Merci.
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buck84- Nouveau membre
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Dernière édition par Taz 66 le Sam 3 Fév 2024 - 15:03, édité 1 fois
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Taz 66- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Bienvenue.
C'est sûr que ça correspondrait mieux à ton gabarit.
Et puis 20 kilos de moins ...
Si tu as pas besoin de la protection et de la capacité d'emport d'une Tracer alors le roadster est plus indiqué.
Encore qu'il est possible d'équiper celui-ci pour qu'il devienne "voyageur".
J'ai toujours repoussé l'achat d'une Tracer à cause de cette hauteur (je fais 1m68) et j'ai équipé mes roadster en conséquence. (topcase, parebrise, pare-mains, poignées chauffantes, cale-pieds larges/caoutchouc)
C'est sûr c'est moins beau mais plus fonctionnel ...
C'est sûr que ça correspondrait mieux à ton gabarit.
Et puis 20 kilos de moins ...
Si tu as pas besoin de la protection et de la capacité d'emport d'une Tracer alors le roadster est plus indiqué.
Encore qu'il est possible d'équiper celui-ci pour qu'il devienne "voyageur".
J'ai toujours repoussé l'achat d'une Tracer à cause de cette hauteur (je fais 1m68) et j'ai équipé mes roadster en conséquence. (topcase, parebrise, pare-mains, poignées chauffantes, cale-pieds larges/caoutchouc)
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
La Tracer ce n'est qu'un roadster rhabillé, ca n'a rien de trail .
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
buck84 a écrit:un TRACER 9 GT, j'ai fait 2457 km exactement mais malgré que ce soit une excellente motos je ne m'y sens pas alaise, elle est trop haute pour ma taille 1m73, j'ai fait creuser la selle
moi c'est l'inverse, la Tracer 9 n'est pas assez haute pour moi avec la selle en position haute.
Pourtant je ne fais que 1m78, je dois avoir de grandes jambes car elles sont trop repliées à mon goût. Les repose-pieds sont en position basse évidemment.
Je compte changer pour un trail pour la hauteur, et avec maxi 100 cv pour être moins tenté. En bicylindre car c'est moins pousse au crime (plus de sensations dans les bas et mi régimes).
doudou26- Membre régulier du forum
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pegase22 aime ce message
Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Est ce que avec ta taille sur le MT09 tu touche les pied par terre, a plat ou sur la pointe.olivierzx a écrit:Bienvenue.
C'est sûr que ça correspondrait mieux à ton gabarit.
Et puis 20 kilos de moins ...
Si tu as pas besoin de la protection et de la capacité d'emport d'une Tracer alors le roadster est plus indiqué.
Encore qu'il est possible d'équiper celui-ci pour qu'il devienne "voyageur".
J'ai toujours repoussé l'achat d'une Tracer à cause de cette hauteur (je fais 1m68) et j'ai équipé mes roadster en conséquence. (topcase, parebrise, pare-mains, poignées chauffantes, cale-pieds larges/caoutchouc)
C'est sûr c'est moins beau mais plus fonctionnel ...
buck84- Nouveau membre
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Si tu es dans la catégorie "grandes pattes" et que tu souhaite rouler avec un excellent trail routier, bonne à passer partout dans un grand confort, tu as la Honda Africa twin.doudou26 a écrit:buck84 a écrit:un TRACER 9 GT, j'ai fait 2457 km exactement mais malgré que ce soit une excellente motos je ne m'y sens pas alaise, elle est trop haute pour ma taille 1m73, j'ai fait creuser la selle
moi c'est l'inverse, la Tracer 9 n'est pas assez haute pour moi avec la selle en position haute.
Pourtant je ne fais que 1m78, je dois avoir de grandes jambes car elles sont trop repliées à mon goût. Les repose-pieds sont en position basse évidemment.
Je compte changer pour un trail pour la hauteur, et avec maxi 100 cv pour être moins tenté. En bicylindre car c'est moins pousse au crime (plus de sensations dans les bas et mi régimes).
Elle m'aurait beaucoup plu, mais malgré mes 1.76m, j'ai un grand buste mais des jambes plus petites et c'est (très) très limite pour poser les pieds au sol et sécuriser tous mes arrêts.
C'est un twin comme tu les aime et avec un peu plus de 100 cv, il y a de quoi bien se faire plaisir
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/trail-honda-crf1100l-africa-twin-adventure-sports.php
https://www.motoplanete.com/honda/9512/CRF-1100-L-Africa-Twin-2023/contact.html
C'est cette version sur laquelle j'avais flashé. Avec ce coloris bleu/blanc/rouge je la trouve magnifique.
Cette pub est magnifique :
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Taz 66- Modérateur
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jyti aime ce message
Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai pensé à l'Africa Twin, ainsi que d'autres (750 Transalp, V85TT, 850GS 900GS). Faut que j'aille essayer tout ça pour me faire une idée.
La 750 Transalp m'irait bien, juste une réticence sur les jantes non tubeless.
L'Africa Twin est top, plus jolie mais c'est cher, lourd et ça tête pas mal d'après les essais. Elle est également très recherchée par les voleurs
La 750 Transalp m'irait bien, juste une réticence sur les jantes non tubeless.
L'Africa Twin est top, plus jolie mais c'est cher, lourd et ça tête pas mal d'après les essais. Elle est également très recherchée par les voleurs
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
C'est exact...hélas !doudou26 a écrit:merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai pensé à l'Africa Twin, ainsi que d'autres (750 Transalp, V85TT, 850GS 900GS). Faut que j'aille essayer tout ça pour me faire une idée.
La 750 Transalp m'irait bien, juste une réticence sur les jantes non tubeless.
L'Africa Twin est top, plus jolie mais c'est cher, lourd et ça tête pas mal d'après les essais. Elle est également très recherchée par les voleurs
C'est vrai que la 750 Transalp est une très bonne moto. Elle coche toutes les cases pour qui veut rouler loin et sur une machine qui en offre beaucoup.
https://www.motoplanete.com/honda/9630/XL-750-Transalp-2023/contact.html
Après pour les jantes "non tubeless", on se retrouve comme à une époque plus lointaine où le tubeless n'existait pas ou très peu.
Fini le kit tubeless/mèche et Cie.
Mais avec une bombe anti-crevaison, tu peux rouler jusqu'au 1èr bouclard sympa qui te changera la chambre à air après un bon nettoyage de l'intérieur de la jante..
J'en ai eu pas mal de bécanes avec des pneus chambrés et c'est vrai que j'ai toujours eu du bol de ce côté : Aucune crevaison.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
il y a aussi la 700 Ténéré, mais pneus à chambre et celle-là est plus orientée chemins (que j'emprunterai rarement, voir jamais). Puissance un peu limite aussi (surtout pour rouler en duo, et elle n'est pas top pour cela).
Un pneu à chambre c'est très dangereux quand ça crève, il se dégonfle d'un coup contrairement au tubeless. Moins grave dans les chemins, par contre sur route à bonne allure
Faut que je regarde les préventifs anti crevaisons, sinon il y a des kits de conversion, couteux mais moins que le remplacement des jantes
Un pneu à chambre c'est très dangereux quand ça crève, il se dégonfle d'un coup contrairement au tubeless. Moins grave dans les chemins, par contre sur route à bonne allure
Faut que je regarde les préventifs anti crevaisons, sinon il y a des kits de conversion, couteux mais moins que le remplacement des jantes
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
buck84 a écrit:Est ce que avec ta taille sur le MT09 tu touche les pied par terre, a plat ou sur la pointe.olivierzx a écrit:Bienvenue.
C'est sûr que ça correspondrait mieux à ton gabarit.
Et puis 20 kilos de moins ...
Si tu as pas besoin de la protection et de la capacité d'emport d'une Tracer alors le roadster est plus indiqué.
Encore qu'il est possible d'équiper celui-ci pour qu'il devienne "voyageur".
J'ai toujours repoussé l'achat d'une Tracer à cause de cette hauteur (je fais 1m68) et j'ai équipé mes roadster en conséquence. (topcase, parebrise, pare-mains, poignées chauffantes, cale-pieds larges/caoutchouc)
C'est sûr c'est moins beau mais plus fonctionnel ...
J'ai des bottes à semelles épaisses (falco Marshall) et je touche les avant-pieds complets, limite talon.
Mais j'ai des jambes courtes, mon père plus petit que moi (1m63) touche complet avec mes bottes.
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Riviera406 aime ce message
Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
doudou26 a écrit:merci pour le conseil, c'est vrai que j'ai pensé à l'Africa Twin, ainsi que d'autres (750 Transalp, V85TT, 850GS 900GS). Faut que j'aille essayer tout ça pour me faire une idée.
La 750 Transalp m'irait bien, juste une réticence sur les jantes non tubeless.
L'Africa Twin est top, plus jolie mais c'est cher, lourd et ça tête pas mal d'après les essais. Elle est également très recherchée par les voleurs
C'est quand même à l'opposé comme choix ...
Tu parles au début d'une MT 09 SP
Donc un roadster très sportif. Et ensuite d'un genre Transalp ou AF twin ce sont deux univers complètement différents.
Je comprends pour la hauteur par rapport a ce que tu decris de tes jambes par contre le caractère moteur tu vas être aux antipodes.
Ne pas oublier la Tracer est un simple roadster habillé comme le dis très justement Desmorg.
Donc ils ont réussi à faire un roadster qui est plus polyvalent mais ça n'est et ne sera jamais un trail sauf pour les journaleux qui aiment bien le terme de "trail routier" on connaît mon avis sur ce terme à la con...
Tout ça parce qu'elle a un habillage plus un guidon de trail... bon passons .
Ce que je voulais dire c'est que si tu vas vers la 09 sp tu seras autant sportif voire plus habillé ou pas.
La hauteur va t'aider mais le caractère ne va pas te convenir.
Si tu passes d'un tracer à un transalp
Côté moteur tu vas avoir l'impression de perdre 50cv ...la transalp est une excellente moto tellement volontaire mais même si elle a fait un grand bon avec son nouveau bi de 90cv le caractère est tout autre.
C'est la moto polyvalente à l'extrême qui devient attachante au fil des années mais par son seul côté besogneux sans faille.
Il faut juste savoir dans quoi tu veux taper .
Elle peut aussi faire du chemin et du gros .
J'ai fait les pistes de l'islande avec un modèle 600 bien moins élaboré que la nouvelle.
Si tu veux un vrai trail
L'AF twin pour ma part c'est la reine au même niveau mais moins puissante je mettrais la T700 ou mieux T700 World Raid.
Ça pour ma part c'est les trail par excellence je mettrais même la T 700 devant pour le poids plus faible et en piste sans être un cadre loin de là le poids est quand même un ennemi sournois.
Après les autre cités sont aussi des trails mais la différence qui me chiffonne c'est le caractère moteur mais si tu cherches un moteur plus doux oui abandonne la Tracer.
Mais un trail polyvalent et un peu bas il y en a peu
La transalp, la guzzi, la GS 900 attention c'est du loncin pas du BM...bon après je suis pas raciste mais acheter du BM pour avoir du chinois...
Après je te donne juste mon avis comme les autres sans plus si ça peut t'aider à faire ton choix...
iron man- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
La T7 est TRES haute de selle et la rally raid encore plus haute, les deux sont bien plus haute qu'une T9.
A mon avis a oublier.
A mon avis a oublier.
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
il y a aussi l'aprilia Tuareg belle moto typée TT
tracix13- Bon posteur sur le forum
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iron man aime ce message
Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
desmorg a écrit:La T7 est TRES haute de selle et la rally raid encore plus haute, les deux sont bien plus haute qu'une T9.
A mon avis a oublier.
Oui pour le côté hauteur c'est vrai je parlais pour le côté trail et moteur moins incitatif à tourner la poignée mais c'est vrai tu as raison vrai trail en principe = bécane plus haute si c'est une condition première oui à oublier
Reste le mixte Transalp mais côté moteur c'est la nuit et le jour à voir ses préférences premières.
iron man- Modérateur
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tracix13 aime ce message
Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
tracix13 a écrit:il y a aussi l'aprilia Tuareg belle moto typée TT
Aussi oui, après reste à voir le côté concessionnaire et fiabilité... mais jolie moto
Ducati multistrada V2 ... chère mais très bien équipée
Moteur à caractère mais en bi selle réglable et option basse très jolie bécane avec une finition exemplaire.
iron man- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
iron man a écrit:Tu parles au début d'une MT 09 SPDonc un roadster très sportif. Et ensuite d'un genre Transalp ou AF twin ce sont deux univers complètement différents. Je comprends pour la hauteur par rapport a ce que tu decris de tes jambes par contre le caractère moteur tu vas être aux antipodes.
hello Iron, c'est buck84 qui parle de la mt09sp, pas moi
de mon côté je cherche d'abord moins de puissance avec un caractère moteur qui n'incite pas à monter dans les tours, donc un bi, et tant qu'à faire une moto plus haute donc un trail (et qui a l'avantage d'être souple en suspensions, parfait pour ma hernie discale)
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
doudou26 a écrit:iron man a écrit:Tu parles au début d'une MT 09 SPDonc un roadster très sportif. Et ensuite d'un genre Transalp ou AF twin ce sont deux univers complètement différents. Je comprends pour la hauteur par rapport a ce que tu decris de tes jambes par contre le caractère moteur tu vas être aux antipodes.
hello Iron, c'est buck84 qui parle de la mt09sp, pas moi
de mon côté je cherche d'abord moins de puissance avec un caractère moteur qui n'incite pas à monter dans les tours, donc un bi, et tant qu'à faire une moto plus haute donc un trail (et qui a l'avantage d'être souple en suspensions, parfait pour ma hernie discale)
Oui oui j'avais vu mais j'ai cité l'exemple que tu fournissais pour lui dire qu'entre le mt 09 sp et les trails cités il y avait une sacré différence c'était juste pour cité l'exemple pardon si ça a été mal compris.
J'aurais dû préciser en effet j'ai fait un raccourcis un peu facile excuse
Bon oui je viens de voir en effet que j'ai fait l'amalgame entre la hauteur de selle que citait buck d'où la recherche d'une MT 09Sp et les trails que tu as cité avec un caractère moteur plus doux ...
Autant pour moi et mille excuses.
iron man- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Un bi aura moins de souplesse, au ralenti en 3 , ouvrir en grand et que ça reparte sans pb tu oublies.
Et ne pas croire aussi que tu seras moins pousse au crime, je prends pour ex mon ST4S qui est un 996 de 117 cv.
Ca prend 10000 sans pb, ca se conduit très bien sur le couple , dans la zone 5/6000 ca marche mieux qu'une T9 et tu es très vite hors la loi.
C'est une 2001 , je ne connais pas les bi actuels mais ne crois pas que ca se traine même en restant dans le gras du couple , pas besoin de tater de la zone rouge pour se mouvoir prestement et dire adieu à son permis.
Et ne pas croire aussi que tu seras moins pousse au crime, je prends pour ex mon ST4S qui est un 996 de 117 cv.
Ca prend 10000 sans pb, ca se conduit très bien sur le couple , dans la zone 5/6000 ca marche mieux qu'une T9 et tu es très vite hors la loi.
C'est une 2001 , je ne connais pas les bi actuels mais ne crois pas que ca se traine même en restant dans le gras du couple , pas besoin de tater de la zone rouge pour se mouvoir prestement et dire adieu à son permis.
desmorg- Gros posteur du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Ah oui ça c'est sur
Mais il voulait certainement dire que des motos qui fonctionnent bien dans le gras du couple comme tu dis t'incites moins à aller chercher l'allonge et donc les très hautes vitesses mais je suis d'accord avec toi dans le sens où avec la répression actuelle pas besoin d'aller chercher 10000 t pour marcher à pieds ça c'est évident
Mais il voulait certainement dire que des motos qui fonctionnent bien dans le gras du couple comme tu dis t'incites moins à aller chercher l'allonge et donc les très hautes vitesses mais je suis d'accord avec toi dans le sens où avec la répression actuelle pas besoin d'aller chercher 10000 t pour marcher à pieds ça c'est évident
iron man- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
iron man a écrit:Mais il voulait certainement dire que des motos qui fonctionnent bien dans le gras du couple comme tu dis t'incites moins à aller chercher l'allonge et donc les très hautes vitesses
oui c'est exactement ça, certes le bi est moins souple (ça dépend desquels, mon f800r reprenait à 2000 tours sans problème, alors que le 1200 flat lc n'aimait pas être en-dessous de 3000 tours). En me limitant à 100 cv max (et en pouvant me contenter de 80 cv), ça limite l'allonge et les hautes vitesses
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
V85 TT !!!
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
bonne idée la Guzzi V85TT, je l'avais mise dans ma liste, et elle a un beau look.
Et sinon la Tuareg 660, mais elle est moins jolie
Et sinon la Tuareg 660, mais elle est moins jolie
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Et bien chère pour ce qu'elle est, comparativement à d'autres : Environ 2000 euros plus chère qu'une T 700.doudou26 a écrit:bonne idée la Guzzi V85TT, je l'avais mise dans ma liste, et elle a un beau look.
Et sinon la Tuareg 660, mais elle est moins jolie
Sans compter que le SAV n'est pas à la hauteur d'une marque plus reconnue.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Oui plus chère, par contre elle a des jantes à rayon tubeless contrairement à la Ténéré, un moteur un peu plus pêchu, un meilleur look mais ça c’est subjectif.
Après, à moins de 20 kms de chez moi, il y a beaucoup de concessionnaires moto dont Aprilia et Guzzi, en plus de toutes les marques répandues.
Mais j’ai peur que la main d’oeuvre / pièces des marques italiennes soient plus élevées que les japonaises, et quid de la fiabilité ?
Après, à moins de 20 kms de chez moi, il y a beaucoup de concessionnaires moto dont Aprilia et Guzzi, en plus de toutes les marques répandues.
Mais j’ai peur que la main d’oeuvre / pièces des marques italiennes soient plus élevées que les japonaises, et quid de la fiabilité ?
doudou26- Membre régulier du forum
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
je te rejoins tout à fait
Mais si cette moto te plaît, pourquoi ne pas te rendre justement chez les concessionnaires cités, pour aller aux renseignements quant aux prix, coût de la maintenance (ils doivent pratiquer le forfait à l'instar de ce que fait Yamaha, Honda etc...), SAV aussi.
Jeter un œil attentif sur les forums de propriétaires de cette jolie Aprilia pour voir ce qu'il en est.
Ici,quelques info ainsi que plusieurs avis de proprios :
https://www.motoplanete.com/aprilia/10066/Tuareg-660-2024/contact.html
Mais si cette moto te plaît, pourquoi ne pas te rendre justement chez les concessionnaires cités, pour aller aux renseignements quant aux prix, coût de la maintenance (ils doivent pratiquer le forfait à l'instar de ce que fait Yamaha, Honda etc...), SAV aussi.
Jeter un œil attentif sur les forums de propriétaires de cette jolie Aprilia pour voir ce qu'il en est.
Ici,quelques info ainsi que plusieurs avis de proprios :
https://www.motoplanete.com/aprilia/10066/Tuareg-660-2024/contact.html
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Taz 66- Modérateur
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Re: Remplacer ma tracer 9 gt par une MT 09SP
Oui j’irai voir tout ça quand j’aurai le temps, en attendant je lis les forums sur lesquels on trouve beaucoup d’infos
doudou26- Membre régulier du forum
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