Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Je ne mets pas ta parole en doute pegase22 mais peux tu me dire ou as-tu vu que cette vignette doit être visible à gauche ?pegase22 a écrit:Ne me dit que pas que sur ta BAR, c'est à gauche, ou dans le coffre arrière ! .toujours coté gauche sur la moto, pour qu'elle soit vérifiable par les F.O....par exemple à l'arrêt à à feu, lorsqu'ils sont à coté de toi !. C'est ainsi réglementé, une uniformité logique sur le plan National, que veux tu ...
Concernant la bagnole, c'est un véhicule carrossé ne mélange pas tout... Sur une moto tu pourras vérifier ou que tu veux, la réglementation dit que ta vignette doit être visible à l'avant de la moto (devant de la fourche, garde boue, etc.....) le fait de mettre ta vignette sur le cadre ou ailleurs est toléré mais doit être visible par les Forces de l'Odre. Bien entendu si tu t'amuses à la planquer sous la selle ou derrière ta plaque d'immat......
termi- Trés gros posteur du forum
Ah...pardon !!Taz 66 a écrit:Sinon, plus sérieusement, le sujet a été évoqué ici :
https://www.mt09.net/t234p60-sondage-ou-collez-vous-la-vignette-d-assurance
termi a écrit: mais peux tu me dire ou as-tu vu que cette vignette doit être visible à gauche ?
J'ai reconnu en cherchant sur le net, que ça avait évolué... c'est plus obligé le coté gauche ... visiblement est accepté plusieurs endroits mais toujours concentré sur l'AV.
Mon affirmation sur l'AVG, ça existait tout au début de la mise en place de ce texte de loi édicté au CR.
C'était y a belle lurette ... " je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !" .... AZNAVOUR !
pegase22- Le forum est ma maison !
dj romu aime ce message
dj romu- Gros posteur du forum
termi aime ce message
jean-marc fra08- Débutant du forum
pegase22 aime ce message
ptk- Membre régulier du forum
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1991402857.htm?ac=1481102916jean-marc fra08 a écrit:salut a tous pour les t9 qui veulent des valises d'origine sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1991402857.htm?ac=1481102916
Ah ok !! bah ! je n'ai plus 20ans non plus hein !!!pegase22 a écrit:...............C'était y a belle lurette ... " je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !" .... AZNAVOUR !
je m'en doutais bien !....que tu n'es plus un ado !termi a écrit:Ah ok !! bah ! je n'ai plus 20ans non plus hein !!!pegase22 a écrit:...............C'était y a belle lurette ... " je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !" .... AZNAVOUR !
termi a écrit:En tout cas, je suis content car j'ai trouvé comment monter et descendre de ma GT sans difficulté.
en montant sur la latérale !
Exactement, je monte sur le cale pied, j'enjambe et voilà pour descendre la même chose dans l'autre sens. Sans les valises pas besoinpegase22 a écrit:termi a écrit:En tout cas, je suis content car j'ai trouvé comment monter et descendre de ma GT sans difficulté.
en montant sur la latérale !
Reve13- Membre régulier du forum
Yep.Reve13 a écrit:Quelqu'un a pour habitude de mettre un rajout sur le support e la béquille ? pour le rendre plus large...
J'ai commandé celui-là mais il ne va pas : la tétine empêche le montage... Je vais voir si je peux intervertir avec celui de ma 09
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
je suis allé samedi chez le concessionnaire.ptk a écrit:vous avez des news sur la dipo platine top case yam..merci...
Il m’a dit pas de date pour l’instant.
Dans l’attente...
Dada62120- Bon posteur sur le forum
ptk aime ce message
C'est vraiment TOP ! et pourtant je trouvais déjà que ma Tracer 900 GT était géniale.
Tous mes feedbacks sur ma (première) vidéo YouTube.
d.maumenee- Débutant du forum
Florian aime ce message
Effectivement c'est un peu long ;-)termi a écrit:Merci pour cette vidéo. Si j'avais une critique ce serait quelle soit un p'tit peu trop longue
Je referai une autre vidéo plus synthétique avec un bilan sur une période plus longue.
Idéalement il faut avoir le "plan" de la vidéo en tête avant de démarrer la moto ;-)
Au moins, tu as le mérite d'en avoir fait uned.maumenee a écrit:Effectivement c'est un peu long ;-)termi a écrit:Merci pour cette vidéo. Si j'avais une critique ce serait quelle soit un p'tit peu trop longue
Je referai une autre vidéo plus synthétique avec un bilan sur une période plus longue.
Idéalement il faut avoir le "plan" de la vidéo en tête avant de démarrer la moto ;-)
C'est pas casse gueule ? Le pied glisse sur le cale pied ettermi a écrit:Exactement, je monte sur le cale pied, j'enjambe et voilà pour descendre la même chose dans l'autre sens. Sans les valises pas besoin
Ca m'intéresse parce que du haut de mon 1m73 et avec ma raideur légendaire, lors d'un essai de T900 il y a 3 ans j'ai eu du mal à passer au dessus de la selle passager.
tartampion- Membre régulier du forum
tartampion a écrit:C'est pas casse gueule ? Le pied glisse sur le cale pied ettermi a écrit:Exactement, je monte sur le cale pied, j'enjambe et voilà pour descendre la même chose dans l'autre sens. Sans les valises pas besoin
Ca m'intéresse parce que du haut de mon 1m73 et avec ma raideur légendaire, lors d'un essai de T900 il y a 3 ans j'ai eu du mal à passer au dessus de la selle passager.
Non, ça le fait bien j'ai laissé un collègue monter sur ma Tracer 9 GT et c'est la technique qu'il a utilisé (c'est celle qu'il utilise sur sa Tracer 900 GT).
Sur la Tracer 9 GT contrairement à la Tracer 900 GT, le cale pied est recouvert de caoutchouc, et en plus il est plus large.
Avec mon 1m80 j'ai les deux pieds posés à plat en selle basse. Par contre la selle est plus large donc cela donne l'impression d'être plus haut que sur la Tracer 900 GT lorsqu'on cherche à poser le pied par terre.
Je pense que je dois être encore moins souple que toi Il n'y a aucun risque car les cales pieds ont un revêtement caoutchouctartampion a écrit:Ca m'intéresse parce que du haut de mon 1m73 et avec ma raideur légendaire, lors d'un essai de T900 il y a 3 ans j'ai eu du mal à passer au dessus de la selle passager.C'est pas casse gueule ? Le pied glisse sur le cale pied et
merci moi c'est idemDada62120 a écrit:je suis allé samedi chez le concessionnaire.ptk a écrit:vous avez des news sur la dipo platine top case yam..merci...
Il m’a dit pas de date pour l’instant.
Dans l’attente...
ptk- Membre régulier du forum
A l'époque où tu roulais avec ta Monet-Goyonpegase22 a écrit:termi a écrit: mais peux tu me dire ou as-tu vu que cette vignette doit être visible à gauche ?
J'ai reconnu en cherchant sur le net, que ça avait évolué... c'est plus obligé le coté gauche ... visiblement est accepté plusieurs endroits mais toujours concentré sur l'AV.
Mon affirmation sur l'AVG, ça existait tout au début de la mise en place de ce texte de loi édicté au CR.
C'était y a belle lurette ... " je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître !" .... AZNAVOUR !
pegase22 aime ce message
Taz 66- Modérateur
pegase22, iron man, tartampion, Beru78 et Reve13 aiment ce message
Après 35 kms de prise en main, trois constatations :
1) la selle d'origine est un bout de bois. J'ai roulé très peu, mais même après une nuit de repos, ce matin j'ai le fessier encore endolori. Incroyable de faire une selle si peu confortable. Donc obligé de passer par la case sellier pour rectifier ça au plus vite.
2) Les suspensions sont raides, même en mode 2. A l'arrêt quand je m'assoie sur la moto, les suspensions ne s'enfoncent pas d'un poil malgré mes 80kg. J'ai pourtant mis la précharge de l'amortisseur arrière au mini. Impossible également de faire coulisser la fourche en appuyant fortement sur le guidon. Est-ce que cela va s'assouplir avec le temps ? Je n'en sais rien.
3) J'aimerai une position plus droite sur la moto. Je sens que je suis un peu en appui sur le guidon. Je n'ai pas compris comment fonctionne le système existant sur la moto qui permet de régler légèrement le guidon en hauteur et d'avant en arrière. J'ai lu qu'en inversant les pontets de fixation cela était possible. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
Kerikeri91- Membre régulier du forum
Reve13 aime ce message
Punaise !!! Des valises du tout nouveau modèle qui vient à peine de sortir (et c'est peu de le dire ! ) et déjà en vente !pegase22 a écrit:https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1991402857.htm?ac=1481102916jean-marc fra08 a écrit:salut a tous pour les t9 qui veulent des valises d'origine sur le coincoin https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1991402857.htm?ac=1481102916
Et d'ailleurs déjà vendues !
Ouais et le jour où t'as un con de chien qui te pisse sur le couvercle t'es pas dans la merde pour repartir avec !!
iron man- Modérateur
pegase22 et Reve13 aiment ce message
Tout d'abord félicitation pour ta GT . Avec la selle confort, je n'ai pas trouvé d'inconfort, c'est bien la première fois que je n'ai as mal au c...Pour la position que tu trouves pas trop droite, pour ma part j'ai trouvé que j’étais assis exagérément droitKerikeri91 a écrit:J'ai réceptionné mon Tracer 9 GT Redline hier. Ouf, ça commençait à faire long !
1) la selle d'origine est un bout de bois. J'ai roulé très peu, mais même après une nuit de repos, ce matin j'ai le fessier encore endolori. Incroyable de faire une selle si peu confortable. Donc obligé de passer par la case sellier pour rectifier ça au plus vite.
2) Les suspensions sont raides, même en mode 2. A l'arrêt quand je m'assoie sur la moto, les suspensions ne s'enfoncent pas d'un poil malgré mes 80kg. J'ai pourtant mis la précharge de l'amortisseur arrière au mini. Impossible également de faire coulisser la fourche en appuyant fortement sur le guidon. Est-ce que cela va s'assouplir avec le temps ? Je n'en sais rien.
3) J'aimerai une position plus droite sur la moto. Je sens que je suis un peu en appui sur le guidon. Je n'ai pas compris comment fonctionne le système existant sur la moto qui permet de régler légèrement le guidon en hauteur et d'avant en arrière. J'ai lu qu'en inversant les pontets de fixation cela était possible. Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
A propos des suspensions, le fait qu'elle soit raide comme un roc à l'arrêt est tout à fait normal vu que c'est des suspensions électroniques !
Reve13 aime ce message
Salut j'ai fais les mêmes constats que toi...il semble que ça ne gêne pas tout le monde. Nos fessiers sont forcément tous différents . Plus sérieusement je pense que c'est une histoire d'habitude. Moi je roule depuis 2 ans avec une selle refaite confort sur un africa twin. Donc forcément la selle du T9 ne me convient pas. Idem pour le guidon...et par contre personne ne sais comment inverser les pontets ? Pour les amortisseurs il y à une différence entre les réglages A1 et A2 mais la encore ce n'est pas du "GT" !....Mais bon quel look et quel moteur !!!Kerikeri91 a écrit:J'ai réceptionné mon Tracer 9 GT Redline hier. Ouf, ça commençait à faire long !
Kerikeri91 aime ce message
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Tracer 9 GT 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9