Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Dada62120- Bon posteur sur le forum
Merci Tracer9akraTracer9akra a écrit:Personnellement je trouve ça Magnifique.termi a écrit:Voici ma GT, je trouve que ça le fait cette protection radiateur non ??
termi- Trés gros posteur du forum
Titou13- Membre régulier du forum
Oui Titou13, j'ai pris que la selle pilote car j'ai très rarement des passagères. J'ai de temps à autre mes filles, ma femme a peurTitou13 a écrit:Superbe Termi j’attends la même avec la grille aussi et la selle , mais tu as que la selle pilote non
Reve13 aime ce message
termi aime ce message
Tracer9akra a écrit:Personnellement je trouve ça Magnifique.termi a écrit:Voici ma GT, je trouve que ça le fait cette protection radiateur non ??
Félicitations termi pour ta superbe machine !
Demain c'est le jour tant attendu. Nous avons hâte de lire tes premières impressions.
S'agissant de la grille de protection radiateur, perso j'aurai préféré qu'elle soit plus discrète. C'est une bonne chose de protéger les ailettes du radiateur car elle sont assez fragiles mais une grille noire, de mon point de vue, aurait été plus adaptée. Ce n'est que mon point de vue, car les goûts et les couleurs c'est chacun qui voit...
Kerikeri91- Membre régulier du forum
termi et Reve13 aiment ce message
Le tableau de bord fait parler de lui chez eux aussi. Lui il dit : "1 oeil à gauche, 1 oeil à droite, le nez au milieu, j'adore !"termi a écrit:Pour ceux qui veulent voir l’éclairage de nuit c'est à 8'25 :
Moi pas du tout. Les chiffres sont trop petits et c'est illisible au soleil et (Ou) avec le pare-soleil
ptk aime ce message
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Picnoc- Nouveau membre
ptk aime ce message
départ de AUDEMAR vers 16h30
Esthetique:
bon je donne mon avis après c'est chacun qui voit...
je la trouve très belle en vrai et en plus j'aime pas sa couleur alors après j'imagine même pas
les plastiques sont bien finis les jointures tombent super bien
les lignes sont harmonieuses
les ouïes d'aération pour ma part sont très agressives
les flans n'ont absolument rien à voir avec l'impression de manque de matière comme sur les photos
les platines cale pieds sont magnifiques en "alu brossé"
le BO est superbe (je l'aurais aimé comme celui de la SP le même mais couleur alu )
on s'assoit sur la machine les suspattes ne bronche pas d'un yota!!
le tableau de bord alors là je vais mettre mon grain de sel car j'ai tout lu sur ce tableau de bord et là franchement ça ne mérite pas tout ce qui a été dit dessus mais alors loin, bien loin de là.
l'effet masque de plongée ça c'est en photo en réalité le séparateur et complètement plat et on voit très bien l'effet de séparation des 2 cadrans donc non on ne dirait pas un masque de plongée c'est exagéré limite ridicule. c'est mon avis.
la lisibilité :
alors j'ai mis la luminosité à fond ce que je fais tout le temps d'origine c'est à 50%
franchement si ce compteur est illisible là pour certains faut changer de lunettes du moins pour l'essentiel de ce que je regarde c'est à dire:
*le compte tours
*barre de défilement 4 couleurs, (blanc, vert , orange et rouge)
*vitesse
*jauge a essence (même si je me sers du totalisateur journalier)
*l'heure une fois qu'on a vu où elle était plus de souci elle se voit (on peut la mettre sur le cadran de droite en plus grosse taille)
le reste franchement qu'est ce qu'on s'en tape
le passage du shifter up down fleche verte (actif) ou blanche (inactif) gadget qui sert à rien...
les modes, une fois qu'on a mis le mode, est ce qu'on le regarde?
perso je veux changer de mode je m'arrête 3 secondes je change et voilà, je vais pas perdre ma vie...
donc pour moi TdB validé, il y a mieux c'est sur, c'est pas une dalle 7 pouces mais pour ma part j'aime bien le principe 2 compteurs également.
donc c'est bien mieux qu'un masque de plongée.
la bulle est efficace mais trop haute pour moi faites pas attention j'aime les petites bulles racing.
je crois que j'ai fait le con et la bulle ermax 36 cm va sur la 2021 si c'est le cas j'ai jeté 80 balles en la laissant sur mon ancienne quel con cet iron!!!
bon c'est pas tout ça mais je m'en vais là j'en peux plus de la regarder...
je pars direction les gorges d'Ollioules la montée du ricard, la route de ceyreste descente vers la ciotat la route de belle fille et le col du pas d'Ouiller et rebelote 60 bornes de virages techniques de bouts droits a nique permis, trous bosses dos d'âne à cabrage enfin tout ce qu'il faut pour se faire un kif de fada!!
et le kif de fada je me le suis fait je peux vous le garantir cette meule ne bronche pas d'un yota
légère mais précise un avant qui ne souffre d'aucune critique, je suis tenu par le rodage des pneus superbes au demeurant sur le sec ces T32 bridg, à voir sur le mouillé c'est bien simple j'attaque la montée du ricard et ces belles enfilades et yalaaaaa!!! le cale pied au sol 1 2 et 3 fois de suite hop on se calme les pneus n'ont que 30 bornes, ce moulbif mais ce moulbif c'est une tuerie!!
et un coup de chapeau particulier au son de ce pot alors là chapeau bas les mecs j'adoooooore il y a les décibels et la qualité le son rauque ça pète vraiment c'est top!!
le freinage la je kif le MC radial de la bombe de plus en mode sport tu plantes ça s'enfonce un peu et ça se stabilise merci les KYB de la balle ça avale sans soucis.
alors c'est ferme mais ça avale sans broncher moi j'aime beaucoup.
le confort de la selle option confort fait le reste, c'est ferme mais très bonne tenue pas de glissement.
pour du plus souple soit changer le mode de conduite soit toucher à la précharge moi je préfère le mode sport.
bon attention cette moto et seulement à 20% GT de part la position et son guidon et la protection de sa bulle les 80 autre c'est comme mon ancienne tracer un roadster habillé ne prenez pas cette meule pour remplacer un FJR 1300 vous allez être déçus c'est un sportivo GT beaucoup plus sportivo que gt et moi ça me va très bien.
que vous dire d'autre pour l'instant guère plus, l'essentiel pour se faire plaisir et vous faire monter l'adrénaline est sur cette meule, dans le col du pas d'ouiller il y avait un SP on s'est fait un kif tous les deux arrivé en haut j'ai dit elle sort du concess il me répond bienvenue au club trop bon !!! ce bouilleur est un faiseur de kif quel pied putin je me languis qu'une chose c'est de remettre ça au plus vite.
alors le cale pied frotte mais pas la béquille donc super !!! à très bientôt
je vais essayé de mettre 1 a deux photos mais mon phone part en sucette
si vous avez un doute sur cette moto allez y sans hésiter!!
la reprise et le couple fantastique pour l'allonge on verra plus tard, rodage oblige...
2 / 3 mauvaises photos rapidos
support de plaque court il faut reprendre le perçage du réglage des cligno après ça passe nickel
les T32 ça tient sur le sec et les suspattes de la gt font le reste peut -être les tetines à virer...
le T32 va au bout sans souci après 30 bornes
la grille de radiateur alu j'aime bien
et une photo avec la selle confort j'aime beaucoup le design de la selle belle finition.
iron man- Modérateur
pegase22, Mick29, guilhem, domdom42, Florian, SuperPoule, ferd83 et aiment ce message
Merci Iron pour ton retour très intéressant. Encore un retour élogieux qui confirme que cette machine est une vraie une réussite. Yamaha va en vendre un paquet c'est certain !
termi aime ce message
Merci Kerikeri91, Concernant la couleur de la protection radiateur rien ne m'empêche de lui filer un coup de bombe plus tard mais sur de l'inox la peinture aura du mal à tenir. Pour l'instant j'aime comme çaKerikeri91 a écrit:Demain c'est le jour tant attendu. Nous avons hâte de lire tes premières impressions.Félicitations termi pour ta superbe machine !
S'agissant de la grille de protection radiateur, perso j'aurai préféré qu'elle soit plus discrète. C'est une bonne chose de protéger les ailettes du radiateur car elle sont assez fragiles mais une grille noire, de mon point de vue, aurait été plus adaptée. Ce n'est que mon point de vue, car les goûts et les couleurs c'est chacun qui voit...
A suivre.......
nico636 aime ce message
Esthétiquement la selle confort pilote et la selle d'origine passager se marient bien ??termi a écrit:Oui Titou13, j'ai pris que la selle pilote car j'ai très rarement des passagères. J'ai de temps à autre mes filles, ma femme a peurTitou13 a écrit:Superbe Termi j’attends la même avec la grille aussi et la selle , mais tu as que la selle pilote non
Reve13- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
Tonio74- Débutant du forum
termi et Reve13 aiment ce message
Je pense que oui car le revêtement de la selle confort pilote et celle du passager est identiqueReve13 a écrit:Esthétiquement la selle confort pilote et la selle d'origine passager se marient bien ??termi a écrit:Oui Titou13, j'ai pris que la selle pilote car j'ai très rarement des passagères. J'ai de temps à autre mes filles, ma femme a peurTitou13 a écrit:Superbe Termi j’attends la même avec la grille aussi et la selle , mais tu as que la selle pilote non
Reve13 aime ce message
Je le pense aussi j'ai fais l'essai et...je cherche une noire perso égalementKerik4eri91 a écrit:Tracer9akra a écrit:Personnellement je trouve ça Magnifique.termi a écrit:Voici ma GT, je trouve que ça le fait cette protection radiateur non ??
Félicitations termi pour ta superbe machine !
Demain c'est le jour tant attendu. Nous avons hâte de lire tes premières impressions.
dj romu aime ce message
Beethoven- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
Tonton 74
Je teste ce matin auprès de mon sellier un remplacement du peu de mauvaise mousse d'origine par du bon bultex pour à peine 1/3 du prix. Je ferais un retour...Tonio74 a écrit:Félicitations à vous qui avez pris possession , ou vont prendre possession de vos belles , et merci de vos ressentis.Du coup je pense que je vais prendre la selle confort, mais 350 € je trouve un peut chère. Bref on va essayer de négocié mais pas facile avec mon cc
Kerikeri91 aime ce message
iron man a écrit:bon petit retour et premières impressions : avant toute chose je suis EN CHAN Té !!!!!!!!!!!!!!
départ de AUDEMAR vers 16h30
Esthetique:
bon je donne mon avis après c'est chacun qui voit...
je la trouve très belle en vrai et en plus j'aime pas sa couleur alors après j'imagine même pas
les plastiques sont bien finis les jointures tombent super bien
les lignes sont harmonieuses
les ouïes d'aération pour ma part sont très agressives
les flans n'ont absolument rien à voir avec l'impression de manque de matière comme sur les photos
les platines cale pieds sont magnifiques en "alu brossé"
le BO est superbe (je l'aurais aimé comme celui de la SP le même mais couleur alu )
on s'assoit sur la machine les suspattes ne bronche pas d'un yota!!
le tableau de bord alors là je vais mettre mon grain de sel car j'ai tout lu sur ce tableau de bord et là franchement ça ne mérite pas tout ce qui a été dit dessus mais alors loin, bien loin de là.
l'effet masque de plongée ça c'est en photo en réalité le séparateur et complètement plat et on voit très bien l'effet de séparation des 2 cadrans donc non on ne dirait pas un masque de plongée c'est exagéré limite ridicule. c'est mon avis.
la lisibilité :
alors j'ai mis la luminosité à fond ce que je fais tout le temps d'origine c'est à 50%
franchement si ce compteur est illisible là pour certains faut changer de lunettes du moins pour l'essentiel de ce que je regarde c'est à dire:
*le compte tours
*barre de défilement 4 couleurs, (blanc, vert , orange et rouge)
*vitesse
*jauge a essence (même si je me sers du totalisateur journalier)
*l'heure une fois qu'on a vu où elle était plus de souci elle se voit (on peut la mettre sur le cadran de droite en plus grosse taille)
le reste franchement qu'est ce qu'on s'en tape
le passage du shifter up down fleche verte (actif) ou blanche (inactif) gadget qui sert à rien...
les modes, une fois qu'on a mis le mode, est ce qu'on le regarde?
perso je veux changer de mode je m'arrête 3 secondes je change et voilà, je vais pas perdre ma vie...
donc pour moi TdB validé, il y a mieux c'est sur, c'est pas une dalle 7 pouces mais pour ma part j'aime bien le principe 2 compteurs également.
donc c'est bien mieux qu'un masque de plongée.
la bulle est efficace mais trop haute pour moi faites pas attention j'aime les petites bulles racing.
je crois que j'ai fait le con et la bulle ermax 36 cm va sur la 2021 si c'est le cas j'ai jeté 80 balles en la laissant sur mon ancienne quel con cet iron!!!
bon c'est pas tout ça mais je m'en vais là j'en peux plus de la regarder...
je pars direction les gorges d'Ollioules la montée du ricard, la route de ceyreste descente vers la ciotat la route de belle fille et le col du pas d'Ouiller et rebelote 60 bornes de virages techniques de bouts droits a nique permis, trous bosses dos d'âne à cabrage enfin tout ce qu'il faut pour se faire un kif de fada!!
et le kif de fada je me le suis fait je peux vous le garantir cette meule ne bronche pas d'un yota
légère mais précise un avant qui ne souffre d'aucune critique, je suis tenu par le rodage des pneus superbes au demeurant sur le sec ces T32 bridg, à voir sur le mouillé c'est bien simple j'attaque la montée du ricard et ces belles enfilades et yalaaaaa!!! le cale pied au sol 1 2 et 3 fois de suite hop on se calme les pneus n'ont que 30 bornes, ce moulbif mais ce moulbif c'est une tuerie!!
et un coup de chapeau particulier au son de ce pot alors là chapeau bas les mecs j'adoooooore il y a les décibels et la qualité le son rauque ça pète vraiment c'est top!!
le freinage la je kif le MC radial de la bombe de plus en mode sport tu plantes ça s'enfonce un peu et ça se stabilise merci les KYB de la balle ça avale sans soucis.
alors c'est ferme mais ça avale sans broncher moi j'aime beaucoup.
le confort de la selle option confort fait le reste, c'est ferme mais très bonne tenue pas de glissement.
pour du plus souple soit changer le mode de conduite soit toucher à la précharge moi je préfère le mode sport.
bon attention cette moto et seulement à 20% GT de part la position et son guidon et la protection de sa bulle les 80 autre c'est comme mon ancienne tracer un roadster habillé ne prenez pas cette meule pour remplacer un FJR 1300 vous allez être déçus c'est un sportivo GT beaucoup plus sportivo que gt et moi ça me va très bien.
que vous dire d'autre pour l'instant guère plus, l'essentiel pour se faire plaisir et vous faire monter l'adrénaline est sur cette meule, dans le col du pas d'ouiller il y avait un SP on s'est fait un kif tous les deux arrivé en haut j'ai dit elle sort du concess il me répond bienvenue au club trop bon !!! ce bouilleur est un faiseur de kif quel pied putin je me languis qu'une chose c'est de remettre ça au plus vite.
alors le cale pied frotte mais pas la béquille donc super !!! à très bientôt
je vais essayé de mettre 1 a deux photos mais mon phone part en sucette
si vous avez un doute sur cette moto allez y sans hésiter!!
la reprise et le couple fantastique pour l'allonge on verra plus tard, rodage oblige...
2 / 3 mauvaises photos rapidos
support de plaque court il faut reprendre le perçage du réglage des cligno après ça passe nickel
les T32 ça tient sur le sec et les suspattes de la gt font le reste peut -être les tetines à virer...
le T32 va au bout sans souci après 30 bornes
la grille de radiateur alu j'aime bien
et une photo avec la selle confort j'aime beaucoup le design de la selle belle finition.
Adieu plaintes et complaintes ! bonjour la positivité !
Iron est de retour épisode numéro 1....paragraphe rodage !.
Excellentes tes premières impressions, comme tu sais si bien le faire, moi qui souhaitait lire un post enfin dédié à la positivité, je suis comblé !.
Toujours aussi sobre et réaliste dans tes jugements, à charge ou à décharge, sans a priori pour la marque.
C'est un plaisir que nous prenons à te lire, il nous permet d'avoir l'exact ou disons le bon comportement de cette nouvelle machine.
Vivement la lecture de l'épisode numéro 1 ... paragraphe 2
pegase22- Le forum est ma maison !
guilhem, domdom42, iron man, dj romu et Reve13 aiment ce message
roohhh, une moto toute neuve déjà abîmée
effectivement, j'ai jamais eu ces tétines sur mes motos et je déteste quand ça frotte sur route ( en général, ça signifie que la moto peut pas + et il suffit de passer sur un creux à ce moment là et tout se complique, c'est un peu comme la BDP, il vaut mieux en avoir toujours un peu de reste ... je dis pas que j'y arrive mais c'est mon but )
j'imagine que si il n'y a plus les tétines qui frottent, ça va être la béquille qui prend le relai et une centrale qui frotte ... hum
sinon, pas terrible la couleur
Pour les cales pieds tu les as fait remonter ? ça doit améliorer la garde au sol je pense
ferd83- Membre régulier du forum
je veux bien je te remercie et me dire si ca rehausse de beaucoup bonne routeReve13 a écrit:Je teste ce matin auprès de mon sellier un remplacement du peu de mauvaise mousse d'origine par du bon bultex pour à peine 1/3 du prix. Je ferais un retour...Tonio74 a écrit:Félicitations à vous qui avez pris possession , ou vont prendre possession de vos belles , et merci de vos ressentis.Du coup je pense que je vais prendre la selle confort, mais 350 € je trouve un peut chère. Bref on va essayer de négocié mais pas facile avec mon cc
Tonio74- Débutant du forum
Première Redline sur Grenoble, hier, et que 100 km pour le moment (oui, c'est honteux mais faut pas que je me presse : pas de RDV pour la 1ère révision avant le 23 juin...).
Tout a été déjà plus ou moins dit.
La selle va finir chez Briant, c'est quasi sûr. Les feux de virage ne sont pas aussi puissant que je le souhaitais mais ça va (à confirmer et la moto éclaire bien de base).
Ca "tient le pavé", il faut garder en tête que l'on est en rodage
La bulle m'envoie tout sur le front et empêche la clim de mon casque de fonctionner (bulle courte prévue)
Je la présenterai dans un sujet dédié. Je viens pour répondre aux questions de certains :
- oui, un Shoei GT Air 2 taille M rentre dans les valises (en enlevant l'intercom)
- je pense avoir trouvé deux prises accessoires sur le côté gauche. Et une prise 4 broches sous la selle mais qu'est-ce que c'est ? (pas la diag : c'est une 6 broches sous la selle passager)
- voici les outils fournis (clé plate 12/14, tournevis cruciforme et plat, clé Allen de 4) bref, rien de passionnant
-j'hésite à remonter les REPOSES-pieds (pour gagner en garde) de peur de perdre en confort (genoux plus pliés).
- selle en position basse ok. J'ai testé en position haute mais limite sur la pointe des pieds à l'arrêt (1m80). Qu'est-ce que c'est chiant à remettre la cale en caoutchouc de devant !
Et la validation de la moto (après petit tour Vercors) :
Demain, Chartreuse pour la suite de la validation
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
pegase22, domdom42, Florian, iron man, ferd83, dj romu, Taz 66 et Tracer9akra aiment ce message
C'est pour ça que je pense les retirer par la suite et je regarderais la centrale pour l'instant ne touche pas et puis elle est bien remontée donc à voir...
Oui Ferd ça améliore je pense que 15 mm plus bas aurait été trop bas mais ce n'est pas suffisant à mon avis.
À voir avec l'habitude les tétines vont faire gagner encore plus à vérifier
Pour la tienne j'ai regardé mais pas encore dans un coin du mag mais ça arrive aller courage
iron man- Modérateur
ferd83 aime ce message
Merci, apparemment elle devrait être expédiée donc ça arriveiron man a écrit:Oui THDU
C'est pour ça que je pense les retirer par la suite et je regarderais la centrale pour l'instant ne touche pas et puis elle est bien remontée donc à voir...
Oui Ferd ça améliore je pense que 15 mm plus bas aurait été trop bas mais ce n'est pas suffisant à mon avis.
Pour la tienne j'ai regardé mais pas encore dans un coin du mag mais ça arrive aller courage
Le pas d'houiller est une route anti tétine faite pour frotter les cales pieds(de toutes mes motos il n'y a que la street R qui ne frottait pas)
Allez bon rodage
ferd83- Membre régulier du forum
iron man a écrit:Oui THDU
plus de bande de peur !
tétines rabotées, ça commence fort !
pegase22- Le forum est ma maison !
vivement que la mienne arrive
Beethoven- Membre régulier du forum
pegase22 aime ce message
Reve13 a écrit:Je teste ce matin auprès de mon sellier un remplacement du peu de mauvaise mousse d'origine par du bon bultex pour à peine 1/3 du prix. Je ferais un retour...Tonio74 a écrit:Félicitations à vous qui avez pris possession , ou vont prendre possession de vos belles , et merci de vos ressentis.Du coup je pense que je vais prendre la selle confort, mais 350 € je trouve un peut chère. Bref on va essayer de négocié mais pas facile avec mon cc
Ton retour nous intéresse car nous sommes nombreux à penser passer par un sellier pour améliorer le confort des selles d'origine des Tracer
Je vais demander à ce que la selle soit moins dure mais aussi qu'elle soit plus horizontale pour éviter d'être sur le réservoir.
Quel est ton sellier Reve13 ?
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Tracer 9 GT 2021
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9