Ligne complète Akrapovic carbone
+118
thib5913
Momotahiti
Boby1979
patou26
jean-luc.mt-09
fonzy76
steevee 60
Bob!
Serginiao
Ellemoled
Mick29
jhlcys09
goods57
Ludone223
tibica
jerem52
TitiDuDix
WoOnder
Geoffray
Spankyou
Skypix
mikuss
pierre_baptiste
pegase22
sting3r
tyto weel...
alex75
freejuga
Speedfan
chezwam
letoche
remi92200
Trisp57
sevy
mcsim
phill
olivier33
Frenchchris
GMT91
mika74
Tracer 95
Vinc'44
Romingo
stouf
felix27
jeando
GG72100
Fab19
Fabien74
benoit47
EL D
Ipsos02
steffleouf
kheops73
Di@blo95
Onetidd
alexi
Ohe
Speedcat
Tchupa
Bozerman
goss63
Mjesecina
Giorgio676
thierry947
lequipement.fr
AIMETEZERONEUF2B
Guizmo
Charnay78
Gwen49
mt06
ikc
snowseb
Rider57
dagda-esus
MomoMT
Starsky20000
chipstade
Le Tit'
Guymens
xoff
pepito6431
Raoul
yamcrew
marcbilou
Vid-Da
Vil Breukin
nono76
Tex62
zoldi
Seb2412
loic5000
trekker90
Maxevolution
thibautk
JKAY57
Olivier
y4Nn
Darkneaj
micka GIGW
Miura
Elsasser732
Fred
montanaspirit
la taupe
Jack47
Furiousari
Gigamatt
Greg09
Ul'Team Bike #121
nathouf
lelbernardo
matsax
Blacky
RGI
geoffroy30
BALTAZAR
pillon83
122 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Ligne complète Akrapovic carbone
Par contre, une clause de mon contrat chez axa stipule que les accessoires doivent être posé par un professionnel... on verra dans quels cas ils font chier... j'en ai que la moitier installé par un pro ^^
dagda-esus- Bon posteur sur le forum
Si ça peut rassurer, mon concessionnaire m'a dit que le pot serait homologué avec la chicane...
J l'ai mis au conditionnel...ils ne l'ont pas reçu et ne connaissent pas encore le prix de vente...
Un top block sur le bras pourrait le protéger en partie, non?
J l'ai mis au conditionnel...ils ne l'ont pas reçu et ne connaissent pas encore le prix de vente...
Le Tit'- Débutant du forum
Le Tit' a écrit:Si ça peut rassurer, mon concessionnaire m'a dit que le pot serait homologué avec la chicane...
Y a-t-il la place d'y ajouter un catalyseur? Car si il n'y en a pas, pas besoin de t'embêter à adapter une chicane tu seras quand même pas aux normes lors d'un contrôle....
RGI- Modérateur
Personne n'ira contrôler la présence ou non d'un catalyseur.
++
Jéjé
++
Jéjé
Guymens- Débutant du forum
Charnay78 a écrit:Mais pour le Cata ce n'est pas l’élément qui à beaucoup d'impact sur le bruit.
Ah si quand même, par exemple sur les derniers ZX10R, les pistards qui virent le catalyseur pour la performance mais qui restent en silencieux d'origine pour à priori pas être emmerdé se font refouler au sonomètre.
Guymens a écrit:Personne n'ira contrôler la présence ou non d'un catalyseur.
++
Jéjé
J'ai roulé un petit moment sans cata.... il n'y a pas besoin d'ouvrir le pot, la forte odeur des gaz d'échappement suffit largement pour savoir que le pot est "vide".
RGI- Modérateur
La majeure partie des forces de l'ordre n'y pipe que dalle ...
Verbalisé pour le bruit ok mais l'absence de cata ...
++
Jéjé
Verbalisé pour le bruit ok mais l'absence de cata ...
++
Jéjé
Guymens- Débutant du forum
Fred a écrit:Gwen49 a écrit:Euh juste pour info, en théorie : echappement non homologué = véhicule non homologué donc assurance ne fonctionne pas. L'assurance aura la même reflection que pour une moto débridée = véhicule non homologué donc on ne rembourse rien.
A part ça le look est terrible et le son doit être a la hauteur! Le petit truc qui chagrine c'est que ça dépasse trop (pour le look d'origine) ou pas assez (pour le look des "silencieux" d'avant)
C'est totalement faux !
Si la moindre pièce non homologuée permettait à une assurance de se défausser, ils ne rembourseraient jamais rien. (Hé msieur, votre support de plaque n'a pas de catadioptre, la moto n'est pas homologué, on ne vous rembourse pas )
Pour qu'un assureur puisse se défausser de ses obligations (et donc ne pas rembourser un assuré), il faut démontrer que la pièce non homologuée (ou même le débridage) est la cause DIRECTE de l'accident (ce qui est extraordinairement dur à faire).
Donc personne ne sera non indemnisée à cause d'un pot.
Par contre ce qu'il risque, c'est un retrait de carte grise avec immobilisation du véhicule, et donc interdiction de rouler jusqu'à ce que la moto soit mise en conformité (+ les amendes qui vont avec et qui seront multiples).
J'ai dit en théorie. Et je t'assure que le pot d'échappement peut être une cause directe de l'accident selon les experts!
Je te raconte ce que j'ai vu dans la vrai vie : je vais chercher ma bar dans un garage suite a une collision ( les mamies ça voit pas bien dans les rétros). Je traine dans le garage et voit un gex (je sais plus quelle cylindrée) bien amoché (fourche HS et carénage en miette). Et la l'expert de l'assurance passe et ... Je suis tombé sur le cul! L'expert donc arrive au près de la bécane pour estimer la vitesse de l'engin, il met la main sur le sélecteur et compte les vitesses et sors au garagiste " 4 ème! Avec ces engins la il roulait minimum a 140!..." et faire le tour de la bécane et découvrir un pot homologué mais décapsule , il met le doigt dans l'échappement et sors" ah bâ voilà! C'est pas homologué, il a tout perdu le gars!... Et elle doit être débridée (sans avoir poussé les morceaux de carénage) ... Bon je note tout ça dans le dossier... On vous demandera pas de la réparer, c'est foutu ça! (Fourche +carénage = moto HS pour lui) ... Pi si la police passe pour vous demander , vous leur donnez mon numéro je leur copirais l'expertise, mais pour moi c'est la vitesse du motard, il y'a pas photo!...des engins comme ça c'est pas fait pour rouler sur route..."
C'était il y a un bout de temps mais je t'assure que ça fait peur. J'imagine qu'il y a eu carton et que le motard était aux urgences, et donc que le constat fait a posteriori a dut être en grande defaveur du motard. Et forcément l'assurance a écoute son expert!
Après c'est sur, il doit y avoir des experts et des assureurs qui connaissent leur boulot mais j'en ai pas rencontré (un assureur m'a proposé 1800 euros pour ma bécane (en série limité et full stock) et mes fringues sans vouloir voir les factures...)(un autre ne m'a jamais remboursé par ce que le mec en tord était un de ses potes\client et que le dossier s'est envolé (la secu m'appelle tout les ans pour se faire rembourser les frais))(un autre refuse de m'assurer 4 becanes en "garage" (sans batterie ni essence dans les becanes)) (un autre qui ne veut pas faire changer un parchoc brulé mais bien la trappe a essence juste a coté et tout le coté de la bagonle parceque"meme le concessionnaire il ne trouve pas la piece!") et peut te dire que s'il peuvent trouver un moyen pour ne pas payer, il ne paieront pas!
Gwen49- Débutant du forum
petite photo pour vous montrer qu' une partie est démontable . j ai dévissé pour voir ( cle alen ) , devissage rapide mais rien ne bouge , mais j ai pas trop forcé non plus .... mais vu que le son me plait comme ca , j ai remis la vis et son cache ......
micka GIGW- Membre régulier du forum
Gwen49 a écrit:il met la main sur le sélecteur et compte les vitesses et sors au garagiste " 4 ème! Avec ces engins la il roulait minimum a 140!..." et faire le tour de la bécane et découvrir un pot homologué mais décapsule , il met le doigt dans l'échappement et sors" ah bâ voilà! C'est pas homologué, il a tout perdu le gars!... Et elle doit être débridée (sans avoir poussé les morceaux de carénage) ... Bon je note tout ça dans le dossier... On vous demandera pas de la réparer, c'est foutu ça! (Fourche +carénage = moto HS pour lui) ... Pi si la police passe pour vous demander , vous leur donnez mon numéro je leur copirais l'expertise, mais pour moi c'est la vitesse du motard, il y'a pas photo!...des engins comme ça c'est pas fait pour rouler sur route..."
Sans remettre en doute ta parole, tu l'as vraiment vecu ca, ou c'est des racontards qui sont venu jusqu'a toi ? Car personnellement j'ai etait quelques années mecano ( avant de changer de branche, marre du viol mensuel, ca restera ma passion a vie, mais plus jamais mon metier ), et avec tous le respect que je dois aux "experts", bon nombre d'entre eux sont incapable de la moitié de ce que tu viens de dire, et le coups du rapport engagé c'est vrai que ca arrive, mais clairement ca ne defini aucunement la vitesse, beaucoup d'autres parametres rentre en question, et enfin j'ai nombre d'exemple ou malgré une vitesse "excessive" ( rapport a la limite a ce lieu precis ), ca n'as aucune incidence sur le deroulement des remboursements/reparations ensuite. Il n'y a qu'en cas de mort ou blessé grave ou la vraiment ils poussent loin l'analyse, mais rien avoir avec un pauv' type qui se la raconte devant son pote le garagiste avec des propos anti motards primaire parsemé de morale a la chantal perrichon
snowseb- Membre régulier du forum
Bin si je t'assure! Dans un garage a saint Lambert dans le 49! Je connais pas les circonstances de l'accident mais yen a un qui a dut avoir mal au c*l!
Pour en revenir au sujet, tu as roulé sans chicane ni cata? Ça envoie plus de bois? Tu m'as en full la MT?
Pour en revenir au sujet, tu as roulé sans chicane ni cata? Ça envoie plus de bois? Tu m'as en full la MT?
Gwen49- Débutant du forum
comme indiqué plus haut :
-j ai pas pu enlever le morceau de tube
- vu qu il n y as pas de cata , donc oui j ai roulé sans cata
et pour la derniere question :
- je suis en full et reglage CO a 20 ....
j ai vraiment l impression que ca pousse plus fort , et depuis que je l ai je n ai pas remis le mode A
-j ai pas pu enlever le morceau de tube
- vu qu il n y as pas de cata , donc oui j ai roulé sans cata
j ai vraiment l impression que ca pousse plus fort , et depuis que je l ai je n ai pas remis le mode A
Petite question Micka: as-tu tenté de faire assurer ton pot ou d'en parler à ton conseiller?
Pr ta chicane, apparemment faut forcer un peu si tu veux essayer sans...comme pour le titane..
Pr ta chicane, apparemment faut forcer un peu si tu veux essayer sans...comme pour le titane..
Ah ouai!? si t'as pas remis le mode a, c que ça envoie...
slt , non j ai pas contacté mon assureur et je pense pas le faire ....
concernant la chicane , je l avais lu que sur l akra elle est chiante a enlevé , pour l instant je laisse comme ca
et oui le mode std me convient tres bien mais des que je ressort plus longtemps j essayerai quand meme de mettre le A
concernant la chicane , je l avais lu que sur l akra elle est chiante a enlevé , pour l instant je laisse comme ca
et oui le mode std me convient tres bien mais des que je ressort plus longtemps j essayerai quand meme de mettre le A
C'est en A que tu ressentiras vraiment la différence je pense...
Slt, essaye de mettre le mode A rapidement qu'on puisse avoir tes impressions .
Il faut que ca lève à tous les rapport lol....
Il faut que ca lève à tous les rapport lol....
AIMETEZERONEUF2B- Débutant du forum
Des nouvelles concernant des personnes qui aurais monter ce pot akrapovic carbone ressenti impression etc. Merci....
AIMETEZERONEUF2B- Débutant du forum
Gwen49 a écrit:Bin si je t'assure! Dans un garage a saint Lambert dans le 49! Je connais pas les circonstances de l'accident mais yen a un qui a dut avoir mal au c*l!
Désolé, mais faut arrêter le pipot complet.
Sans remettre en cause ce que tu as entendus, il y a des lois et elles sont les mêmes pour tous.
On ne remet pas en cause des indemnités qui peuvent ce monter à des centaines de milliers d'euros en jeu lorsqu'il y a des décès, juste parce qu’un gars était en 4e (ca n'a aucune valeur de preuve de quoi que ce soit), ni parce que le gars a un pot NH.
En quoi rouler en pot NH peut être la cause DIRECTE d'un accident ?
Je suis désolé, mais ca m’énerve de lire des énormités pareilles et c'est totalement FAUX.
Nos pièces pour Tracer 900
Ligne Akrapovic carbone compétition pour MT-09
Croyez-le ou non, mais Akra vient à peine de donner à la presse les infos demandées depuis des mois …
Voilà donc, bien à la bourre, la présentation complète, avec photos, données et courbes.
Voilà donc, bien à la bourre, la présentation complète, avec photos, données et courbes.
Dernière édition par lequipement.fr le Ven 8 Aoû 2014 - 16:37, édité 1 fois
c est bien le ressenti que j en ai
un régal se bruit et cette patate
un régal se bruit et cette patate
Reserve à la piste ...
thierry947- Bon posteur sur le forum
Ou à ceux qui ne se font pas prendre …thierry947 a écrit:Reserve à la piste ...
je passe régulièrement devant les gendarmes , ou autre représentant de la loi et j ai pas eu de souci . même eu droit a un contrôle papier et RAS .
après je ne suis pas du genre a faire des rupteurs n importe ou autre annerie
micka GIGW a écrit:je passe régulièrement devant les gendarmes , ou autre représentant de la loi et j ai pas eu de souci . même eu droit a un contrôle papier et RAS .
Et c'est qui le bonhomme sans casque ?
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Lol, séance shooting pour mon mariage à la plage..... Allure très, très modéré pour approcher la belle au bord, sur demande express de madame
micka GIGW a écrit:
petite question concernant le CO.
Tu trouves une différence en passant sur cette valeure? Tu l'as fait de toi même ou c'est ton mécano?
la taupe- Posteur fréquent du forum
Je trouve quel pétards moins qu a 8.... En faite c est un mécano yamaha qu il la réglé sur cette valeur la a un autre possesseur de l akra. Il m à donné l information et je l ai réglé moi même...
ok j'avais fait le test à 16 mais je trouvais qu'elle perdait en caractère
et tu roules en A ou STD ....j ai pas eu ce ressentit la
les 2. Je me suis peut être fait aux à coups je sais pas trop
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34