Ligne Akrapovic Carbone
2 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Ligne Akrapovic Carbone
Hello,
J'ai failli acheter un pot aliexpress puis au regard de tout ce que j'ai pu lire et entendre j'ai finalement pris une vraie ligne, c'est-à-dire l'akrapovic carbone qui est trop
Ceci-dit j'habite en Suisse et ici ça rigole pas avec le bruit et l'odeur, un pot non-homologué c'est 900€ d'amende depuis quelques temps. Donc bref je voudrais insérer un catalyseur dans mon pot et j'ai vu que sur un autre thread de 2014 vous en aviez parlé :
https://www.mt09.net/t1381p390-ligne-complete-akrapovic-carbone
Est-ce que c'est faisable ou est-ce que cet info était erronée? Si oui quel catalyseur je dois acheter? Au passage il y a des catalyseur à 5€ sur aliexpress je me demande ce que ça vaut et si au pire je peux les couper pour qu'il fit dans mes tubes et que ça réduise le bruit et l'odeur de la ligne...
Sinon quelqu'un sait s'il est possible de bidouiller la chicane pour faire moins de bruit? Genre si je la rallonge de 10cm avec un tube perforé ?
Merci d'avance pour vos conseils!
J'ai failli acheter un pot aliexpress puis au regard de tout ce que j'ai pu lire et entendre j'ai finalement pris une vraie ligne, c'est-à-dire l'akrapovic carbone qui est trop
Ceci-dit j'habite en Suisse et ici ça rigole pas avec le bruit et l'odeur, un pot non-homologué c'est 900€ d'amende depuis quelques temps. Donc bref je voudrais insérer un catalyseur dans mon pot et j'ai vu que sur un autre thread de 2014 vous en aviez parlé :
https://www.mt09.net/t1381p390-ligne-complete-akrapovic-carbone
Est-ce que c'est faisable ou est-ce que cet info était erronée? Si oui quel catalyseur je dois acheter? Au passage il y a des catalyseur à 5€ sur aliexpress je me demande ce que ça vaut et si au pire je peux les couper pour qu'il fit dans mes tubes et que ça réduise le bruit et l'odeur de la ligne...
Sinon quelqu'un sait s'il est possible de bidouiller la chicane pour faire moins de bruit? Genre si je la rallonge de 10cm avec un tube perforé ?
Merci d'avance pour vos conseils!
RoulioZ- Nouveau membre
Re: Ligne Akrapovic Carbone
Le catalyseur optionnel existe chez akra, de mémoire il vaut 100 €.
Au moins tu seras sûr en cas de contrôle de bien être dans les normes.
Demande à ulteambike s'il peut l'avoir, comme ça tu auras la réduc.
Au moins tu seras sûr en cas de contrôle de bien être dans les normes.
Demande à ulteambike s'il peut l'avoir, comme ça tu auras la réduc.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin