Probleme feux de detresse
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Electricité & électronique MT-09
Page 1 sur 1
Probleme feux de detresse
Bonsoir a tous, j ai profité ce joli week end ensoleillé pour sortir ma belle et lorsque j ai effectué mes differents essais de feux clignos pendant la chauffe je me suis aperçu que mes warning s allumaient une fois puis plus rien. J ai fait quelques essais, et ils fonctionnent normalement avec le contact moteur coupé et egalement sur la position P du neman...
J ai du mal a me dire que les warning ne seraient pas prevus pour fonctionner moteur tournant ...
Suis je seul dans ce cas ?
Cordialement
J ai du mal a me dire que les warning ne seraient pas prevus pour fonctionner moteur tournant ...
Cordialement
caterpi08- Nouveau membre
Re: Probleme feux de detresse
En position P (parking) ils fonctionnent et c'est normal, au cas où tu dois laisser ta belle en bordure de route en gardant la clé sur toi , pour la signaliser (de nuit par exemple)
Bien sur qu'ils fonctionnent moteur tournant, je les utilise pour faire de l'inter-file ou pour signaler un ralentissement.
zzorglub- Gros posteur du forum
caterpi08 a écrit:Bonsoir a tous, j ai profité ce joli week end ensoleillé pour sortir ma belle et lorsque j ai effectué mes differents essais de feux clignos pendant la chauffe je me suis aperçu que mes warning s allumaient une fois puis plus rien. J ai fait quelques essais, et ils fonctionnent normalement avec le contact moteur coupé et egalement sur la position P du neman...
Cordialement
Merci de passer par la case présentation : PRESENTATION
Ça permettra d'en savoir plus sur ta moto et surtout ses modifications. (clignos led avec/sans centrale ...)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
La presentation est faite ! du coup pour mon soucis de feu de detresse ca sent bon la garantie si je comprend bien, avez vous deja eu des soucis de clignos, je precise que je possede les clignos LED yam en option
J'ai aussi des clignos led.
zzorglub- Gros posteur du forum
Bjr,
C'est ta centrale clignotant qui ne supporte pas les 4 clignotants en même temps. J'ai le meme problème.
J'ai du changer la mienne par une BIRH et tous fonctionne a merveille.
C'est ta centrale clignotant qui ne supporte pas les 4 clignotants en même temps. J'ai le meme problème.
J'ai du changer la mienne par une BIRH et tous fonctionne a merveille.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA et caterpi08 aiment ce message
C est etonnant que cela deconne uniquement moteur tournant ...
Oui et non.
La tension n'est pas la même moteur tournant.
Éteint > 12.6v
Tournant > 14.2v
Cela veut dire que le relais n'accepte pas la nouvelle puissance. Et qu'il lui faut une résistance pour faire fonctionner les 4 clignotant en même temps.
La tension n'est pas la même moteur tournant.
Éteint > 12.6v
Tournant > 14.2v
Cela veut dire que le relais n'accepte pas la nouvelle puissance. Et qu'il lui faut une résistance pour faire fonctionner les 4 clignotant en même temps.
Donc ma centrale serait defectueuse ? Sans impacter le fonctionnement de mes clignotants. Je ne sais pas si la centrale est differente avec les clignos LED Yamaha par contre.
C'est la centrale d'origine ?
Si oui, il fait mettre les 4 résistance fournie avec les clignotant yamled.
Si non cela veut dire n'est pas prévu pour fonctionner avec les 4 clignotant led.
J'ai eu le même cas sur la mienne avec une centrale led à petit prix. Avec la centrale BIRH, tous fonctionne correctement.
Si oui, il fait mettre les 4 résistance fournie avec les clignotant yamled.
Si non cela veut dire n'est pas prévu pour fonctionner avec les 4 clignotant led.
J'ai eu le même cas sur la mienne avec une centrale led à petit prix. Avec la centrale BIRH, tous fonctionne correctement.
La moto a ete commandee neuve avec les clignos LED en option donc je pense que mon concessionnaire a fait son boulot correctement du moins je l espere ^^
En tout cas actuellement tout marche niveau clignos sauf le mode feu de detresse moteur tournant. Il y a une seule centrale pour tout je suppose ? (je n en ai jamais changée sur mes anciennes motos j ai toujours eu le clignotement rapide)
En tout cas actuellement tout marche niveau clignos sauf le mode feu de detresse moteur tournant. Il y a une seule centrale pour tout je suppose ? (je n en ai jamais changée sur mes anciennes motos j ai toujours eu le clignotement rapide)
C'est simple sous la selle arrière, tu dois avoir 2 gros blocs les résistance. Les autres doivent être ds le écope av. Si rien, c'est qu'il non pas été monté.
Si tes clignotant clignotaient rapidement c'est que la centrale n'était pas bonne pour la puissance des clignotant à led.
Si le boulot a été fait par un professionnel, ramene lui la moto.
Si tes clignotant clignotaient rapidement c'est que la centrale n'était pas bonne pour la puissance des clignotant à led.
Si le boulot a été fait par un professionnel, ramene lui la moto.
J'ai contacté mon concessionnaire, c'est pris en garantie apparemment, du coup j'ai RDV en avril comme ils sont blindés
Il avait l'air étonné du problème au téléphone mais bon...
Il avait l'air étonné du problème au téléphone mais bon...
Platoom78 aime ce message