Lettre de rappel "changement de CENTRALE ABS"
+45
teamrf83
Mister Clean
palex
pankers
josey wales
AlainT67
milou24
Amasylver
JKAY57
MadMax
Marc33
y4Nn
Miura
Yves
lequipement.fr
nico77
MT09-91
Thorb
Mjesecina
Maveric
Boz
elmer33
jivoitoubo
breizhrider
Jeanmi81
Willycmoi
rom's
maxtorque
REDGIE
olivierzx
staz47
2daft4u
Daemon57
Charnay78
sportmax
ph1prevot
zaraza
Jack47
RGI
jeanchrist
geoffroy30
Flo9165
picouze
trekker90
Twinsscroll
49 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lettre de rappel "changement de CENTRALE ABS"
Maveric a écrit:Bonjour à tous
j'ai bien reçu aussi le courrier concernant le rappel
C'est peut être l'occasion de profiter de cette intervention pour faire poser des durites aviations où il n'y a pas de purge à faire pour remplacer la centrale ?
Effectivement, car le remplacement de la centrale nécessitera la purge du circuit, tout comme la pose de durits aviation. Pourquoi pas "profiter du voyage" ?
A négocier avec ton concessionnaire.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
C'est quoi l’intérêt de mettre des durites aviation?
MadMax- Débutant du forum
Ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais tu n'as plus la sensation du levier spongieux lorsque ton frein avant est beaucoup sollicité ( piste notamment ) ou usage intensif en montagne.
JKAY57- Modérateur
MadMax- Débutant du forum
Rendez-vous pris vendredi 07/03/2014 pour le changement de la centrale, 1h30 à 2h00 d'intervention.
Le mécano m’a dit que je prouver continuer à rouler mais il fallait éviter de déclencher l'ABS car plus on le déclenche plus le défaut apparaît vite et au finale la centrale ne fonctionne plus et ce met en défaut
Le mécano m’a dit que je prouver continuer à rouler mais il fallait éviter de déclencher l'ABS car plus on le déclenche plus le défaut apparaît vite et au finale la centrale ne fonctionne plus et ce met en défaut
trekker90- Trés gros posteur du forum
ça y est, la centrale a été changée aujourd'hui.
Vite fait bien fait. Bravo Yam
Vite fait bien fait. Bravo Yam
2daft4u- Nouveau membre
Apparemment Yam a bien géré ce rappel.
Les pièces de rechange sont déjà approvisionnées en nombre sur la plateforme européenne et ils expédient en urgence dès que le dossier est monté.
Triumph avait été beaucoup moins prévoyant avec les régulateurs, j'avais attendu plus de 10 jours.
Les pièces de rechange sont déjà approvisionnées en nombre sur la plateforme européenne et ils expédient en urgence dès que le dossier est monté.
Triumph avait été beaucoup moins prévoyant avec les régulateurs, j'avais attendu plus de 10 jours.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
JKAY57 a écrit:Ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais tu n'as plus la sensation du levier spongieux lorsque ton frein avant est beaucoup sollicité ( piste notamment ) ou usage intensif en montagne.
Une durite normale se déforme (très légèrement, elle "gonfle") lorsque que l'on freine. Ce phénomène diminue la pression exercée par le liquide sur les pistons des freins. Une durite "avia" possède une structure rigide, qui n'est donc pas affectée par ce problème. Le freinage est plus puissant et l'effet "spongieux" (dû au "gonflement" de la durite standard) n'existe pas.
Amasylver- Débutant du forum
Amasylver a écrit:JKAY57 a écrit:Ce n'est pas le bon endroit pour en parler mais tu n'as plus la sensation du levier spongieux lorsque ton frein avant est beaucoup sollicité ( piste notamment ) ou usage intensif en montagne.
Une durite normale se déforme (très légèrement elle "gonfle") lorsque que l'on freine. Ce phénomène diminue la pression exercée par le liquide sur les pistons des freins. Une durite "avia" possède une structure rigide, qui n'est donc pas affectée par ce problème. Le freinage est plus puissant et l'effet "spongieux" (dû au "gonflement" de la durite standard) n'existe pas.
Une petite précision: a effort égal sur le levier, la pression dans les durites de frein est exactement la même avec les durites d'origine et avec des durites "aviation".
Les lois de la physique sont têtues et ainsi faites que la pression est le rapport de l'effort (au levier) à la section (du piston du maître-cylindre): P = F / S.
La puissance de freinage est donc indépendante du type de durites.
Ce qui est vrai, c'est bien que les durites d'origine sont plus "souples" que les durites "aviation". Ces dernières procurent donc un meilleur feeling du freinage qu'il serait trompeur de faire passer pour une augmentation de la puissance du freinage.
@+
Dernière édition par ph1prevot le Dim 2 Mar 2014 - 10:57, édité 1 fois
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Je l'ai reçu aussi, pris RDV pour le 3 avril pour changer la centrale ABS.
Bref, d'après le mécano, y a du boulot...
Bref, d'après le mécano, y a du boulot...
milou24- Membre régulier du forum
hello,
j ai pas trouvé à ce jour, quelqu'un sait ou trouver un kit durite avia pour ABS?
Merci
Alain
j ai pas trouvé à ce jour, quelqu'un sait ou trouver un kit durite avia pour ABS?
Merci
Alain
Dernière édition par AlainT67 le Dim 2 Mar 2014 - 13:06, édité 1 fois
AlainT67- Débutant du forum
De mémoire, ce rappel a dù concerner qques 30000 motos dans le monde ces derniers mois, toutes marques confondues......
Mon ex street triple faisait partie du lot; rappel de précaution puisque certains boitiers ABS Nissin risquaient de contenir des copeaux suite à un pb d'usinage.
A croire que tous les constructeurs préfèrent effectuer des rappels plutôt que de retirer les boitiers douteux de leurs chaînes de montage.
Mon ex street triple faisait partie du lot; rappel de précaution puisque certains boitiers ABS Nissin risquaient de contenir des copeaux suite à un pb d'usinage.
A croire que tous les constructeurs préfèrent effectuer des rappels plutôt que de retirer les boitiers douteux de leurs chaînes de montage.
josey wales- Membre régulier du forum
j'ai travaillé 20 ans chez un equipmentier automobile Allemand réputé pour la trés grande qualité de fabrication. On fournissait audi, mercedes ect...en produit électronique
Tu verrais la merde que l'on envoyait par palettes entières...
Tu verrais la merde que l'on envoyait par palettes entières...
pankers- Débutant du forum
En octobre dernier Suzuki faisait un rappel pour changer le maître cylindre sur les GSX-R (600,750,1000) produites ces dix dernières années, cela à concerné près de 200.000 motos!
RGI- Modérateur
LRAR pris ce matin, changement de la centrale ABS a faire.
RGI a écrit:Hello!
J'ai trouvé une info sur Acid Moto, sont concernées par le rappel les motos dont le n° de série est compris entre :
RN296-000301 jusqu’à RN296-003494
Sur la plaquette du cadre on voit ce long numéro précédé des lettres JYA, exemple: JYARN296000301
Du coup je suis dans le lot....
A noter que le rappel concerne également certaines XV950R "Bolt" et XMAX400.
je vais récupérer ma MT neuve chez le concessionnaire à + de 500 kms de chez moi, samedi 8 mars. c'est un modèle ABS en expo qu'il a depuis quelques semaines. Son N° chassis est JYARN297000001...
D'après la lettre d'info de RGI seuls seraient concernés les 296. Est ce que certains d'entres vous auraient recu une convocation pour cette serie (297) chassis ? Merci d'avance de votre réponse.
En effet je préfèrerais et de loin que le concessionnaire me fasse le changement de centrale ABS avant la livraison samedi vu la distance...
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Salut jivoitoubo,j'ai bien reçu ma lettre de rappel pour l'abs .Mon n° de série commence bien par 297 donc il n'y a pas que les n° 296 qui sont concernés ,a voir avec ton concess.
maxtorque- Posteur fréquent du forum
jivoitoubo a écrit:RGI a écrit:Hello!
J'ai trouvé une info sur Acid Moto, sont concernées par le rappel les motos dont le n° de série est compris entre :
RN296-000301 jusqu’à RN296-003494
Sur la plaquette du cadre on voit ce long numéro précédé des lettres JYA, exemple: JYARN296000301
Du coup je suis dans le lot....
A noter que le rappel concerne également certaines XV950R "Bolt" et XMAX400.
je vais récupérer ma MT neuve chez le concessionnaire à + de 500 kms de chez moi, samedi 8 mars. c'est un modèle ABS en expo qu'il a depuis quelques semaines. Son N° chassis est JYARN297000001...
D'après la lettre d'info de RGI seuls seraient concernés les 296. Est ce que certains d'entres vous auraient recu une convocation pour cette serie (297) chassis ? Merci d'avance de votre réponse.
En effet je préfèrerais et de loin que le concessionnaire me fasse le changement de centrale ABS avant la livraison samedi vu la distance...
Il n'y a QUE des 297 en France, 296 c'est la version suisse. (full)
olivierzx- Admin
Moi aussi c'est une 297
milou24- Membre régulier du forum
OK merci à tous
Je m'en occupe dès demain
Hello!
Effectivement j'avais tiré mes n° de châssis d'une news suisse. Donc on peut dire n°297 = bridée pour la France et 296 = Full pour les autres pays?
Effectivement j'avais tiré mes n° de châssis d'une news suisse. Donc on peut dire n°297 = bridée pour la France et 296 = Full pour les autres pays?
RGI- Modérateur
Bon, et bien je viens d'avoir une réponse... qui va certainement être la même pour toi : toutes les MT-09 ABS sont bloquées chez Yam, et la mienne que je devais avoir le 6 devrait arriver le 18 chez mon concessionnaire...jivoitoubo a écrit:OK merci à tous
Mister Clean
Hello MC
Désolé pour toi même si le plaisir est aussi dans l'attente (ça marche avec les filles aussi !). Puisque nous avons le même concessionnaire, j'ai un peu plus de chance que toi puisque la mienne était en expo (orange sur présentoir) et celui ci vient de me prévenir après mon mail, qu'il intervenait sur la moto aujourd'hui même.
Il se confirme donc que je la récupère samedi
Désolé pour toi même si le plaisir est aussi dans l'attente (ça marche avec les filles aussi !). Puisque nous avons le même concessionnaire, j'ai un peu plus de chance que toi puisque la mienne était en expo (orange sur présentoir) et celui ci vient de me prévenir après mon mail, qu'il intervenait sur la moto aujourd'hui même.
Il se confirme donc que je la récupère samedi
Cool pour toi...jivoitoubo a écrit:Hello MC
Désolé pour toi même si le plaisir est aussi dans l'attente ... Il se confirme donc que je la récupère samedi
Je vais donc prendre mon "mâle" en patience...
MC
PS : T'es de la région du Puy-en-Velay ???
Ouais dans les montagnes alentours
d'ailleurs il n'y a que des montagnes autour du Puy !!!
d'ailleurs il n'y a que des montagnes autour du Puy !!!
C'est vrai, belle région, et l'année passée, j'ai promené les roues de la street du coté d'Arsac-en-Velay, dans ce gîte...
MC
MC
hello,
Merci
Alain
Pas de retour, personne n'en a acheté ??
Merci
Alain
Entre un modèle AVEC ou SANS ABS, les durites ne sont pas identiques ???AlainT67 a écrit:hello,
MC
Pas tout a fait car il y'a plus de durite pour relier le systeme a la centrale..
Alain
Alain
AlainT67 a écrit:
Merci
Alain
Fais une recherche sur le forum :
https://www.mt09.net/t898-kit-durites-aviation-abm-pour-yamaha-mt-09-abs
Miura- Le forum est ma maison !
AlainT67 a écrit:hello,
Merci
Alain
Sur mon fZ1 abs J avais monté du bihr conçu pour l abs avec retour
teamrf83- Débutant du forum
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5