Lettre de rappel "changement de CENTRALE ABS"
+45
teamrf83
Mister Clean
palex
pankers
josey wales
AlainT67
milou24
Amasylver
JKAY57
MadMax
Marc33
y4Nn
Miura
Yves
lequipement.fr
nico77
MT09-91
Thorb
Mjesecina
Maveric
Boz
elmer33
jivoitoubo
breizhrider
Jeanmi81
Willycmoi
rom's
maxtorque
REDGIE
olivierzx
staz47
2daft4u
Daemon57
Charnay78
sportmax
ph1prevot
zaraza
Jack47
RGI
jeanchrist
geoffroy30
Flo9165
picouze
trekker90
Twinsscroll
49 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lettre de rappel "changement de CENTRALE ABS"
Suite au remplacement de la centrale d'ABS, j'ai mon niveau de liquide de frein avant au mini!!!!
Pourtant j'avais contrôlé ces niveaux avant de partir de la concession.
Entre temps j'ai du faire une centaine de kms.
Direction le concess cette après midi, "molo" sur le frein avant.
Je suspecte une fuite voire un défaut de purge du circuit, je vais contrôler ça!!!!!!!
Pourtant j'avais contrôlé ces niveaux avant de partir de la concession.
Entre temps j'ai du faire une centaine de kms.
Direction le concess cette après midi, "molo" sur le frein avant.
Je suspecte une fuite voire un défaut de purge du circuit, je vais contrôler ça!!!!!!!
MadMax- Débutant du forum
Fuite = coulure ou traces .. t'as repéré quelque chose ?
Etrange.
Est ce qu'il n'y aurait pas eu une bulle d'air qui aurait faussé le niveau ?
Et avec les vibrations, la bulle d'air s'est déplacée et le niveau est apparu au mini.. !?!
A surveiller.
Etrange.
Est ce qu'il n'y aurait pas eu une bulle d'air qui aurait faussé le niveau ?
Et avec les vibrations, la bulle d'air s'est déplacée et le niveau est apparu au mini.. !?!
A surveiller.
Ma centrale ABS changé cet semaine, visiblement un sentiment qui ce déclenche moins... A voir à l'utilisation
milou24- Membre régulier du forum
J'ai croisé un autre MTiste et en papottant il m'a dit être aller faire le changement (chez le même cons' que moi) et que depuis il lui semble que le freinage est plus "mou". Le cons' lui à dit que c'était normal...
Ça vous l'a fait aussi?
Ça vous l'a fait aussi?
RGI- Modérateur
Appelé 2 fois la concession ,toujours pas de nouvelle pour changement centrale depuis 24 février ça fait long ,je trouve????? Non
Twinsscroll- Membre régulier du forum
Pareil j'attends qu'il me rappelle.
elmer33- Débutant du forum
la même j’attends !!
rom's- Débutant du forum
Faut prendre les devants les gars, appelez!
B-King- Nouveau membre
Hello,
Donc j'y suis passé aussi en même temps que le 1er service. J'ai pu discuter un peu avec le mécano et il m'a expliqué que sur une série de centrale ABS un joint en caoutchouc avait été installer de travers et il peut potentiellement mettre en panne la centrale. Yamaha ne sachant pas quelle série de centrale il s'agit, ils changent toutes les centrales par précaution....
Le mécano me confirme également que Yamaha est assez arrangeant niveau prise sous garantie lorsque c'est des pièces avérées fragiles. Il m'a donner l'exemple des FJR qui ont fait l'objet d'une campagne de rappel pour des caches soupapes fragiles, un de leur client s'est pointé au bout de 10ans et presque 100.000km et la prise sous garantie à fonctionné (16h de boulot en plus!).
Par contre si ils disent non, c'est non. Il y a eu des scooter Aerox 50 qui ont eu des problèmes de courroies qui se bouffaient en 2000 km (le remplacement normal est à 20.000 km) et là Yam' à dit "Pièce d'usure" ont n'entre pas en matière même au cas par cas. C'est le cons' qui à pris le remplacement à sa charge, le client avait 45ans et s'en servait pour les trajet boulot/dodo et c'était pas un d'jeune qui fait du stunt sur parking pour user une courroie pareillement.....
Donc j'y suis passé aussi en même temps que le 1er service. J'ai pu discuter un peu avec le mécano et il m'a expliqué que sur une série de centrale ABS un joint en caoutchouc avait été installer de travers et il peut potentiellement mettre en panne la centrale. Yamaha ne sachant pas quelle série de centrale il s'agit, ils changent toutes les centrales par précaution....
Le mécano me confirme également que Yamaha est assez arrangeant niveau prise sous garantie lorsque c'est des pièces avérées fragiles. Il m'a donner l'exemple des FJR qui ont fait l'objet d'une campagne de rappel pour des caches soupapes fragiles, un de leur client s'est pointé au bout de 10ans et presque 100.000km et la prise sous garantie à fonctionné (16h de boulot en plus!).
Par contre si ils disent non, c'est non. Il y a eu des scooter Aerox 50 qui ont eu des problèmes de courroies qui se bouffaient en 2000 km (le remplacement normal est à 20.000 km) et là Yam' à dit "Pièce d'usure" ont n'entre pas en matière même au cas par cas. C'est le cons' qui à pris le remplacement à sa charge, le client avait 45ans et s'en servait pour les trajet boulot/dodo et c'était pas un d'jeune qui fait du stunt sur parking pour user une courroie pareillement.....
RGI- Modérateur
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5