fourche avant
+13
zaraza
nono76
Jack47
Ul'Team Bike #121
toxicityken02
zoldi
jfj
Fred
Lio-06
leneo666
corto
fredy252
favereau
17 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
fourche avant
bonjour
je viens de faire 350 km avec ma MT09 , j'ai un petit soucis avec la fourche avant qui fait un petit "clok" quand je suis à l'arrêt et que je pompe (frein avant serré ) aussi bien en comprésion quand détente , quelqu'un a t il déjà constaté le même phénomène ? Je constate le même problème en freinage appuyé à vitesse réduite .
je viens de faire 350 km avec ma MT09 , j'ai un petit soucis avec la fourche avant qui fait un petit "clok" quand je suis à l'arrêt et que je pompe (frein avant serré ) aussi bien en comprésion quand détente , quelqu'un a t il déjà constaté le même phénomène ? Je constate le même problème en freinage appuyé à vitesse réduite .
favereau- Bon posteur sur le forum
Re: fourche avant
Yo, je remarque que tu es un privilégié ... tu as déjà ton jouet
Tu as probablement QQCH de mal serré . Du jeu dans les roullements de direction par ex.
Po de stress, passe voir ton concessionnaire
Tu as probablement QQCH de mal serré . Du jeu dans les roullements de direction par ex.
Po de stress, passe voir ton concessionnaire
fredy252- Débutant du forum
non c'est vraiment dans la fourche , comme un clapet qui s'ouvre et se ferme et qui donne l'impression d'avoir un point dur , mon concessionnaire a resserré les vis et pas de modif ...à suivre
Non elle le font toutes... je n'ai pas encore compris ce que c'est mais toutes le font.
corto- Bon posteur sur le forum
pas génial comme impression
Déjà ce n'est pas ta moto qui à un défaut!
corto- Bon posteur sur le forum
Salut les gars , allez faire un tour coté freinage et vous allez vite comprendre d'ou vient le bruit ...!
Pour info , bruit complement normal !!!
Pour info , bruit complement normal !!!
leneo666- Nouveau membre
oui c'est normal, la mienne fait ce bruit aussi .
Lio-06- Bon posteur sur le forum
Je confirme, bruit normal, la mienne le fait aussi.
PS pour Favereau : N'oublie pas de te présenter
PS pour Favereau : N'oublie pas de te présenter
Nos pièces pour Tracer 900
Bonjour merci pour vos réponses , mais que doit on voir du côté freinage ??? D'où vient ce bruit NORMAL ?
pour ma présentation , pas de problème , mais où se présente on ?
https://www.mt09.net/f6-presentationfavereau a écrit:Bonjour merci pour vos réponses
jfj- Bon posteur sur le forum
Ce bruit vient des disques flottants qui équipe la MT 09 comme bien d'autres motos d'ailleurs ...favereau a écrit:Bonjour merci pour vos réponses , mais que doit on voir du côté freinage ??? D'où vient ce bruit NORMAL ?
Pour les curieux prenez le temps de regarder le montage , attrapez le disque et faites le manoeuvrer d'avant en arrière et vous remarquerez qu'il a du jeu normal puisque flottant et vous allez même reconnaître le fameux bruit en question .
Donc pas de souci les amis ...
leneo666- Nouveau membre
j'avais le meme bruit sur mon GSR , la cause était bien qui est citée plus haut
zoldi- Bon posteur sur le forum
Bonjour à tous,
j'ai également ce bruit mais seul un disque sur les 2 bouges et ce n'est pas normal, sur mon FZ6 il y avait des disque flottant mais il n'y a pas un tel jeu! ni sur mon YZ qui a un disque flottant à l'avant. Ca ne me parait vraiment pas normal surtout que les 2 disques n'ont pas le même jeu.
Je verrai à ma révision des 1000km pour le faire changer!
j'ai également ce bruit mais seul un disque sur les 2 bouges et ce n'est pas normal, sur mon FZ6 il y avait des disque flottant mais il n'y a pas un tel jeu! ni sur mon YZ qui a un disque flottant à l'avant. Ca ne me parait vraiment pas normal surtout que les 2 disques n'ont pas le même jeu.
Je verrai à ma révision des 1000km pour le faire changer!
toxicityken02- Nouveau membre
question pour un mécano :
quel est l'intérêt d'avoir des disques flottants ?
n'y a t il pas un risque de cisaiilement des pieces qui assurent la liaisons ente les diques et la roue ?
Peut on diminuer le jeu ?
n'y a t il pas un risque de cisaiilement des pieces qui assurent la liaisons ente les diques et la roue ?
Les disques flottant s'alignent bien mieux à la prise des freins avec les plaquettes ce qui produit un freinage plus direct.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Il y a également un intêret sur l'endurance du freinage, la chaleur se dissipe mieux car elle n'est pas transmise au moyeu de rouefavereau a écrit:question pour un mécano :
toxicityken02- Nouveau membre
merci pour vos expertises !
Jack47- Gros posteur du forum
Bonsoir l un d entre vous a t il monte des ressorts de fouches olhins et si oui nous faire part de ces impressions merci
nono76- Gros posteur du forum
De mon côté ce sera changement de ressorts et de cartouches complètes.
Le premier jeux de cartouches est d'ailleurs terminé, me reste à les monter et à tester pour d'éventuelles modifications.
Le premier jeux de cartouches est d'ailleurs terminé, me reste à les monter et à tester pour d'éventuelles modifications.
Peux tu nous donner une idee du cout ? merci
Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.
zaraza- Bon posteur sur le forum
zaraza a écrit:Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.
Je pense que tu te trompes de post: ici il est question de fourche, et toi tu parles de freins.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
ph1prevot a écrit:zaraza a écrit:Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.
Je pense que tu te trompes de post: ici il est question de fourche, et toi tu parles de freins.
@+
Je pense que non, il est question d'un bruit qui pourrait venir de la fourche ou plutôt des disques.
zaraza- Bon posteur sur le forum
zaraza a écrit:ph1prevot a écrit:zaraza a écrit:Il y a plusieurs systèmes de disques, les flottants qui sont surtout utilisé en tout-terrain avec étrier fixe, les fixes qui se combinenet avec des étriers flottants et les papillotants qui sont qui sont également avec étriers fixes. Ces derniers sont maintenus pas des douilles équipées de ressorts en forme de rondelles, ce qui permet un positionage du disque optimal lors du freinage et qui évite que le disque écarte les plaquettes avec les vibrations. Voilà en gros ce que j'en sais.
@+
Je pense que non, il est question d'un bruit qui pourrait venir de la fourche ou plutôt des disques.
Ah Ok d'accord, au temps pour moi !
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
favereau a écrit:Peux tu nous donner une idee du cout ? merci
Pas encore d'infos concernant le tarif des cartouches complètes.
Je vous dirais ça dès que j'en saurait plus
est ce qu'il faut changer automatiquement les cartouches?
si non qu'est ce que ça change de tout changer? (je sais je répète mais j'aime le changement )
si non qu'est ce que ça change de tout changer? (je sais je répète mais j'aime le changement )
la taupe- Posteur fréquent du forum
Pose ce jour des ressorts et huile de fourche ohlins qui viennent accompagner l amortisseur de base ohlins,à première vue la moto plonge moins lors de gros freinage et l ensemble fait parfaitement cohésion dans les grandes courbes,elle pompe moins de l avant,car bien plus dur que ceux d origine,cela c est vérifié lors du montage,je suis en attente de quelques kilomètres pour ajuster la viscosité de cette huile de fourche.
pillon83- Membre régulier du forum
pillon83 a écrit:Pose ce jour des ressorts et huile de fourche ohlins qui viennent accompagner l amortisseur de base ohlins,à première vue la moto plonge moins lors de gros freinage et l ensemble fait parfaitement cohésion dans les grandes courbes,elle pompe moins de l avant,car bien plus dur que ceux d origine,cela c est vérifié lors du montage,je suis en attente de quelques kilomètres pour ajuster la viscosité de cette huile de fourche.
Tu as pris quoi comme amorto Ohlins ? Le streetline à +/-590 EUR ? Et les ressorts de fourche + huile ? Je pense que le total doit revenir aux alentours de 750 EUR ?
Je vais attendre la fin de mon rodage et des routes sèches pour passer en mode arsouille. Et si je vois que le comportement n'est pas optimal, je pense faire la même chose.
Merci pour ton feedback en tout cas !
Boz- Membre régulier du forum
oui streetline et ressort/huile de fourche ohlins pour 740e l ensemble taré à ton poids et ton style de pratique (route, circuit ou mixte)Boz a écrit:pillon83 a écrit:Pose ce jour des ressorts et huile de fourche ohlins qui viennent accompagner l amortisseur de base ohlins,à première vue la moto plonge moins lors de gros freinage et l ensemble fait parfaitement cohésion dans les grandes courbes,elle pompe moins de l avant,car bien plus dur que ceux d origine,cela c est vérifié lors du montage,je suis en attente de quelques kilomètres pour ajuster la viscosité de cette huile de fourche.
Tu as pris quoi comme amorto Ohlins ? Le streetline à +/-590 EUR ? Et les ressorts de fourche + huile ? Je pense que le total doit revenir aux alentours de 750 EUR ?
Je vais attendre la fin de mon rodage et des routes sèches pour passer en mode arsouille. Et si je vois que le comportement n'est pas optimal, je pense faire la même chose.
Merci pour ton feedback en tout cas !
pillon83- Membre régulier du forum