Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
...très joliment ditiron man a écrit:Oui c'est sur les façons de s'exprimer parfois sont si différentes que si on ne fait pas attention on ne se comprend plus mais c'est aussi ce qui fait la richesse de nos régions toutes différentes et attrayantes selon leurs spécificités
termi- Trés gros posteur du forum
Trop tard, c'est corrigé !!termi a écrit:Bonne année 2021 à tous,
Savez vous pourquoi le Tracer 9 GT est affichée à 12.499€ sur le site de la plupart des concessions ?
Dukaki- Débutant du forum
Oui je sais, j'en ai fait part à mon CC qui à son tour à fait corriger le tarif !Dukaki a écrit:Trop tard, c'est corrigé !!
Dernière édition par termi le Jeu 14 Jan 2021 - 14:24, édité 1 fois
Peashooter- Posteur fréquent du forum
vista161 aime ce message
iron man et SuperPoule aiment ce message
la molette de control n'as pas changé elle de facto inutilisable, c'est dommage. Peux être ont ils amélioré le "touché" mais va régler les poignées chauffantes avec les 10 crans de réglages en validant le bon avec cette molette....
de toute Facon c'est pas le point fort de yamaha tous ces trucs la, et cela rappelle le coté "budget" de la bécane, mais en 2021 mince quoi.
sinon la bécane est belle et sur ce segment il y a pas d'alternative à ma connaissance en rapport prix/équipement/agrément donc bon.
camocim- Nouveau membre
SuperPoule aime ce message
camocim a écrit:bon d'apres la video cela confirme certains points, le dual écrans est pas tres beau avec des bords énormes rappelant les lcd des années 1990 et scindé en deux..... ca fait riquiqui et ridicule à l'heure actuelle, mais cela plairas ou ne rérangera pas certains.
la molette de control n'as pas changé elle de facto inutilisable, c'est dommage. Peux être ont ils amélioré le "touché" mais va régler les poignées chauffantes avec les 10 crans de réglages en validant le bon avec cette molette....
de toute Facon c'est pas le point fort de yamaha tous ces trucs la, et cela rappelle le coté "budget" de la bécane, mais en 2021 mince quoi.
sinon la bécane est belle et sur ce segment il y a pas d'alternative à ma connaissance en rapport prix/équipement/agrément donc bon.
mince ils ont oublier les caches latéraux sous la selle a l'arriere , c'est vrai que le plastique coute cher
tof85- Gros posteur du forum
jack71 aime ce message
Oui mais ça on le savait déjà...tof85 a écrit:mince ils ont oublier les caches latéraux sous la selle a l'arriere , c'est vrai que le plastique coute cher
Etrangement, à la mn 2.35, le cligno gauche de la MT.09 est clairement tordu !
Sinon, après, c'est comme toujours : les goûts et les couleurs. Je n'accroche pas du tout au nouveau look de cette nouvelle T9.
Elle ne fait pas "finie" par rapport à la 2020.
L'arrière dénudé des caches de la précédente, en mettre aurait été bien sympa.
Le tableau de bord, ben... il a fait couler beaucoup d'encre. Ce n'est pas le plus glamour de la production.
Celui de la MT 09 est plus beau.
Les clignos tout leds sont supers. Bien plus beaux que les clignos de la Tracer 2020 qui font "daté".
La selle semble à la voir comme ça, peut-être plus confortable que la précédente qui était plus jolie.
Je ne parle que du look et pas des améliorations techniques qui font que cette T9 est certainement meilleure que la tracer 900.
Ce n'est que mon avis personnel. Je comprends tout à fait qu'elle plaise. Pas de problème.
Taz 66- Modérateur
iron man aime ce message
https://fr-fr.facebook.com/SansConcessionOfficiel/videos/475920713808903/
Bluetooth44- Débutant du forum
iron man et termi aiment ce message
peut-etre qu'un kit déco tiendra mieux sur la peinture rouge que sur le mat de la kamo....
maxjr- Bon posteur sur le forum
Coté Techno, Il est vrais que le nouveau moteur et la centrale inertielle doivent faire le taf... mais coté esthétique, j’accroche pas du tous. Je trouve la version 2018 - 2020 mieux fini.
Les écopes latérale avant bien gros grande et le selle arrière trop banal... Le compteur est plutôt bien mais on se retrouve avec des voyants au dessus des 2 compteur a la mode 900 tracer. . Il aurait pu intégrer ces voyants aux 2 dalles... comme sur l'ancienne GT (18 - 20).
Point positif de la version GT 2021, 2 valises qui permette de mettre un casque intégrale ce qui est très chiant sur la version GT actuelle (18 - 20) et le fait que la boucle arrière soit bien prévu "étudié" pour recevoir un top case.
Bref, çà me donne pas envies pour le moment de me séparer de mon GT 2019. Par contre, le jours où la version 900 Turbo GT sort, je signe de suite.
Gaff a vous, çà neige pas mal en ile de france aujourd'hui.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
Taz 66 et vista161 aiment ce message
tof85- Gros posteur du forum
iron man- Modérateur
pegase22, Michel06, guilhem et termi aiment ce message
et ça sera la plus belle de toutes ....en jaune !iron man a écrit:moi c'est le contraire plus je la regarde en détail et plus je la trouve sympa ... bon tu me diras il vaut mieux j'en ai acheté une donc comme je me tape 4 mois de bus si en plus je la trouve moche j'ai plus qu'a me pendre par les pieds jusqu'a ce que mort s'en suive ....
pegase22- Le forum est ma maison !
iron man aime ce message
Salut,camocim a écrit:bon d'apres la video cela confirme certains points, le dual écrans est pas tres beau avec des bords énormes rappelant les lcd des années 1990 et scindé en deux..... ca fait riquiqui et ridicule à l'heure actuelle, mais cela plairas ou ne rérangera pas certains.
Coté esthétique, ça regarde chacun.
Coté performance il y a la 890 Adventure qui est à prendre au sérieux! J'y vois notamment un avantage sérieux pour un couple plus costaud et surtout disponible plus bas !
J'attends avec impatience une confrontation dynamique de ces deux la !
https://www.dailymotion.com/cdn/H264-848x480/video/x7yk7ko.mp4?sec=DBsOQDssoMJNlC3sZvUrFZVH22kO_hzyQ0BaHiiJYpM
dj romu- Gros posteur du forum
supposons une bécane à 13.000 et une optionnée à 15.000
achat avec 5000 casch et donc 8000 ou 10000 de crédit 48 mois
8000 /48 mois = 184e
10000 /48 mois = 230e
écart 46e soit un petit resto à 2 /mois
est-ce que ça vaut le coup de prendre celle à 13000 ?
source
Calculette credit conso - Meilleurtaux.com
Michel06- Trés gros posteur du forum
je dépense 46e pour un resto à 2, 1 fois dans le mois (exemple)
où je roule tous les jours avec une bécane (ou une mieux) qui a toutes les options qui me font plaisir ?
pour affiner la réflexion
au bout des 48 mois je revends la bécane payée 15000/13000 = 15% plus cher
je récupère 15% de la revente en +
à voir
Dernière édition par Michel06 le Dim 17 Jan 2021 - 12:59, édité 2 fois
Michel06- Trés gros posteur du forum
vista161- Membre régulier du forum
Tu confonds avec celui-ci.
Un truc dans la matrice m'empêche de fusionner les 2 sujets et verrouille automatiquement l'autre...
synapse38- Admin
vista161 aime ce message
la katoche est un vrai trail
roues 21/18 les débattements bien plus fort pour la piste et pneumatique qui n'ont rien à voir
la yam n'en est pas un du tout,
la meilleure des preuves c'est qu'ils ont arrêter enfin avec leurs dénomination à la c.. de "trail routier" c'est devenu "sport GT" tiens tiens comme il y a 20 ans les sportivo GT il me semble qu'au début sur le forum ça avait fait débat les pro "trail routiers" et les autres on m'avait même fait comprendre que j'en savais plus que les "journaleux essayeurs" les pros de la dénomination.... mouais c'est vrai qu'il y a une énnnnnooooorme différence de philosophie entre la tracer 2016 et la 2021 ....
c'était juste pour la p'tite histoire tout ça pour dire que ces deux motos pourront peut être, être confrontées sur certains points sur la route mais dans l'ensemble ceux qui veulent faire du offroad il n' y aura pas photo ce sera la katoche pour ce qui veulent faire uniquement de la route là ce sera différent ils pourront faire leurs choix sur plusieurs critères mais pour le offroad 2 pneus à tétines sur la katoche et vous avez un trail.
justement à cause de ces 2 philosophies différentes je ne pense pas que ces 2 motos soient bien comparables car la katoche fera un truc que la yam ne pourra pas faire elle n'est pas faite pour .
à moins qu'on achète la katoche sans jamais lui faire voir la piste ... mais bon quel dommage
par contre pardonnez moi, mais si on critique la tracer pour son esthétique qui fait débat la katoche ce n'est pas non plus la fluidité des lignes d'une belle italienne bon les gouts et le couleurs je sais ...
je donne juste mon avis
Dernière édition par iron man le Dim 17 Jan 2021 - 18:50, édité 3 fois
iron man- Modérateur
olivierzx, guilhem et domdom42 aiment ce message
Même si la KTM fera parfaitement le travail sur route standard.
Il faudrait que KTM sorte une GT sur base de 890, à l'image de la duke 1290 pour pouvoir comparer.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
Mais ...
Je trouve intéressant de mettre ces deux bécanes en opposition parce que justement elles proposent une vision différente de la route...
(je dis bien , de la route! pour les chemins, perso ma vielle DR350 me satisfait pleinement!)
... avec malgré tout un rapport gabarit / puissance équivalent.
Une catégorie que j’appelle les moins de 200kg (à sec!) avec un max de couple, capable de tout faire (sur la route au minimum)
Soit, du trajet quotidien, des grosses balades en duo, des longs voyages chargés, et des arsouilles entre potes dans des virolos sans fin sur petites départementales bosselées ou en montagne ...
Bref , un couteau suisse. Et pour cela, depuis le temps que je me casse la tète à chercher la moto idéale (pour ne pas en avoir deux, je ne suis pas assez rouleur), j'en suis arrivé aux conclusions qu'il fallait qu'elle soit la plus légère possible mais pas trop pour permettre le duo chargé correctement soit 200kg, le tout avec du couple (un max!). Et de préférence du couple bien placer. Quand à la puissance? A partir de 100ch, il y en a toujours assez, ce n'est pas un problème...
Voila pourquoi je trouve que la 890 Adventure et la Tracer 9 me paraissent intéressante. C'est sur les sensation ne seront pas les même. Mais je suis sur que les deux feront le même boulot avec brio, et je ne parierai pas sur celle qui sera devant l'autre !!! Pourrait y avoir des surprise!
Après , l’esthétique, le prix, ce sont des critères personnels, laissons les de cotés.
(j'ai lu quelques part que TKM prépare une nouvelle tète de fourche qui du coup va bien transformer la 890, dés que je retrouve l'article je mets un lien)
Vous me direz que du coup pourquoi pas la F900XR ? C'est vrai que pour une même cylindrée et un poids proche ça se discute.
Il y en à d'autre ?
Bon je ne voudrais pas faire un hors sujet, donc si le sujet des concurrentes potentielles de la Tracer 9 vous intéresse, si vous penser que ça vaut le coup, On ouvre un nouveau sujet ? ou pas ... j'en appelle au modo, svp, qui on le pouvoir de division. Merci.
olivierzx aime ce message
https://www.mt09.net/t13487-tracer-900-ou-tracer9-quelles-concurrentes#302629
je vous laisse compléter avec les caractéristiques et tarifs des machines... apres j'ai mis celles qui me pasaient par la tête, j'en oublie surement
maxjr- Bon posteur sur le forum
pegase22 aime ce message
Je suis comme toi iron man, il est vrai lorsque j'ai vu cette Tracer 9 pour la première fois j'ai cru que c’était une blague et je la trouvais vraiment moche. Au fil du temps, j'ai appris à "l'aimer" mais seulement en version GT icon performance (celle que j'ai commandé au mois de décembre)iron man a écrit:moi c'est le contraire plus je la regarde en détail et plus je la trouve sympa ...
iron man aime ce message
Salut Taz 66Taz 66 a écrit:Etrangement, à la mn 2.35, le cligno gauche de la MT.09 est clairement tordu !..........
Effectivement, je n'avais pas fait attention car mon regard a été plus attiré par la Tracer 9
J’espère au moins qu'ils ne vont pas se tordre au moindre petit choc
belle ligne, lumineux, utiles, double fonction veilleuse av/ar et stop, franchement top mais qu'est ce qu'ils étaient fragiles, on m' en a cassé 4 juste au garage les mecs en montant sur les bécanes stationnées en épis au boulot et "pan" le coup de pied dans le cligno
heureusement que le concess me les a tous passés en garantie... il m'a dit le prochain coup c'est pour toi ... ouf ! j'en ai plus cassé.
le pas de visse est fin alors ....
iron man- Modérateur
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Ou est passé le thread sur la nouvelle Tracer 2021 svp???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900