Nouvelle Tracer 2021 1
+52
Beethoven
Yamamoto
Floyd31
Beru78
JF
JKAY57
ptk
Tracer9akra
datracer
Jéjémoto
patr83
lefty
Denideul
Titou13
Chris06fr
nico636
jack71
guilhem
ZEBRAZOMA
Florian
Apollo1
900m
ferd83
Med'MT
Triple Bru
SuperPoule
heli34
domdom42
vista161
Michel06
frk81
Platoom78
camocim
JP43
mmoxe
olivierzx
christian69
synapse38
iron man
Bd21
Dukaki
maxjr
Touny
tof85
Miura
thdu
termi
Taz 66
Bluetooth44
pegase22
Peashooter
dj romu
56 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 9 sur 34
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Oui, les concess s'échangent leurs infos en réseau quant aux occasions en vente chez eux.termi a écrit:Au passage mon CC m'a dit que mon ancienne Tracer 700 avait été vendue elle part pour Paname samedi
Mon CB 1300 avait été acheté neuf dans le 44 chez HONDA Orvault, puis était reparti dans une concession HONDA de Reims dans le 51, qui l'avait envoyée à HONDA Melun dans le 77 où elle a été achetée par le pote qui me l'avait vendue en 2008.
Maintenant elle a été vendue par YAMAHA Perpignan à un gars du coin.
Elle aura vu du pays la mémère !
Taz 66- Modérateur
Ma première moto est direct partie dans les pays de l'Est....
Sinon l'Ecran TFT, et bien je m'en moque un peu. L'essentiel étant qu'il soit lisible. Sans compter qu'il y'a une recrue de vols d'écran TFT en se moment. Ils sont dingues.
Pour le délai, perso mon concess m'a annoncé Mai..... Et si commande pas avant Juin/Juillet voir plus tard. Ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis nos amis de chez Yam.
Sinon l'Ecran TFT, et bien je m'en moque un peu. L'essentiel étant qu'il soit lisible. Sans compter qu'il y'a une recrue de vols d'écran TFT en se moment. Ils sont dingues.
Pour le délai, perso mon concess m'a annoncé Mai..... Et si commande pas avant Juin/Juillet voir plus tard. Ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis nos amis de chez Yam.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
vista161 aime ce message
Il parait que ce bleu ce vendait comme des petits pains. Malheureusement ils ont remplacés ce bleu phantom par le Tech Kamo. Je ne pense pas qu'il aura autant de succès que sur un Xmax ou un TmaxTaz 66 a écrit:pegase22 a écrit:.....Quand j'ai acheté la mienne en juin dernier, il y avait une 900 GT Phantom blue (le bleu mat) toute équipée avec une pochette clipsée sur un des rétros......
termi- Trés gros posteur du forum
Oui bien sur mais là c'est un gars de la concession de ma région qui avait parlé de mon ancienne Tracer à un pote de ParisTaz 66 a écrit:Oui, les concess s'échangent leurs infos en réseau quant aux occasions en vente chez eux......
Enfin d’après ce que j'ai compris
Parle pas de malheurs... Je pense qu'ils ont été surpris par le nombre de commande. Mon CC disait qu'il ne savait pas comment il allait couvrir le nombre de commandes en cours. Pourtant cette new Tracer n'avait pas spécialement le succès escompté lorsque les premiers clichés sont apparus !! sans parler de l'erreur de tarif !Peashooter a écrit:Pour le délai, perso mon concess m'a annoncé Mai..... Et si commande pas avant Juin/Juillet voir plus tard. Ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis nos amis de chez Yam.
Le confinement à p'tre fait évolué les choses
Dernière édition par termi le Lun 15 Fév - 12:54:37, édité 1 fois
ouaip, mais yam sait placer le modèle qu'il faut au moment où il faut ( xt500, 125 ty, vmax, MT 09, niken, euh ah là non, mauvais timing apparemment ) et dans le cas de la tracer, yam a mis le moteur que beaucoup attendait sur une touring avec une concurrence inexistante dans la même catégorie de prix ( ça ressemble aux succès des suv dacia, belle gueule, fiable et prix contenu face à des modèles qui coûtent tous un bras donc succès commercial )
Mon concessionnaire vient de m'appeler, délai début Mai sauf si je change pour une camo qui arrive en Avril
900m- Bon posteur sur le forum
Belle gueule ??? (si tu parles du DUSTER) par contre le futur BIGSTER peut-êtrethdu a écrit: ...ça ressemble aux succès des suv dacia, belle gueule, fiable et prix contenu face à des modèles qui coûtent tous un bras donc succès commercial...
Dernière édition par termi le Ven 12 Fév - 10:52:41, édité 1 fois
vista161 aime ce message
On a le même CC ou quoi ???? à croire qu'ils vont vraiment faire un bide avec ce Tech Kamo à vouloir nous faire changer d'avis900m a écrit:Mon concessionnaire vient de m'appeler, délai début Mai sauf si je change pour une camo qui arrive en Avril
Après tout, on bosse pas chez eau et forêt
Ou alors il faut faire comme Iron, prendre la camo et la repeindre , je me demande combien ça couterait
Beaucoup de possibilités existent mais à Yamaha d'assumer ces responsabilités900m a écrit:Ou alors il faut faire comme Iron, prendre la camo et la repeindre , je me demande combien ça couterait
hum... pas rassurant vos discours
bon je crois que je vais faire 1 été de plus en "MT09 Tracer"....
maxjr- Bon posteur sur le forum
On ne voudrait surtout pas influencer quiconque mais la réalité est làmaxjr a écrit:hum... pas rassurant vos discours
Par contre, je sais pas si ces retards sont propre à Yamaha !
900m a écrit:Ou alors il faut faire comme Iron, prendre la camo et la repeindre , je me demande combien ça couterait
j'imagine que si tu démontes toutes les pièces à peindre, ça peut se jouer entre 600 et 1000 selon le nombre de pièces à peindre et la qualité voulue ( vernis ou pas, plusieurs couches toussa toussa ) par contre si tu amènes la moto, ça peut commencer à piquer un peu ...
par ex, un carrossier déclaré me demande env. 400 pour un débosselage + peinture du seul réservoir et peinture seule ça va donner dans les 200 ( réservoir préparé, si tu l'apportes avec la trappe + la pompe et les caoutchouc, va falloir rajouter au moins 100 )
je vais me renseigner pour voir si ca vaudrait le coup
alors pour moi c'était dans la négo d'achat et de reprise de la tracer doncthdu a écrit:900m a écrit:Ou alors il faut faire comme Iron, prendre la camo et la repeindre , je me demande combien ça couterait
j'imagine que si tu démontes toutes les pièces à peindre, ça peut se jouer entre 600 et 1000 selon le nombre de pièces à peindre et la qualité voulue ( vernis ou pas, plusieurs couches toussa toussa ) par contre si tu amènes la moto, ça peut commencer à piquer un peu ...
par ex, un carrossier déclaré me demande env. 400 pour un débosselage + peinture du seul réservoir et peinture seule ça va donner dans les 200 ( réservoir préparé, si tu l'apportes avec la trappe + la pompe et les caoutchouc, va falloir rajouter au moins 100 )
achat à 12600 +1000 de peinture
le concess s'occupe de tout démonter et remonter une fois peint car je n'ai pas la possibilité de laisser la moto 2semaines déshabillée dans le garage commun (pas le droit).
pour la qualité de peinture j'ai déjà fait avec ma tracer c'est tout simplement irréprochable. bien mieux que l'origine. au bout de 4.5ans la peinture était quasi comme neuve.
pour celle que je vais faire 3 couleurs jaune , blanc et noir plus la difficulté du dessin.
donc les 1000 ça coince un peu je suis en pleine négo mais je pense que je vais devoir rajouter 200 à 250 balles car le peintre n'est pas trop d'accord le tarif est très bas (pour lui).
pièces peintes :
gardes boue AV/AR
Protège mains
Réservoir
flancs de carénage
caches latéraux
cache derrière selle
cache le long de la selle (partie croissante uniquement)
et en négo tour de phare
ça fait 13 pièces dont le réservoir qui à lui seul coute à peu de chose près 250 balles... ça ramène à un peu plus de 60 balles/pièce les 12 restantes ça coince un peu. mais de toutes façon si je rallonge ça ne sera pas plus de 250 balles, je n'irai pas plus loin avec le temps que j'ai attendu (bon ça ce n'est pas de sa faute c'est mon choix)
une chose est sure si j'avais un garage individuel et que je démonte et remonte moi en réglant sans facture je tombais à 900 balles pour les même pièces, mais je ne pouvais pas...
iron man- Modérateur
franchement l'écart est vraiment léger avec le démontage sans facture, même à 1200 c'est très correct pour une peinture complète et donc garanti vu qu'il y aura une facture ( qui sera un bonus à la revente en sachant qu'il est + difficile de vendre un véhicule personnalisé )
dj romu aime ce message
Moi je ferais tout de la même couleur, certainement bleu foncé métallisé, et je peux tout démonter moi-même et éventuellement préparer les pièces, donc ça devrait être moins cher.
Oui c'est ce qu'on m'a dit aussi autour de moi pour le même travail les prix pratiqués sont plutôt de l'ordre de 1400 donc je pense qu'il a réellement fait un effort et comme tu dis j'aurais l'avantage de la facture qui me fait une sorte d'option car je reste dans le cadre (peinture optionnelle Yam) puisqu'ils ont déjà proposé cette peinture pour la xsr ça sera un petit plus du moins j'espèrethdu a écrit:franchement l'écart est vraiment léger avec le démontage sans facture, même à 1200 c'est très correct pour une peinture complète et donc garanti vu qu'il y aura une facture ( qui sera un bonus à la revente en sachant qu'il est + difficile de vendre un véhicule personnalisé )
Wait and see comme on dit
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
Oui certainement si en plus tu fais la préparation tu dois pouvoir t'arranger après faut trouver le peintre mais c'est sûr qu'une seule couleur c'est beaucoup moins cher là on parle de 800 balles pour la moto entière900m a écrit:Moi je ferais tout de la même couleur, certainement bleu foncé métallisé, et je peux tout démonter moi-même et éventuellement préparer les pièces, donc ça devrait être moins cher.
iron man- Modérateur
900m a écrit:Moi je ferais tout de la même couleur, certainement bleu foncé métallisé,
si tu aimes le bleu, il existe maintenant la version chrome
CiReDeR aime ce message
Whaou il est magnifique ce bleu!!
iron man- Modérateur
Et du covering ne serait pas moins cher ?
iron man a écrit:Whaou il est magnifique ce bleu!!
envoi la photo à ton concess et tu renégocies ( argumente en disant que ça sera une moto vitrine pour eux , tu acceptes 2/3 autocollants et hop il te sponsorise )
iron man aime ce message
Attends tu ne crois pas si bien dire Audemar m'avait demandé de la lui laisser une semaine pour la mettre sur le promontoire dans son show Room mais je crois qu'après cette attente je ne sais pas si je vais tenir ma promesse verbale
iron man- Modérateur
vista161 aime ce message
Le covering peut-être sympa sur certaines pièces :
Je suis très fan du bleu sous toutes ses nuances.iron man a écrit:Whaou il est magnifique ce bleu!!
récemment j'ai vu ce bleu de chez Audi. Bleu Ara si je ne me trompe pas. Au soleil c'est magnifique :
Et encore plus beau, les bleus Alpine renault !
le bleu 331 Alpine :
https://code.peinturevoiture.fr/25996.html
Le bleu Aline Héritage 081 :
iron man et vista161 aiment ce message
Et les codes peinture bleue, c'est pas ce qui manque :
https://code.peinturevoiture.fr/25996.html#/dfclassic/query=bleu%20alpine%20h%C3%A9ritage&query_name=match_or
https://code.peinturevoiture.fr/25996.html#/dfclassic/query=bleu%20alpine%20h%C3%A9ritage&query_name=match_or
Taz66 a écrit:Je suis très fan du bleu sous toutes ses nuances.
c'est pour ça que t'as une rouge moto !
pegase22- Le forum est ma maison !
heli34- Gros posteur du forum
Oh pétard les délais !!! Heureusement que Svetlana est toujours avec moi
Ca laisse le temps d'économiser
Je vois que ça parle peinture : les prix annoncés sont ce que j'ai pu constaté par ici aussi.
Si le rouge de la Tracer est vraiment dégueulasse, je fais repeindre mes deux CP3 en Lava Red, info quasi sûre
Ca laisse le temps d'économiser
Je vois que ça parle peinture : les prix annoncés sont ce que j'ai pu constaté par ici aussi.
Si le rouge de la Tracer est vraiment dégueulasse, je fais repeindre mes deux CP3 en Lava Red, info quasi sûre
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
Page 9 sur 34 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34