Bruit de vent insupportable dans casque
+11
patdenice55
chtit
Jeremob
iron man
Bozerman
Zeltron
olivierzx
heli34
pegase22
MooseTache
Bd21
15 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit de vent insupportable dans casque
Salut,
Je viens d’acheter un tracer 900 gt tout neuf,j’ai fait 50 bornes hier pour le ramener chez moi et j’ai un bruit insupportable dans le casque!!! ( peu importe la vitesse et le bruit est moins fort lorsque la bulle est en position basse.)
J’avais fait un essai avant chez yam et je’ n’avis pas eu le problème.(en duo et sans top case à l’arrière)
J’ai un casque arail quantum , la selle est en position basse,j’ai un top case Yamaha smx 50 et je mesure 1m83.
J’avais avant un fz6 avec un saute vent et je n’avais aucun problème...
Je suis le seul à avoir ce soucis??
Je pense que le problème vient de la hauteur de bulle et que je vais devoir la changer...(sur une moto neuve çà fait chier quand même:roll: !!!)mais là quelle prendre?
Je viens de parcourir le forum mais je n’ai pas trouvé de post à ce propos pour les 2019...
J’attends vos avis et vos réponses, merci
Je viens d’acheter un tracer 900 gt tout neuf,j’ai fait 50 bornes hier pour le ramener chez moi et j’ai un bruit insupportable dans le casque!!! ( peu importe la vitesse et le bruit est moins fort lorsque la bulle est en position basse.)
J’avais fait un essai avant chez yam et je’ n’avis pas eu le problème.(en duo et sans top case à l’arrière)
J’ai un casque arail quantum , la selle est en position basse,j’ai un top case Yamaha smx 50 et je mesure 1m83.
J’avais avant un fz6 avec un saute vent et je n’avais aucun problème...
Je suis le seul à avoir ce soucis??
Je pense que le problème vient de la hauteur de bulle et que je vais devoir la changer...(sur une moto neuve çà fait chier quand même:roll: !!!)mais là quelle prendre?
Je viens de parcourir le forum mais je n’ai pas trouvé de post à ce propos pour les 2019...
J’attends vos avis et vos réponses, merci
Bd21- Membre régulier du forum
Re: Bruit de vent insupportable dans casque
J'avais le même problème avec la bulle d'origine en position haute. Je l'ai mise en position basse et ça va beaucoup mieux.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache- Membre régulier du forum
Phénomène hélas connu et largement commenté sur le fofo !.
Bon j'ai une 2015....mais c'est le même problème, j'ai tout essayé, pour finir j'ai viré la bulle d'origine pour y adapter une bulle "bikini", question de goût, je ne voulais pas d'un bouclier de CRS ! .....
c'est un poil mieux !....mais + ou - toujours là !.
Je me suis aperçu que l'air passait en dessous du casque (coté menton)...et que ça me mettait encore + de barouffe dans les oreilles.
Existe des mentonnières pour casque...mais j'ai préféré investir dans un tour de cou en cuir.
L'idée est d'essayer de faire une étanchéité par dessous..... j'ai aussi investi dans des bouchons d'oreilles !.
Maintenant j'ai l'impression de rouler en moto électrique, je n'entends presque plus mon régime moteur ! (pot d'origine). Le bruissement est toujours là, mais bien atténué, et je fais avec !.
Bref pour te dire qu'il n'y a pas de solution miracle et définitive ....ça dépend aussi de ta morphologie, chacun y va de ses astuces personnelles à l'effet d'avoir un confort de roulage acceptable !.
V.....
Bon j'ai une 2015....mais c'est le même problème, j'ai tout essayé, pour finir j'ai viré la bulle d'origine pour y adapter une bulle "bikini", question de goût, je ne voulais pas d'un bouclier de CRS ! .....
c'est un poil mieux !....mais + ou - toujours là !.
Je me suis aperçu que l'air passait en dessous du casque (coté menton)...et que ça me mettait encore + de barouffe dans les oreilles.
Existe des mentonnières pour casque...mais j'ai préféré investir dans un tour de cou en cuir.
L'idée est d'essayer de faire une étanchéité par dessous..... j'ai aussi investi dans des bouchons d'oreilles !.
Maintenant j'ai l'impression de rouler en moto électrique, je n'entends presque plus mon régime moteur ! (pot d'origine). Le bruissement est toujours là, mais bien atténué, et je fais avec !.
Bref pour te dire qu'il n'y a pas de solution miracle et définitive ....ça dépend aussi de ta morphologie, chacun y va de ses astuces personnelles à l'effet d'avoir un confort de roulage acceptable !.
V.....
pegase22- Le forum est ma maison !
Merci pegase22
Ce qui est bizarre c’est que j’ai un pote qui a un 2019,qui mesure comme moi et qui n’a pas ce soucis...
J’essaierai comme tu le dis de boucher le trou entre le menton et le casque.
Pour les bouchons d’oreille : j’ai un intercom dans le casque donc ça le fait pas.
Ce qui est bizarre c’est que j’ai un pote qui a un 2019,qui mesure comme moi et qui n’a pas ce soucis...
Pour les bouchons d’oreille : j’ai un intercom dans le casque donc ça le fait pas.
perso, 1m80, et bulle d'origine catastrophique au niveau bruit, la version haute va beaucoup mieux
heli34- Gros posteur du forum
Bd21 a écrit:Merci pegase22
J'ai un scala QZ et je roule avec des bouchons Ear classic sans souci, il est vrai que je dois pousser le son mais j'ai pas de distorsion.
Ils arrêtent les mauvais bruits (le vent par ex) mais laissent passer les voix. J'entends tomtom et coyote sur autoroute même à vitesse élevée)
Fait un essai, à 2€ la paire tu risques rien.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Perso je roule avec ca BOuchon et j'entends le scala.
Zeltron- Gros posteur du forum
Merci de vos réponses mais ça m'embêtes vraiment de changer la bulle ou de mettre des bouchons d’oreilles sur une brêle routière à 13000 balles!!!qu’est ce qu’ils ont foutu Yamaha???
Heli34 : tu as mis la bulle’ haute Yamaha? T’as une photos?
Heli34 : tu as mis la bulle’ haute Yamaha? T’as une photos?
Bd21 a écrit:Heli34 : tu as mis la bulle’ haute Yamaha? T’as une photos?
serais-tu tenté par un bouclier de CRS ?
Hey Pierrot c'est quoi ton tour de cou en cuir dont tu parles?
Bozerman- Le forum est ma maison !
Bozerman a écrit:Hey Pierrot c'est quoi ton tour de cou en cuir dont tu parles?
c'est vieux, acheté sur cardy....sais pas si le produit existe toujours ?
tour de cou en cuir noir, que tu fermes à ta guise autour de ton cou à l'aide d'un scrah....doublé coté intérieur d'une petite toile qui te tient chaud à tes amygdales !
Ah d'accord merci pour ta descrption parfaite comme toujours ! Ca me dit rien je pense pas en avoir vu
pegase22 a écrit:Bd21 a écrit:Heli34 : tu as mis la bulle’ haute Yamaha? T’as une photos?
serais-tu tenté par un bouclier de CRS ?
Pas vraiment mais je vois pas trop comment faire d’autre... en attendant d'être Sourd!!!
Alors la jamais vu ! , mais on dirait une tenue pour Dark Vador
iron man- Modérateur
@iron man, tu mesure combien pour savoir s'il vaut mieux que je prenne une Ermax HP 50 ou une Secdem 57 parce que avec la bulle d'origine en position haute, c'est pas glorieux sur ma Tracer de 2016.
Perso, pas trouvé de bulle permettant d'être à l'abri des turbulances (et bruits) du vent
Je mesure 1m83, et j'ai une bulle haute Isotta
J'ai du rajouter un spoiler de ce type, pour vraiment être protégé
https://www.ebay.fr/itm/Moto-Attache-Pare-Brise-Ecran-Vent-Deflecteur-Extension-Spoiler-pour-Yamaha/173690671034
Le tout avec un bon casque insonorisé (Shoei Neotec 2)
Je mesure 1m83, et j'ai une bulle haute Isotta
J'ai du rajouter un spoiler de ce type, pour vraiment être protégé
https://www.ebay.fr/itm/Moto-Attache-Pare-Brise-Ecran-Vent-Deflecteur-Extension-Spoiler-pour-Yamaha/173690671034
Le tout avec un bon casque insonorisé (Shoei Neotec 2)
Jeremob- Bon posteur sur le forum
MooseTache a écrit:@iron man, tu mesure combien pour savoir s'il vaut mieux que je prenne une Ermax HP 50 ou une Secdem 57 parce que avec la bulle d'origine en position haute, c'est pas glorieux sur ma Tracer de 2016.
1.83 m
iron man- Modérateur
comparer vos tailles ça ne sert à rien !.
Tu prends 2 mecs qui mesurent la même taille :
- y en a un qui sera long en buste et court en pattes
- l'autre court en pattes et long en buste
c'est pas pareil une fois assis sur la selle, pas la même hauteur de corps !.
C Q F D
pas taper...hein !
ca me faisait la meme chose sur mon VFR Vtec, pourtant tous carenné, avec la bulle d'origine, idem avec une bulle double courbure mais toujours taille origine
en fait selon nos taille et la hauteur de la bulle/saut de vent, le vent se dirige en plein sur le casque, ce qui creer des turbulence, du bruit etc... pourtant j'ai un casque shoei GTair, ca m'avais surpris car avec mon hornet juste avant et le meme casque c'etait tres silencieux
sur le VFR en fait les gens de petite taille comme moi avaient moins de bruit avec la bulle haute, le vent passait au dessus de la tete
par contre les grand tous l'inverse, la bulle haute leurs balancait les turbulence en pleine face, alors qu'avec la bulle basse c'etait mieux
bref, peut importe le prix de la moto (le VFR coutait neuf en 2005 12800€ aussi), ils ne peuvent pas palier à toutes les morphologies, faut essayer et trouver la bonne bulle pour avoir la bonne protection comme on le souhaite
en fait selon nos taille et la hauteur de la bulle/saut de vent, le vent se dirige en plein sur le casque, ce qui creer des turbulence, du bruit etc... pourtant j'ai un casque shoei GTair, ca m'avais surpris car avec mon hornet juste avant et le meme casque c'etait tres silencieux
sur le VFR en fait les gens de petite taille comme moi avaient moins de bruit avec la bulle haute, le vent passait au dessus de la tete
par contre les grand tous l'inverse, la bulle haute leurs balancait les turbulence en pleine face, alors qu'avec la bulle basse c'etait mieux
bref, peut importe le prix de la moto (le VFR coutait neuf en 2005 12800€ aussi), ils ne peuvent pas palier à toutes les morphologies, faut essayer et trouver la bonne bulle pour avoir la bonne protection comme on le souhaite
chtit- Trés gros posteur du forum
pegase22 a écrit:
comparer vos tailles ça ne sert à rien !.
Tu prends 2 mecs qui mesurent la même taille :
- y en a un qui sera long en buste et court en pattes
- l'autre court en pattes et long en buste
c'est pas pareil une fois assis sur la selle, pas la même hauteur de corps !.
C Q F D
pas taper...hein !
c'est pas faux en effet ... aller je précise 1.00 m pour les guibolles et 0.83 de l'assise jusqu'au cheveux
voilà comme ça c'est mieux non quand penses tu ?
iron man- Modérateur
idem, sauf que moi c'est 1m80 car y'a plus de cheuveux
Bon ben c'est parfait, c'est pareil sauf que je suis a peine plus petit sur patte !
MooseTache a écrit:Bon ben c'est parfait, c'est pareil sauf que je suis a peine plus petit sur patte !
moi, je suis une grande voile....me faut pas trop de vent !
avant avec mon shoei xr1100 je n'était pas gêné pas le bruit du vent et la je viens de changer de casque un NEOTEC 2 SHOEI et bizarrement la , le bruit est présent , étonnant !! du coup j'ai essayer sans bulle ( sur la tracer ) et ca va tout de suite mieux !!
Invité- Invité
Salut
Apres changement avec un bouclier fumé premiere teinte...
Plus de bruit dans le casque et quand il pleut rien a voir
C est bien plus confortable. Ce qui m importait c etait le côté pratique apres les gouts et les couleurs...
Apres changement avec un bouclier fumé premiere teinte...
Plus de bruit dans le casque et quand il pleut rien a voir
C est bien plus confortable. Ce qui m importait c etait le côté pratique apres les gouts et les couleurs...
patdenice55- Nouveau membre
patdenice55- Nouveau membre
Page 1 sur 2 • 1, 2