Problème récent au démarrage à froid
+17
guilhem
R-ric
papigeorges
rapy73000
Denideul
chris33
synapse38
domdom42
rafale44
iron man
heli34
Michel06
olivierzx
pegase22
robertbond
Tutuf
zogfr
21 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème récent au démarrage à froid
Super effectivement c'est bien pratique de pouvoir laisser ça en place.
Je vais voir, car du coup ça me fait hésiter à acheter un chargeur qui puisse aussi me servir sur les voitures du foyer, j'imagine que les versions supérieures des optimates pourraient me servir pour tout les véhicules à la fois. Quitte à investir autant mettre quelques dizaines d'euros de plus pour avoir un produit plus complet j'imagine
Je vais voir, car du coup ça me fait hésiter à acheter un chargeur qui puisse aussi me servir sur les voitures du foyer, j'imagine que les versions supérieures des optimates pourraient me servir pour tout les véhicules à la fois. Quitte à investir autant mettre quelques dizaines d'euros de plus pour avoir un produit plus complet j'imagine
zogfr- Débutant du forum
Optimale 6 acheté en février, le muste, je récupère même une batterie de voiture HS, multiples fonctions de récupération, de maintenance, je recommande. Livré avec câble fixe sur la moto et adaptateur. Acheté sur motoblouz en promo, a surveiller pour Noël
Bonne route
Bonne route
rapy73000- Membre régulier du forum
Je confirme pour l'Optimate 6 , je l'ai depuis 5 ou 6 ans , je recharge sans problème la batterie pour mon 3 L. diesel ( 90A/h 900 A), et on peut le laisser branché pour un éventuel hivernage ( voiture ou moto ) .
papigeorges- Débutant du forum
Oui c'est évident plus tu montes vers le 5 ou 6 plus ils ont de possibilités et de fonctions .
J'ai juste mis le 4 qui est un bon rapport qualité prix car tu demandais combien ça coûterait donc je t'ai mis les liens du milieu de gamme mais a prendre c'est sur que le 6 fait tout pour un peu plus cher mais bon c'est utile
La fiche rapide que tu vois sur la photo est une fiche qui comporte le branchement à la batterie d'un côté et de l'autre une fiche dite rapide qui peut reçevoir l'autre côté de la fiche qui vient de l'optimate
Ce qui fait que tu peux laisser la fiche avec les branchements prévus pour ta batterie branchés une fois pour toute avec ta fiche rapide placée de telle façon sous ta selle que lorsque tu dois le brancher tu n'est plus qu'a soulever ta selle et brancher la fiche rapide et replacer ta selle.
C'est plus pratique tout simplement.
A++
J'ai juste mis le 4 qui est un bon rapport qualité prix car tu demandais combien ça coûterait donc je t'ai mis les liens du milieu de gamme mais a prendre c'est sur que le 6 fait tout pour un peu plus cher mais bon c'est utile
La fiche rapide que tu vois sur la photo est une fiche qui comporte le branchement à la batterie d'un côté et de l'autre une fiche dite rapide qui peut reçevoir l'autre côté de la fiche qui vient de l'optimate
Ce qui fait que tu peux laisser la fiche avec les branchements prévus pour ta batterie branchés une fois pour toute avec ta fiche rapide placée de telle façon sous ta selle que lorsque tu dois le brancher tu n'est plus qu'a soulever ta selle et brancher la fiche rapide et replacer ta selle.
C'est plus pratique tout simplement.
A++
iron man- Modérateur
Perso je te conseillerais le optimate 4 dual programme, largement suffisant pour toutes motos et en cas d'achat d'un modèle multiplexé genre BMW ou KTM et sûrement de plus en plus d'autres modèles a venir, ce chargeur gère le canbus.
R-ric- Membre régulier du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
Bonjour à tous
Je viens de commander le Optimate 6 ampmatic, je devrais recevoir ça d'ici quelques jours.
Dès que j'ai testé je viendrai poster sur le forum si mon "problème" est résolu.
Et comme ça pour cet hiver je serai équipé d'un beau chargeur tout neuf
Merci beaucoup à tous les collègues motards !!!
Je viens de commander le Optimate 6 ampmatic, je devrais recevoir ça d'ici quelques jours.
Dès que j'ai testé je viendrai poster sur le forum si mon "problème" est résolu.
Et comme ça pour cet hiver je serai équipé d'un beau chargeur tout neuf
Merci beaucoup à tous les collègues motards !!!
zogfr- Débutant du forum
le canbus....je ne connaissais pas ce systèmeR-ric a écrit:Perso je te conseillerais le optimate 4 dual programme, largement suffisant pour toutes motos et en cas d'achat d'un modèle multiplexé genre BMW ou KTM et sûrement de plus en plus d'autres modèles a venir, ce chargeur gère le canbus.
pegase22- Le forum est ma maison !
s'adapte au multiplexage des bécanes dernière génération BMW KTM ou autrespegase22 a écrit:le canbus....je ne connaissais pas ce systèmeR-ric a écrit:Perso je te conseillerais le optimate 4 dual programme, largement suffisant pour toutes motos et en cas d'achat d'un modèle multiplexé genre BMW ou KTM et sûrement de plus en plus d'autres modèles a venir, ce chargeur gère le canbus.
exemple:
https://ixtem-moto.com/Chargeur-de-batterie-Tecmate-OPTIMATE-4-CAN-bus-edition_p161338.html#:~:text=Id%C3%A9al%20pour%20toutes%20les%20batteries,et%20entretien%20la%20batterie%20directement.
iron man- Modérateur
Iron man a écrit:s'adapte au multiplexage des bécanes dernière génération BMW KTM ou autres
Une dépense supplémentaire, pour le gars Romu qui va devoir investir !
Et il y a plein d'accessoires pour l'optimate.
Un adaptateur avec prise allume cigare par ex ou USB.
https://www.rad.eu/fr/x5/accessoires-optimate/f/10473
Tous mes véhicules et ceux de mon père sont équipés d'une prise déportée et qu'un seul chargeur. (chacun quand même)
Un adaptateur avec prise allume cigare par ex ou USB.
https://www.rad.eu/fr/x5/accessoires-optimate/f/10473
Tous mes véhicules et ceux de mon père sont équipés d'une prise déportée et qu'un seul chargeur. (chacun quand même)
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
J'ai bien recu cette après midi mon petit Optimate 6, j'ai branché sur la batterie l'adaptateur prise rapide, puis branché tout ça au chargeur
en passant régulièrement devant j'ai vu que pendant 1 bonne heure environ le voyant SAVE est resté orange fixe, avec les 2 voyants centraux (pas le + haut) jaune et bleu qui montaient plus ou moins vite, puis depuis au moins 2 ou 3 bonnes heures maintenant j'ai les voyants à droite qui clignotent (le jaune et le vert), et ça ne change pas d'étape. La notice parle de la phase de test, du coup j'aurais aimé savoir si je pouvais laisser tourner comme ça toute la nuit ou s'il fallait que je débranche pour refaire un cycle, j'ai l'impression que le cycle n'est pas complet.
Merci
en passant régulièrement devant j'ai vu que pendant 1 bonne heure environ le voyant SAVE est resté orange fixe, avec les 2 voyants centraux (pas le + haut) jaune et bleu qui montaient plus ou moins vite, puis depuis au moins 2 ou 3 bonnes heures maintenant j'ai les voyants à droite qui clignotent (le jaune et le vert), et ça ne change pas d'étape. La notice parle de la phase de test, du coup j'aurais aimé savoir si je pouvais laisser tourner comme ça toute la nuit ou s'il fallait que je débranche pour refaire un cycle, j'ai l'impression que le cycle n'est pas complet.
Merci
zogfr- Débutant du forum
Tu peux laisser branché en permanence
Il peut faire un test sur 48h
rapy73000- Membre régulier du forum
rapy73000 a écrit:Tu peux laisser branché en permanence
+847....
Verdict après une journée + une nuit branchée .... elle démarre au quart de tour !!
Je pense que l'affaire a l'air d'être résolue, car elle n'a jamais démarré aussi rapidement depuis longtemps.
Encore un grand merci à vous, c'est toujours agréable d'avoir une communauté réactive à ce point
Je pense que l'affaire a l'air d'être résolue, car elle n'a jamais démarré aussi rapidement depuis longtemps.
Encore un grand merci à vous, c'est toujours agréable d'avoir une communauté réactive à ce point
zogfr- Débutant du forum
CiReDeR aime ce message
zogfr a écrit:Verdict après une journée + une nuit branchée .... elle démarre au quart de tour !!
content pour toi !
t'es à l'amende ...liquide et avec modération (j'adore l'expression ! ) ...!
zogfr aime ce message
j'ai eu quelques soucis récurrents de démarrage avec ma Tracer 2017 (65 000 kms) dernièrement, alors que testée, la batterie et le circuit de charge étaient OK. J'utilise régulièrement l'Optimate pour un maintien de charge idéal, mais même avec ça ça déconnait quand même un peu.
Changement de batterie, remplacée par une Yuasa strictement identique à l'origine. Et depuis, comme par enchantement, ça démarre nickel à peine le démarreur effleuré!
Donc Optimate oui, mais au bout d'un moment, il faut bien passer par la case changement de batterie....
Changement de batterie, remplacée par une Yuasa strictement identique à l'origine. Et depuis, comme par enchantement, ça démarre nickel à peine le démarreur effleuré!
Donc Optimate oui, mais au bout d'un moment, il faut bien passer par la case changement de batterie....
guilhem- Gros posteur du forum
Surtout que l'hiver est pas encore là et que donc ça n'aurait fait qu'empirer.
Je suppose que ce n'était déjà plus la batterie d'origine.
Perso sur mes 2 09 la batterie origine n'a jamais tenu plus de 2 ans, malgré l'optimate.
Je suppose que ce n'était déjà plus la batterie d'origine.
Perso sur mes 2 09 la batterie origine n'a jamais tenu plus de 2 ans, malgré l'optimate.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
la cause était donc électrique, c'est sur qu'il faut une tension minimale à l'ECU pour fonctionner
pour moi 1ère batterie 4 ans, seconde depuis presque 2ans RAS
attention à ne pas avoir un équipement qui pompe du courant à l'arrêt du type chargeur USB ou alarme
pour moi 1ère batterie 4 ans, seconde depuis presque 2ans RAS
attention à ne pas avoir un équipement qui pompe du courant à l'arrêt du type chargeur USB ou alarme
Michel06- Trés gros posteur du forum
allez savoir !...la mienne est d'origine 2014 et aucun problème !....jusqu'à maintenant !
Son remplacement, car il y en aura un, sera une au gel
(je pense en faisant attention d'en prendre une compatible avec l'ampérage !)
Son remplacement, car il y en aura un, sera une au gel
(je pense en faisant attention d'en prendre une compatible avec l'ampérage !)
Perso c'est optimate tout le temps et 0 changement de batterie sur les motos.
R-ric- Membre régulier du forum
R-ric a écrit:Perso c'est optimate tout le temps et 0 changement de batterie sur les motos.
tu nous dis que tu recharges en permanence ta batterie et que donc elle ne s'use /faiblit pas ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
Calamine
Salut, avant d'investir dans un chargeur de batterie performant, essaie de mettre un Additif pour carburant qui nettoie et dissout les dépôts dans l’ensemble du système d'injection.
J'avais le même problème que toi, la moto calait à froid. 1 dose tous les 2 à 3 pleins de réservoir et le problème a complètement disparu.
C'est un mécano de mon agence Yamaha qui m'a filé le truc. Apparamment ils ont le même problème sur les R1.
Prend une marque connue pas un truc miraculeux à 2 balles. Par exemple Motorex System guard.
Après si ta batterie est cuite c'est sûr que tu devras la changer ou réparer, mais la mienne qui est toujours celle d'origine de la Tracer 2015 est encore impeccable.
J'avais le même problème que toi, la moto calait à froid. 1 dose tous les 2 à 3 pleins de réservoir et le problème a complètement disparu.
C'est un mécano de mon agence Yamaha qui m'a filé le truc. Apparamment ils ont le même problème sur les R1.
Prend une marque connue pas un truc miraculeux à 2 balles. Par exemple Motorex System guard.
Après si ta batterie est cuite c'est sûr que tu devras la changer ou réparer, mais la mienne qui est toujours celle d'origine de la Tracer 2015 est encore impeccable.
Spider20- Débutant du forum
j ai acheter celui de lidl , sinon je trouve que le moteur s'assouplie avec l'age ; moins rugeux a 8000 que pendant le rodage
tof85- Gros posteur du forum
bonjour,
j'ai actuellement le même problème avec mon tracer qui comptabiliser 79000 Km. Elle a calé sur un feu hier ce midi j'ai essayé de la démarrer et le démarreur ne s'est pas actionné puis j'ai essayé de nouveau et là le drame le tableau de bord ne s'allume plus. Surement la batterie ou le démarreur qui est mort
j'ai actuellement le même problème avec mon tracer qui comptabiliser 79000 Km. Elle a calé sur un feu hier ce midi j'ai essayé de la démarrer et le démarreur ne s'est pas actionné puis j'ai essayé de nouveau et là le drame le tableau de bord ne s'allume plus. Surement la batterie ou le démarreur qui est mort
ranga- Débutant du forum
Effectivement, à ce kilométrage (années) certainement problème de batterie, tu nous diras !
ça nous pend tous au nez !....moi le premier !
ça nous pend tous au nez !....moi le premier !
si on pouvait connaitre les prochains problèmes techniques, car en ce moment toutes ses semaines je connais une panne différente, la sem précédente j'ai eu le droit a l'erreur 12.
Cordialement
Cordialement
ranga- Débutant du forum
je vais acheter un xadv en ville ce sera mieux je pense
ranga- Débutant du forum
Le xadv à une batterie qui s'use comme tous les autres
Je pense que lorsqu'on arrive proche des 3ans de batterie il faut lui faire des charges intelligente assez souvent pour ne pas qu'elle se détériore et à mon avis même bien avant et régulièrement.
J'ai un pote qui fait ça avec son optimate
Au bout d'un an d'achat de sa batterie et toujours maintenant... Aujourd'hui sa batterie a 5 ans il démarre au quart de tour
Et n'as jamais eu de problème de batterie.
Moi si j'avais un garage individuel c'est ce que je ferai.
Je pense que lorsqu'on arrive proche des 3ans de batterie il faut lui faire des charges intelligente assez souvent pour ne pas qu'elle se détériore et à mon avis même bien avant et régulièrement.
Au bout d'un an d'achat de sa batterie et toujours maintenant... Aujourd'hui sa batterie a 5 ans il démarre au quart de tour
iron man- Modérateur
pegase22 et ranga aiment ce message
vous savez si le démarreur est susceptible de tomber en panne ?
merci
merci
ranga- Débutant du forum
Bonjour,
j'ai une fumée blanche au démarrage, je voulais savoir si c normal ? je veux preciser que j'ai installé un kit ethanole récemmennt. Je suis parano en ce moment ;-)
j'ai une fumée blanche au démarrage, je voulais savoir si c normal ? je veux preciser que j'ai installé un kit ethanole récemmennt. Je suis parano en ce moment ;-)
ranga- Débutant du forum
iron man a écrit:Le xadv à une batterie qui s'use comme tous les autres
sur optimate depuis 2014 et c'est toujours celle d'origine !
iron man aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3