[EV] Protection de la selle, par temps de pluie...
+9
Vil Breukin
sylvain
ph1prevot
Darkneaj
Thorb
milou24
jivoitoubo
elmer33
Mister Clean
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[EV] Protection de la selle, par temps de pluie...
Bonjour
Pour encore une petite quinzaine de jours, je suis encore l'heureux propriétaire de ceci :
Pour une question d'esthétique, j'avais choisi un support de plaque personnalisé, qui avait l'avantage de faire un arrière sympa, mais qui par temps de pluie, laissait remonter la flotte sur la selle, qui finissait par couler sous les fesses du conducteur (moi... ) Je passe sous silence l'état de la passagère, quand il pleuvait...
Histoire de faire de même question look, j'ai donc pris comme accessoire, ce support :
Comme de bien entendu, il va être monté sans le rail central, et du coup va être beaucoup plus court... comme le montre Fred, ici :
D’où, mon interrogation :
Est ce que la selle est bien protégée, et une fois la plaque rivetée, elle se comportera comme une bavette, ou bien vais-je avoir lecul dos encore tout trempé ???
Merci pour vos retours...
Mister Clean
PS : à toutes fins utiles, merci d'éviter le ce genre de réponse : "je n'ai pas ce genre de support", "j'ai la bavette d'origine", ou "je ne roule pas sous la pluie" etc...
Pour encore une petite quinzaine de jours, je suis encore l'heureux propriétaire de ceci :
Pour une question d'esthétique, j'avais choisi un support de plaque personnalisé, qui avait l'avantage de faire un arrière sympa, mais qui par temps de pluie, laissait remonter la flotte sur la selle, qui finissait par couler sous les fesses du conducteur (moi... ) Je passe sous silence l'état de la passagère, quand il pleuvait...
Histoire de faire de même question look, j'ai donc pris comme accessoire, ce support :
Comme de bien entendu, il va être monté sans le rail central, et du coup va être beaucoup plus court... comme le montre Fred, ici :
D’où, mon interrogation :
Est ce que la selle est bien protégée, et une fois la plaque rivetée, elle se comportera comme une bavette, ou bien vais-je avoir le
Merci pour vos retours...
Mister Clean
PS : à toutes fins utiles, merci d'éviter le ce genre de réponse : "je n'ai pas ce genre de support", "j'ai la bavette d'origine", ou "je ne roule pas sous la pluie" etc...
Dernière édition par Mister Clean le Jeu 20 Fév 2014 - 18:03, édité 1 fois
Re: [EV] Protection de la selle, par temps de pluie...
Tu va avoir le dos et le c.l trempe, j'ai rajouté une bavette d'environ 20 cm sous la plaque pas jolie mais je n'ai plus le dos mouillé par contre le c.l toujours innondé.
elmer33- Débutant du forum
Merci... mais comment c'est possible d'avoir le dos sec, mais le Q trempé ???
A quoi sert ta bavette, alors ???
La j'avoue que je pige pas...
MC
Salut MC
Perso je viens de commander CA en version rallongée.
tu ne trouveras pas mieux pour éviter les remontées sur la selle à part monter également un top case comme moi. Et en prime tu protégeras entre autres, en grande partie ton amortisseur des projections
De plus tu as une remise forum. Contacte Alexia (très sympa) de JMV CONCEPT qui saura te conseiller.
Perso et après avoir suivi TES conseils pour la moto j'ai commandé toute la panoplie chez eux !
Perso je viens de commander CA en version rallongée.
tu ne trouveras pas mieux pour éviter les remontées sur la selle à part monter également un top case comme moi. Et en prime tu protégeras entre autres, en grande partie ton amortisseur des projections
De plus tu as une remise forum. Contacte Alexia (très sympa) de JMV CONCEPT qui saura te conseiller.
Perso et après avoir suivi TES conseils pour la moto j'ai commandé toute la panoplie chez eux !
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Pour la protection, j'attache beaucoup d'importance au look, et c'est pas trop mon truc les gardes boues rallongés... ni les top-cases.
Je préfère de loin, une bonne sacoche réservoir.... qui protège "moyen" des projections de la roue arrière
Sinon, je suis bien content que tu aies pu toucher ta moto à "un bon prix"... Tu la récupères quand ???
MC
Je préfère de loin, une bonne sacoche réservoir.... qui protège "moyen" des projections de la roue arrière
Sinon, je suis bien content que tu aies pu toucher ta moto à "un bon prix"... Tu la récupères quand ???
MC
Moi, c'est pareil, je n'ai pas envie de mettre de bavette, c'est moche.
C'est pour ça que j'ai mis support plaque court et feux led...
C'est pour ça que j'ai mis support plaque court et feux led...
milou24- Membre régulier du forum
Quelle marque ton support de plaque ??? Prix ???
Photo prise de coté, si tu as ???
Merci
MC
Photo prise de coté, si tu as ???
Merci
MC
C'est celui de Yamaha accessoire, il m'est revenu 110€ après j'ai pris aussi les clignotants à led HARVEST pour 82€ avant et arrière.
Okédac, je vais avoir le même...
Sinon, de la flotte plein le dos, or not ???
MC
Sinon, de la flotte plein le dos, or not ???
MC
Moi non !
C'est mon passager plutôt , mais bon j'évite la flotte aussi !
Aujourd'hui ce sera voiture encore, grrr
C'est mon passager plutôt , mais bon j'évite la flotte aussi !
Aujourd'hui ce sera voiture encore, grrr
milou24 a écrit:C'est mon passager plutôt
Celui-là ???
Donc protection nulle ???
MC
Salut Mister Clean,
J'ai aussi acheté comme toi le support Yam en version courte, mais c'est la rincée quand il pleut, c'est pour cela que j'ai fabriqué une protection perso (c'est une version 0.5 ) qui ne se voit quasiment pas et qui est encore en cours de modif (pas assez de temps pour la fignoler en ce moment ).
Si tu veux le voir, j'ai mis 2 photos ou l'on voit le prolongement caché et sortit.
https://www.mt09.net/t849-une-de-plus
J'ai remarqué que l'eau passe entre le support et le phare, si on regarde depuis le haut, l'arrière est plus fin que la largeur du pneu, donc encore à réfléchir là-dessus...
J'ai aussi acheté comme toi le support Yam en version courte, mais c'est la rincée quand il pleut, c'est pour cela que j'ai fabriqué une protection perso (c'est une version 0.5 ) qui ne se voit quasiment pas et qui est encore en cours de modif (pas assez de temps pour la fignoler en ce moment ).
Si tu veux le voir, j'ai mis 2 photos ou l'on voit le prolongement caché et sortit.
https://www.mt09.net/t849-une-de-plus
J'ai remarqué que l'eau passe entre le support et le phare, si on regarde depuis le haut, l'arrière est plus fin que la largeur du pneu, donc encore à réfléchir là-dessus...
bravo, c'est pas mal du tout... mais tu as viré le support de catadioptre ???
Quand tu dis que "l'eau passe entre le support et le phare...", tu veux parler du feu arrière, je suppose ?
MC
Quand tu dis que "l'eau passe entre le support et le phare...", tu veux parler du feu arrière, je suppose ?
MC
Édit: oui je l'ai viré...
Le catadiopre est sur une fine plaque qui est vissée en plus sur le support.
Entre le feu arrière et le support de plaque, si tu regarde à la verticale au-dessus de ton feu, tu verras le petit écart avec le support de plaque, mais aussi que le boudin arrière est plus large que l'arrière de la moto.
Le catadiopre est sur une fine plaque qui est vissée en plus sur le support.
Entre le feu arrière et le support de plaque, si tu regarde à la verticale au-dessus de ton feu, tu verras le petit écart avec le support de plaque, mais aussi que le boudin arrière est plus large que l'arrière de la moto.
Et du coup, la flotte passe par là...
Bon, ben je te laisse chercher une solution, j'attends de réceptionner la mienne pour voir le problème...
T'es situé où, en Suisse ? Près de la frontière ?
MC
Bon, ben je te laisse chercher une solution, j'attends de réceptionner la mienne pour voir le problème...
T'es situé où, en Suisse ? Près de la frontière ?
MC
+1
La pluie ça mouille !
La pluie ça mouille !
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Mister Clean a écrit:
Merci... mais comment c'est possible d'avoir le dos sec, mais le Q trempé ???
A quoi sert ta bavette, alors ???
La j'avoue que je pige pas...
MC
Par ce qu'avec la bavette l'eau remonte beaucoup mois haut.
elmer33- Débutant du forum
je crois que cette brèle n'est pas faite pour rouler sous la pluie : la moto du collègue, qui a encore son garde-boue arrière d'origine a la selle passager plein de flotte, ce matin
Donc, même "stock", la protection n'est pas terrible...
MC
MA SELLE QUI SE DECHIRE
selle qui se déchire.
salut a vous qui a le meme problème que moi j'ai la selle qui se dechire a l'arriere juste au dessus du support de plaque,que faire?
salut a vous qui a le meme problème que moi j'ai la selle qui se dechire a l'arriere juste au dessus du support de plaque,que faire?
sylvain- Nouveau membre
Garantie, non ???sylvain a écrit:selle qui se déchire.
MC
Salut MC
Je confirme... Support de plaque court de chez Yam.. flotte partout, selle degeulasse a chaque retour de pluie, c'est tres enervant surtout quand tu viens de la nettoyer.. comme toi, pas trop fan des sacoches ou garde-boue rallongés.. et pourtant je viens de prendre un GB arriere chez JMV (contact Alexia sur le fofo) je te conseille d'aller quand meme voir sur leur site car tu as plusieurs tailles et la protection est quand meme mieux (video en situation des projections) .. peut-être trouveras tu un compromis entre esthétique et utilité
++
Je confirme... Support de plaque court de chez Yam.. flotte partout, selle degeulasse a chaque retour de pluie, c'est tres enervant surtout quand tu viens de la nettoyer.. comme toi, pas trop fan des sacoches ou garde-boue rallongés.. et pourtant je viens de prendre un GB arriere chez JMV (contact Alexia sur le fofo) je te conseille d'aller quand meme voir sur leur site car tu as plusieurs tailles et la protection est quand meme mieux (video en situation des projections) .. peut-être trouveras tu un compromis entre esthétique et utilité
++
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Je roule toute l'annee (je sais.. a toulouse c'est plus facile qu'a Paris), mais bon quand meme c'est pas Tahiti non plus !
Cette année on a ramassé dans l sud .. et je confirme que le MT n'est vraiment pas fait pour la pluie.. protection de merde, couple de malade + des D214 avec 5500 bornes en états de pneu slick a l'arriere pour ma part...loool
Cette année on a ramassé dans l sud .. et je confirme que le MT n'est vraiment pas fait pour la pluie.. protection de merde, couple de malade + des D214 avec 5500 bornes en états de pneu slick a l'arriere pour ma part...loool
M'en fout, ce sera Power Road 3 à l'arrière, et Road 4 à l'avant... Ca devrait aller...
MC
MC
C'est ce que je compte faire aussi..
J'hésitais un peu avec Metzeler mais j'étais chaussé en PR3 sur mon ancienne brele et j'avoue qu'ils sont vraiment top sous la pluie ces boudins..
Apres faut quand meme relativiser.. en MT sous la pluie ça peux glisser facilemnt mais si t'es bien chaussé et pas trop bourrin avec la poignée droite ca va quand meme... mais bon .. pas mal de membres du forum déjà se sont gaufré cet hiver .. jveux pas dire de betises mais j' ai quand meme lu pas mal de post sur ce sujet .. ;(
J'hésitais un peu avec Metzeler mais j'étais chaussé en PR3 sur mon ancienne brele et j'avoue qu'ils sont vraiment top sous la pluie ces boudins..
Apres faut quand meme relativiser.. en MT sous la pluie ça peux glisser facilemnt mais si t'es bien chaussé et pas trop bourrin avec la poignée droite ca va quand meme... mais bon .. pas mal de membres du forum déjà se sont gaufré cet hiver .. jveux pas dire de betises mais j' ai quand meme lu pas mal de post sur ce sujet .. ;(
Mister Clean a écrit:M'en fout, ce sera Power Road 3 à l'arrière, et Road 4 à l'avant... Ca devrait aller...
MC
Je te conseille plutôt le PILOT ROAD 4 à l'arrière et PILOT POWER 3 à l'avant !!! c'est plus cohérent...
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
merde, je me suis gouré... c'est PILOT Road partout... mon 3 à l'arrière (que je récupère), pis un 4 tout neuf à l'avant...
MC
MC
Page 1 sur 2 • 1, 2