Nouvelle Tracer 2021 1
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Nouvelle Tracer 2021 1
Si c'était pour saloper le design comme ça, ils auraient mieux fait d'économiser en frais de styliste ! Juste le passage à Euro 5 ça suffisait (j'y croyais). Perdre les yeux de chats qu'on connait sur les Yam depuis longtemps (Fazer, R1,...), c'est très dommage.
Je remarque une sorte de grossissement général : Est-ce pour en faire une vraie routière pour occuper le terrain de feu la FJR ?
mmoxe- Débutant du forum
Et puis la fiche technique (similaire à la MT09), de la bombe! énormément de changements! Une électronique au top, un ride by wire qui devrait supprimer tous les défauts actuels, des chevaux et du couple en plus, un tout nouveau cadre, nouvelles suspensions, ancrage différent de l'amorto arrière, du poids en moins, des jantes magnifiques, ....
Bref, ça va taper fort, si le prix reste contenu.
Vivement Mars 2021 qu'on la découvre en vrai! Super excité!
guilhem- Gros posteur du forum
Et puis ils descendent super bas les cales pieds passagers.
Niveau bagagerie j'espère que cela suivra.
Peashooter- Posteur fréquent du forum
Un gabarit imposant valorise le motard , sauf quand il se fait vieux (plusieurs ici ont abandonné la FJR pour la Tracer)mmoxe a écrit:
Je remarque une sorte de grossissement général : Est-ce pour en faire une vraie routière pour occuper le terrain de feu la FJR ?
Plus que l'esthétique globale , j'apprécie les jolis tableaux de bord......Et les transmissions par arbre et joint de cardan
Corsair- Posteur fréquent du forum
moi qui adorait le look tracer 700, là vraiment ça le fait pas
à voir en vrai biensûr mais ce que je vois sur la photo ne me plait pas....
à moins qu'on ait une tracer 1000 qui débarque....
sinon chez triumph ils font une tiger sport 850 sans doute moins puissante, mais mieux finie....
maxjr- Bon posteur sur le forum
UNE ESTHÉTIQUE COMPLÈTEMENT NOUVELLE -
La moto repérée à Milan est en phase de tournage, vous pouvez donc voir les formes et les détails de la version finale. De grandes innovations esthétiques avec un pare-brise plus mince et plus net. Les groupes optiques Full Led sont plus petits et séparés: comme sur les R1 et R6, ils se cachent sous le nez. De plus, les panneaux latéraux ne font qu'un avec l'avant et s'étendent sur les côtés comme de longues moustaches pour correspondre à la coque. Des protège-mains, un pare-brise haut et une selle apparemment plus rembourrée: la version GT, la plus équipée pour le tourisme, pourrait déjà être prête, même s'il n'y a pas de sacoches latérales sur la photo.
MOTEUR ET CHÂSSIS -
Quant au moteur, le son est celui du classique trois cylindres de la marque des trois diapasons, qui sera homologué Euro 5. Encore trop tôt pour parler de puissance, mais on s'attend à ce qu'il soit dans la lignée du modèle actuel. La queue reste très similaire au passé, avec la double selle qui est le protagoniste et le phare LED saillant. Les jantes de 17 pouces sont également nouvelles, tandis que le châssis continue de se concentrer sur une fourche à l'envers. En regardant le cadre plus attentivement, il semble redessiné, ainsi que le bras oscillant qui sur le côté droit n'est plus «en forme de banane». De plus, l'échappement est plus bas et caché par la béquille centrale. Quant à l'électronique, on ne peut rien prévoir, mais elle sera super complète à partir du panneau, probablement LCD et avec diverses fonctions. Bref, le nouveau Yamaha Tracer 9 (900) est prêt pour ses débuts. Nous pourrons le voir officiellement vers novembre, mais en attendant, nous avons une idée de ce que sera cette juteuse nouveauté japonaise.
dgillou- Membre régulier du forum
guilhem et dj romu aiment ce message
Sami- Nouveau membre
Taz 66 aime ce message
heli34- Gros posteur du forum
dj romu aime ce message
Esthétique je la trouve pas mal à première vue, le pot ne me plait pas, la bulle trop GT à mon gout, mais avec quelques retouches elle devrait être pas mal voire même bien...
ensuite il faut voir s'il ont touché à la parti cycle, au moteur dans quelle mesure, à l'électronique dans quelle mesure, et quels sont les "gadgets" supplémentaires qu'il y a par rapport à l'autre et surtout quel prix va atteindre cette version, n'oublions pas le fantastique rapport qualité prix perf que son ainée avait...
mais si tout ça est respecté, elle est à voir de plus prés, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué
même si je tuerais jamais un ours
iron man- Modérateur
dj romu aime ce message
arrêtez de faire les vieux conservateurs, "c'était mieux avant...", etc....heli34 a écrit:le 900 GT 2018-2020 va bientôt être surcoté à la vente
Non seulement la Tracer 2021 met une claque esthétiquement à la précédente qui n'était pas franchement belle, mais en plus elle innove avec un style très moderne, nouveau cadre, nouveau moteur, électronique très évolué. Bref, elle est mieux partout!
Et non, les Tracer récentes ne vont pas être surcotées à la vente, bien au contraire, comme à chaque gros changement de modèle, elles vont prendre cher en décote. Et on va en trouver un paquet en petites annonces à partir de maintenant, mais vu que la nouvelle est annoncée, personne ne va les acheter.
Donc, si tu es content de ta Tracer actuelle, tant mieux, et tu as bien raison (et moi le premier.... ), mais il vaut mieux la garder encore deux ou trois ans, le temps qu'elle décote vraiment et que la différence de prix avec la nouvelle Tracer neuve (ou occasion récente dès fin 2021/début 2022...) pour vraiment intéresser quelqu'un.
Et toutes les trompettes qui mettaient leurs MT09 d'occasion tunées à la wish en vente à des prix proches du neuf peuvent aller se rouler par terre.....
iron man aime ce message
Comment peux tu savoir que la nouvelle Tiger 850 est mieux finie que la nouvelle Tracer.....qui n'est pas encore sortie?maxjr a écrit:bon les gouts et les couleurs....
moi qui adorait le look tracer 700, là vraiment ça le fait pas
à voir en vrai biensûr mais ce que je vois sur la photo ne me plait pas....
à moins qu'on ait une tracer 1000 qui débarque....
sinon chez triumph ils font une tiger sport 850 sans doute moins puissante, mais mieux finie....
Bon, pour avoir eu une tiger 800 avant la Tracer 900, dans l'ensemble c'est vrai que la Tiger était bien finie, mais avec aussi des erreurs de conception et certaines pièces bien moins belles que la Tracer (repose-pieds en tôle grossière, platines de cadre en plastique qui fondaient sur le pot, repose-pieds passagers portés par de vulgaires tubes de chauffage soudés au cadre, etc...) et une fiabilité qui, crois moi, n'a rien à voir avec la Yamaha. Le prix des nouvelles Tiger est délirant, et à équipement égal (voir supérieur), je pense que la nouvelle Tracer sera toujours moins chère.
Et je ne parle même pas des perfs ou des sensations générées par les deux motos.....
dj romu aime ce message
guilhem, dj romu et Taz 66 aiment ce message
mais "en général" les triumph sont bien finies (si tu compares une street avec une MT07 ou MT09, sur ce point là la triumph est objectivement mieux)
Apres, je te rejoins completement "globalement" la tracer est mieux (à mon gout), c'est pour ça que je roule en tracer900 et pas en tigersport 1050
et il faut bien faire un peu de provoc sur ce forum....
dj romu aime ce message
espérons qu'il en soit de même pour la tracer
guilhem aime ce message
Les puristes préfèrent la bestialité des Euro3.
Si le gap entre Euro5 et Euro 4 est le même qu'entre Euro4 et Euro 3 j'ai bien peur que les 3 petits chevaux ne suffisent pas.
Quant au look, je préfère les anciennes.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Mais franchement, la claque en question, je trouve que c'est la 2021 qui la prend d'entrée !!!
Comme toujours, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut et comme on dit : les goûts et les couleurs...........
Mais pour ce que j'en vois (photos) et cela ne m'engage que moi, non seulement la nouvelle est plus laide, mais il n'est pas sûr que son nouveau look soit unanimement apprécié. L'avenir nous le dira.
D'ailleurs je viens de remarquer que le bocal de liquide frein est lui aussi bien moins beau que l'actuel. C'est un détail, me direz-vous.
Et au titre du "c'est peut-être mieux sur la 2021", Yamaha aurait pu monter un embrayage hydraulique (avec son propre bocal de liquide), comme cela se fait sur les Honda, depuis plus de 20 ans
Pour tout dire, si je mets les photos de la 2020 à côté de celles de la 2021, mais sans les années de sortie, j'ai l'impression que la nouvelle serait celle de 2020 qui est franchement nettement plus jolie que la 2021.
Après, je le répète pour éviter toute polémique, chacun est libre de penser que la 2021 est plus belle que la 2020.....et inversement bien sûr !
Taz 66- Modérateur
Florian aime ce message
c'est peut être un fack !!! ou mieux comme sur les voitures en essais, un camouflage afin de
ne pas montrer la nouvelle robe de suite. Il laisse passer cette photo ou ce camouflage
afin de créer le Buzz
Apollo1- Bon posteur sur le forum
Florian et Taz 66 aiment ce message
en tous cas pour le buzz ici ça marche !
Faut dire qu'on a l'temps depuis ce matin 0h01. 30 jours à patienter !heli34 a écrit:au moins on s'amuse en attendant..... perso j'ai l'impression que la moto à été mise sous vide de l'intérieur, BO incurvé,cadre,aile...
Et pour enfoncer le clou il fait super beau ce matin
Et ben non !
Allez, je sais, ça fait mal, mais j'vous l'met quand même :
https://makeagif.com/gif/timer-countdown-30-sec-v-417-clock-with-sound-effects-and-voice-4k-O_NW68
Taz 66- Modérateur
maitre-cylindre radial si j'ai bien compris (c'est bien ça )
faztaz74- Membre régulier du forum
Taz 66- Modérateur
https://www.gazzetta.it/motori/la-mia-moto/24-10-2020/nuova-yamaha-tracer-9-foto-spia-esclusive-mostrano-900-2021-390266179985.shtml
V a tous
Ludo81- Débutant du forum
Florian- Gros posteur du forum
J'attends les détails mais déjà
Alors pour l'instant la photo rapide de la gazette ne la met pas en valeur par contre je trouve que les entrées d'air au dessus du carénage sont vraiment bien sympa très agressive
J'en ai discuté d'ailleurs avec Guilhem et quand on fait la somme
Moteur encore plus coupleux et couple encore plus bas
Plus puissant même si c'est peu
Avec une bonne prépa derrière
Cadre alu deltabox géométrie retravaillé
Électronique revue
Ecu nouveau
TCS réglable et contrôle sur l'angle
Shifter UP and down
Fourche KYB réglable
Je ne sais pas encore pour l'amortisseur
La selle bien dessinée
Double phare plus phares additionnels
TDB écran TFT
Maître cylindre radial top!
Bon la bulle ne me plaît pas mais ça on s'en fou un peu une bulle ça se vire
Faudra bien voir car je crois qu'esthétiquement vous la jettez un peu vite ...
A mon avis cette moto à beaucoup d'arguments .
Et si son prix reste contenu
Ça peu en faire une belle machine .
iron man- Modérateur
guilhem et Florian aiment ce message
Et puis avant de juger de quoi que ce soit il reste l'essais routier, le ressenti au guidon, la vue de la moto en direct, etc etc
Ce sera aprés que l 'on pourra se faire une idée
Invité- Invité
tof85- Gros posteur du forum
Ou bien un fake !!Apollo1 a écrit:
c'est peut être un fack !!!...........
Je pense tout d'abord que cette photo ne ressemblera que très peu à la réalité.
Ce que j'ai remarqué :
1°) Les optiques du bloc phares sont celles de la MT09 actuelle (2020) complétée par les deux feux lenticulaires de la tracer 700. De plus sur la phot, pourquoi seules les optiques lenticulaires seraient allumées ? la logique aurait voulue le contraire si on suppose que les lenticulaires soient des feux additionnels !!
2°) Les clignotants à leds comme ceux de la MT 09 2021.
3°) Le bocal de frein avant en plastoc (sur le guidon) est celui de la MT 09 2021 (souci d'économie ??)
4°) Le bras oscillant semble différent ressemblant fort à celui de la MT 09 2021.
Ces clichés sont de mauvaise qualité impossible de voir tout les détails.
Bref !!!!! ne serait-ce pas plutôt une MT09 maquillée ?
Bien sur ce message n'engage que moi
Dernière édition par termi le Lun 2 Nov 2020 - 17:25, édité 9 fois
termi- Trés gros posteur du forum
tof85 a écrit:..............mais toujours pas de clignotants full led
Il me semble que si !!
termi- Trés gros posteur du forum
ben non, c'est bien la tracer 2021 ( même cadre que la MT 09 2021 )termi a écrit:Bref !!!!! ne serait-ce pas plutôt une MT09 maquillée ?Apollo1 a écrit:
Bien sur ce message n'engage que moi
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Nouvelle Tracer 2021 1
» Selle différente entre Tracer 9 et Tracer 9 GT ? modèle à partir de 2021
» Ou est passé le thread sur la nouvelle Tracer 2021 svp???
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900