Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place
+14
Virage
Jéjémoto
Yann46
thdu
Al69
Michel06
chtit
noksy99
Corsair
Speedfan
synapse38
Platoom78
the_red_tracer
Silyxed
18 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place
Hello tout le monde
Je possède une MT09 de 2018 Naked.
Alors que je roulais sur l'autoroute pour rentrer chez moi, perte total de pèche, j’accélérais a fond, et le moteur hurlait, je ne pouvais évitais l'inévitable : arrêt total sur la bande d'arrêt d'urgence.
Docteur voici les symptômes :
- Aucun problème pour démarrer le véhicule (TititititiVRRR)
- Aucun problème pour monter dans les tours (VRVRVRVRVRVR)
- Le passage de vitesse semble se faire (Clac)
- Et là c'est le drame. Je reste sur place, je lâche l'embrayage et ça ne cale même pas.
- Je suis donc en première ou deuxième, embrayage lâché, moteur allumé mais complètement à l'arrêt
- Aussi, quand je la fait crier, je sens une micro poussée si faible que je peux la contenir en posant les pieds au sol.
Coïncidence ou non, je lui ai mis un petit coup de Karcher 10 minutes avant
Quel est votre diagnostic?
Merci d'avance amis motards
Je possède une MT09 de 2018 Naked.
Alors que je roulais sur l'autoroute pour rentrer chez moi, perte total de pèche, j’accélérais a fond, et le moteur hurlait, je ne pouvais évitais l'inévitable : arrêt total sur la bande d'arrêt d'urgence.
- Aucun problème pour démarrer le véhicule (TititititiVRRR)
- Aucun problème pour monter dans les tours (VRVRVRVRVRVR)
- Le passage de vitesse semble se faire (Clac)
- Et là c'est le drame. Je reste sur place, je lâche l'embrayage et ça ne cale même pas.
- Je suis donc en première ou deuxième, embrayage lâché, moteur allumé mais complètement à l'arrêt
- Aussi, quand je la fait crier, je sens une micro poussée si faible que je peux la contenir en posant les pieds au sol.
Silyxed- Nouveau membre
Re: Moteur allumé, vitesse enclenchée, la moto reste sur place
ça ressemble à un embrayage mort (cloche ou disques) combien de kilometre à la belle?
the_red_tracer- Nouveau membre
Bjr,
Oui çà ressemble a un embrayage HS
Oui çà ressemble a un embrayage HS
Platoom78- Bon posteur sur le forum
La chaîne est toujours là ?
Quoi que...
synapse38- Admin
Touny aime ce message
embrayage hs mais comme ca d'un coup , assé rare ,sinon arbre pignon de sortie de boite
Dernière édition par jmarc le Mer 15 Juil 2020 - 21:17, édité 1 fois
Invité- Invité
synapse38 a écrit:
Quoi que...
Ca a été ma première réflexion..
Le levier d'embrayage côté moteur bouge quand tu actionnes celui au guidon ?
synapse38- Admin
synapse38 a écrit:
Quoi que...
J'ai un pote qui a cassé la courroie de sa Harley en roulant : ce sont les mêmes symptômes
Sauf qu'une chaîne qui casse , en général ça fait des dégâts (parfois , mais rarement , ça part vers l'arrière : il y a une jolie photo en GP prise dans cet instant fatidique)
Un embrayage qui lâche , c'est progressif : il y a des signes avant-coureurs
Rupture de transmission primaire possible ?
Je suis le post avec beaucoup d'attention
Corsair- Posteur fréquent du forum
La chaîne ça se voit quand même , en plus en pleine accélération ça fait du dégâts !
Et ça entraînerait plus du tout.
Et ça entraînerait plus du tout.
the_red_tracer- Nouveau membre
Salut,
Le Karcher est mauvais pour les roulements et aussi pour la chaine car ça enleve la graisse...mais là, je ne pense pas qu'il soit en cause.
Je miserai également sur l'embrayage ou le PSB...ou carrément la boite...
Le Karcher est mauvais pour les roulements et aussi pour la chaine car ça enleve la graisse...mais là, je ne pense pas qu'il soit en cause.
Je miserai également sur l'embrayage ou le PSB...ou carrément la boite...
noksy99- Membre régulier du forum
bordel ta fait ma minute de smille ,ça a quoi voir le karcher et sont soucisnoksy99 a écrit: Le Karcher est mauvais
Invité- Invité
Silyxed a écrit:Hello tout le monde
Je lis simplement le post d'origine... il pose la question pour le karcher !
noksy99- Membre régulier du forum
ok oui c'est vrai ta répondu a son questionnement , mais sans rire , passez un karcher et une boite qui ne transmet plus ca puissance a la roue !!!!
le type passe les rapports avec le moteur qui marche et la meule avant pas , je pense ( j'en suis sur meme ) qu'il aurait vue si y avait plus de chaine donc je suppose qu'on peut passer la dessus, reste la boite et l’embrayage , ce qui est plus probable a mon humble avis ;-)
C'est pour ca le karcher ca me fait rire y a aucune logique que ca vienne de la ....
Et pour info les roulements sur les moto : ce sont des roulements étanche a la poussière et a l’eau ( sauf roulement de boite et de potence)
le type passe les rapports avec le moteur qui marche et la meule avant pas , je pense ( j'en suis sur meme ) qu'il aurait vue si y avait plus de chaine donc je suppose qu'on peut passer la dessus, reste la boite et l’embrayage , ce qui est plus probable a mon humble avis ;-)
C'est pour ca le karcher ca me fait rire y a aucune logique que ca vienne de la ....
Et pour info les roulements sur les moto : ce sont des roulements étanche a la poussière et a l’eau ( sauf roulement de boite et de potence)
Invité- Invité
bizarre que ca arrive d'un coup comme ça, mais je penche aussi pour un probleme d'embrayage ou de boite
j'espere pur toi que c'est l'embrayage, plus simple à remplacer que de reparer la boite
j'espere pur toi que c'est l'embrayage, plus simple à remplacer que de reparer la boite
chtit- Trés gros posteur du forum
quand je lis
(TititititiVRRR)
(VRVRVRVRVRVR)
(Clac)
- Aussi, quand je la fait crier, je sens une micro poussée si faible
je lui ai mis un petit coup de Karcher 10 minutes avant
hi, hi, hi, ça sent bien le farceur tout ça
(TititititiVRRR)
(VRVRVRVRVRVR)
(Clac)
- Aussi, quand je la fait crier, je sens une micro poussée si faible
je lui ai mis un petit coup de Karcher 10 minutes avant
hi, hi, hi, ça sent bien le farceur tout ça
Michel06- Trés gros posteur du forum
Achete un joint et ouvre le carter embrayage.
Ca evitera d en mettre 20 pages.
Est ce que tu entend le petit ronronnement quand tu debraye et relache????
Bruit normal du cp3
Ca evitera d en mettre 20 pages.
Est ce que tu entend le petit ronronnement quand tu debraye et relache????
Bruit normal du cp3
Al69- Posteur fréquent du forum
Hello a tous,
Je vous remercie pour toutes vos réponses et si rapides!
Ma bécane à 18K kms
J'ai trouvé le problème et je ne m'attendais absolument pas à ça.
En attendant j'ai lu tous vos commentaires et je vous rassure la chaîne est toujours là!
J'ai aussi pensé à l'embrayage mais ce que je ne comprenais pas c'est que c'est arrivé (certes peut-être un peu vite) à vitesse constante sur l'autoroute.
Au final le câble d'embrayage était beaucoup trop serré!
La seule explication que je vois c'est un resserrement du câble d'embrayage à cause... des vibrations???
Bref merci pour vos retours, elle est repartie comme en 40 et sur la roue arrière bien sûr
Etienne
Je vous remercie pour toutes vos réponses et si rapides!
Ma bécane à 18K kms
J'ai trouvé le problème et je ne m'attendais absolument pas à ça.
En attendant j'ai lu tous vos commentaires et je vous rassure la chaîne est toujours là!
J'ai aussi pensé à l'embrayage mais ce que je ne comprenais pas c'est que c'est arrivé (certes peut-être un peu vite) à vitesse constante sur l'autoroute.
Au final le câble d'embrayage était beaucoup trop serré!
La seule explication que je vois c'est un resserrement du câble d'embrayage à cause... des vibrations???
Bref merci pour vos retours, elle est repartie comme en 40 et sur la roue arrière bien sûr
Etienne
Silyxed- Nouveau membre
Avec les vitesses qui s'enclenchaient moteur tournant, je pensais à un truc dans le genre
Content que tu trouves la solution
Et grâce à nous, tu vérifieras à chaque démarrage si ta chaîne est bien en place
synapse38- Admin
Un resserrement du câble à cause des vibrations : je n'y crois pas une seconde !
Un acte de malveillance peut-être , il y en a qui s'amusent avec le coupe-contact des motos en stationnement
Un acte de malveillance peut-être , il y en a qui s'amusent avec le coupe-contact des motos en stationnement
et le farceur de conclure :
"Au final le câble d'embrayage était beaucoup trop serré!
Bref merci pour vos retours, elle est repartie comme en 40 et sur la roue arrière bien sûr "
le coup d'un malveillant qui aurait tendu le cable d'embrayage, oui c'est vrai
mais son pb est apparu soudainement sur l'autoroute
et il nous dit pas comment de la bande d'urgence sur l'autoroute il est rentré chez lui ...
et ça à même l'air de l'avoir vraiment amusé cette aventure
"Au final le câble d'embrayage était beaucoup trop serré!
Bref merci pour vos retours, elle est repartie comme en 40 et sur la roue arrière bien sûr "
le coup d'un malveillant qui aurait tendu le cable d'embrayage, oui c'est vrai
mais son pb est apparu soudainement sur l'autoroute
et il nous dit pas comment de la bande d'urgence sur l'autoroute il est rentré chez lui ...
et ça à même l'air de l'avoir vraiment amusé cette aventure
Michel06- Trés gros posteur du forum
faut voir, il a peut-être cru que la molette de réglage servait à régler le régulateur de vitesse ( pour expliquer que ce dernier puisse se serrer tout seul )
Et si cette histoire est véridique ( je pars du principe qu'un motard qui vient demander de l'aide est de bonne foi) j'ai comme l'impression que le remplacement des disques d'embrayages ne saurait tarder
IdemCorsair a écrit:Un resserrement du câble à cause des vibrations : je n'y crois pas une seconde !
Al69- Posteur fréquent du forum
Re
Je vous assure que cette histoire est véridique aha j'ai d'autres chats a fouetter que de m'inventer des vies.
Et je préfère rester positif surtout que j'ai finalement trouvé la solution!
Pour tout cous dire je suis rentré de la bande d’arrêt d'urgence avec la camionnette d'un pote qui est très gentiment venu me chercher.
Bref pour ceux qui suivent le sujet je suis d'accord, ça me parait vraiment incroyable.
Le truc c'est que j'ai rejoint l'autoroute (une 10aine de kms), je fais une petite pointe pour m'insérer et me stabilise à une vitesse et d'un coup j'ai perdu la pêche. Donc je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Surtout que je règle le point de patinage très haut sur le levier pour pouvoir garder la poignée avec 2 doigts et le leviers avec les autres (pour la circulation quotidiennes en ville).
Mais oui, malgré ça, ça semble quand même irréaliste, je ne vois pour autant vraiment pas d'autre explication
Je vous assure que cette histoire est véridique aha j'ai d'autres chats a fouetter que de m'inventer des vies.
Et je préfère rester positif surtout que j'ai finalement trouvé la solution!
Pour tout cous dire je suis rentré de la bande d’arrêt d'urgence avec la camionnette d'un pote qui est très gentiment venu me chercher.
Bref pour ceux qui suivent le sujet je suis d'accord, ça me parait vraiment incroyable.
Le truc c'est que j'ai rejoint l'autoroute (une 10aine de kms), je fais une petite pointe pour m'insérer et me stabilise à une vitesse et d'un coup j'ai perdu la pêche. Donc je ne vois pas vraiment d'autres explications.
Surtout que je règle le point de patinage très haut sur le levier pour pouvoir garder la poignée avec 2 doigts et le leviers avec les autres (pour la circulation quotidiennes en ville).
Mais oui, malgré ça, ça semble quand même irréaliste, je ne vois pour autant vraiment pas d'autre explication
Silyxed- Nouveau membre
alors la y a un soucis quelque part , que ca ce dérègle oui mais justement a l'inverse de ce que ta eu , ca se détend ou le reglage ce dévisse ou le cable pète , mais aucunement ca ce resserre en roulant je serais toi je chercherais bien sur le cable et la gaine y a un truc qui pue l'embrouille !!!
Invité- Invité
En fait je n'ai pu me pencher sur le sujet que ce matin, j'ai détendu le câble et c'est reparti.
Donc si on considère que cela est très très très très très très très très très très très très peu probable (et je suis de cet avis) le problème vient peu être d'un élément électronique qui aurait pris l'eau avec le Karcher (pour rappel j'ai passé un coup de Karcher 10-15 min avant la fameuse panne). L'eau ayant séché entre mardi et ce matin, j'ai pu repartir ce matin...
C'est une piste, mais comme je ne connais pas trop les mécanismes électroniques de la moto j'en parle au conditionnel.
Qu'en pensez-vous?
Donc si on considère que cela est très très très très très très très très très très très très peu probable (et je suis de cet avis) le problème vient peu être d'un élément électronique qui aurait pris l'eau avec le Karcher (pour rappel j'ai passé un coup de Karcher 10-15 min avant la fameuse panne). L'eau ayant séché entre mardi et ce matin, j'ai pu repartir ce matin...
C'est une piste, mais comme je ne connais pas trop les mécanismes électroniques de la moto j'en parle au conditionnel.
Qu'en pensez-vous?
Silyxed- Nouveau membre
En fait je me ravise parce que si c'était cela je pense qu'en passant les vitesses, le moteur aurait calé dans tous les cas, peu importe l'effet de l’électronique sur le véhicule...
Franchement un mystère...
Je la laisse au garage et je vais regarder ça attentivement Samedi quand j'en aurai le temps..
Je vous tiens au jus, si j'arrive à trouver l'explication! V
Franchement un mystère...
Je la laisse au garage et je vais regarder ça attentivement Samedi quand j'en aurai le temps..
Je vous tiens au jus, si j'arrive à trouver l'explication! V
Silyxed- Nouveau membre
Peut-être le câble effiloché et coince dans la gaine?
C'est arrivé à mon gendre et sa 125 mais lui ne pouvais plus débrayer.
C'est arrivé à mon gendre et sa 125 mais lui ne pouvais plus débrayer.
Yann46- Débutant du forum
As tu acheté cette moto neuve? Sortait elle de révision?
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Le câble effiloché qui coince quand tu changes de vitesse serait le plus réaliste.
Tu débrayes et quand tu relâches le ressort n'est pas suffisant pour tirer le câble.
Tu peux prévoir de le changer tout de suite.
Dans l'histoire, en général,faire crier son moteur avec une vitesse enclenchée, quand rien ne se passe c'est un coup à finir dans vidéogag avec la moto qui part toute seule...
Tu débrayes et quand tu relâches le ressort n'est pas suffisant pour tirer le câble.
Tu peux prévoir de le changer tout de suite.
Dans l'histoire, en général,faire crier son moteur avec une vitesse enclenchée, quand rien ne se passe c'est un coup à finir dans vidéogag avec la moto qui part toute seule...
Virage- Débutant du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2