remontage carter embrayage
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
remontage carter embrayage
Bonjour
Comment remonter le carter coté embrayage?
Je mets bien les repères de biellette face a face, mais une fois le carter en place je n'ai pas assez de course pour débrayer.
Y a t il une astuce pour un remontage facile.
Merci
Comment remonter le carter coté embrayage?
Je mets bien les repères de biellette face a face, mais une fois le carter en place je n'ai pas assez de course pour débrayer.
Y a t il une astuce pour un remontage facile.
Merci
croquet- Nouveau membre
Pololesgaz16190 aime ce message
Re: remontage carter embrayage
Slt.
Dis moi, je suis en train de vouloir remonter le carter d embrayage sur mon mt mais je galère comme toi. Pourtant j ai la doc atelier et je fais comme il est marqué, mais pas de garde non plus.
Est ce que tu as trouvé l astuce?
Merci d avance
Dis moi, je suis en train de vouloir remonter le carter d embrayage sur mon mt mais je galère comme toi. Pourtant j ai la doc atelier et je fais comme il est marqué, mais pas de garde non plus.
Est ce que tu as trouvé l astuce?
Merci d avance
Pololesgaz16190- Nouveau membre
https://www.youtube.com/watch?v=9j2SOPSb2b8
Si ça peut aider...
Si ça peut aider...
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
super merci, effectivement çà va m'aider.
Pololesgaz16190 a écrit:super merci, effectivement çà va m'aider.
Tu nous fais quelques photos pour expliquer le problème et comment tu l'as résolu?!!....
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Je vous fais ça. Pour petite histoire c est un modèle 11/2013 avec 32000 kls, toujours entretenue yamaha, mais comme il y a un bruit à chaud au niveau de l embrayage et qu'elles sont sujetes à avoir des cloches qui fissures m, j ai préféré vérifier et contrôles en même temps ressorts, garnitures de disques, roulements... j ai vu la chaîne qui entraîne la pompe à huile un peu lâche mais sur la doc technique il n y a rien sur le réglage de tension!
Après je monte shifter up/down de translogic je remet la ligne complète akra, et pendant que j aurai démonté pour le shifter, je vais jetter un coup d œil aux soupapes et bougies
Après je monte shifter up/down de translogic je remet la ligne complète akra, et pendant que j aurai démonté pour le shifter, je vais jetter un coup d œil aux soupapes et bougies
Jéjémoto, Taz 66 et Sibe25 aiment ce message
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce sujet, car je viens de faire refaire mon embrayage sur un TRACER 900 de 2018 avec 72 000 km au compteur.
Le carter d'embrayage me semble correctement remonté (la flèche et le point sont alignés lorsque le câble et détendu au maximum).
Pourtant pour obtenir une garde correcte (5 à 10 mm en bout de levier) on a été obligé de mettre les réglages quasi en bout de course, que ce soit au guidon ou au niveau du carter...
Pensez vous que mon câble soit étiré à ce point là ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience sur le sujet.
JJ
Je fais remonter ce sujet, car je viens de faire refaire mon embrayage sur un TRACER 900 de 2018 avec 72 000 km au compteur.
Le carter d'embrayage me semble correctement remonté (la flèche et le point sont alignés lorsque le câble et détendu au maximum).
Pourtant pour obtenir une garde correcte (5 à 10 mm en bout de levier) on a été obligé de mettre les réglages quasi en bout de course, que ce soit au guidon ou au niveau du carter...
Pensez vous que mon câble soit étiré à ce point là ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience sur le sujet.
JJ
Invité- Invité
Bonjour Mr Wapwapjj.
Avant de poser des questions, prends soin de te présenter.
C'est ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation
Merci.
Avant de poser des questions, prends soin de te présenter.
C'est ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation
Merci.
Ce n'est pas grave.Wapwapjj a écrit:Oui désolé, j'ai mis la charrue avant les pneus...
L'essentiel est de faire une petite présentation sympa comme tu as eu la correction de le faire.
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, certains se croyant chez Prisunic : On vient, on se sert, et on se casse sans même dire bonjour à la caissière.
pegase22 aime ce message