Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu
Salut,
Je viens de faire la reprogrammation de mon boîtier chez Ultimbike suite à de bons retour sur le forum...(tracer gt 2019)
Je viens à l’instant de le remonter en suivant la procédure décrite sur la feuille jointe avec le boîtier (mettre le contact,laisser la moto d’initialiser,couper le contact et laisser s’initialiser une 2° fois) mais j’ai des soucis :
-Voyant Moteur orange allumé
-Plus moyen de rentrer dans le menu maintenance (reglage heure ect...)
La moto démarre ,je viens d’aller essayer mais ça pétarade grave à la décélération et à la remise des gazs!!!
Et je n’ai pas vraiment l’impression qu’elle marche mieux...
J’ai essayer de téléphoner chez ulteambike mais ils sont fermés le samedi.
J’ai aussi envoyé un mail mais pas de réponses pour l’instant.
Quelqu’un a déjà eu ce soucis? D’où ça pourrait venir?
J’avais lu qu’après la reprogrammation ,on devait avoir beaucoup moins de pétarade : je me trompe?
Merci
Je viens de faire la reprogrammation de mon boîtier chez Ultimbike suite à de bons retour sur le forum...(tracer gt 2019)
Je viens à l’instant de le remonter en suivant la procédure décrite sur la feuille jointe avec le boîtier (mettre le contact,laisser la moto d’initialiser,couper le contact et laisser s’initialiser une 2° fois) mais j’ai des soucis :
-Voyant Moteur orange allumé
-Plus moyen de rentrer dans le menu maintenance (reglage heure ect...)
La moto démarre ,je viens d’aller essayer mais ça pétarade grave à la décélération et à la remise des gazs!!!
Et je n’ai pas vraiment l’impression qu’elle marche mieux...
J’ai essayer de téléphoner chez ulteambike mais ils sont fermés le samedi.
J’ai aussi envoyé un mail mais pas de réponses pour l’instant.
Quelqu’un a déjà eu ce soucis? D’où ça pourrait venir?
J’avais lu qu’après la reprogrammation ,on devait avoir beaucoup moins de pétarade : je me trompe?
Merci
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu
Le voyant orange provoque l'impossibilité de rentrer dans le menu, c'est normal sur ce compteur. (GT)
Pour effacer le voyant il faut la valise ou un boîtier obd. (50€)
Pour les réactions moteur attend d'avoir Fred au téléphone pour vérifier que le flash correspond à ta config ou non.
Pour effacer le voyant il faut la valise ou un boîtier obd. (50€)
Pour les réactions moteur attend d'avoir Fred au téléphone pour vérifier que le flash correspond à ta config ou non.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu
olivierzx a écrit:Le voyant orange provoque l'impossibilité de rentrer dans le menu, c'est normal sur ce compteur. (GT)
Pour effacer le voyant il faut la valise ou un boîtier obd. (50€)
Pour les réactions moteur attend d'avoir Fred au téléphone pour vérifier que le flash correspond à ta config ou non.
Ok merci
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu
Ton problème est surprenant et on est avec toi !
Juste une idée en passant, vu que tu as démonté le réservoir pour enlever/remettre l'ECU, n'y aurait t-il pas possibilité d'un truc mal rebranché dessous, ou 2 durites inversées...
Oui, je sais, tu l'as fait 2 fois
Et... Je vois que chez Woolish Racing (le soft de flash d'ECU), une mise à jour est sortie le 29 juin pour : Fix for 2018-2019 Yamaha Tracer GT Race Tools issue.
Ce qui pourrait être une bonne nouvelle !
synapse38- Admin
- Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble
Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu
synapse38 a écrit:
Ton problème est surprenant et on est avec toi !
Juste une idée en passant, vu que tu as démonté le réservoir pour enlever/remettre l'ECU, n'y aurait t-il pas possibilité d'un truc mal rebranché dessous, ou 2 durites inversées...
Oui, je sais, tu l'as fait 2 fois
Et... Je vois que chez Woolish Racing (le soft de flash d'ECU), une mise à jour est sortie le 29 juin pour : Fix for 2018-2019 Yamaha Tracer GT Race Tools issue.
Ce qui pourrait être une bonne nouvelle !
Merci pour le soutient!!!
Pour les durites: il y en a 2 petites et une grosse (sortie du réservoir) donc même si j’avais inversé les 2 petites(de trop plein et mise à l’air libre je crois),ça ne devrait Pas poser de problèmes...
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Re: Problèmes suite à reprogrammation boîtier ecu
La suite ici : https://www.mt09.net/t11408p330-flash-reprogrammation-d-ecu
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Sujets similaires
» MT 09 qui ne démarre pas suite à la pose d'un boitier biosystem (eflexfuel)
» Rouler à l'éthanol E85 sans boîtier - sans reprogrammation moteur !.
» louvoiement conduite sur autoroute
» problemes de pontets
» quelques problemes
» Rouler à l'éthanol E85 sans boîtier - sans reprogrammation moteur !.
» louvoiement conduite sur autoroute
» problemes de pontets
» quelques problemes
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum