Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
+2
iron man
surfeur d'argent
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
Salut à tous!
Y en a t'il parmi vous qui ont réalisé de très long voyages avec leur Tracer, avec une éventuelle partie de Off Road??? Quelles destinations et quelles impressions?
Y en a t'il parmi vous qui ont réalisé de très long voyages avec leur Tracer, avec une éventuelle partie de Off Road??? Quelles destinations et quelles impressions?
surfeur d'argent- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
salut le surfeur d'argent,
avant je faisais beaucoup d'itinérant, maintenant je me limite à aller sur une ou 2 régions et j'étoile partant d'un point central.
Road trip avec elle en 2016 moto neuve du 1er juillet:
en version Origine:
vacances en duo 4500 kms sur 2 semaines:
départ Toulon vers la route des grandes Alpes et tous ses cols respectifs que j'adore... des journées passant de 350 à 600 kms en fonction de la ballade si c’était une étape de liaison ou une visite
en mode vacances c'est à dire chargé comme une mule...
(2 sacoches de 46l un top de 52 un petit sac 30l sur le porte paquet du top et une sacoche de réservoir de 25l)
la miss et moi le tout avec les bagages environ 173 kg.
dans cette config aucun souci, une direction quand même très légère dans les cols mais pas au point d'être problématique.
Selle un peu ferme mais pas exceptionnellement (pour la miss oui) amortisseurs un peu chiant à trouver le bon réglage mais bon pas au point d'être dangereux...
moteur un vrai plaisir des sens c'est "THE" bécane pour te faire plaisir sur la route, c'est véloce, ça tient par terre, ça accélère tout le temps quand tu en as besoin et niveau protection moi qui fait 1.83 m je suis tranquille.
tout dépend de ce qu'on attend d'une moto.
si on ne veut pas de vent et pas de pluie pour moi on achète une caisse... si non on la monte carrément super GT avec grosse bulle et tout, mais moi c'est pas ma philosophie.
elle protège bien les pieds en tout cas je trouve, que sur les petites pluies, les pieds sont bien protégés, pour peu qu'on les cale bien contre le moteur
pas d'off road pour moi la tracer est tout sauf un "trail", c'est mon avis, enfin ça dépends ce que tu appelles "offroad" si c'est pour rouler à 20 km/h pour rejoindre un point de vue sur un chemin roulant c'est évident elle est capable de le faire, aller sur une piste très roulante en faisant très attention.... mais si tu veux suivre une AF Twin sur un chemin... j'espère que tu connais un bon carrossier, bon ce n'est que mon avis, mais pour moi un "trail" c'est pas ça.
a coté de ça ses qualités elle les fait exploser sur la route qui tourne ça c'est son domaine!!
ensuite comme road trip j'en ai fait un similaire l'année d'après même kilométrage même temps 2 semaines mais en version UP gradée
coté amortisseurs (SF arrière ressort de fourche, amorto de direction)
coté moteur (Flash, ligne, filtre)
selle (pour la miss changement de mousse et de revêtement par un sellier)
très très bonne impression même si en duo je roule cool (mode vacances sinon la miss à peur) mais retour excellent au niveau du comportement.
et en mode solo sportif intensif
1700 kms en 3j Toulon le col du Stelvio et retour Toulon toute la région de Bormio jusqu'en Suisse et toute la vallée Imagna
là c'était du jouissif il n'y a pas d'autre mot des croisières de l'autre monde un moteur et un comportement châssis ouffissime
dès que je peux je referais ce genre de we rallongé avec cette bécane c'est dans cette config que je l'adore, pas trop chargée et entendre hurler le 3 pattes pouahhh c'est que du kif vraiment
avant je faisais beaucoup d'itinérant, maintenant je me limite à aller sur une ou 2 régions et j'étoile partant d'un point central.
Road trip avec elle en 2016 moto neuve du 1er juillet:
en version Origine:
vacances en duo 4500 kms sur 2 semaines:
départ Toulon vers la route des grandes Alpes et tous ses cols respectifs que j'adore... des journées passant de 350 à 600 kms en fonction de la ballade si c’était une étape de liaison ou une visite
en mode vacances c'est à dire chargé comme une mule...
(2 sacoches de 46l un top de 52 un petit sac 30l sur le porte paquet du top et une sacoche de réservoir de 25l)
la miss et moi le tout avec les bagages environ 173 kg.
dans cette config aucun souci, une direction quand même très légère dans les cols mais pas au point d'être problématique.
Selle un peu ferme mais pas exceptionnellement (pour la miss oui) amortisseurs un peu chiant à trouver le bon réglage mais bon pas au point d'être dangereux...
moteur un vrai plaisir des sens c'est "THE" bécane pour te faire plaisir sur la route, c'est véloce, ça tient par terre, ça accélère tout le temps quand tu en as besoin et niveau protection moi qui fait 1.83 m je suis tranquille.
tout dépend de ce qu'on attend d'une moto.
si on ne veut pas de vent et pas de pluie pour moi on achète une caisse... si non on la monte carrément super GT avec grosse bulle et tout, mais moi c'est pas ma philosophie.
elle protège bien les pieds en tout cas je trouve, que sur les petites pluies, les pieds sont bien protégés, pour peu qu'on les cale bien contre le moteur
pas d'off road pour moi la tracer est tout sauf un "trail", c'est mon avis, enfin ça dépends ce que tu appelles "offroad" si c'est pour rouler à 20 km/h pour rejoindre un point de vue sur un chemin roulant c'est évident elle est capable de le faire, aller sur une piste très roulante en faisant très attention.... mais si tu veux suivre une AF Twin sur un chemin... j'espère que tu connais un bon carrossier, bon ce n'est que mon avis, mais pour moi un "trail" c'est pas ça.
a coté de ça ses qualités elle les fait exploser sur la route qui tourne ça c'est son domaine!!
ensuite comme road trip j'en ai fait un similaire l'année d'après même kilométrage même temps 2 semaines mais en version UP gradée
coté amortisseurs (SF arrière ressort de fourche, amorto de direction)
coté moteur (Flash, ligne, filtre)
selle (pour la miss changement de mousse et de revêtement par un sellier)
très très bonne impression même si en duo je roule cool (mode vacances sinon la miss à peur) mais retour excellent au niveau du comportement.
et en mode solo sportif intensif
1700 kms en 3j Toulon le col du Stelvio et retour Toulon toute la région de Bormio jusqu'en Suisse et toute la vallée Imagna
là c'était du jouissif il n'y a pas d'autre mot des croisières de l'autre monde un moteur et un comportement châssis ouffissime
dès que je peux je referais ce genre de we rallongé avec cette bécane c'est dans cette config que je l'adore, pas trop chargée et entendre hurler le 3 pattes pouahhh c'est que du kif vraiment
Dernière édition par iron man le Mar 29 Oct 2019 - 19:08, édité 3 fois
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
T'entends quoi par "très long" ? Une quinzaine de jours et une dizaine de pays d'Europe en 2018 et l'Ecosse et 5000km sur 22 jours en 2019 (CR ici : https://www.mt09.net/t12160-ecosse-2019-de-l-eau-des-midges-et-des-fractures-de-la-retine )
On avait fait du Off-road en Slovénie pour contourner d'important travaux, c'était de la piste roulante, ça l'a fait (ma femme l'a fait en ER6, c'était plus hard pour elle ), un peu de piste roulante en Ecosse quand on cherchait des spots de bivouacs, c'est gérable aussi mais si tu penses à du Off-road genre TET avec le Tracer à mon avais sans grosse préparation faut oublier
On avait fait du Off-road en Slovénie pour contourner d'important travaux, c'était de la piste roulante, ça l'a fait (ma femme l'a fait en ER6, c'était plus hard pour elle ), un peu de piste roulante en Ecosse quand on cherchait des spots de bivouacs, c'est gérable aussi mais si tu penses à du Off-road genre TET avec le Tracer à mon avais sans grosse préparation faut oublier
Tompouss- Membre régulier du forum
- Messages : 182
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : Strasbourg (67)
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
Avant ont partais 5/6 gros weekend de 3/4 jours par an et en France et frontaliers et quelques fois des semaines complètes :on loue et on se pose sur place pour rouler et découvrir !
Dans les alpes ont c'est fait des parties un peu sans goudrons genre piste de terre battue , mais c'était pas non plus du TT !
C'est cool tu découvre des paysages superbe , on pense meme pas des fois que c'est en france , la tracer passe bien sur du chemin propre , mais avant j'avais un hyperstrada , ca passe mieux pour le hors route "plus facile" et aussi fun !
Pour les bagages on roule mini a deux motos et on est bien équipe depuis le temps , valises rigide et sacoches souple plusieurs taille en stock, on fait en fonction de la durer !
Mon avenir sur une mob seras plus diriger genre T 700 pour faire un peu plus de hors route mais pas tout de suite !
Dans les alpes ont c'est fait des parties un peu sans goudrons genre piste de terre battue , mais c'était pas non plus du TT !
C'est cool tu découvre des paysages superbe , on pense meme pas des fois que c'est en france , la tracer passe bien sur du chemin propre , mais avant j'avais un hyperstrada , ca passe mieux pour le hors route "plus facile" et aussi fun !
Pour les bagages on roule mini a deux motos et on est bien équipe depuis le temps , valises rigide et sacoches souple plusieurs taille en stock, on fait en fonction de la durer !
Mon avenir sur une mob seras plus diriger genre T 700 pour faire un peu plus de hors route mais pas tout de suite !
Invité- Invité
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
Mon projet de long trip? Euh… 2 mois environ
J'ai déjà fait principalement en duo, Balkans, Europe centrale, Alpes, Royaume Unis (En gros Italie Espagne Suisse Slovénie Bosnie Croatie Albanie Monteineigro, Grece, Allemagne Autriche Ecosse Irlande Angleterre ect…….)
La moto est tres bien equipée pour tout ca: par crash, feux additionnel gps, amortisseur EMC poignées chauffantes sabot moteur ect…… Mais mon prochain projet implique quelques parties en Off-road: voies de transit non goudronnées, tel que la Pamir Highway !
Mon idée premiere est de passer à une becane plus adaptée bien sur, mais je me renseigne au cas ou certains d'entre vous auraient tenté des choses comme ca .
J'ai déjà fait principalement en duo, Balkans, Europe centrale, Alpes, Royaume Unis (En gros Italie Espagne Suisse Slovénie Bosnie Croatie Albanie Monteineigro, Grece, Allemagne Autriche Ecosse Irlande Angleterre ect…….)
La moto est tres bien equipée pour tout ca: par crash, feux additionnel gps, amortisseur EMC poignées chauffantes sabot moteur ect…… Mais mon prochain projet implique quelques parties en Off-road: voies de transit non goudronnées, tel que la Pamir Highway !
Mon idée premiere est de passer à une becane plus adaptée bien sur, mais je me renseigne au cas ou certains d'entre vous auraient tenté des choses comme ca .
surfeur d'argent- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
ah Ok, alors là pour ma part sur une route, enfin "route"... sur une piste telle que la Pamir Highway je ne la tente pas avec le tracer je pars tout de suite avec soit un AFtwin soit un T700, pour moi ce serait une AFtwin équipée grand raid, un tracer sur une route pareille, je vois pas trop comment tu vas prendre ton pied, enfin c'est mon avis perso après.... une telle route d'aventure pour moi se fait avec une machine prête a tout endurer c'est pas dans l'adn de la tracer, de plus son moteur survitaminé ne te sert à rien sur de telles routes sauf à te mettre au tapis. pour moi la Pamir = AFTWIN
c'est tentant un machin comme ça... 2 mois!! si je pouvais, tu vas en prendre plein les mirettes!!!
c'est tentant un machin comme ça... 2 mois!! si je pouvais, tu vas en prendre plein les mirettes!!!
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
surfeur d'argent- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
gros roads trip off road en TRACER avec 120mm de débattement arrière ?
Michel06- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2104
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
j'avais pas compris que tu voulais faire, un truc pareil, la description que je t'ai fait plus haut sur mes vacances n'a rien a voir avec ce que tu vas faire... j'étais à coté de la plaque... mais bon, ce genre de truc, part avec un gros trail, tu seras bien plus serein, à mon humble avis
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
Adeux plus bagagesje me dirigerais plus vers un 800 tiger Xcx ou Xca plus adapter qu'un tracer, pour ce style de trajet surtout a deux , le 1200 est trop lourd je pense , et le T 700 a deux va etre a la peine avec tous les bagages et l'africa je sais pas je la trouve trop routiere pour le coup !
Invité- Invité
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
Non gros road trip asphalte avec une petite partie offroad, qui est une route.Michel06 a écrit:gros roads trip off road en TRACER avec 120mm de débattement arrière ?
Le tracer ne passe pas, mais je demandais par curiosité si certains ont déjà tenté ce genre d'aventure
surfeur d'argent- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
Ce n'est pas une Tracer, mais ...
https://youtu.be/iITomfFclpM
https://youtu.be/iITomfFclpM
faztaz74- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 30/05/2016
Localisation : haute savoie
surfeur d'argent- Débutant du forum
- Messages : 70
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : 71 saone et loire, bourgogne
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
faztaz74 a écrit:Ce n'est pas une Tracer, mais ...
https://youtu.be/iITomfFclpM
la pauvre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y en a c'est vraiment des tueurs sans vergogne.....
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Les plus gros RoadTrip en Tracer ?
alors, pour ma part, en septembre dernier, 6800 km de Marseille à la mer noire. Avec un peu de T.T en Roumanie, pas par choix, mais par nécessité. Pour pouvoir boucler un col, une route montagnarde, parfois, ça se transforme en piste! plus les routes en travaux, sur lesquelles tu te fais quelques tronçons dans la boue et la caillasse!
Bref, tout ça pour te dire que la Tracer, non, c'est définitivement pas un trail. OK, elle est passée, mais je serais aussi passé avec un 800 VFR.....
énormes pneu en 17x180, suspensions courtes qui tabassent, garde au sol bidon, bref, il n'y a que la position qui te rappelle vaguement un trail. Le reste, c'est une routière! Rien qu'à regarder le débattement de la fourche de la 800 Tiger de mon pote, il y a le double de celle de la Tracer!
Pour le reste, compagne de voyage exemplaire, jamais un caprice, 0 panne, une position tout à fait adaptée, un confort et une protection correcte, une capacité de chargement excellente, un gabarit contenu qui fait que ta moto ne se transforme pas en tank incontrôlable quand arrivent les petites routes et les cols de montagne (sans parler de la partie T.T évoquée plus haut...)
Ah oui, aussi, un appétit d'oiseau dans des conditions touring, avec moins de 5l/100 sur l'ensemble du voyage.
J'ai particulièrement apprécié le fait que même bien chargée (environ 60 kg de bagages), la moto reste neutre, à plat, quasiment aucune différence de comportement qu' à vide. Et encore, je suis en suspensions d'origine....
Donc oui, moto tout à fait adaptée à un long trip, mais s'il y a du T.T, il y a franchement mieux. Par exemple, une 800 Tiger XC, une 1000 Africa, et plus cher, une 1250 GS.
Bref, tout ça pour te dire que la Tracer, non, c'est définitivement pas un trail. OK, elle est passée, mais je serais aussi passé avec un 800 VFR.....
énormes pneu en 17x180, suspensions courtes qui tabassent, garde au sol bidon, bref, il n'y a que la position qui te rappelle vaguement un trail. Le reste, c'est une routière! Rien qu'à regarder le débattement de la fourche de la 800 Tiger de mon pote, il y a le double de celle de la Tracer!
Pour le reste, compagne de voyage exemplaire, jamais un caprice, 0 panne, une position tout à fait adaptée, un confort et une protection correcte, une capacité de chargement excellente, un gabarit contenu qui fait que ta moto ne se transforme pas en tank incontrôlable quand arrivent les petites routes et les cols de montagne (sans parler de la partie T.T évoquée plus haut...)
Ah oui, aussi, un appétit d'oiseau dans des conditions touring, avec moins de 5l/100 sur l'ensemble du voyage.
J'ai particulièrement apprécié le fait que même bien chargée (environ 60 kg de bagages), la moto reste neutre, à plat, quasiment aucune différence de comportement qu' à vide. Et encore, je suis en suspensions d'origine....
Donc oui, moto tout à fait adaptée à un long trip, mais s'il y a du T.T, il y a franchement mieux. Par exemple, une 800 Tiger XC, une 1000 Africa, et plus cher, une 1250 GS.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Sujets similaires
» Roadtrip en Autriche en MT09 TRACER
» #roadtrip et camping avec nos tracer
» Attention gros mot !
» Comme quoi on peut avoir une tracer et être un gros blaireau....
» roadtrip week end sur Montluçon
» #roadtrip et camping avec nos tracer
» Attention gros mot !
» Comme quoi on peut avoir une tracer et être un gros blaireau....
» roadtrip week end sur Montluçon
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum