Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

#roadtrip et camping avec nos tracer

+3
pascal mt09
letracer
filfrakas66
7 participants

#roadtrip et camping avec nos tracer Empty #roadtrip et camping avec nos tracer

Message par filfrakas66 Dim 11 Juin 2017 - 19:22

Je lance un petit sujet qui n'intéressera peut être que peu de monde. Je le poste dans la section balade car je pense qu'il est finalement plutot bien a sa place ici.
Donc le sujet c'est : partir en camping en tracer.
Le but est de partager un peu les expériences, bon plans, équipements pour la moto comme pour le camping en lui même.
Sachant que les contraintes souvent dans le cas de ce mode de logement et de virées sont d'ordre de place et de volume.
Donc toutes les bonnes astuces, test de matos etc etc sont les bienvenues.
Perso après une première découvertes il y'a 8 mois sur un week end, je viens de partir avec ma femme pour une semaine et un périple de 2000 km en corse. ...resultat :: je compte bien repartir ainsi en améliorant encore les conditions.
filfrakas66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

#roadtrip et camping avec nos tracer Empty Re: #roadtrip et camping avec nos tracer

Message par filfrakas66 Dim 11 Juin 2017 - 19:38

Alors lançant le sujet je commence un peu par ce premier retour.

La tente : un igloo 3/4 personnes. Plutôt compact . J'aurais pu prendre 2 places mais histoire de pouvoir stocker a l'intérieur les fringues et autre j'ai voulu garder de l'espace. Emballée le volume est de 60cm x 15.

Le matelas : un 120 x 190 x 15 de chez decathlon. Plutôt confort la aussi.

Transport de la tente et matelas : je roule le matelas autour de la tente et le tout dans un sac. J'ai opté pour une galerie de top case sur lequel je pose l'ensemble. Le poid de l'ensemble représente dans les 7,5 kg ( plutôt lourd malheureusement)

Sac de couchage : compact de chez decathlon la aussi. Température de confort environ 12 degres. La aussi le volume fut la principale préoccupation ( en restant sur un budget correct car on peut trouver du matos plus performant mais bcp bcp trop cher)

Top case : shad sh48. Dedans je mets une rallonge électrique et adaptateur Europe pour l'électricité au camping. 2 oreillers gonflable. Un gonfleur électrique pour le matelas. Ainsi que 2 ou trois petites affaires.

Le reste de nos affaires rentrent dans 2 valises shad Sh 36.

Enfin pour les papiers et autres petites affaire une sacoche se portant sur la cuisse. Shad la aussi d'une contenance de un litre. Très pratique au péage entre autre.

J'avais une sacoche de réservoir mais ayant fait le pari d'un amortisseur de direction j'ai du revoir cet équipement.

Afin de rouler plus léger au retour 2 jours avant le départ j'expedie par la poste mes fringues sales et autre équipement ne me servant plus. Ce voyage ci un colis de plus de 7 kg. Ça permet de rééquilibrer un peu tout et de gagne en facilité de rangement pour la fin du voyage.

La photo du convois :

#roadtrip et camping avec nos tracer 624110IMG20170606165826083

La photo de la tente

#roadtrip et camping avec nos tracer 95857720170604162708
filfrakas66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

#roadtrip et camping avec nos tracer Empty Re: #roadtrip et camping avec nos tracer

Message par letracer Dim 11 Juin 2017 - 21:00

Nous quand on a fait la corses il y a deux ans:
Dans le top case la tente 2 pers, le matelas pneumatiques, les oreillers gonflable, le gonfleur électrique,
les sandales.
dans chaque valises nos affaires personnels.
la sacoches réservoir les affaires de pluie et de toilettes

C’était avec mon TDM

#roadtrip et camping avec nos tracer Img_9510
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum

Message par pascal mt09 Dim 11 Juin 2017 - 21:59

pas mal se sujet
comme on voyage pq on attrape l habitude
dans les 2 valises de 37 l  nos affaires  + quelque affaire   comme trousse avec les affaires de toilette
et la trousse de secoure ( on ne sais jamais )
sur les valises d’un coter la tante + une rallonge électrique  
de l’autre le matelas + les deux sac de couchasse + Un gonfleur électrique pour le matelas
Top case 42 l  les affaires de pluie et d autre affaires  comme kit anti crevaison + fusible + une trousse avec quelque outils
Enfin pour les papiers + une ou deux  affaires qui ne prenne pas pq de place  une sacoche réservoir
il me reste encore le dessus tu top caisse

voila une photos

#roadtrip et camping avec nos tracer Img_1174
pascal mt09
pascal mt09

https://plus.google.com/109731540338143351633   https://www.yout

Message par filfrakas66 Lun 12 Juin 2017 - 10:13

J'ai zapper la trousse de secours cette fois ( ce qui aurait pu aider) vu que j'ai ramasse un motard a Porto qui c'était juste un peu blessé à un pied.

Pareil pour le kit anticrevaison. J'ai un peu fouetter a qq endroits en imaginant crever...lol
filfrakas66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pascal mt09 Lun 12 Juin 2017 - 11:17

filfrakas66 a écrit:J'ai zapper la trousse de secours cette fois ( ce qui aurait pu aider) vu que j'ai ramasse un motard a Porto qui c'était juste un peu blessé à un pied.

Pareil pour le kit anticrevaison. J'ai un peu fouetter a qq endroits en imaginant crever...lol

oui mais avec le temps du finira
par ne plus rien oublier
pascal mt09
pascal mt09

Message par filfrakas66 Lun 12 Juin 2017 - 12:25

Je pars souvent en "voyage" avec la moto. Mais première véritable fois en camping et donc avec la logistique qui va avec. Mais bon même dans 10 ans je suis sur que j'oublierais toujours un truc
filfrakas66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pascal mt09 Lun 12 Juin 2017 - 18:14

Oui même moi j'arrive encore
À oublié des trucs ou alors je prends des affaires en trop
pascal mt09
pascal mt09

Message par filoo Lun 17 Juil 2017 - 5:52

Bonjour à tous,
Deux petites nuits camping en Ardèche pour un petit test avant un périple plus long au mois d'août. En gentleman que je suis, j'ai tout pris sur ma moto pour libérer madame. On ne lésine pas sur la tente (8kg), duvets/matelas (5kg), réchaud, glacière, thermos, quelques affaires, etc... pas d'équipement pluie, le temps était à 100% sûr. Et bien sûr le pilote, 1m90 et certainement 85kg tout équipé.
J'avais auparavant une K1200GT et je craignait quand même qu'une fois chargée à plein un moteur plus gros ne me manque un peu, et bien que néni, ce 3 pattes est vraiment surprenant. L'élément incomparable sera pour moi les suspensions pilotées qui sont redoutable chez BM.
En mode balade, les deux motos on consommait exactement la même chose (à voir quand même sur le retour où l'on a était obligé de prendre l'autoroute).
Le seul vrai soucis que j'ai rencontré, c'est pour monter dessus ainsi chargée, ces grosses valises et les paquets sur la selle m'ont rappelé que je n'avais plus la même souplesse de mes 20 ans.

#roadtrip et camping avec nos tracer Img_0810
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Simon31570 Dim 30 Juil 2017 - 12:50

Un sujet avec des beaux chargements ça m' intéresse Smile

Pascal tes deux sacs sur les valises latérales avec les sangles grises c' est du étanche ? Tu as trouver ça ou stp ?

Je suis en train de charger ma moto pour partir en Croatie j' ai positionner tente duvet et matelas sur une valise mais je cherche une housse étanche
Simon31570
Simon31570
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Simon31570 Dim 30 Juil 2017 - 12:58

Sinon pour commencer ptites photos pour un weekend de 3 jours : je case absolument tout dans mes valises et je suis en plus en auto-suffisance en nourriture et eau
Le tapis de sol accrocher sur la selle ne sera plus je me suis acheter un matelas gonflage bien plus compact à intégrer dans mes valises

#roadtrip et camping avec nos tracer 20161010

La Tracer en version deux jours de piste plus tard ... :
#roadtrip et camping avec nos tracer 20161011
Simon31570
Simon31570
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par yannm Lun 31 Juil 2017 - 9:02

Je fais assez souvent du camping en moto, mais ce weekend était ma première tentative avec la Tracer. J'ai essayé de faire plus leger que d'habitude et de tout mettre dans les valises. Pas une réussite complète mais c'est faisable pour une ou deux nuits.

Donc pour le prochain voyage (probablement de l'Angleterre jusqu'à Toulouse, par les chemins détournés) ça sera un retour à mes anciennes habitudes et un sac sur le siège passager.

Dans une valise, toutes mes affaires de couchages. Un matelas gonflable Exped Downmat9 grande taille; ça prends de la place mais j'ai besoin d'un minimum de confort. Un duvet Rab super chaud; pas tout petit non plus mais j'ai toujours froid! Oreiller gonflable et quelques autres bricoles.

Dans l'autre valise, mes fringues et affaires de toilette. Et un petit sac de bric à brac: lanternes, trousse premiers-soins, chargeur d'appareil photo...

Le top-box est pour tout ce dont je peux avoir besoin dans la journée et ce qui ne va nulle part ailleurs. Sac-à-dos, eau, bouffe, appareil photos et objectifs, lubrifiant chaîne...

Et sur le siège arrière, un sac Kriega US30 (avec les boucles d'attaches enroulées autour du châssis sous le siège) pour ma tente, une chaise, un réchaud JetBoil et une paire de chaussures.
La tente est une Vango Halo 200, si je me rappelle bien, assez grande mais seulement 3,6kg et ça rentre dans une  valise si besoin.
La chaise est une Helinox One. Léger et confortable.

Sous le siège, une batterie portable de 20000mAh qui se charge directement sur la batterie de la moto et qui me permets de recharger tous mes appareils électroniques. Je n'ai pas encore découpé les plastiques inutiles sous le siège de la Tracer pour faire de la place. Bientôt.

Voila, donc je voyage assez chargé mais ça marche bien comme ça pour moi.
yannm
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par iron man Lun 31 Juil 2017 - 11:23

#roadtrip et camping avec nos tracer Bam40310

le col du Galibier 9h00 du mat deuxieme semaine de juillet 2016 elle avait 15 jours !
en config vacances, toutes les années, cette année même chargement...

ensemble givi trekker:
top case 52 l avec porte paquet et dosseret
sacoche 46 l
sac étanche 30l (le même que le givi moins cher)
sacoche de réservoir givi 25l tanklock avec housse étanche

il rentre énormément de choses, si bien rangées...
pour dire la comparaison une 205 peugeot avait un coffre en config berline de 192l, j'en ai 199!!
pour une moto c'est pas mal non !!

comme on ne fait plus de camping (problème de dos tous les deux) quand on déballe ds un endroit, cela nous permets soit de rouler ds la région où on est en vacances, super léger, car les valises et le top se levent en 3 secondes.

soit quand on fait de la rando, on y vas équipé en habit pour moto (car je ne roule jamais pas équipé) avec les affaires de rando ds les valises et au moment de partir en rando, on se change, et tout rentre ds les valises et le top case on a quasi la même aisance qu'avec une voiture si ce n'est qu'il faut bien plier bien sur, mais tout rentre c'est top.

et quand on fait des randos en montagne ça demande pas mal d'équipement et tout rentre c'est vraiment bien et ce que j'aime particulièrement de cet ensemble c'est qu'il faut 10mn tout au plus pour le mettre et l'enlever

le vendredi soir, tu veux équiper ta machine, il te faut 10 a 15 mn grand grand max et de partir en we bien équipé,

moi ça me permet de laisser ma machine le restant du temps dans une config plus jolie à mes yeux mais ça c'est juste ma façon d'aimer regarder ma machine, c'est juste que j'aime les deux config le coté sport et épuré et le coté vacances, et je voulais pouvoir alterner à ma guise, avec cet ensemble, c'est chose faite.

voilà pour nous en config vacance

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé