support compteur centrale MT09
+4
Tutuf
shoyin
ZEBRAZOMA
chtit
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Accessoires divers pour MT-09
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
support compteur centrale MT09
suite à mon installation de frein arriere au pouce https://www.mt09.net/t12166-mc-de-frein-ar-au-pouce?highlight=frein+pouce
je fais un topic ici car ca melange les info sinon
je cherche à avoir des info sur les support de compteur centrale pour notre cher MT09, je trouve pas de reponse à ma question
j'en ai trouvé que deux
le S2 concept à 59€
https://www.s2-concept.com/boutique/partie-cycle-1/compteurs-boitiers-supports/support-tableau-de-bord-mt09-detail
et le Accesscomposites à 30€ (à peindre)
https://www.accesscomposites.com/yamaha-mt-09-support-compteur-xml-252_420-2290.html
savez vous si l'un des deux passe avec un saut de vent ermax (je ne veux pas m'en passer) ? il reprend les meme fixation que le support AC
car chez S2 concept ils disent que seul le saut de vente de la meme marque va, mais je pense que c'est un argument commercial pour l'acheter avec et je le trouve pas terrible
idem chez AC rien de precisé, juste "pour la tete de fourche de la yamaha MT09", mais si c'est pour LEUR tete de fourche elle est super moche
je fais un topic ici car ca melange les info sinon
je cherche à avoir des info sur les support de compteur centrale pour notre cher MT09, je trouve pas de reponse à ma question
j'en ai trouvé que deux
le S2 concept à 59€
https://www.s2-concept.com/boutique/partie-cycle-1/compteurs-boitiers-supports/support-tableau-de-bord-mt09-detail
et le Accesscomposites à 30€ (à peindre)
https://www.accesscomposites.com/yamaha-mt-09-support-compteur-xml-252_420-2290.html
savez vous si l'un des deux passe avec un saut de vent ermax (je ne veux pas m'en passer) ? il reprend les meme fixation que le support AC
car chez S2 concept ils disent que seul le saut de vente de la meme marque va, mais je pense que c'est un argument commercial pour l'acheter avec et je le trouve pas terrible
idem chez AC rien de precisé, juste "pour la tete de fourche de la yamaha MT09", mais si c'est pour LEUR tete de fourche elle est super moche
chtit- Trés gros posteur du forum
Re: support compteur centrale MT09
et pour beaucoup moins cher tu as aussi en alu avec peinture noire epoxy:
https://fr.aliexpress.com/item/33009072347.html?spm=a2g0o.detail.1000014.2.59c3387fvvadWL&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.132444.000000000000000&scm_id=1007.13338.132444.000000000000000&scm-url=1007.13338.132444.000000000000000&pvid=d39f61c0-c4dc-4818-aca0-784b63896806
a ce prix le risque n'est pas important d' acheter et de voir, et au besoin, de modifier ensuite une fois les pièces en mains..........je le fais souvent et m'en sort plutot bien en général......
a toi de voir...
amitiés.
Bertrand
https://fr.aliexpress.com/item/33009072347.html?spm=a2g0o.detail.1000014.2.59c3387fvvadWL&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.132444.000000000000000&scm_id=1007.13338.132444.000000000000000&scm-url=1007.13338.132444.000000000000000&pvid=d39f61c0-c4dc-4818-aca0-784b63896806
a ce prix le risque n'est pas important d' acheter et de voir, et au besoin, de modifier ensuite une fois les pièces en mains..........je le fais souvent et m'en sort plutot bien en général......
a toi de voir...
amitiés.
Bertrand
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
non, ca n'ira pas, ce support reprend les meme fixation d'origine sur les pontet, sauf que je retourne les pontet donc les fixation se retrouvent de l'autre coté vers le reservoir, support inutilisable
moi j'ai fait moi meme depuis longtemps et fixation sur les vis d'origine saut de vent Yam et 1 autre fais maison
shoyin- Débutant du forum
t'a une photo/plan du support ?
bon je pense que je vais commander le modele de chez access composite, car impossible de trouver de photo du S2concept pour voir la gueule qu'il à exactement et les fixations
Et pour mettre la clef de contacte?Sur les photos plus haut y a pas l'aire de rester un gros passage.
Tutuf- Posteur fréquent du forum
je ferais photos demain
Tutuf a écrit:Et pour mettre la clef de contacte?Sur les photos plus haut y a pas l'aire de rester un gros passage.
au contraire, je pense que ca laisse plus de place, le compteur est du coup placé en avant du neiman, et plus sur le coté bouchant le passage (en tous cas avec mon saut de vent c'est un peu chiant, encore pire quand j'ai la sacoche de reservoir et le support GPS )
edit: trouvé une photo bien explicite du suppor accesscomposite
Dernière édition par chtit le Lun 30 Sep 2019 - 1:08, édité 1 fois
shoyin a écrit:je ferais photos demain
ok, je veux bien
car le support accesscomposite ils prevoient une livraison entre le 29 octobre et 7 novembre seulement, 1 mois c'est long
et S2-concept quasi 15€ de fdp !!!
edit: 6.90€ de fdp ici, ou retrait en magasin ou je peut eventuellement aller https://www.planet-racing.fr/yamaha-mt09/4903-kit-deplacement-compteur-mt09-s2-3000310790285.html
comment je fais pour mettre les photos ?
10 euros en tout ,fais maison
ok, ca à l'air pas mal
tu à les dimension aproximative du support ?
pourquoi ne pas avoir fait d'une seul plaque d'alu ? enfin si c'est de l'alu, quel matiere ? quel epaisseur ? c'est peint ?
pourquoi les pate de fixation et les entretoise sous les vis alors que tu aurais pus tous mettre "à plat" ?
grosso modo je pourait prendre une plaque d'alu suffisament rigide, que je plie, je perce les trou necessaire, un plus gros pour le connecteur, puis taillé pour aller dans le saut de vent
tu crois que ton support passe avec un saut de vent ermax ? le tiens c'est un fait maison aussi je suppose ?
ouai je sais ca fait beaucpoup de question
tu à les dimension aproximative du support ?
pourquoi ne pas avoir fait d'une seul plaque d'alu ? enfin si c'est de l'alu, quel matiere ? quel epaisseur ? c'est peint ?
pourquoi les pate de fixation et les entretoise sous les vis alors que tu aurais pus tous mettre "à plat" ?
grosso modo je pourait prendre une plaque d'alu suffisament rigide, que je plie, je perce les trou necessaire, un plus gros pour le connecteur, puis taillé pour aller dans le saut de vent
tu crois que ton support passe avec un saut de vent ermax ? le tiens c'est un fait maison aussi je suppose ?
ouai je sais ca fait beaucpoup de question
plastique matiere , 2 mm, acheter a leroy merlin, je l'ai fais moi meme , le saut de vent Yam passe niquel , peinture noir mat en bombe ,tout par moi meme . les entretoises c'est pour évité que mon saut de vent maison touche le phare .
T'a pas un lien de ce que tu a utiliser comme plaque de plastique ?
Je trouve du pvc seulement, ca casse en pliant
A moins que c'était deja plié le tiens ?
edit: j'ai une plaque de plexi chez moi la dimension peut aller, ca peut se plier en chauffant je pense
Je trouve du pvc seulement, ca casse en pliant
A moins que c'était deja plié le tiens ?
edit: j'ai une plaque de plexi chez moi la dimension peut aller, ca peut se plier en chauffant je pense
voila, j'ai fabriqué mon support de compteur, ce fut un peu laborieux mais j'ai reussi
j'ai d'abord fais un patron en deux morceau en carton, puis reporté sur une plaque d'aluminium de 1.5mm d'epaisseur (8.70€)
decoupe au dremel, pliage, percage, ebavurage au dremel puis poncage, peinture, c'est pas parfait (trace de derapage du dremel, trace de frappe du marteau pour le pliage ) mais je suis content de moi
j'ai fixé le compteur avec les vis d'origine, il est normalement monté sur silent bloc, donc j'ai rajouté rondelle et joint caoutchouc des deux coté j'espere que ca suffirat
avant de faire en alu, j'ai voulu le faire avec mon bout de plexi
pliage entre deux morceau de bois et en chauffant au decapteur thermique, decoupe, tous va bien, mais voyez vous l'erreur que j'ai fais ?
oui, avec mon patron en deux partie, je l'ai mis à l'envers sur le plexi, et c'est au moment de le tester sur la moto que j'ai remarqué mon erreur
j'ai d'abord fais un patron en deux morceau en carton, puis reporté sur une plaque d'aluminium de 1.5mm d'epaisseur (8.70€)
decoupe au dremel, pliage, percage, ebavurage au dremel puis poncage, peinture, c'est pas parfait (trace de derapage du dremel, trace de frappe du marteau pour le pliage ) mais je suis content de moi
j'ai fixé le compteur avec les vis d'origine, il est normalement monté sur silent bloc, donc j'ai rajouté rondelle et joint caoutchouc des deux coté j'espere que ca suffirat
avant de faire en alu, j'ai voulu le faire avec mon bout de plexi
pliage entre deux morceau de bois et en chauffant au decapteur thermique, decoupe, tous va bien, mais voyez vous l'erreur que j'ai fais ?
oui, avec mon patron en deux partie, je l'ai mis à l'envers sur le plexi, et c'est au moment de le tester sur la moto que j'ai remarqué mon erreur
Tu lâches pas le morceau toi hein
Ça n'avait l'air de pas grand chose ton projet au début, juste une petite adaptation.
Et de truc en machin en bidule, tu te retrouves avec un vilebrequin à la main
En tout cas tu fais plein de choses qui pourront servir à d'autres.
Merci de partager
synapse38- Admin
Super boulot, vous pouvez encore y adapter une prise 12v/usb voire y déporter le contacteur (je ne sais pas s'il se déplace facilement).
Chapô !
Chapô !
jyti- Gros posteur du forum
synapse38 a écrit:
Tu lâches pas le morceau toi hein
Ça n'avait l'air de pas grand chose ton projet au début, juste une petite adaptation.
Et de truc en machin en bidule, tu te retrouves avec un vilebrequin à la main
En tout cas tu fais plein de choses qui pourront servir à d'autres.
Merci de partager
pas à ce point, mais ouai pour pouvoir mettre un MC de frein au pouce, il fallait éloigner le guidon du reservoir, donc plein de petite adaptations à prevoir
jyti a écrit:Super boulot, vous pouvez encore y adapter une prise 12v/usb voire y déporter le contacteur (je ne sais pas s'il se déplace facilement).
Chapô !
oui y'a une place possible sur la droite effectivement, mais je n'y mettrais rien, pas besoin de prise USB/12V car ma pochette GPS me permet d'y installer une batterie externe qui me suffit amplement pour les voyages que je fais
le contacteur par contre pas possible de le deplacer, sinon le neiman (blocage de direction) ne fonctionnera plus
oui le neimann est un des paramètres à prendre en compte en plus de la longueur des fils, mais comme il me semble que ça ne sert pas à grand chose car facile à casser...
Je dis cela, je n'en ai cassé aucun, mais je crois savoir que ça n'arrête pas les voleurs (à con/infirmer).
V
Je dis cela, je n'en ai cassé aucun, mais je crois savoir que ça n'arrête pas les voleurs (à con/infirmer).
V
jyti- Gros posteur du forum
c'est du plexi ,chtit acheter à leroy merlin , j'ai plié moi meme dans un étau en chauffant au décapeur thermique , pas de lien pour la plaque désolé
jyti a écrit:oui le neimann est un des paramètres à prendre en compte en plus de la longueur des fils, mais comme il me semble que ça ne sert pas à grand chose car facile à casser...
V
Reste le problème de l'anti-démarrage électronique, ça leur permet que de déplacer la moto d'où l'importance d'un U au minimum.
Mais il est quand même difficile d'accès, alors que celui d'un street 675 est clairement une invitation au vol d'autant qu'il n'y a aucune protection électronique.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
shoyin a écrit:c'est du plexi ,chtit acheter à leroy merlin , j'ai plié moi meme dans un étau en chauffant au décapeur thermique , pas de lien pour la plaque désolé
pas de soucis, comme tu peut le voir plus haut j'ai tester avec le plexi que j'avais, 5mm d'epaisseur, meme technique de pliage, mais j'ai foiré en faisant la decoupe pour le compteur dans le mauvais sens, j'avais mis mon patron en carton à l'envers
en tous cas ballade aujourd'hui pour trouver quelque truc pour finaliser l'installation de mon MC, le support en alu de 1.5mm va parfaitement bien, ca ne bouge pas, ne vibre pas, ca reste discret, le compteur est bien placé
olivierzx a écrit:jyti a écrit:oui le neimann est un des paramètres à prendre en compte en plus de la longueur des fils, mais comme il me semble que ça ne sert pas à grand chose car facile à casser...
V
Reste le problème de l'anti-démarrage électronique, ça leur permet que de déplacer la moto d'où l'importance d'un U au minimum.
Mais il est quand même difficile d'accès, alors que celui d'un street 675 est clairement une invitation au vol d'autant qu'il n'y a aucune protection électronique.
aucun interet du coup à deplacer le neiman à cette endroit
oui les premiere 675 n'avais pas d'antidemarrage electronique, les premiere 1050 non plus
jicel- Débutant du forum
jicel a écrit:https://www.accesscomposites.com/yamaha-mt-09-support-compteur-xml-252_420-2290.html
pourquoi tu re-post un lien que j'avais deja mis au debut du topic ? et de toute façon solution trouvé j'ai fais un support maison (voir plus haut)
Page 1 sur 2 • 1, 2