Etriers brembo
+2
olivierzx
Chris.83
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Etriers brembo
J ai la possibilité de récupérer un ensemble complet brembo étriers M4 et maitre cylindre psc 18
Ma question pensez vous que le montage sur un 09 de 2017 soit possible?
Ma question pensez vous que le montage sur un 09 de 2017 soit possible?
Chris.83- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : var
Re: Etriers brembo
sa monte si l'entraxe est en 108mm...
et il te faudra peut être un kit visserie et entretoise pour disque de 298mm (env.30e)
tu vas faire des trous dans le sol...
et il te faudra peut être un kit visserie et entretoise pour disque de 298mm (env.30e)
tu vas faire des trous dans le sol...
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
ok merci je vérifierais deja l entraxe pour commencer alors
Chris.83- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : var
Re: Etriers brembo
Si le kit est pas cher pourquoi pas, mais un simple maître cylindre (nissin PR16 de street par ex) et des durites avia suffisent pour un gros freineur.
Le freinage avant n'est vraiment pas un point faible de cette moto.
Le freinage avant n'est vraiment pas un point faible de cette moto.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Etriers brembo
disons que je ne le paie pas alors c était l occasion
Chris.83- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : var
Re: Etriers brembo
C est clair que ca freine deja pas mal.
Mais si tu as du Brembo gratos pourquoi pas.
Si tu peux mettre une photo apres montage
Ca a de la geule les Brembo je les trouves tres classe
C est les noir ou dore ecrit en rouge Brembo ???
Mais si tu as du Brembo gratos pourquoi pas.
Si tu peux mettre une photo apres montage
Ca a de la geule les Brembo je les trouves tres classe
C est les noir ou dore ecrit en rouge Brembo ???
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: Etriers brembo
dorés et rouges ca claque bien
Chris.83- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : var
Re: Etriers brembo
gratos ok, mais autant les revendre alors, car les etrier de la MT sont tres bon aussi, c'est plutot le MC qu'il faut changer pour ameliorer le freinage en priorité
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Etriers brembo
oui je l aurais avec mais ca pose pas de souci avec l abs ? J en ai jamais eu je connais pas le montage
Chris.83- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : var
Re: Etriers brembo
pourquoi ca poserais un soucis ?
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Etriers brembo
Attention à l'homologation d'un tel système de freinage ! En cas d'accident les experts des assurances sont très pointilleux !!
MAYAOU- Bon posteur sur le forum
- Messages : 578
Date d'inscription : 07/12/2014
Localisation : Porto-Vecchio
Re: Etriers brembo
Oui c'est vrai, changer les etriers sur cette moto est inutile...
J'ai M.C. plus durites...c'est très très bien !
Tu plantes tout avec 2 doigts..
c'est dosable et puissant..
chtit a raison...revends les..et fais m.c + durites.(+suspat..parce que là...)
et vire cet ABS de merde...
J'ai M.C. plus durites...c'est très très bien !
Tu plantes tout avec 2 doigts..
c'est dosable et puissant..
chtit a raison...revends les..et fais m.c + durites.(+suspat..parce que là...)
et vire cet ABS de merde...
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
je vais alors plutôt m' orienter sur MC plus durites
pour les suspat j aimerais bien je trouve vraiment l avant très léger mais pas le même tarif
Merci pour vos reponses
pour les suspat j aimerais bien je trouve vraiment l avant très léger mais pas le même tarif
Merci pour vos reponses
Chris.83- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : var
Re: Etriers brembo
tpccp a écrit:
tu vas faire des trous dans le sol...
ça c'est sur !!! déjà que ça freine bien là je pense que tu vas faire pleurer ton gommard, il va déguster sa mère!!!
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Etriers brembo
tpccp a écrit:et vire cet ABS de merde...
pour la route il vaut mieux le garder
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Etriers brembo
ah oui !! +1
même si tu sais bien freiner pour la route on ne sait jamais trop de possibilités d’imprévus moi sur route je le garderais
ok sur la piste c'est pas bon mais sur route c'est différent
même si tu sais bien freiner pour la route on ne sait jamais trop de possibilités d’imprévus moi sur route je le garderais
ok sur la piste c'est pas bon mais sur route c'est différent
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Etriers brembo
chtit a écrit:tpccp a écrit:et vire cet ABS de merde...
pour la route il vaut mieux le garder
non
+ double non pour Iron,Thdu,Olivier,Mayaou etc lol
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
Et pourquoi tpccp ? Aucun argument pour approfondir ton point de vue ?
En cas de freinage d'urgence, le reflexe c'est de freiner a fond, avec le risque de blocage de la roue
Tous le monde n'arrive pas forcement a gerer le freinage en cas d'urgence, et l'abs sert enormement
Donc non, sur route il faut le garder absolument
En cas de freinage d'urgence, le reflexe c'est de freiner a fond, avec le risque de blocage de la roue
Tous le monde n'arrive pas forcement a gerer le freinage en cas d'urgence, et l'abs sert enormement
Donc non, sur route il faut le garder absolument
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Etriers brembo
chtit a écrit:Et pourquoi tpccp ? Aucun argument pour approfondir ton point de vue ?
En cas de freinage d'urgence, le reflexe c'est de freiner a fond, avec le risque de blocage de la roue
Tous le monde n'arrive pas forcement a gerer le freinage en cas d'urgence, et l'abs sert enormementchtit on parle de M4 et de pr19...tu me parles de permis A2 et de top case Givi
Donc non, sur route il faut le garder absolument
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
on connait tous le debat sur les distances d'arret...
et oui tkt je sais que sous la pluie tu m'ecrase avec ton axial et ton abs...
mais il pleut pas toute l'annee..et arsouiller sous la flotte...à part en rallye et dans les reves de bcp...
ps : je suis pas anti electronique...mais là c'est M4 et pr19 :/
et oui tkt je sais que sous la pluie tu m'ecrase avec ton axial et ton abs...
mais il pleut pas toute l'annee..et arsouiller sous la flotte...à part en rallye et dans les reves de bcp...
ps : je suis pas anti electronique...mais là c'est M4 et pr19 :/
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
On parles ni de A2 et top case, ni de l'equipement de freinage
Oui sans ABS les distances de freinage sont plus courte, pour quelqu'un qui gere bien le freinage et en parfaite condition
L'abs ne sert pas qu'en cas de pluie, mais dans n'importe quel cas d'urgence, pluie ou sec peut importe l'abs peut sauver la vie
Rien a voir avec des équipements de freinage plus performant, t'aura beau avoir du pr19, des m50, des pneus sport, sur sec en cas d'urgence tu pile a fond si sa bloque l'abs te sauvera, freinage plus perf ou pas n'y changera rien
Oui sans ABS les distances de freinage sont plus courte, pour quelqu'un qui gere bien le freinage et en parfaite condition
L'abs ne sert pas qu'en cas de pluie, mais dans n'importe quel cas d'urgence, pluie ou sec peut importe l'abs peut sauver la vie
Rien a voir avec des équipements de freinage plus performant, t'aura beau avoir du pr19, des m50, des pneus sport, sur sec en cas d'urgence tu pile a fond si sa bloque l'abs te sauvera, freinage plus perf ou pas n'y changera rien
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Etriers brembo
tu veux que je reponde quoi à ça.. ?
je vais aller m'acheter un gilet airbag...
je vais aller m'acheter un gilet airbag...
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
OK les gars PAUSE !!!
Je vous remercie de vos avis et de ce débat passionné
Je me posais surtout la question du montage pour le reste j ai mon avis sur la question et chacun sa vision des choses.
Pour ma part je vais garder l ABS au moins le temps de savoir si ca me convient ou pas lol
Je vous remercie de vos avis et de ce débat passionné
Je me posais surtout la question du montage pour le reste j ai mon avis sur la question et chacun sa vision des choses.
Pour ma part je vais garder l ABS au moins le temps de savoir si ca me convient ou pas lol
Chris.83- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 12/08/2019
Localisation : var
Re: Etriers brembo
Si c'est gratuit sert t'en ,se serait dommage de pas essayer ca va te demander un peu de taf , mais c'est GRATUITTTTTTTTTTTTT
!
Quand a l'abs y a toujours des croyance urbaine qui traine par ici ou par la ...
L'abs sert avant tout a pouvoir garder une trajectoire en cas de freinage fort ,et contribue à garder le contrôle afin d’éviter un obstacle tout en freinant par exemple , un blocage de roue ,moto ou caisse l'abs t’empêche cela !
Cela ne rallonge ou ne réduit pas le freinage en condition normal ( chaussé propre) et surtout SI le constructeur a bien fait son taf niveau calibrage, ce qui est le cas depuis un bon paquets d'années ..
En cas de chaussé dégradé les diverses expérience de chacun et les teste journaleux voir meme les piste d'essaie pour stage, on tous démontrer la sainte utilité de ne pas bloquer la/les roues ( surtout en moto ) et ainsi d'évité la saint gamelle du PUTINNNN trop tard
Et oui, je n'est pas la parole sainte , mais croyez moi , la premiere fois ou j'ai testé sur piste d'essai a 50 km/h sur du goudron avec une légere pélicule de sable sans abs .... t'en meme pas large et meme si ya les roulettes pour stabilisé la chute , on a essayer sable gravier eau et plusieurs bande blanche d'affilé et c'était dans les années 90 dans début des abs qui était moins bien calibré qu’actuellement ya une 15 aine d'années on avait ( l'asso dans la quelle j'officiais) refait un stage de teste et ma foi ca a bien surpris certains motards (surtout un pote gégé) qui prônais inutilité de l'abs !!!
voila un petit hs de post
!
Quand a l'abs y a toujours des croyance urbaine qui traine par ici ou par la ...
L'abs sert avant tout a pouvoir garder une trajectoire en cas de freinage fort ,et contribue à garder le contrôle afin d’éviter un obstacle tout en freinant par exemple , un blocage de roue ,moto ou caisse l'abs t’empêche cela !
Cela ne rallonge ou ne réduit pas le freinage en condition normal ( chaussé propre) et surtout SI le constructeur a bien fait son taf niveau calibrage, ce qui est le cas depuis un bon paquets d'années ..
En cas de chaussé dégradé les diverses expérience de chacun et les teste journaleux voir meme les piste d'essaie pour stage, on tous démontrer la sainte utilité de ne pas bloquer la/les roues ( surtout en moto ) et ainsi d'évité la saint gamelle du PUTINNNN trop tard
Et oui, je n'est pas la parole sainte , mais croyez moi , la premiere fois ou j'ai testé sur piste d'essai a 50 km/h sur du goudron avec une légere pélicule de sable sans abs .... t'en meme pas large et meme si ya les roulettes pour stabilisé la chute , on a essayer sable gravier eau et plusieurs bande blanche d'affilé et c'était dans les années 90 dans début des abs qui était moins bien calibré qu’actuellement ya une 15 aine d'années on avait ( l'asso dans la quelle j'officiais) refait un stage de teste et ma foi ca a bien surpris certains motards (surtout un pote gégé) qui prônais inutilité de l'abs !!!
voila un petit hs de post
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
tpccp a écrit:tu veux que je reponde quoi à ça.. ?
je vais aller m'acheter un gilet airbag...
c'est ce que je voulais te dire tpccp
la problématique c'est que malgré ce très bon matos et de savoir freiner très bien en ayant même des notions de piste, on ne va pas pouvoir gérer le ragondin ou le sanglier ou le chat ou le chien ou le putin de bahut qui à déversé son sable ou son gravier dans un virage car il est chargé ras sa gueule et qu'on va découvrir comme un diable sorti de sa boite au dernier moment et là même si tu mets marquez dans ces condition c'est pas sur que tu ne le retrouves pas les jambes autour de son cou
enfin quoi tu m'a compris trop de conneries de ce genre peuvent être possible sur la route et moi je vais même plus loin que ça
je dis qu'a part de vouloir partir en wheeling pour dire à ta moto: "c'est moi le maitre" je dis que t'as pas besoin d'enlever ni l'abs, ni le traction control, pour rouler vite ou te tirer une bourre avec des potes.
au contraire tu ne seras que plus concentré sur ta conduite et crois moi même si tu perds quelques millièmes sur un freinage tardif, tu auras surement le temps de te refaire sur un autre virage. enfin c'est mon avis.
quant à ton idée du gilet airbag moi je pense que j'y viendrais c'est sur en été ça doit être dur mais bon il y a débat mais je suis HS.... fait pas attention
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Etriers brembo
Iron..tu as 60 balais..tu fais de la moto...tu t'es fais soulever ton permis à 200...
crois moi que je "t'aime bien" (c vrai!!!)
mais vous ramenez de la "securifiotte" sur un topic qui parle de "gros" matos..
1000 balles de freinage,bridé par un systeme qui est parfois debordé par le m.c. d'origine..
crois moi que je "t'aime bien" (c vrai!!!)
mais vous ramenez de la "securifiotte" sur un topic qui parle de "gros" matos..
1000 balles de freinage,bridé par un systeme qui est parfois debordé par le m.c. d'origine..
Invité- Invité
Re: Etriers brembo
tpccp a écrit:Iron..tu as 60 balais..tu fais de la moto...tu t'es fais soulever ton permis à 200...
crois moi que je "t'aime bien" (c vrai!!!)
mais vous ramenez de la "securifiotte" sur un topic qui parle de "gros" matos..
1000 balles de freinage,bridé par un systeme qui est parfois debordé par le m.c. d'origine..
alors oui si tu parles que sur le matos je te dis ok
je dis juste que la route c'est pas la piste mais c'est sur que ce matos là c'est du très lourd et qu'il n'y a pas photo avec le matos d'origine si c'est ce que tu veux entendre pas de souci la dessus.
et oui tu ne vas pas exploiter à fond ce matos si tu balance l'abs ça on est d'accord après c'est un choix c'est juste qu'on ne peux pas gérer la piste comme la route mais coté matos je serais devenu complètement débile si je te disais le contraire.
petit détail mon salaud!! je n'ai pas encore 60 balais j'en ai 59 tu verras quand tu y arriveras je déconne ... quoique ....
iron man- Modérateur
- Messages : 10706
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Sujets similaires
» Etriers avant qui se bloquent tout seul ...
» Caches poussiere étriers avant 2019 tracer gt
» mc brembo RCS
» diametre durite brembo
» Caches poussiere étriers avant 2019 tracer gt
» mc brembo RCS
» diametre durite brembo
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum