joints toriques chaine secondaire
+24
Denideul
iron man
Corsair
Jéjémoto
pegase22
Klaymen
shoyin
Heckler
olivierzx
MAX36
cyrille71
Pifou
Michel06
erwan700
RGI
RONEROUGE
encephalogram
chtit
Yannick
Sylvain 19
thdu
Al69
karasu
heli34
28 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Partie cycle de la MT-09
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: joints toriques chaine secondaire
Mes joints se barrent sur les 2 côtes de la chaîne (à l’intérieur et à l’extérieur).
Si il y avait un mauvais alignement, je pense que ça poserait problème que d’un côté de la chaîne non???
Je pense plutôt que c’est des chaînes de merde...
Si il y avait un mauvais alignement, je pense que ça poserait problème que d’un côté de la chaîne non???
Je pense plutôt que c’est des chaînes de merde...
Bd21- Membre régulier du forum
admettons que ta chaîne travail de travers , tes joints forcent des deux cotés ;-) ... mais ils ont du changer de gamme de chaine ( ou de fournisseur) depuis le modele 2018 ( bras plus long) me rapelle pas avoir vue autant de soucis sur la chaine
Invité- Invité
vrai ça ! qui fait que je contrôle assez souvent
avant ce phénomène. ...jamais !
avant ce phénomène. ...jamais !
pegase22- Le forum est ma maison !
Ma chaîne passe en garantie
Bd21 a écrit:Ma chaîne passe en garantie
t'es un chanceux ! ton concess c'est un bon !
Chaîne changée en garantie Et apparemment elles ont été modifiée...pegase22 a écrit:Bd21 a écrit:Ma chaîne passe en garantie
Touny- Membre régulier du forum
Idem sur la mienne dés 15000km. Je me demande si ce n est pas lié a un mauvaise tension...genre fleche >2,5 cm que j ai utilsé jusqu a recement. La chaine tapait un peu sur le bras oscillant, c est peut etre ca qui a niqué les joints.
Lecep- Débutant du forum
Lecep a écrit:Idem sur la mienne dés 15000km. Je me demande si ce n est pas lié a un mauvaise tension...genre fleche >2,5 cm que j ai utilsé jusqu a recement. La chaine tapait un peu sur le bras oscillant, c est peut etre ca qui a niqué les joints.
pense que non !....un défaut de série certainement, à partir d'une certaine année.
En plus YAM a commencé à les changer sous garantie, ce que j'ai pu lire ici !....ils reconnaissent le défaut et font leur méa-culpa !.
Bizarre qu'il n'y ai pas un rappel général (mauvaise pub pour eux (donc on traite au cas par cas)
Ma 2015 à + de 30 000 kms = RAS
Vincent Z aime ce message
Bd21 a écrit:Chaîne changée en garantie Et apparemment elles ont été modifiée...pegase22 a écrit:Bd21 a écrit:Ma chaîne passe en garantie
Bon bha après 400 bornes,voilà l’état de la chaîne... j’commence vraiment à en avoir marre de mr yamaha!!!!
Je tiens à préciser que ja n’ai pas roulé sur une route avec du sel,juste 100 bornes sur route humide....
J’ai prevenu mon concessionnaire : il va regarder quand je lui m’emmènerai ma moto pour le contacteur de frein en garantie,on verra bien...
C'est quoi de la rouille?
Je ne vois pas bien ... Je suppose vu ton énervement .
Au bout de 400 kms?!?!
Sur un kit chaine origine Yamaha ?
Franchement moi quand il me changeait de le kit chaine au bout de 1500kms je voyais encore la graisse blanche qu'il met au moment du remplacement.
Ensuite si sur la route tu as pris des résidus de sable salé qu'on met sur les routes même un jour de pluie ça met un moment à se laver sur l'enrobé.
Il faudrait la nettoyer au WD 40 bien la sécher et la graisser avec de l'huile pour chaîne à mon avis .
Après le kit chaine n'a rien avoir avec Mr Yamaha
Tout dépend à quel fournisseur se sert ton Concess.
A voir avec lui ou passer avec un kit renforcé le concess en vend aussi 20% plus cher pour 30% de vie en moyenne en plus .
Moi j'en ai jamais mis mais j'ai accepté que ma conduite ne permettait pas de faire plus de 15000 a 18000 avec un kit.
Bon là en l'occurrence ce n'est pas la question c'était juste pour dire la durée de vie d'un kit renforcé ou pas.
Pour la rouille faudrait voir la qualité de son kit mais bon je ne sais pas quoi penser ça m'est jamais arrivé.
Le mieux est de lui emmener dans l'état ça ensuite c'est du commercial si elle a 400 bornes je pense qu'il va chercher à comprendre ce qu'il arrive.
J'espère encore une fois rien à voir avec Yam si non il y a la chaîne sans entretien des BMW XR et s1000r mais ça va te coûter 550€ minimum ... Plus la pose...
Je ne vois pas bien ... Je suppose vu ton énervement .
Au bout de 400 kms?!?!
Sur un kit chaine origine Yamaha ?
Franchement moi quand il me changeait de le kit chaine au bout de 1500kms je voyais encore la graisse blanche qu'il met au moment du remplacement.
Ensuite si sur la route tu as pris des résidus de sable salé qu'on met sur les routes même un jour de pluie ça met un moment à se laver sur l'enrobé.
Il faudrait la nettoyer au WD 40 bien la sécher et la graisser avec de l'huile pour chaîne à mon avis .
Après le kit chaine n'a rien avoir avec Mr Yamaha
Tout dépend à quel fournisseur se sert ton Concess.
A voir avec lui ou passer avec un kit renforcé le concess en vend aussi 20% plus cher pour 30% de vie en moyenne en plus .
Moi j'en ai jamais mis mais j'ai accepté que ma conduite ne permettait pas de faire plus de 15000 a 18000 avec un kit.
Bon là en l'occurrence ce n'est pas la question c'était juste pour dire la durée de vie d'un kit renforcé ou pas.
Pour la rouille faudrait voir la qualité de son kit mais bon je ne sais pas quoi penser ça m'est jamais arrivé.
Le mieux est de lui emmener dans l'état ça ensuite c'est du commercial si elle a 400 bornes je pense qu'il va chercher à comprendre ce qu'il arrive.
J'espère encore une fois rien à voir avec Yam si non il y a la chaîne sans entretien des BMW XR et s1000r mais ça va te coûter 550€ minimum ... Plus la pose...
iron man- Modérateur
Oui c’est de la rouille.
Je viens de la faire remplacer en garantie car les joints partaient en couille...et 400 bornes après elle est toute rouillée.
Même après 40000 par tout les temps,j’ai jamais eu une chaîne rouillée comme ça:evil:
Et j’ai fait les 400 bornes avec mon pote(qui a aussi fait remplacer sa chaîne en garantie) et la sienne est nickel : je pense donc à un défaut de la chaîne...
Je viens de la faire remplacer en garantie car les joints partaient en couille...et 400 bornes après elle est toute rouillée.
Même après 40000 par tout les temps,j’ai jamais eu une chaîne rouillée comme ça:evil:
Et j’ai fait les 400 bornes avec mon pote(qui a aussi fait remplacer sa chaîne en garantie) et la sienne est nickel : je pense donc à un défaut de la chaîne...
Ah oui d'accord il vaut mieux ça une mauvaise blague bien chiante quoi ...
Donc défaut du produit .
Enfin le principal c'est qu'elle soit passée en garantie
Donc défaut du produit .
iron man- Modérateur
I
Bha j’espère qu’il vont me changer aussi celle là en garantie....
iron man a écrit:Ah oui d'accord il vaut mieux ça une mauvaise blague bien chiante quoi ...
Donc défaut du produit .
Bha j’espère qu’il vont me changer aussi celle là en garantie....
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7