clignotant dur sur la mt09 tracer 2018
3 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
clignotant dur sur la mt09 tracer 2018
je voudrais savoir si je suis un cas isolé ou bien si vous aussi vous avez eu ce soucis , je trouve que ma tracer a une commande anormalement dur par rapport a mes anciennes motos , comme si ça manquait de graisse ou je sais pas quoi , faut vraiment pousser fort pour l'enclancher et encore plus pour le ramener
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: clignotant dur sur la mt09 tracer 2018
salut,
j'ai eu le soucis, j'ai mis un coup de WD40 et depuis plus rien.
j'ai eu le soucis, j'ai mis un coup de WD40 et depuis plus rien.
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: clignotant dur sur la mt09 tracer 2018
je sais pas comment est foutu le systeme sur la MT09 (j'ai pas ouvert, pas de probleme avec)
mais mes 3 honda ont eu le soucis du bouton de cligno dur, avec un temps de latence avant que le cligno se mette en marche, puis carrement bloqué sur la premiere (les autres quand ca à commencé et connaissant la solution j'ai regler le probleme avant qu'il ne s'empire)
donc en fait le bouton du comodo n'etait qu'un selecteur en metal droite/gauche, qui est recouvert de graisse pour le proteger et facilité son mouvement
à force d'utilisation, la pate de selection à l'interieur creer un sillon dans la graisse, du coup l'humidité s'infiltre, la corrosion s'installe, le bouton devient de plus en plus dur
sur la premiere j'ai tous demonté, bouton compris pour retirer la rouille à coup de WD40 et brosse mettalique, j'ai remonté et remis de la graisse (lithium classique) partous, et le bouton est redevenu comme neuf
les deux autre ensuite quand ca à commencé à faire la meme chose, j'ai juste ouvert le commodo, retiré la graisse, mis du degrippant, actionné le bouton plusieur fois, puis remis de la graisse
et je viens de faire la meme chose sur le CB750 à mon pere (etonant qu'il n'ai pas deconné avant etant donné qu'elle à dormis dehors sans bougé de 2007 à 2013)
bref, le systeme sur MT09 ne doit pas etre totalement different, faut ouvrir et regarder comment est foutu le systeme, et balancer du degrippant au moins
mais mes 3 honda ont eu le soucis du bouton de cligno dur, avec un temps de latence avant que le cligno se mette en marche, puis carrement bloqué sur la premiere (les autres quand ca à commencé et connaissant la solution j'ai regler le probleme avant qu'il ne s'empire)
donc en fait le bouton du comodo n'etait qu'un selecteur en metal droite/gauche, qui est recouvert de graisse pour le proteger et facilité son mouvement
à force d'utilisation, la pate de selection à l'interieur creer un sillon dans la graisse, du coup l'humidité s'infiltre, la corrosion s'installe, le bouton devient de plus en plus dur
sur la premiere j'ai tous demonté, bouton compris pour retirer la rouille à coup de WD40 et brosse mettalique, j'ai remonté et remis de la graisse (lithium classique) partous, et le bouton est redevenu comme neuf
les deux autre ensuite quand ca à commencé à faire la meme chose, j'ai juste ouvert le commodo, retiré la graisse, mis du degrippant, actionné le bouton plusieur fois, puis remis de la graisse
et je viens de faire la meme chose sur le CB750 à mon pere (etonant qu'il n'ai pas deconné avant etant donné qu'elle à dormis dehors sans bougé de 2007 à 2013)
bref, le systeme sur MT09 ne doit pas etre totalement different, faut ouvrir et regarder comment est foutu le systeme, et balancer du degrippant au moins
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: clignotant dur sur la mt09 tracer 2018
étonnant car au bout 1 ans et 2500 km ca commençait déjà a deconner alors qu'elle couche toujours a l'abri
Dernière édition par tof85 le Dim 11 Aoû 2019 - 2:07, édité 2 fois
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Re: clignotant dur sur la mt09 tracer 2018
pour moi c'est plus après avoir passé sous 2 gros orages bien costaud...
j'ai 17000km au bout d'un an et depuis le WD40 plus de soucis
j'ai 17000km au bout d'un an et depuis le WD40 plus de soucis
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: clignotant dur sur la mt09 tracer 2018
je viens de mettre un coup de wd40 , ca a l'air d'etre un peu mieux
tof85- Gros posteur du forum
- Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée
Sujets similaires
» probleme de freins sur mt09 tracer 2018
» comparaison suspensions tracer 900 2018 et tracer gt 900 2018
» Clignotant MT09 2024
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Essai tracer et tracer GT 2018 - acidmoto
» comparaison suspensions tracer 900 2018 et tracer gt 900 2018
» Clignotant MT09 2024
» réservoir Tracer 900 Gt - Tracer - année avant 2018 et après 2019 différent ou pas
» Essai tracer et tracer GT 2018 - acidmoto
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum