avis MT09 2017 vs 2016
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Philippe PERTUIS
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avis MT09 2017 vs 2016
bonjour.
suis nouveau sur ce forum.
j'ai une FZ6 S2 de 2008, bien sympathique, mais je recherche sa remplaçante, une MT09.
j'ai lu que les évolutions entre 2016 et 2017 étaient vraiment significatives, notamment au niveau tenue de route.
Par contre, les MT09 de 2017 se négocient à un prix assez élevé, 8000 à 9000 € suivant les équipements, d'autant plus que je suis un peu exigeant et j'aimerai une version équipée d'un pot sympa (ARROW par exemple...), etc.
quand je regarde les prix de modèles 2016, on descend franchement en dessous de 7000 €.
on en trouve même quelques annonces qui précisent qu'il y un amortisseur OLHIMS ...
quel est votre avis ?
un modèle 2016 équipé d'un amortisseur est il comparable aux modèles 2017 ?
l'écart entre les versions 2016 et 2017 est il si important que cela est présenté "sur le papier" ? je ne suis pas un pistard, mais j'aime qu'une moto se comporte bien sur une route sinueuse ....
merci pour vos conseils !
suis nouveau sur ce forum.
j'ai une FZ6 S2 de 2008, bien sympathique, mais je recherche sa remplaçante, une MT09.
j'ai lu que les évolutions entre 2016 et 2017 étaient vraiment significatives, notamment au niveau tenue de route.
Par contre, les MT09 de 2017 se négocient à un prix assez élevé, 8000 à 9000 € suivant les équipements, d'autant plus que je suis un peu exigeant et j'aimerai une version équipée d'un pot sympa (ARROW par exemple...), etc.
quand je regarde les prix de modèles 2016, on descend franchement en dessous de 7000 €.
on en trouve même quelques annonces qui précisent qu'il y un amortisseur OLHIMS ...
quel est votre avis ?
un modèle 2016 équipé d'un amortisseur est il comparable aux modèles 2017 ?
l'écart entre les versions 2016 et 2017 est il si important que cela est présenté "sur le papier" ? je ne suis pas un pistard, mais j'aime qu'une moto se comporte bien sur une route sinueuse ....
merci pour vos conseils !
Philippe PERTUIS- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2019
Localisation : PERTUIS 84
Re: avis MT09 2017 vs 2016
Vu la qualité des suspensions d'origine de nos MT, en termes d'agrément de conduite, je préfèrerai pour ma part toujours un amortisseur de marque à celui l'origine, quel que soit le millésime de la moto.
Quant au pot, c'est une affaire de goût personnel. Mon avis à ce sujet est qu'il vaut bien mieux investir dans des suspensions de qualité que de dépenser la même somme dans un pot ...
@+
Quant au pot, c'est une affaire de goût personnel. Mon avis à ce sujet est qu'il vaut bien mieux investir dans des suspensions de qualité que de dépenser la même somme dans un pot ...
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: avis MT09 2017 vs 2016
ok !
j'ai lu aussi que sur les modèles 2017, par rapport aux 2016, seule la fourche a vraiment été mise à niveau, mais que l'amortisseur reste faible et que son remplacement apporte une vraie amélioration du comportement.
j'ai donc tendance à en conclure que sur une 2016, il faut changer la fourche et l'amortisseur pour avoir une bonne tenue de route, mais que pour une 2017 (et 2018), on pouvait se contenter de ne remplacer que l'amortisseur.
un autre avis ?
j'ai lu aussi que sur les modèles 2017, par rapport aux 2016, seule la fourche a vraiment été mise à niveau, mais que l'amortisseur reste faible et que son remplacement apporte une vraie amélioration du comportement.
j'ai donc tendance à en conclure que sur une 2016, il faut changer la fourche et l'amortisseur pour avoir une bonne tenue de route, mais que pour une 2017 (et 2018), on pouvait se contenter de ne remplacer que l'amortisseur.
un autre avis ?
Philippe PERTUIS- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2019
Localisation : PERTUIS 84
Re: avis MT09 2017 vs 2016
et pourquoi ne pas prendre une SP neuve?
j' ai eu la mienne a 9800€ clef en main avec le gravage et la carte grise......
donc en résumé si on prend le haut de ta fouchette soit 9000€...... pour 800€ - 200€ de CG soit 600€ de plus tu as réglé ton problème de fourche et d' amorto Olhins ........en prime une garantie de 2 ans.......et surtout tu touches le saint graal......une vierge!
j' ai eu la mienne a 9800€ clef en main avec le gravage et la carte grise......
donc en résumé si on prend le haut de ta fouchette soit 9000€...... pour 800€ - 200€ de CG soit 600€ de plus tu as réglé ton problème de fourche et d' amorto Olhins ........en prime une garantie de 2 ans.......et surtout tu touches le saint graal......une vierge!
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
- Messages : 1814
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES
Re: avis MT09 2017 vs 2016
la 2017 a le shifter aussi, sûr aussi d’être en full, avec une gueule très sympa (à mon gout) mais aussi avec un éclairage de merde la nuit dans les virages de montagne....
perso, la 2017 avec un SF M1 en amorto est très saine.
perso, la 2017 avec un SF M1 en amorto est très saine.
heli34- Gros posteur du forum
- Messages : 1004
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou
Re: avis MT09 2017 vs 2016
Pour ma part j'ai eu une MT09 Street Rally, mais je ne cache pas que je ne l'ai pas garder longtemps, cartographie désagréable, accoups pénibles, amortisseurs moyens et je suis donc parti sur d'autres marques. Et là tout récemment j'ai acheté la New MT09 2018.
Pour moi les changements majeurs sont
la cartographie enfin top, un meilleur amortissement et meilleur comportement de la moto, je ne sais pas si c'est le centre de gravité plus bas que la Street Rally ou l'allègement des jantes, son empattement?....et même si comme dit plus haut c'est pas du Ohlins et je peux te dire que j'attaque en montagne sans problème avec un bon réglage, faut juste être plus vigilant sur routes dégradées. Je me régale avec et j'ai rarement roulé aussi fort et surtout en confiance avec une moto ou si avec mon Hypermotard S en Ohlins.
Niveau look, je la trouve quand même plus belle, plus agressive et moderne, un feu arrière et avant bien plus intégrés.
Je trouve le pot d'origine joli et bien intégré à la machine et je ne compte pas le changer, d'autant plus qu'en montant dans les tours le son change complètement et devient bien rauque.
Effectivement si une dépense est à faire si vraiment tu roules fort c'est de passer en Ohlins, EMC, Hyperpro au lieu de dépenser dans le pot !
Ou la SP
J'y ai pensé mais j'ai eu une quasi neuve pour 8000 et j'en suis très satisfait
Voilà
Pour moi les changements majeurs sont
la cartographie enfin top, un meilleur amortissement et meilleur comportement de la moto, je ne sais pas si c'est le centre de gravité plus bas que la Street Rally ou l'allègement des jantes, son empattement?....et même si comme dit plus haut c'est pas du Ohlins et je peux te dire que j'attaque en montagne sans problème avec un bon réglage, faut juste être plus vigilant sur routes dégradées. Je me régale avec et j'ai rarement roulé aussi fort et surtout en confiance avec une moto ou si avec mon Hypermotard S en Ohlins.
Niveau look, je la trouve quand même plus belle, plus agressive et moderne, un feu arrière et avant bien plus intégrés.
Je trouve le pot d'origine joli et bien intégré à la machine et je ne compte pas le changer, d'autant plus qu'en montant dans les tours le son change complètement et devient bien rauque.
Effectivement si une dépense est à faire si vraiment tu roules fort c'est de passer en Ohlins, EMC, Hyperpro au lieu de dépenser dans le pot !
Ou la SP
J'y ai pensé mais j'ai eu une quasi neuve pour 8000 et j'en suis très satisfait
Voilà
JL73- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Chambery
Re: avis MT09 2017 vs 2016
Tu peux avoir une 2016 avec antipatinage abs et full d'origine à 6000-6500 euros et km très faible. En mettant entre 500 et 1200 euros de ta poche, tu as une super suspensions. On est à un prix entre 6500 et 7700. Ce n'est pas le prix d'une sp neuve et ça y ressemble. Après c'est une question de look des millésimes. Veux-tu vraiment un shifter ? Moi j'ai opté pour l'occasion en version 2016 (je suis économe).
Re: avis MT09 2017 vs 2016
Merci pour vos post.
j'ai vendu ma FZ6 et me voici activement à la recherche d'une Mt09.
coté look, je regarde vraiment les 2017 et 2018, car les plus anciennes sont vraiment trop proches des roadster comme ma FZ6.
je retiens dans mes choix de prioriser de bonnes suspensions et de mettre en retrait une ligne d'échappement au bruit sympa.
Comme je fais pas mal de petites routes (provence, montagne..) parfois en état dégradé, et même si je n'attaque pas comme un pilote, je recherche une bonne tenue de route et un bon confort.
On trouve des annonces avec le remplacement de l'amortisseur seul : est-ce suffisant, ou bien est ce que une amélioration de la fourche est aussi nécessaire ?
j'ai vendu ma FZ6 et me voici activement à la recherche d'une Mt09.
coté look, je regarde vraiment les 2017 et 2018, car les plus anciennes sont vraiment trop proches des roadster comme ma FZ6.
je retiens dans mes choix de prioriser de bonnes suspensions et de mettre en retrait une ligne d'échappement au bruit sympa.
Comme je fais pas mal de petites routes (provence, montagne..) parfois en état dégradé, et même si je n'attaque pas comme un pilote, je recherche une bonne tenue de route et un bon confort.
On trouve des annonces avec le remplacement de l'amortisseur seul : est-ce suffisant, ou bien est ce que une amélioration de la fourche est aussi nécessaire ?
Philippe PERTUIS- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2019
Localisation : PERTUIS 84
Re: avis MT09 2017 vs 2016
C'est suffisant.
Si vraiment après quelques temps tu trouves que c'est pas suffisant en conduite hardcore il sera toujours temps d'investir dans un kit cartouches.
Si vraiment après quelques temps tu trouves que c'est pas suffisant en conduite hardcore il sera toujours temps d'investir dans un kit cartouches.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9354
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: avis MT09 2017 vs 2016
Philippe PERTUIS a écrit:Merci pour vos post.
j'ai vendu ma FZ6 et me voici activement à la recherche d'une Mt09.
coté look, je regarde vraiment les 2017 et 2018, car les plus anciennes sont vraiment trop proches des roadster comme ma FZ6.
je retiens dans mes choix de prioriser de bonnes suspensions et de mettre en retrait une ligne d'échappement au bruit sympa.
Comme je fais pas mal de petites routes (provence, montagne..) parfois en état dégradé, et même si je n'attaque pas comme un pilote, je recherche une bonne tenue de route et un bon confort.
On trouve des annonces avec le remplacement de l'amortisseur seul : est-ce suffisant, ou bien est ce que une amélioration de la fourche est aussi nécessaire ?
Salut,
Je viens de passer d’un fz6 à un tracer gt de 2019 tout beau tout neuf et c’est franchement que du bonheur...
J’ai les selles confort Yamaha et les suspensions d’origine et aucun problèmes de tenue de route (pourtant j’attaque comme un gosse) ou de confort...donc franchement c’est pas la peine de mettre des autres suspensions.
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Re: avis MT09 2017 vs 2016
pour l amortisseur arrière si tu roule a 2 tu es est obligé de le changer ,la fourche réglée au plus dur ne va pas si mal ,pour la 2017
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: avis MT09 2017 vs 2016
cyrille71 a écrit:pour l amortisseur arrière si tu roule a 2 tu es est obligé de le changer ,la fourche réglée au plus dur ne va pas si mal ,pour la 2017
Pas besoin de remplacer l’amortisseur pour rouler en duo...(sur la 2018/19)
Bd21- Membre régulier du forum
- Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon
Re: avis MT09 2017 vs 2016
Bd21 a écrit:cyrille71 a écrit:pour l amortisseur arrière si tu roule a 2 tu es est obligé de le changer ,la fourche réglée au plus dur ne va pas si mal ,pour la 2017
Pas besoin de remplacer l’amortisseur pour rouler en duo...(sur la 2018/19)
Effectivement en mettant un peu plus de contrainte, ça va tip top
JL73- Débutant du forum
- Messages : 65
Date d'inscription : 21/09/2014
Localisation : Chambery
Re: avis MT09 2017 vs 2016
il remonte beaucoup trop vite a mon gout
cyrille71- Bon posteur sur le forum
- Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne
Re: avis MT09 2017 vs 2016
En ce qui me concerne, n'importe quel amortissement convient en duo pourvu que ce soit pas trop dur. Il faut dire que je transporte soit des peureuses légères, soit de jeunes enfants. Je roule donc très doucement.
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