Tracer 900 GT commandée
+9
nexom
Bd21
lefty
Sylvain 19
R404a
Abdel
grignottin
heli34
Pacpac56
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tracer 900 GT commandée
Bonjour,
J'ai commandé hier un tracer 900 GT couleur "Phanton Blue", livraison prévue pour mi juin.
J'ai longtemps hésité mais après 2 essais dont un en duo avec madame nous avons tous les deux été conquis et mon épouse a trouvé le 900 plus confortable que mon tracer 700 actuel.
J'ai pris en plus le top caise 50l de chez yam, maintenant, il ne reste plus qu'a patienter.
J'ai commandé hier un tracer 900 GT couleur "Phanton Blue", livraison prévue pour mi juin.
J'ai longtemps hésité mais après 2 essais dont un en duo avec madame nous avons tous les deux été conquis et mon épouse a trouvé le 900 plus confortable que mon tracer 700 actuel.
J'ai pris en plus le top caise 50l de chez yam, maintenant, il ne reste plus qu'a patienter.
Dernière édition par Pacpac56 le Dim 9 Juin 2019 - 15:44, édité 2 fois
Pacpac56- Nouveau membre
Re: Tracer 900 GT commandée
attention aux ongles...un mois c'est long
félicitation !!!
félicitation !!!
heli34- Gros posteur du forum
Content pour toi, j'ai pris la même avec le top caisse aussi et je viens en fin de finir le rodage, que du bonheur !
grignottin- Débutant du forum
Demain c'est le grand jour, je vais chercher ma tracer gt.
cependant,il y a 2 petits problèmes, elle sera livrée sans les valises ni le topcaisse yamaha car ils sont en rupture de stocks, mais heureusement cela n'empeeche pas de rouler.
cependant,il y a 2 petits problèmes, elle sera livrée sans les valises ni le topcaisse yamaha car ils sont en rupture de stocks, mais heureusement cela n'empeeche pas de rouler.
Pacpac56- Nouveau membre
Moi j'ai fais un courrier recommander avec AR pour rouspéter du coup ils m'ont offert une sacoche de réservoir d'une valeur de 248€ pour compenser.
Bon la sacoche ne me sert pas et ca se vends pas alors je gagne pas grands chose
Bon la sacoche ne me sert pas et ca se vends pas alors je gagne pas grands chose
Abdel- Membre régulier du forum
Après un an ils sont tjrs pas foutus de livrer tout en même temps, ça laisse à désirer yamaha je trouve.
R404a- Membre régulier du forum
Abdel a écrit:Moi j'ai fais un courrier recommander avec AR pour rouspéter du coup ils m'ont offert une sacoche de réservoir d'une valeur de 248€ pour compenser.
Tu as attendu longtemps pour avoir les valises?
Sinon c'est quoi l'adresse pour rouspeter Mr yamaha?
Pacpac56- Nouveau membre
Moi je n'ai pas eu besoin d'écrire. C'est mon concess qui a fait remonter à Yamaha france le nombre de clients livrés en retard.
Je n'étais pas au courant et un jour j'ai reçu un courrier dans la boite aux lettres pour m'informer que Yamaha m'offrait la sacoche de réservoir en dédommagement de l'attente.
Je n'étais pas au courant et un jour j'ai reçu un courrier dans la boite aux lettres pour m'informer que Yamaha m'offrait la sacoche de réservoir en dédommagement de l'attente.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Sylvain 19 a écrit:Moi je n'ai pas eu besoin d'écrire. C'est mon concess qui a fait remonter à Yamaha france le nombre de clients livrés en retard.
Idem et contrairement ace que je pensais la sacohe a vérouillage rapide sur le reservoir est bien pratique. Relance ton vendeur la dessus
Invité- Invité
Les valises, ça fait 1mois 1/2 que je les attends
lefty- Membre régulier du forum
Ouais Yamaha a aussi contacté mon concess pour lui demander de remonter le nom des clients concernés.
mais après avoir reçu mon courrier, peut être est ce le courrier qui a déclenché ca, qui sait.....
mais après avoir reçu mon courrier, peut être est ce le courrier qui a déclenché ca, qui sait.....
Abdel a écrit:Ouais Yamaha a aussi contacté mon concess pour lui demander de remonter le nom des clients concernés.
Renseignements pris voila la chronologie des choses
1) Yamaha France contacte les agents et concessionaire pour qu'ils fassent remonter le nom des clients qui n'ont pas été livré de leurs valises sachant que le sous traitant n'arrive pas a fournir dans les temps.
2) Le vendeur informe le client qu'une action de dépannage va être faite a son profit ( Sacohe de reservoi)
3) le vendeur fait remonter le nom des clients concerné.
4 ) Yamaha France envois la lettre au client et la sacoche au vendeur qui doit aussi instaler le systéme de vérouillage sur le réservoir.
Voila pour moi la totalité a pris environ deux semaines
Invité- Invité
Ben pour moi cela s'est passé ainsi
Information de mon concess de la rupture de stock
Envoi de mon courrier chez Yam
Retour de mon concess qui la appris de Yam et qui lui demande de remonter le nom des clients concernés
Envoi d'un courrier de Yam me confirmant la chose.
Au départ de ta chronologie "Yamaha France contacte les agents et concessionaire" tes informations te disent pourquoi ?
Moi je jurerai que mon courrier y est pour quelques chose, (au moins dans mon cas) mais va savoir peut être que non.
Dommage car si c’était démontré vous me devriez un coup a boire
Résultat j'ai une sacoche merci yam :boulet2:
Retour de mon concess qui la appris de Yam et qui lui demande de remonter le nom des clients concernés
Au départ de ta chronologie "Yamaha France contacte les agents et concessionaire" tes informations te disent pourquoi ?
Moi je jurerai que mon courrier y est pour quelques chose, (au moins dans mon cas) mais va savoir peut être que non.
Et vous l’avez envoyè ou le courrier??
Bd21- Membre régulier du forum
Abdel a écrit:Ben pour moi cela s'est passé ainsi
Mais oui il est fort possible que ton courrier ai déclenché la procédure de " dédomagement" des clients car parfois une grosse structure comme Yamaha France a une certaine inertie mais aprés quand la machine est lancée et l'action amorcée ça peut aller trés vite et aller au bout des choses
Et puis même si ce n'est pas le cas c'est avec plaisir que je t'offrirais un coup a boire si tu passe par chez moi
Invité- Invité
Maintenant il me reste a trouver preneur pour la sacoche car moi je n'en ai pas l'utilité.
Abdel a écrit:Maintenant il me reste a trouver preneur pour la sacoche car moi je n'en ai pas l'utilité.
Je n'avais jamais été tenté par l'achat d'une sacoche de réservoir, j'ai monté celle-ci et je dois avouer que c'est quand même bien pratique mais l'usage en est different de celui des valises
Invité- Invité
Moi j'avais pris les valises car je voulais une GT pour tout les autres avantages de la GT mais je suis d'accord j'ai changé d'avis les valises sont quand même sacrement utile même si en inter-files c'est plus une galère qu'autre chose.
Au départ je voulais même les revendre, ensuite je me suis dis je les gardes des fois que et finalement je suis content.
Pour la sacoche c'est autre chose c'est vraiment du bon matos c'est sur mais je ne les monterai jamais.
Complétement inutile pour moi.
Mais les acheteurs ne se bousculent pas au portillon je me vois bien avec cette sacoche sur mes étagères avec toute les erreurs d'achats
Au départ je voulais même les revendre, ensuite je me suis dis je les gardes des fois que et finalement je suis content.
Pour la sacoche c'est autre chose c'est vraiment du bon matos c'est sur mais je ne les monterai jamais.
Complétement inutile pour moi.
Mais les acheteurs ne se bousculent pas au portillon je me vois bien avec cette sacoche sur mes étagères avec toute les erreurs d'achats
Abdel a écrit:Maintenant il me reste a trouver preneur pour la sacoche car moi je n'en ai pas l'utilité.
C’est la quelle de sacoche? Tu la vends combien?
Moi aussi les valises n'avaient pas été livrées en même temps, c'étaient les premières livraisons l'année dernière, mais je n'ai eu aucun bonus ni lettre d'excuse.
Il faut savoir que les fixations ne sont pas montées en usine et font partie du kit, on doit donc laisser la bécane au concessionnaire pour le montage.
Il faut savoir que les fixations ne sont pas montées en usine et font partie du kit, on doit donc laisser la bécane au concessionnaire pour le montage.
nexom- Bon posteur sur le forum
nexom a écrit:Moi aussi les valises n'avaient pas été livrées en même temps, c'étaient les premières livraisons l'année dernière, mais je n'ai eu aucun bonus ni lettre d'excuse.
Le kit en question se résume a deux pattes qui sont fixées derriére la platine repose pied passager et surles quelles la valise vient s'emboiter
La pose est trés simple le concessionaire en a pour une dizaines de minutes et on peut même l'effectuer soit même
Invité- Invité
Jeannot a écrit:nexom a écrit:Moi aussi les valises n'avaient pas été livrées en même temps, c'étaient les premières livraisons l'année dernière, mais je n'ai eu aucun bonus ni lettre d'excuse.
Le kit en question se résume a deux pattes qui sont fixées derriére la platine repose pied passager et surles quelles la valise vient s'emboiter
La pose est trés simple le concessionaire en a pour une dizaines de minutes et on peut même l'effectuer soit même
Il y a également une liaison horizontale entre les 2 reposes pieds.
Sylvain 19- Bon posteur sur le forum
Je n'arrive pas a trouver l'adresse du service client pour porter une réclamation car mon concessionnaire me dit d'attendre enciron 15 jours pour qu'elles soient dispo mais j'ai des doutes en lisant certain commentaire.
deplus il m'a dit que le top caisse yamaha venait aussi du même forurnisseur que les valises et qu'il etait ausii en rupture de stock.
Pour résumer, je prends une tracer Gt pour avoir des valises et je rajoute un top caisse pour mo epouse et me voilà obligé d'acheter un sac à dos en attendant.
deplus il m'a dit que le top caisse yamaha venait aussi du même forurnisseur que les valises et qu'il etait ausii en rupture de stock.
Pour résumer, je prends une tracer Gt pour avoir des valises et je rajoute un top caisse pour mo epouse et me voilà obligé d'acheter un sac à dos en attendant.
Dernière édition par Pacpac56 le Sam 8 Juin 2019 - 18:28, édité 1 fois
Pacpac56- Nouveau membre
Oup's Sylvain a raison j'avais oublié la barre de liaison, mais l'installation reste trés facile...La Preuve ....: j'ai reussis !
Invité- Invité
Ouaip, c'est pas sorcier à installer.
La partie la plus casse bonbon c'est côté réservoir liquide de frein, où il faut 3 mains et 14 doigts pour tout tenir en place et visser avec les dents...
Pensez à mettre une gougoutte de locktite bleue sur chaque vis, parce que ce sont des fixations qu'on a pas tendance à checker souvent.
Et si le revendeur vous laisse vous débrouiller avec le carton, il faut vérifier qu'il vous file bien les 2 caoutchoucs sur lesquels s'emboitent les valises.
Ils sont livrés à part normalement.
synapse38- Admin
Personne n’a une adresse où se plaindre pour les sacoches??
Bd21 a écrit:Personne n’a une adresse où se plaindre concernant le délai de eau livraison des sacoches??
Qui ne tente rien n'a rien, au pire cela t'aura couté un timbre
YAMAHA Motor France SA
ZA des Béthunes
5 avenue du Fief
95310 Saint-Ouen L’aumône
YAMAHA Motor France SA
ZA des Béthunes
5 avenue du Fief
95310 Saint-Ouen L’aumône