Choix bulle haute
+7
Szoke
l' ange blond
drmundele
matbau
olivierpo
coyote.57
bubu057
11 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Quelle bulle ?
Choix bulle haute
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre avis. Je suis un petit gabarit 1.75m mais en raison d'un problème d'oreille, le bruit du vent m'est insuportable.
Depuis que j'ai ma MT09 Tracer, il s'avère que j'ai plus de bruit du vent et de remous que quand j'avais ma Z800 avec un gros saute vent.
Que je mette la bulle en position haute ou basse, cela ne change rien. j'ai l'im pression que la grosse quantités de vent qui me gêne passe entre la bulle et les pare-mains.
Bref, du coup je viens vous demander votre aide pour le choix de la bulle. J'hésite entre la Puig et la Givi:
Puig : https://puig.tv/fr/tuning-motos/bulles-pour-carenage-dorigine/bulle-touring?bike=13075
Givi : https://ixtem-moto.com/Bulle-incolore-Givi-69cm-(2122DT+D2122KIT)-Yamaha-MT-09-TRACER_p125071.html
Merci d'avance pour votre réponse
J'aurais besoin de votre avis. Je suis un petit gabarit 1.75m mais en raison d'un problème d'oreille, le bruit du vent m'est insuportable.
Depuis que j'ai ma MT09 Tracer, il s'avère que j'ai plus de bruit du vent et de remous que quand j'avais ma Z800 avec un gros saute vent.
Que je mette la bulle en position haute ou basse, cela ne change rien. j'ai l'im pression que la grosse quantités de vent qui me gêne passe entre la bulle et les pare-mains.
Bref, du coup je viens vous demander votre aide pour le choix de la bulle. J'hésite entre la Puig et la Givi:
Puig : https://puig.tv/fr/tuning-motos/bulles-pour-carenage-dorigine/bulle-touring?bike=13075
Givi : https://ixtem-moto.com/Bulle-incolore-Givi-69cm-(2122DT+D2122KIT)-Yamaha-MT-09-TRACER_p125071.html
Merci d'avance pour votre réponse
bubu057- Nouveau membre
Re: Choix bulle haute
étonnant je fait 1,76 et je suis pas géné par le vent et ma bulle est en position basse !!
Invité- Invité
Salut voisin
Esthétiquement la puig
Si tu subis toujours des nuisances tu peux rajouter un deflecteur
sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/22UVN3Ir
Je l ai fait sur une bulle Secdem.
Décrit en page 2 sur ce sujet : https://www.mt09.net/t9596p30-se-proteger-contre-le-bruit
Esthétiquement la puig
Si tu subis toujours des nuisances tu peux rajouter un deflecteur
sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/22UVN3Ir
Je l ai fait sur une bulle Secdem.
Décrit en page 2 sur ce sujet : https://www.mt09.net/t9596p30-se-proteger-contre-le-bruit
coyote.57- Membre régulier du forum
Salut.
Perso j'ai fait le choix de la bulle givi 69 depuis presque 4 ans ( moi ce sont mes sinus qui n'aiment pas les courant d'air).
Je fait 1m87 et bulle en position basse je peux rouler visière ouverte jusqu'à près de 130. Très peu de bruit derrière mais pas beaucoup de ventilation dans le casque non plus...
Je trouve son look torturé en raccord avec celui de la tracer (grey matte 2015 pour moi). Les pares mains ne sont pas modifiés.
Deux défauts cependant : la bulle déforme beaucoup la vision dans les 10 m devant la moto, gaffe en ville ou a très basse vitesse.
La prise au vent est importante en cas de vent trois quart arrière.
Au-delà de 60 70 km de vent ( oui je sais c'est presque tempête mais j'habite en bord de mer alors histoire vécue)je me suis fait 2 belles frayeurs.
Pour info elle est 30€ moins cher sur les sites italiens (j'ai payé la mienne à peu près 90€ avec le port.
Bonne route à toi
Perso j'ai fait le choix de la bulle givi 69 depuis presque 4 ans ( moi ce sont mes sinus qui n'aiment pas les courant d'air).
Je fait 1m87 et bulle en position basse je peux rouler visière ouverte jusqu'à près de 130. Très peu de bruit derrière mais pas beaucoup de ventilation dans le casque non plus...
Je trouve son look torturé en raccord avec celui de la tracer (grey matte 2015 pour moi). Les pares mains ne sont pas modifiés.
Deux défauts cependant : la bulle déforme beaucoup la vision dans les 10 m devant la moto, gaffe en ville ou a très basse vitesse.
La prise au vent est importante en cas de vent trois quart arrière.
Au-delà de 60 70 km de vent ( oui je sais c'est presque tempête mais j'habite en bord de mer alors histoire vécue)je me suis fait 2 belles frayeurs.
Pour info elle est 30€ moins cher sur les sites italiens (j'ai payé la mienne à peu près 90€ avec le port.
Bonne route à toi
olivierpo- Débutant du forum
Salut, j'ai installé la Puig Touring sur la mienne.
Pour moi c'est que du positif à par peut être le look de la moto qui est moins sympa je trouve sinon le reste top.
Je mesure 1.75 m avec selle et bulle en position basse,
Je peut rouler casque ouvert sans problème jusqu'à 90-100, puis jusqu'à 160 avec un peu de bruit de vent mais rien de gênant
Donc confort maximal pour cette bulle !
Pour moi c'est que du positif à par peut être le look de la moto qui est moins sympa je trouve sinon le reste top.
Je mesure 1.75 m avec selle et bulle en position basse,
Je peut rouler casque ouvert sans problème jusqu'à 90-100, puis jusqu'à 160 avec un peu de bruit de vent mais rien de gênant
Donc confort maximal pour cette bulle !
matbau- Nouveau membre
Salut,
Peut on poser la GIVI 2122DT sur la tracer gt de 2018?
Peut on poser la GIVI 2122DT sur la tracer gt de 2018?
drmundele- Nouveau membre
Bonjour à tous ,
Mon concessionnaire m'a offert la bulle haute Yamaha estampillée "tracer" dessus ...je ne vois pas vraiment de différence de protection avec celle d'origine , elle est plus haute et large mais j'ai toujours de l'air sur le casque et le haut du torse ...je fais 1m78 .
Mon concessionnaire m'a offert la bulle haute Yamaha estampillée "tracer" dessus ...je ne vois pas vraiment de différence de protection avec celle d'origine , elle est plus haute et large mais j'ai toujours de l'air sur le casque et le haut du torse ...je fais 1m78 .
l' ange blond- Débutant du forum
l' ange blond a écrit:Bonjour à tous ,
J'ai aussi monté la bulle haute Yamaha 2018 sur ma 900 de 2016. Ça m'a coûté la peau des fesses et ça n'aide pas vraiment. Il faut dire que je fait 1m88...
Szoke- Débutant du forum
Bonsoir
Je relance le sujet même si à la lecture des différents messages du forum la Givi semble la plus efficace . Mais laquelle a priori il existe deux modèles
Merci
Je relance le sujet même si à la lecture des différents messages du forum la Givi semble la plus efficace . Mais laquelle a priori il existe deux modèles
Merci
isatis- Nouveau membre
2139 DT, montée sur un GT 2019.isatis a écrit:Bonsoir
Merci
Un peu (beaucoup) chiante à monter mais après c'est bonheur. , 1.85m/selle haute
lefty- Membre régulier du forum
dj romu- Gros posteur du forum
J'ai eu la même avant de passer chez Givi. Ca passe mieux en "vrai" que sur une photo mais ça reste quand même "pelle à tarte". J'avais aussi opté pour une fumée mais à bien y refléchir si j'avais à le refaire, je partirai sur du transparent, qui je pense fait moins mastoc.
lefty a écrit:J'ai eu la même avant de passer chez Givi. Ca passe mieux en "vrai" que sur une photo mais ça reste quand même "pelle à tarte". J'avais aussi opté pour une fumée mais à bien y refléchir si j'avais à le refaire, je partirai sur du transparent, qui je pense fait moins mastoc.
merci pour ta réponse rapide je vais suivre ton conseil par rapport à la hauteur ( pelle à tarte )
C'est plus la largeur et l'absence de galbe qui donne cet aspect. Après si tu veux plus de protection, bah faut de la hauteur et de la largeur
Si tu veux un look, regarde la bulle HP chez Ermax. Dommage qu'elle ne soit pas plus efficace que l'origine.
Si tu veux un look, regarde la bulle HP chez Ermax. Dommage qu'elle ne soit pas plus efficace que l'origine.
Merci lefty pour toute ces précisions
Ce message, car je recherche une bulle que j'avais vu sur le forum, mais je ne me souviens pas de la marque ni ne trouve le message ni l'auteur du texte...
C'est une bulle en deux parties, réglable en hauteur, positionnable sur un 09 de 2019. Prix dans les 150-180 euro, mais je ne suis pas sûr.
C'est une bulle en deux parties, réglable en hauteur, positionnable sur un 09 de 2019. Prix dans les 150-180 euro, mais je ne suis pas sûr.
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum
Si c'est pour la Tracer 2019, et en 2 parties, tu as la PUIG Touring avec visière qui est à 148,40 sur Amazone
Invité- Invité
Paolo a écrit:Si c'est pour la Tracer 2019, et en 2 parties, tu as la PUIG Touring avec visière qui est à 148,40 sur Amazone
Merci, mais non, ce n'est pas celle-ci...
Jéjémoto- Bon posteur sur le forum