vis de carter cassées = double vidange :D
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Mécanique moteur Tracer 900
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vis de carter cassées = double vidange :D
Bonjour à tous,
Ce week end je comptais (enfin) installer mes coques protectrices de carters (un jeu de 4 coques), et finalement une vis du carter de la boite à cassée, et une autre vis du carter d'alternateur a elle aussi cassée.
Apparemment Yam préconise le couple de serrage à 10Nm, ce que j'ai respecté en serrant à la clé dynamo.
Pourtant, pour essayer, je n'ai monté et démonté qu'une fois les coques, je trouve vraiment étrange que deux vis me claquent dans les pattes.
Visiblement, dans mon malheur, les morceau de vis restant sont accessible, mais je dois démonter les carters pour pouvoir y accéder.
Donc je dois vidanger l'huile, et le liquide de refroidissement si j'ai bien suivi, etant donné que la sortie (ou entrée) de la pompe à eau est couplée au carter d'alternateur ?
Auriez vous des conseils à donner ? Y a-t-il une subtilité pour le LDR ? Ou bien dois-je suivre le manuel, tout simplement ?
Merci les motards !!
Ce week end je comptais (enfin) installer mes coques protectrices de carters (un jeu de 4 coques), et finalement une vis du carter de la boite à cassée, et une autre vis du carter d'alternateur a elle aussi cassée.
Apparemment Yam préconise le couple de serrage à 10Nm, ce que j'ai respecté en serrant à la clé dynamo.
Pourtant, pour essayer, je n'ai monté et démonté qu'une fois les coques, je trouve vraiment étrange que deux vis me claquent dans les pattes.
Visiblement, dans mon malheur, les morceau de vis restant sont accessible, mais je dois démonter les carters pour pouvoir y accéder.
Donc je dois vidanger l'huile, et le liquide de refroidissement si j'ai bien suivi, etant donné que la sortie (ou entrée) de la pompe à eau est couplée au carter d'alternateur ?
Auriez vous des conseils à donner ? Y a-t-il une subtilité pour le LDR ? Ou bien dois-je suivre le manuel, tout simplement ?
Merci les motards !!
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Salut
En effet tres etrange.
Avec une pince étau tu dois pouvoir les extraire.
Pour le liquide de R rien de compliqué
En effet tres etrange.
Avec une pince étau tu dois pouvoir les extraire.
Pour le liquide de R rien de compliqué
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Utilise un tourne à gauche pour les extraire, sans rien démonter.
Le couple est de 10 Nm ou 1 mKg, c'est très peu.
Tu aurais pas essayé de serrer à 10 mKg ???
Le couple est de 10 Nm ou 1 mKg, c'est très peu.
Tu aurais pas essayé de serrer à 10 mKg ???
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Je suis d’accord avec Olivier. Tu a dû peut-être serrer à 10kg au lieu de 1 (10nm), ce qui est énorme pour un petit vis. C’est le couple qu’on utilise pour serrer une roue.
Je te souhaite bon courage
Je te souhaite bon courage
Gorille13- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : Bouche du rhone
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
+1
Je vote aussi pour une erreur de réglage de la clé dynamo. Pour casser une vis en la serrant, il faut vraiment y aller fort.
@+
Je vote aussi pour une erreur de réglage de la clé dynamo. Pour casser une vis en la serrant, il faut vraiment y aller fort.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Curieux… vis acier dans carter alu, en général c'est l'alu qui cède. Vis d'origine Yamaha ou chinoiserie ?
Th.B- Posteur fréquent du forum
- Messages : 668
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Bonsoir à tous, merci pour ces réponses rapides.
Alors, au niveau dynamométrique, j'ai pas encore bien assimilé les tableaux de conversion, etc... mais j'ai cru comprendre le fonctionnement de ma clé: réglage du couple au manche, puis serrage de la molette.
Mais je doute fortement que ça vienne de mon réglage, étant donné que j'utilise une clé qui a une plage de serrage de 5 à 25 Nm, donc je crois que je peux difficilement me tromper à ce niveau là.
Pour être sûr, au moment ou je l'ai acheté, j'ai testé la clé sur une vis d'origine que je n'avais pas à toucher pour la monte de mes protections, et elle s'est déclenchée dès que j'ai voulu serrer, donc je pense que ça confirme vraiment que j'avais bien le bon couple de serrage.
Ma clé: https://www.norauto.fr/produit/cle-dynamometrique-courte-5-25-nm-carre-1-4-laser_241766.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228
Accessoirement, j'en ai une autre à la plage de serrage plus importante, mais ce n'est pas celle que j'ai utilisée.
C'est pour ça que je pense que les vis fournies sont vraiment de la basse qualité (c'est du M6 pour la taille), un défaut de fabrication peut arriver, mais deux fois de suite, sourtout à un couple de serrage aussi minime, je trouve que la qualité est vraiment merdique, n'ayons pas peur des mots.
Et puis je ne sentais vraiment pas de grosse résistance au moment de visser, et soudainement, *clac*, ça pète.
@Th.B: je pense concrêtement que c'est de la grosse quincail' de chez les bridés en effet, et le problème c'est que les vis de chez Yam ne passent pas, sinon tu penses bien que j'aurai utilisé celles là.
Pour l'idée du tourne-à-gauche: Ok! Seulement les filetages qui sont restés coincés ne dépassent pas des carters, ils le seront une fois que j'aurai déposé les carters, et à ce moment là, oui, à la pince ce sera du gâteau normalement.
Je ne pense donc pas qu'un tourne-à-gauche pourra faire l'affaire, les trous sont quand même assez petits pour y infiltrer un embout. Mais là je peux me tromper, j'avoue que je ne connaissais pas du tout cet outil.
Encore merci pour votre aide !!
V
Alors, au niveau dynamométrique, j'ai pas encore bien assimilé les tableaux de conversion, etc... mais j'ai cru comprendre le fonctionnement de ma clé: réglage du couple au manche, puis serrage de la molette.
Mais je doute fortement que ça vienne de mon réglage, étant donné que j'utilise une clé qui a une plage de serrage de 5 à 25 Nm, donc je crois que je peux difficilement me tromper à ce niveau là.
Pour être sûr, au moment ou je l'ai acheté, j'ai testé la clé sur une vis d'origine que je n'avais pas à toucher pour la monte de mes protections, et elle s'est déclenchée dès que j'ai voulu serrer, donc je pense que ça confirme vraiment que j'avais bien le bon couple de serrage.
Ma clé: https://www.norauto.fr/produit/cle-dynamometrique-courte-5-25-nm-carre-1-4-laser_241766.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48228
Accessoirement, j'en ai une autre à la plage de serrage plus importante, mais ce n'est pas celle que j'ai utilisée.
C'est pour ça que je pense que les vis fournies sont vraiment de la basse qualité (c'est du M6 pour la taille), un défaut de fabrication peut arriver, mais deux fois de suite, sourtout à un couple de serrage aussi minime, je trouve que la qualité est vraiment merdique, n'ayons pas peur des mots.
Et puis je ne sentais vraiment pas de grosse résistance au moment de visser, et soudainement, *clac*, ça pète.
@Th.B: je pense concrêtement que c'est de la grosse quincail' de chez les bridés en effet, et le problème c'est que les vis de chez Yam ne passent pas, sinon tu penses bien que j'aurai utilisé celles là.
Pour l'idée du tourne-à-gauche: Ok! Seulement les filetages qui sont restés coincés ne dépassent pas des carters, ils le seront une fois que j'aurai déposé les carters, et à ce moment là, oui, à la pince ce sera du gâteau normalement.
Je ne pense donc pas qu'un tourne-à-gauche pourra faire l'affaire, les trous sont quand même assez petits pour y infiltrer un embout. Mais là je peux me tromper, j'avoue que je ne connaissais pas du tout cet outil.
Encore merci pour votre aide !!
V
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Bon
Le principal c est que tu arrive a enlever les morceaux.
Si ca depasse assez meme avec une pince ca sort.
Pas la peine d investir sur un tourne a gauche ou droite lol
Le principal c est que tu arrive a enlever les morceaux.
Si ca depasse assez meme avec une pince ca sort.
Pas la peine d investir sur un tourne a gauche ou droite lol
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Ta clé est la bonne, pas d'erreur possible ... tourne à gauche à proscrire dans ton cas, t u vas forcément commencer à usiner le carter.
Démonte ça proprement, ça ne te coutera pas beaucoup à part l'huile de coude.
Démonte ça proprement, ça ne te coutera pas beaucoup à part l'huile de coude.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
- Messages : 518
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Salut !
Si ça dépassait, effectivemIient, à la pince je l'enlevais direct sans réfléchir, mais elles ne dépassent pas, malheureusement.
Edit: mon message n'est pas parti complet apparement
Si ça dépassait, effectivemIient, à la pince je l'enlevais direct sans réfléchir, mais elles ne dépassent pas, malheureusement.
Edit: mon message n'est pas parti complet apparement
Dernière édition par Psykorax le Mar 26 Mar 2019 - 19:57, édité 1 fois
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Fait nous une photo si tu peux
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Bonsoir,
Voici deux photos :
On voit assez clairement que les pas de vis sont inaccessibles à la pince présentement, et en effet, je ne pense que le tourne à gauche fasse l'affaire, mes années de taraudeur sont loin et insuffisantes .
J'ai des vis qui sont en attente de livraison, et j'ai de l'huile, du LdR, et l'outillage qu'il me faut a priori (le basique en tout cas, tournevis, clés, pince...).
Ce sera donc pour ce week-end !
Je referai des photos au démontage.
V !!
Voici deux photos :
On voit assez clairement que les pas de vis sont inaccessibles à la pince présentement, et en effet, je ne pense que le tourne à gauche fasse l'affaire, mes années de taraudeur sont loin et insuffisantes .
J'ai des vis qui sont en attente de livraison, et j'ai de l'huile, du LdR, et l'outillage qu'il me faut a priori (le basique en tout cas, tournevis, clés, pince...).
Ce sera donc pour ce week-end !
Je referai des photos au démontage.
V !!
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Ok on y voit un peu mieux
Pour le carter allumage une fois enlevé tu dois avoir assez de matière pour la pince.
Et pour l autre il te faudra etre minutieux et precis.
Un coup de pointeau bien au centre
Percage avec un foret neuf
Queue de cochon (castorama)
Voila ce que je ferais personnellement.
Pour le carter allumage une fois enlevé tu dois avoir assez de matière pour la pince.
Et pour l autre il te faudra etre minutieux et precis.
Un coup de pointeau bien au centre
Percage avec un foret neuf
Queue de cochon (castorama)
Voila ce que je ferais personnellement.
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Alors la première photo c'est l'alternateur (ce que tu appelles l'allumage?), et l'autre c'est la boîte d'embrayage (si je ne m'abuse).
Mais dans l'idée tu as raison, je pense que ce sera faisable, et pour l'autre carter aussi à mon avis:
sur la photo on ne voit pas bien, mais j'ai regardé sur le côté, et avec l'épaisseur du carter en moins, je pense quand même que ce qu'il reste de la vis sera accessible.
J'espère sincèrement ne pas avoir à me servir d'un extracteur :'(
Je vous tiens au courant
Mais dans l'idée tu as raison, je pense que ce sera faisable, et pour l'autre carter aussi à mon avis:
sur la photo on ne voit pas bien, mais j'ai regardé sur le côté, et avec l'épaisseur du carter en moins, je pense quand même que ce qu'il reste de la vis sera accessible.
J'espère sincèrement ne pas avoir à me servir d'un extracteur :'(
Je vous tiens au courant
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
T inkiete c est pas du tout mechant.
Ca va le faire sans problème.
J ai connu pire que ca.
C est pas rouille ni monté au frein filet donc ca va sortir.
Ca va le faire sans problème.
J ai connu pire que ca.
C est pas rouille ni monté au frein filet donc ca va sortir.
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
avec extracteur de goujons ça s'enlève assez facilement, il existe des jeux de plusieurs tailles, et ça prend pas de place dans la caisse à outils
R404a- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Petit pré-trou avec un foret de 1.5 et tourne à gauche de 2.
Ou alors petit coup de dremel pour faire une empreinte tournevis plat.
Ou alors petit coup de dremel pour faire une empreinte tournevis plat.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
- Messages : 9348
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Al69 a écrit:T inkiete c est pas du tout mechant.
Ca va le faire sans problème.
J ai connu pire que ca.
C est pas rouille ni monté au frein filet donc ca va sortir.
Oui !! Attention je ne me fais pas de soucis, mais jdois dire que j'suis moyen chaud pour le coup du tourne à gauche, c'est sur que vu que je ne verrai pas bien ce que je fais, j'ai pas envie de prendre ce risque.
Ha ça viendra tout seul c'est sûr ^^
avec extracteur de goujons ça s'enlève assez facilement, il existe des jeux de plusieurs tailles, et ça prend pas de place dans la caisse à outils
Haha, oui c'est un plus à ne pas négliger
Petit pré-trou avec un foret de 1.5 et tourne à gauche de 2.
Ou alors petit coup de dremel pour faire une empreinte tournevis plat.
Ha oui, très bien vu ! Et j'ai la dremel en plus, ce sera l'occasion de m'en servir xD
Je pense que je vais plutot partir là dessus, ce qui sera bien plus rapide plutôt que de me faire chier pendant 3 heures xDDD
Merci
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Oui empreinte au dremel et tournevis plat ,c est ce que je ferais aussi , si ça vient pas : tournevis à frapper...
Bon courage
Bon courage
Doodits- Débutant du forum
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Date d'inscription : 04/03/2019
Localisation : Il rodait du côté du Dakota du sud dans le 71
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Y a une technique aussi, c’est de souder un outil (juste un petit point) si tu a juste assez de matière qui dépasse. Ça peut dépanner mais ça marche pas si c’est trop dur. Mais si ça marche pas besoin de tourne à gauche refilter retrouver des vis pour la nouvelle taille etc...
Bon courage
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Gorille13- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : Bouche du rhone
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
La tu as mis une piece dans la machine
Mdr
Mdr
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Par contre sur les photos j’ai l’impression que les vis sont pas bien dans l’axe. C’est peut-être un effet d’optique ou ça peut être la cause. Si le carter était pas bien positionné et qu’il force sur tes vis ou tout simplement il ont mal pris
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Gorille13- Nouveau membre
- Messages : 9
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : Bouche du rhone
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Gorille13 a écrit:Y a une technique aussi, c’est de souder un outil (juste un petit point) si tu a juste assez de matière qui dépasse. Ça peut dépanner mais ça marche pas si c’est trop dur. Mais si ça marche pas besoin de tourne à gauche refilter retrouver des vis pour la nouvelle taille etc...
Bon courage
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Al69 a écrit:La tu as mis une piece dans la machine
Mdr
Oui c'est une technique, mais comme je n'ai pas de poste à souder sous la main, que que y'a pas assez de matière qui ressort, ce sera pas possible
Mdr Al
Gorille13 a écrit:Par contre sur les photos j’ai l’impression que les vis sont pas bien dans l’axe. C’est peut-être un effet d’optique ou ça peut être la cause. Si le carter était pas bien positionné et qu’il force sur tes vis ou tout simplement il ont mal pris
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On dirait en effet, pourtant au moment du vissage je n'ai pas spécialement ressenti de point dur, et elles ont vraiment cassées toutes les deux lorsque je m'approchais du couple de serrage recommandé, donc elles sont rentrées normalement selon moi, et pas de travers. C'est aussi pour ça que je trouve que c'est de la visserie bas de gamme.
Démontage demain !
Dernière édition par Psykorax le Sam 30 Mar 2019 - 0:11, édité 1 fois
Psykorax- Débutant du forum
- Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2019
Localisation : Marseille
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Ah enfin le demontage lol
1 sur 2 sera tres facile a enlever
On ouvre les paris.
Et pour ce qui est de souder je dirais non surtout pas.
1 sur 2 sera tres facile a enlever
On ouvre les paris.
Et pour ce qui est de souder je dirais non surtout pas.
Al69- Posteur fréquent du forum
- Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Coucou à tous!
Après avoir tenté le coup à la dremel, j'ai rapidement abandonné, car mes forets sont pas assez performants (j'ai une réplique de dremel de chez Brico, mdr), et l'alu de la vis étant bien trop mou, quelques coups de tournevis ont suffit à foirer mon empreinte.
Jsuis donc passé à la vidange + démontage + remplissage.
Carter boîte:
Il faut enlever le petit bras du cable d'embrayage qu'il y a au dessus du carter. Il y a un circlip à enlever + rondelle (j'ai pas de pince circlip, c'était marrant lol).
Au remontage, je me suis fait avoir, le joint étant légèrement mal remis, j'avais un léger suitement, corrigé ce matin, tout va bien, c'est nickel, plus une fuite.
Le carter est un peu chiant à remettre, à cause du "guide", ou "téton" qui ressort des disques, il bouge, et il faut bien orienter les dents pour qu'il s'imbrique correctement avec l'arbre du câble inserré dans le carter.
J'ai pas pensé à faire de photos, si ce n'est pas clair, ce doit être visible sur un éclaté.
À propos du câble, je me suis emmerdé à démonter le levier d'embrayage, mais pour rien je pense.
Si on souhaite accéder aux disques uniquement, je me suis rendu compte qu'il n'est pas nécessaire de vidanger l'huile, poser la moto sur la béquille latérale suffit amplement.
Carter Alternateur:
Petite subtilité ici, il n'est pas nécessaire de démonter les vis de la pompe à eau (3 en tout je crois). Penser à vidanger le LdR tout de même, sinon c'est l'inondation .
Je me suis juste fais surprendre au moment de retirer le carter, car je sentais une résistance... À cause de l'amantation du rotor et du stator de l'alternateur donc on peut retirer le carter sans crainte. Attention à bien réaligner les roues dentées pour que tout se ré-emboîte correctement au remontage.
J'ai refais les niveaux comme le préconise le manuel du propriétaire.
Rien de bien compliqué en somme, mais assez long dans l'ensemble (ouais 2 vidanges c'est chiant).
Le vendeur m'a fait parvenir des vis inox. Heureusement que ma femme m'a prévenu que l'inox + l'alu ne font pas bon ménage du tout. En gros, à (court?) terme, avec la chaleur, les deux vont finir par se souder. N'espérez pas démonter, a priori, c'est infaisable. J'ai donc enduit mes vis de graisse cuivrée. Je controlerai assez rapidement pour voir si ça fait le taf correctement.
Si vous avez des conseils, questions, remarques, vous savez quoi faire.
V !
Après avoir tenté le coup à la dremel, j'ai rapidement abandonné, car mes forets sont pas assez performants (j'ai une réplique de dremel de chez Brico, mdr), et l'alu de la vis étant bien trop mou, quelques coups de tournevis ont suffit à foirer mon empreinte.
Jsuis donc passé à la vidange + démontage + remplissage.
Carter boîte:
Il faut enlever le petit bras du cable d'embrayage qu'il y a au dessus du carter. Il y a un circlip à enlever + rondelle (j'ai pas de pince circlip, c'était marrant lol).
Au remontage, je me suis fait avoir, le joint étant légèrement mal remis, j'avais un léger suitement, corrigé ce matin, tout va bien, c'est nickel, plus une fuite.
Le carter est un peu chiant à remettre, à cause du "guide", ou "téton" qui ressort des disques, il bouge, et il faut bien orienter les dents pour qu'il s'imbrique correctement avec l'arbre du câble inserré dans le carter.
J'ai pas pensé à faire de photos, si ce n'est pas clair, ce doit être visible sur un éclaté.
À propos du câble, je me suis emmerdé à démonter le levier d'embrayage, mais pour rien je pense.
Si on souhaite accéder aux disques uniquement, je me suis rendu compte qu'il n'est pas nécessaire de vidanger l'huile, poser la moto sur la béquille latérale suffit amplement.
Carter Alternateur:
Petite subtilité ici, il n'est pas nécessaire de démonter les vis de la pompe à eau (3 en tout je crois). Penser à vidanger le LdR tout de même, sinon c'est l'inondation .
Je me suis juste fais surprendre au moment de retirer le carter, car je sentais une résistance... À cause de l'amantation du rotor et du stator de l'alternateur donc on peut retirer le carter sans crainte. Attention à bien réaligner les roues dentées pour que tout se ré-emboîte correctement au remontage.
J'ai refais les niveaux comme le préconise le manuel du propriétaire.
Rien de bien compliqué en somme, mais assez long dans l'ensemble (ouais 2 vidanges c'est chiant).
Le vendeur m'a fait parvenir des vis inox. Heureusement que ma femme m'a prévenu que l'inox + l'alu ne font pas bon ménage du tout. En gros, à (court?) terme, avec la chaleur, les deux vont finir par se souder. N'espérez pas démonter, a priori, c'est infaisable. J'ai donc enduit mes vis de graisse cuivrée. Je controlerai assez rapidement pour voir si ça fait le taf correctement.
Si vous avez des conseils, questions, remarques, vous savez quoi faire.
V !
Psykorax- Débutant du forum
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Re: vis de carter cassées = double vidange :D
Tu les as enlevées c est l essentiel
Bravo
Bravo
Al69- Posteur fréquent du forum
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Localisation : Rhone Alpes
Re: vis de carter cassées = double vidange :D
oui alu et inox a bannir, mais logiquement dans les carters alu il y a des inter visse ou helicoil inox qui sont la justement pour que l alu ne se foire pas aux démontages /remontages,(sur les enduros ya ,les sportives ) :cyclops:
cyrille71- Bon posteur sur le forum
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