Recharger sa batterie
+9
J4N5
900m
Corsair
guilhem
Jeff13
Pifou
olivierzx
diabolo38
mikebzh44
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Electricité & électronique Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Recharger sa batterie
Même chose lors du changement de batterie samedi,heureusement j'avais lu ton post avantJ4N5 a écrit:Bon ben j'ai lu vos messages trop tard... J'étais déjà passé chez un shop où le chargeur n'a pas non plus voulu prendre la batterie en charge ( ) Du coup j'en ai acheté une autre...
Avec un coup de flip quand je l'ai remise en place, la moto ne voulait plus démarrer, je coupe le contact et relance et là elle est répartie après que j'ai entendu la pompe de mettre en marche.
crazyfrog69- Gros posteur du forum
Bon, par contre, j'ai le voyant orange qui reste allumé depuis ...
J4N5- Débutant du forum
MinceJ4N5 a écrit:Bon, par contre, j'ai le voyant orange qui reste allumé depuis ...
J4N5 a écrit:Bon, par contre, j'ai le voyant orange qui reste allumé depuis ...
Oui je crois que c'est normal : En cas de deconnexion de la batterie ou de décharge en dessous d'une certaine tension le voyant s'allume c'est la sécurité "tension batterie Basse" et il faut le logiciel Yamaha pour re-initialiser
Invité- Invité
C'est ce que j'ai cru comprendre oui.
Avec un ODB2 et Torque Pro, on ne peut pas effacer les messages d'erreur ? Car j'ai commandé un cable Yam->ODB2.
Avec un ODB2 et Torque Pro, on ne peut pas effacer les messages d'erreur ? Car j'ai commandé un cable Yam->ODB2.
J4N5- Débutant du forum
J4N5 a écrit:C'est ce que j'ai cru comprendre oui.
A mon sens oui, mais j'avoue volontier que je ne saurais pas comment m'y prendre
Invité- Invité
Je testerai et posterai le résultat
J4N5- Débutant du forum
J'ai enlevé la batterie 48 heures et j'ai aucun voyant jaune d'allumé.
Je pense qu'il y a une différence entre couper le contact et enlever la batterie, et le fait qu'elle se décharge contact mis, ce qui fait que l'ECU enregistre la baisse de tension.
Sinon, câble reçu, analyse codes d'erreur (P0606) et effacement de celui-ci avec Torque Pro.
(j'avais aussi du C1E53 et du P1EF5 ...)
Sinon, câble reçu, analyse codes d'erreur (P0606) et effacement de celui-ci avec Torque Pro.
J4N5- Débutant du forum
J4N5 a écrit:Je pense qu'il y a une différence entre couper le contact et enlever la batterie, et le fait qu'elle se décharge contact mis, ce qui fait que l'ECU enregistre la baisse de tension.
Voila une chose bonne a savoir
Invité- Invité
Tu peux donner la réf et/ou un lien pour commander ce câble Yam -> ODB2 ? Je compte m'acheter ce genre de truc pour la voiture donc si ça peut aussi servir pour la moto, c'est top.
mikebzh44- Membre régulier du forum
Le câble que j'ai acheté :
https://www.ebay.fr/itm/Adapter-f%C3%BCr-Motorrad-Yamaha-4-Pin-Plug-zu-OBD-2-OBD2-Adapterkabel-Bike/153429288167?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
https://www.ebay.fr/itm/Adapter-f%C3%BCr-Motorrad-Yamaha-4-Pin-Plug-zu-OBD-2-OBD2-Adapterkabel-Bike/153429288167?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649
J4N5- Débutant du forum
Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, et question peut être bête : je voulais savoir si le chargeur donne aussi l'indication du voltage de la batterie ?
Je compte prendre le même chargeur que Mike :
http://www.e44.com/alimentations/chargeurs/chargeurs-batteries-plomb/chargeur-intelligent-batterie-vehicule-6-12-3.8-AC38.html
Merci !
Je compte prendre le même chargeur que Mike :
http://www.e44.com/alimentations/chargeurs/chargeurs-batteries-plomb/chargeur-intelligent-batterie-vehicule-6-12-3.8-AC38.html
Merci !
Florent-75- Débutant du forum
heu ......sans blague les gars faut regarder la notice un peu , c'est écrit dessus !
Invité- Invité
Un multimètre qui coûte en 5 et 10 € rend de grands services : pour surveiller l'état de charge , et la conservation de charge , d'innombrables accumulateurs (je teste aussi toutes mes piles 1,5 V , 3V , 9V etc ...)
Corsair- Posteur fréquent du forum
jmarc a écrit:heu ......sans blague les gars faut regarder la notice un peu , c'est écrit dessus !
Bah non, c'est pas écrit dans la notice... donc je suppose qu'elle ne donne pas cette indication, pas besoin de répondre sur ce ton
Oui Corsair je sais que c'est pas cher, mais ça aurait été cool que le chargeur puisse le faire aussi ! je vais acheter un multimètre du coup
Florent-75- Débutant du forum
juste que plus ca va moins les gens font d'effort a lire les notice et regarder le produit et si tu te penche sur le produit tu trouveras un code couleur et une durer de flash pour la charge .
quand au voltmètre faut pas si fier , je fais changer une batterie d'une copine ,13.2 v a vide, mais une décharge quasi immédiate des le premier coup de démarreur et pourtant elle la mets toujours sur un chargeur ( un peu bas de gamme mais bon la batterie a 15 ans alors ca va )
quand au voltmètre faut pas si fier , je fais changer une batterie d'une copine ,13.2 v a vide, mais une décharge quasi immédiate des le premier coup de démarreur et pourtant elle la mets toujours sur un chargeur ( un peu bas de gamme mais bon la batterie a 15 ans alors ca va )
Invité- Invité
Corsair a écrit:Un multimètre qui coûte en 5 et 10 € rend de grands services : pour surveiller l'état de charge , et la conservation de charge , d'innombrables accumulateurs (je teste aussi toutes mes piles 1,5 V , 3V , 9V etc ...)
effectivement, j'ai acheté ce genre de "pouille" à LDL ...
ce sont des diodes qui s'allument en fonction de la charge actuelle contenue dans la batterie
en + ça coûte que dal....et c'est top
V..........
pegase22- Le forum est ma maison !
Page 2 sur 2 • 1, 2