Modif fourche, amortisseur pour la ville
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Modif fourche, amortisseur pour la ville
Bonjour
Je souhaite trouver une solution pour ne plus ressentir les irrégularités de la route (plaque d'égout, dénivelé, petite bosse) et le fait d'être secouer sur dos d'âne nombreux sur mon trajet pro, et d'avoir l'impression que la partie suspension renvois le choc dans mon corps.
Un changement amortisseur simple ou avec ressort de fourche.
J'ai souvent eu des trails xt yamaha ou supermotard dorsoduro aprilia, ktm smc
que me conseillez vous pour me rapprocher de ce comportement de moto ?
Sachant que je compte mettre biellettes de 3 cm.
Entre hyperpro et Shock Factory j'hésite pour arriver au résultat souhaité car les suspension linéaire n'arrive pas à faire le travail malgres moulte réglage changé progressivement.
Merci pour vos retour
Je souhaite trouver une solution pour ne plus ressentir les irrégularités de la route (plaque d'égout, dénivelé, petite bosse) et le fait d'être secouer sur dos d'âne nombreux sur mon trajet pro, et d'avoir l'impression que la partie suspension renvois le choc dans mon corps.
Un changement amortisseur simple ou avec ressort de fourche.
J'ai souvent eu des trails xt yamaha ou supermotard dorsoduro aprilia, ktm smc
que me conseillez vous pour me rapprocher de ce comportement de moto ?
Sachant que je compte mettre biellettes de 3 cm.
Entre hyperpro et Shock Factory j'hésite pour arriver au résultat souhaité car les suspension linéaire n'arrive pas à faire le travail malgres moulte réglage changé progressivement.
Merci pour vos retour
down9712- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien
Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville
J'avais sur ma MT à l'époque fait faire le changement par un EMC SS2 et un ressort de fourche hyperpro +huile. Plus la meme moto, une belle tenue de cap.
Ce qui joue aussi dans la remonté des choc c'est la selle... jette un oeil chez un maitre sellier pour ne pas le citer ...JM Briant. http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Voila un avis apres tu as sur le forum plethode d'infos et expériences d'autres utilisateurs.
Ce qui joue aussi dans la remonté des choc c'est la selle... jette un oeil chez un maitre sellier pour ne pas le citer ...JM Briant. http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com/
Voila un avis apres tu as sur le forum plethode d'infos et expériences d'autres utilisateurs.
Bozerman- Le forum est ma maison !
- Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf
Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville
A mon avis il faut changer de moto Je viens de m'acheter une KTM 1190 Adventure d'occasion pour le prix d'un CP3 neuf, ça pousse fort et on est plus que correctement amorti et protégé. Je quitte Yam et ses motos au rabais (petit prix mais aussi petit équipement)
r100gs43- Débutant du forum
- Messages : 79
Date d'inscription : 04/09/2017
Localisation : 43000
Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville
Merci pour vos réponses, j'ai déjà une selle gel confort mais c'est vrai des remonte de choc dans le Corp que je reçoit don cjle changement de selle aurait un effet minimum sur ce que je souhaite, le moteur est génial mais dommage qu'elle soit pas suffisamment faite pour la ville.
R100gs43 je te trouve assez radical sur la fin de ton commentaire même si je te rejoins sur sur le début pour avoir eu une smt et une smc ktm c'est pas les mêmes motos n'ont plus mais l'aspect de la tracer 09 donne une vrai impression de de supermotard mais il est plus roadster que supermotard hélas après le prix pour un moteur si magnifique il y a pas de secret sur les compromis.
Je pense m'en séparer car même ma femme l'a trouve pas agréable en ville malgres la selle gel confort.
Merci à votre communauté en tt cas
R100gs43 je te trouve assez radical sur la fin de ton commentaire même si je te rejoins sur sur le début pour avoir eu une smt et une smc ktm c'est pas les mêmes motos n'ont plus mais l'aspect de la tracer 09 donne une vrai impression de de supermotard mais il est plus roadster que supermotard hélas après le prix pour un moteur si magnifique il y a pas de secret sur les compromis.
Je pense m'en séparer car même ma femme l'a trouve pas agréable en ville malgres la selle gel confort.
Merci à votre communauté en tt cas
down9712- Nouveau membre
- Messages : 11
Date d'inscription : 19/11/2018
Localisation : saint gratien
Re: Modif fourche, amortisseur pour la ville
La progressivité et confort t'attendent chez Fournalès ou Hyperpro...C'est cucu qui va être content
Tooky- Nouveau membre
- Messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Rambouillet
Sujets similaires
» modif fourche
» Réglage origine Fourche et amortisseur
» kyb fourche et amortisseur
» Bitubo ( fourche et amortisseur)
» Modifications de fourche et/ou amortisseur
» Réglage origine Fourche et amortisseur
» kyb fourche et amortisseur
» Bitubo ( fourche et amortisseur)
» Modifications de fourche et/ou amortisseur
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum