Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.

Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT

+12
pirruca
ZEBRAZOMA
marco99
Mike-Bike
zzorglub
olivierzx
pegase22
GREY-WHALE
iron man
jivoitoubo
vador06
cricri69
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 Empty Re: DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT

Message par GREY-WHALE Sam 8 Juin 2019 - 14:50

zzorglub a écrit:Le sikaflex existe en noir aussi, j'en ai utilisé pour coller les prolongateurs avant et arrière.
Dommage pour moi.

Mais merci de cet info pour les futurs bricoleurs Wink

Amicalement
Patrice

GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 Empty Re: DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT

Message par GREY-WHALE Sam 15 Juin 2019 - 9:29

verdict du TEST sous PLUIE ;

=> après séance de roulage cette semaine par pluie incessante sur 40 Kms (pas de combine de pluie ...).
=> sans autre protection que la BULLE haute du kit GT et le jeu de PROLONGATEUR ci-dessus détaillés.

On retrouve un bilan final en résultat commun à n'importe qu'elle GT (hors flat twin BMW), légèrement humide en partie basse du pantalon et chaussures (moto) mouillées.

Mais à des années lumière de ce que l'on constate des le premier crachin avec un NIKEN sans modification basse des 2 garde boue avant.     Totalement trempé des pieds, jusqu'a hauteur des 2 genoux.

Une vrai bonne solution, simple à poser et peu couteuse 60€ le jeu + le mastic-colle.

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jivoitoubo Sam 15 Juin 2019 - 11:11

DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 1719152086 DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 1719152086
moi me suis pas emmerdé j'ai acheté des bottes TRAIL (hautes mais bien moins raides que les bottes enduro) mais pas vraiment essayée sous grosse averse encore.
Mais si comme tu dis l'eau monte au dessous du genou, ça va peut être pas le faire.
La suite au prochain épisode...
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par GREY-WHALE Sam 15 Juin 2019 - 15:36

Par deux fois, en circulant sous route juste mouillée d'un léger crachin et sur très peu de kilomètre parcourus pour le deuxième incidents ... je me suis fait repeindre et totalement trempé Shocked  Shocked :

1) les pieds (mes chaussures moto c'étaient transformées en aquarium ...)
2) les bas de pantalon, du pied au genou
3) le début des cuisses lors de mon premier incident, mais la aussi, j'avais parcourus les 40 kms pour revenir du TAF.

Les bottes de moto même de trial, ce n'est pas faisable pour moi, car 70% de mes trajets sur le NIKEN c'est pour le plaisir de la route, mais pour aller au boulot ...

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par marco99 Dim 22 Déc 2019 - 20:54

bonne idée ces prolongateurs car c'est en effet le seul defaut pour l'instant de la niken...
des que la route est mouillee en 10 min les bas des jambes sont trempes
je me demande si une bavette souple ne permettrait pas de descendre les trottoirs sans tout casser...je cherche
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par GREY-WHALE Lun 23 Déc 2019 - 19:37

Perso,
J'ai abandonné l'idée des bavettes souple, car en roulage sous la pluie, cela gicle très fort à l'arrière des 2 pneus avant.   Sans compter la pression de l'air en roulage qui risque de relever la / les bavettes souples

Concernant les Prolongateurs rigide présentés, en respectant la découpe des 15 mm et le fait de ne pas franchir des trottoirs trop haut et trop vite, zéro problème de casse.

Même après plusieurs centaines kilomètres déjà effectués dans cette configuration

Amicalement
Patrice

Dernière édition par GREY-WHALE le Mer 25 Déc 2019 - 16:42, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par marco99 Lun 23 Déc 2019 - 19:47

ok alors je crois que je vais faire comme toi Very Happy
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par GREY-WHALE Mer 25 Déc 2019 - 16:46

zzorglub a écrit:Le sikaflex existe en noir aussi,
j'en ai utilisé pour coller les prolongateurs avant et arrière.

Arrow ne pas oublier cette astucieuse info lors de l'achat des composants de pose Idea
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Mike-Bike Mer 2 Déc 2020 - 19:30

Ai commandé les prolongateurs pour l'avant.

Avez-vous un prolongateur à conseiller pour le garde boue arrière. 

Ayant roulé plus de 300 km sous pluie battante, ai été surpris que ma passagère était trempée sur toutes les jambes tant intérieur que derrière.....

Rallonger le garde bous me semble donc également intéressant....

Smile Smile Smile
Mike-Bike
Mike-Bike
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par marco99 Lun 14 Déc 2020 - 17:56

grey whale

j'ai commandé les prolongateurs de mt09
2 questions

1 - pourquoi ne pas racourcir de 15 mm la bavette plutot que le garde boue ?
2 - pourquoi ne pas utiliser les agraphes en plastique fournies : esthetique ?

la colle sikaflex suffit elle ?

merci

marc
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 Lun 14 Déc 2020 - 19:31

sikaflex F11 n'est pas une colle...mais un mastic colle qui épouse parfaitement ou comble les vides qui pourraient se former, comparé à une colle liquide qui n'a pas d'épaisseur.

A Utiliser les yeux fermés comme l'on dit !...super produit qui tient bien dans le temps !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man Mar 15 Déc 2020 - 7:49

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-hybrid-polymer-msp-118-bostik-290ml-e35236

Si non tu as ça c'est monstrueux comme ça colle instantanément
J'ai collé un alliage de polymère au mur du garage qui faisait 6kg un plaque se 60 cm x 60 collée en 5s impressionnant...sur un mur en béton juste essuyé auparavant.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par ZEBRAZOMA Mar 15 Déc 2020 - 8:26

mon experience sikaflex 11 FC:

il y a 10 ans: 2 murets en parpaing au sous sol je fixe dessus un plan de travail en bois massif au 11 FC pour me faire mon établi.

il y a 8 mois:
besoin de démontage du plan de travail pour des travaux de carrelage, seul moyen 2 crics hydraulique prés de chaque muret........c'est les 2 murets qui se sont fendus en 2 en plein milieu d' un parpaing!

j'ai du refaire la maçonnerie après mes travaux pour y reposer  (avec trés peu de 11 FC)
mon plan de travail dont  j' avais pu nettoyer la  face inférieure (a la meuleuse)

conclusion, ca colle vraiment!
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 et iron man aiment ce message

Message par pegase22 Mar 15 Déc 2020 - 8:46

ZEBRAZOMA a écrit:mon experience sikaflex 11 FC:

il y a 10 ans: 2 murets en parpaing au sous sol je fixe dessus un plan de travail en bois massif au 11 FC pour me faire mon établi.

il y a 8 mois:
besoin de démontage du plan de travail pour des travaux de carrelage, seul moyen 2 crics hydraulique prés de chaque muret........c'est les 2 murets qui se sont fendus en 2 en plein milieu d' un parpaing!

j'ai du refaire la maçonnerie après mes travaux pour y reposer  (avec trés peu de 11 FC)
mon plan de travail dont  j' avais pu nettoyer la  face inférieure (a la meuleuse)

conclusion, ca colle vraiment!
 oui !...oui !!!... ce mastic-colle est super !....auparavant, je ne le connaissais pas !. C'est un ami...un pro dans la maintenance qui me l'a fait connaitre !.... il est "multi fonctions" en plus, s'adapte sur de nombreux supports.... d'une facilité d'emploi....que du bonheur pour un bricoleur du dimanche comme moi ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

ZEBRAZOMA aime ce message

Message par ZEBRAZOMA Mar 15 Déc 2020 - 10:04

oui !...oui !!!... ce mastic-colle est super !....auparavant, je ne le connaissais pas !. C'est un ami...un pro dans la maintenance qui me l'a fait connaitre !.... il est "multi fonctions" en plus, s'adapte sur de nombreux supports.... d'une facilité d'emploi....que du bonheur pour un bricoleur du dimanche comme moi ! DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 1361455399

oui mais attention si tu as un besoin futur de décollage: souvent impossible§

meme problème dans ma cuisine pour mon plan de travail du coin repas qui " s'enroule" autour d'un poteau carré le long du mur (BA13 plaqué au poteau)
pour repeindre j' ai tenté le démontage du plateau du coin repas (bois massif aussi et FC11 sur la tranche qui s' emboite autour du poteau carré)
idem , cric hydraulique :
tout le BA13 commençait a s' arracher!!!! .....j' ai vite compris et laisser tomber avant de faire de gros dégâts

j' ai repeint avec le truc en place (a 4 pattes en dessous, pas trés confortable mais pas d' autre solution)
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par GREY-WHALE Mar 15 Déc 2020 - 13:32

Bonjour MARC.

Pour la "colle" ou plutôt le "Mastic Colle" tu as la réponse ... et je peu pas mieux te dire ... c'est un accrochage "béton".

Alors que les ADH fournis, ce sont vite traduit par le décrochage d'un des éléments ... Heureusement vue et récupéré à temps.

On va t'expliquer que si les ADH ne tiennent pas bien c'est à cause d'un mauvais nettoyage de support ... C'est probablement vrai, mais je n'avais pas le temps de déposer intégralement mes 2 garde boue avant pour les décaper avec grand soin.

Alors que le "Mastic Colle" ci-dessus indiqué, juste besoin de 2 petit serre-joint pour maintenir une nuit les prolongateurs plaqués sur les garde boue ... et opération terminée.

Pour ce qui est du "raccourcissement Garde Boue", la aussi, pour aller au plus simple.

Je m'explique, le rayon inférieur du Garde Boue est très légèrement different du rayon présent sur le décroché du prolongateur (décroché entre la face prolongateur collée à l'intérieur du Garde Boue et la face prolongateur dans l'alignement du galbe garde boue).

Donc pas soucis de Design ou Accostage au "TOP", j'ai trouvé plus simple d'usiner proprement les 2 parties basse de mes Garde Boue.  Comme cela, une fois les 2 pièces collée, le rayon de jonction et pile poil en correspondance et le galbe sans raccord visible au 1er coup d'oeil.

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

pegase22 aime ce message

Message par pegase22 Mar 15 Déc 2020 - 14:09

Grey whale a écrit:j'ai trouvé plus simple d'usiner proprement les 2 parties
BJR
Tu l'as usiné que tu nous dis....mais comment ou avec quoi ?
merci ! WinkV
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 Mar 15 Déc 2020 - 14:11

me souviens plus si on peut le peindre ? ...le PF 11...

c'est de l'acrylique ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ZEBRAZOMA Mar 15 Déc 2020 - 18:23

pegase22 a écrit:me souviens plus si on peut le peindre ? ...le PF 11...

c'est de l'acrylique ?
tout est là pour le FC 11:

https://fra.sika.com/fr/construction/colles-mastics-isolants/colles-mastics/sikaflex-pro-11-fc.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

pegase22 aime ce message

Message par GREY-WHALE Mar 15 Déc 2020 - 18:46

Usinage au ciseau industriel (multi matériaux).

Grosse finition à a lime (grosse denture, puis fine denture)

Finition fine à la lame de cutter.

C'est juste supprimer la "pointe" basse des 2 garde boue, aucun reprise peinture.
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par ZEBRAZOMA Mar 15 Déc 2020 - 19:01

pour info j'ai monté au sikaflex FC11 celui là nickel il se raccorde impec au garde boue et pas cher en plus:

https://fr.aliexpress.com/item/32960695566.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c372p0vX3
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pirruca Ven 25 Déc 2020 - 13:38

Buenos dias.....esta es mi solucion para el problema de las salpicaduras .........DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 13216810DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 13213710DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 13213410DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT - Page 2 13262612
pirruca
pirruca
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par marco99 Ven 25 Déc 2020 - 17:35

sympa aussi...mais je prefere la solution mt09.... Wink
marco99
marco99
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pirruca Ven 25 Déc 2020 - 18:11

marco99 a écrit:sympa aussi...mais je prefere la solution mt09.... Wink

Le problème que je vois en plaçant une rallonge rigide (que j'ai déjà testée) est que lors de la descente d'une marche ou de la montée d'un trottoir, étant rigide, elle peut se coincer et endommager l'ensemble du garde-boue. À votre santé
pirruca
pirruca
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par GREY-WHALE Sam 26 Déc 2020 - 9:04

La solution que j'ai adopté contraint effectivement à éviter les trottoirs et passer imperativement par un "bateau" type entrée de garage.

Mais hélas, après test en roulage et positionnement un peu plus haut, la protection n'est pas suffisamment efficace.   Les 2 roues étant pile dans l'axe des pied du pilote.

L'autre hypothèse serait un carter bas moteur protégeant les pieds, mais je crains que cela fasse quelque chose de très "chargé" en partie basse pour être règlement efficace.   C'est aussi pour cela que j'ai retenu un "traitement" au plus proche de la source (sans jeu de mot)

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

pirruca aime ce message

Message par GREY-WHALE Sam 26 Déc 2020 - 9:08

La solution de notre collègue Espagnole est une bonne idée.

A voir dans le temps et les kilomètres ce que va donner l'aspect transparent.   Mais la solution mérite que l'on y réfléchisse.

Amicalement 
PATRICE
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

pirruca aime ce message

Message par pirruca Sam 26 Déc 2020 - 11:37

Si ce que vous dites est vrai, ils devront probablement être nettoyés souvent. Mais j'ai opté pour le transparent pour réduire un peu "l'impact visuel" car je ne suis pas vraiment enthousiasmé par la façon dont ils sont placés. À votre santé
pirruca
pirruca
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx Sam 26 Déc 2020 - 16:10

Personne n'a essayé d'adapter ce genre de truc ?
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/protection-complete/protections-pieds-et-jambes.html

MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   8 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

iron man aime ce message

Message par pirruca Sam 26 Déc 2020 - 16:43

olivierzx a écrit:Personne n'a essayé d'adapter ce genre de truc ?

Je les ai regardés ..... mais ceux que j'ai placés ne me convainquent pas esthétiquement .... ceux-ci semblent moins réussis dans leur conception ...
pirruca
pirruca
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par good job Jeu 4 Fév 2021 - 23:42

moi j ai la solution j ai roulé sous des trombes d eau en janvier et pas chaude en plus :: alors il vous faut une veste de pluie un pantalon de pluie et des surbottes en coutchouc chinoise a 8 euros les deux pieds et avec ca pas besoin d aller chez casto acheter du sikaflex mdr
good job
good job
Débutant du forum
Débutant du forum

chris34980 aime ce message

Message par iron man Ven 5 Fév 2021 - 7:11

olivierzx a écrit:Personne n'a essayé d'adapter ce genre de truc ?
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/protection-complete/protections-pieds-et-jambes.html
Je suis de l'avis d'Olivier
J'aurais un Niken c'est ce que j'aurais fait 
Esthétique et à mon avis efficace .
Bien sûr en étant aussi équipé pour la pluie.
Pas besoin de sur bottes il suffit d'une bonne paire de bottes étanche et avec ce déflecteur à mon avis plus de souci majeur.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant