DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT
+12
pirruca
ZEBRAZOMA
marco99
Mike-Bike
zzorglub
olivierzx
pegase22
GREY-WHALE
iron man
jivoitoubo
vador06
cricri69
16 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Niken :: Entretien et mécanique du Niken
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DEFLECTEUR remontée eau ROUES AVANT
Dommage pour moi.zzorglub a écrit:Le sikaflex existe en noir aussi, j'en ai utilisé pour coller les prolongateurs avant et arrière.
Mais merci de cet info pour les futurs bricoleurs
Amicalement
Patrice
GREY-WHALE- Bon posteur sur le forum
verdict du TEST sous PLUIE ;
=> après séance de roulage cette semaine par pluie incessante sur 40 Kms (pas de combine de pluie ...).
=> sans autre protection que la BULLE haute du kit GT et le jeu de PROLONGATEUR ci-dessus détaillés.
On retrouve un bilan final en résultat commun à n'importe qu'elle GT (hors flat twin BMW), légèrement humide en partie basse du pantalon et chaussures (moto) mouillées.
Mais à des années lumière de ce que l'on constate des le premier crachin avec un NIKEN sans modification basse des 2 garde boue avant. Totalement trempé des pieds, jusqu'a hauteur des 2 genoux.
Une vrai bonne solution, simple à poser et peu couteuse 60€ le jeu + le mastic-colle.
Amicalement
Patrice
=> après séance de roulage cette semaine par pluie incessante sur 40 Kms (pas de combine de pluie ...).
=> sans autre protection que la BULLE haute du kit GT et le jeu de PROLONGATEUR ci-dessus détaillés.
On retrouve un bilan final en résultat commun à n'importe qu'elle GT (hors flat twin BMW), légèrement humide en partie basse du pantalon et chaussures (moto) mouillées.
Mais à des années lumière de ce que l'on constate des le premier crachin avec un NIKEN sans modification basse des 2 garde boue avant. Totalement trempé des pieds, jusqu'a hauteur des 2 genoux.
Une vrai bonne solution, simple à poser et peu couteuse 60€ le jeu + le mastic-colle.
Amicalement
Patrice
moi me suis pas emmerdé j'ai acheté des bottes TRAIL (hautes mais bien moins raides que les bottes enduro) mais pas vraiment essayée sous grosse averse encore.
Mais si comme tu dis l'eau monte au dessous du genou, ça va peut être pas le faire.
La suite au prochain épisode...
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Par deux fois, en circulant sous route juste mouillée d'un léger crachin et sur très peu de kilomètre parcourus pour le deuxième incidents ... je me suis fait repeindre et totalement trempé :
1) les pieds (mes chaussures moto c'étaient transformées en aquarium ...)
2) les bas de pantalon, du pied au genou
3) le début des cuisses lors de mon premier incident, mais la aussi, j'avais parcourus les 40 kms pour revenir du TAF.
Les bottes de moto même de trial, ce n'est pas faisable pour moi, car 70% de mes trajets sur le NIKEN c'est pour le plaisir de la route, mais pour aller au boulot ...
Amicalement
Patrice
1) les pieds (mes chaussures moto c'étaient transformées en aquarium ...)
2) les bas de pantalon, du pied au genou
3) le début des cuisses lors de mon premier incident, mais la aussi, j'avais parcourus les 40 kms pour revenir du TAF.
Les bottes de moto même de trial, ce n'est pas faisable pour moi, car 70% de mes trajets sur le NIKEN c'est pour le plaisir de la route, mais pour aller au boulot ...
Amicalement
Patrice
bonne idée ces prolongateurs car c'est en effet le seul defaut pour l'instant de la niken...
des que la route est mouillee en 10 min les bas des jambes sont trempes
je me demande si une bavette souple ne permettrait pas de descendre les trottoirs sans tout casser...je cherche
des que la route est mouillee en 10 min les bas des jambes sont trempes
je me demande si une bavette souple ne permettrait pas de descendre les trottoirs sans tout casser...je cherche
marco99- Débutant du forum
Perso,
J'ai abandonné l'idée des bavettes souple, car en roulage sous la pluie, cela gicle très fort à l'arrière des 2 pneus avant. Sans compter la pression de l'air en roulage qui risque de relever la / les bavettes souples
Concernant les Prolongateurs rigide présentés, en respectant la découpe des 15 mm et le fait de ne pas franchir des trottoirs trop haut et trop vite, zéro problème de casse.
Même après plusieurs centaines kilomètres déjà effectués dans cette configuration
Amicalement
Patrice
J'ai abandonné l'idée des bavettes souple, car en roulage sous la pluie, cela gicle très fort à l'arrière des 2 pneus avant. Sans compter la pression de l'air en roulage qui risque de relever la / les bavettes souples
Concernant les Prolongateurs rigide présentés, en respectant la découpe des 15 mm et le fait de ne pas franchir des trottoirs trop haut et trop vite, zéro problème de casse.
Même après plusieurs centaines kilomètres déjà effectués dans cette configuration
Amicalement
Patrice
Dernière édition par GREY-WHALE le Mer 25 Déc 2019 - 16:42, édité 1 fois
ok alors je crois que je vais faire comme toi
zzorglub a écrit:Le sikaflex existe en noir aussi,
j'en ai utilisé pour coller les prolongateurs avant et arrière.
ne pas oublier cette astucieuse info lors de l'achat des composants de pose
Ai commandé les prolongateurs pour l'avant.
Avez-vous un prolongateur à conseiller pour le garde boue arrière.
Ayant roulé plus de 300 km sous pluie battante, ai été surpris que ma passagère était trempée sur toutes les jambes tant intérieur que derrière.....
Rallonger le garde bous me semble donc également intéressant....
Avez-vous un prolongateur à conseiller pour le garde boue arrière.
Ayant roulé plus de 300 km sous pluie battante, ai été surpris que ma passagère était trempée sur toutes les jambes tant intérieur que derrière.....
Rallonger le garde bous me semble donc également intéressant....
Mike-Bike- Débutant du forum
grey whale
j'ai commandé les prolongateurs de mt09
2 questions
1 - pourquoi ne pas racourcir de 15 mm la bavette plutot que le garde boue ?
2 - pourquoi ne pas utiliser les agraphes en plastique fournies : esthetique ?
la colle sikaflex suffit elle ?
merci
marc
j'ai commandé les prolongateurs de mt09
2 questions
1 - pourquoi ne pas racourcir de 15 mm la bavette plutot que le garde boue ?
2 - pourquoi ne pas utiliser les agraphes en plastique fournies : esthetique ?
la colle sikaflex suffit elle ?
merci
marc
sikaflex F11 n'est pas une colle...mais un mastic colle qui épouse parfaitement ou comble les vides qui pourraient se former, comparé à une colle liquide qui n'a pas d'épaisseur.
A Utiliser les yeux fermés comme l'on dit !...super produit qui tient bien dans le temps !
A Utiliser les yeux fermés comme l'on dit !...super produit qui tient bien dans le temps !
pegase22- Le forum est ma maison !
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/colle-mastic-hybrid-polymer-msp-118-bostik-290ml-e35236
Si non tu as ça c'est monstrueux comme ça colle instantanément
J'ai collé un alliage de polymère au mur du garage qui faisait 6kg un plaque se 60 cm x 60 collée en 5s impressionnant...sur un mur en béton juste essuyé auparavant.
Si non tu as ça c'est monstrueux comme ça colle instantanément
J'ai collé un alliage de polymère au mur du garage qui faisait 6kg un plaque se 60 cm x 60 collée en 5s impressionnant...sur un mur en béton juste essuyé auparavant.
iron man- Modérateur
mon experience sikaflex 11 FC:
il y a 10 ans: 2 murets en parpaing au sous sol je fixe dessus un plan de travail en bois massif au 11 FC pour me faire mon établi.
il y a 8 mois:
besoin de démontage du plan de travail pour des travaux de carrelage, seul moyen 2 crics hydraulique prés de chaque muret........c'est les 2 murets qui se sont fendus en 2 en plein milieu d' un parpaing!
j'ai du refaire la maçonnerie après mes travaux pour y reposer (avec trés peu de 11 FC)
mon plan de travail dont j' avais pu nettoyer la face inférieure (a la meuleuse)
conclusion, ca colle vraiment!
il y a 10 ans: 2 murets en parpaing au sous sol je fixe dessus un plan de travail en bois massif au 11 FC pour me faire mon établi.
il y a 8 mois:
besoin de démontage du plan de travail pour des travaux de carrelage, seul moyen 2 crics hydraulique prés de chaque muret........c'est les 2 murets qui se sont fendus en 2 en plein milieu d' un parpaing!
j'ai du refaire la maçonnerie après mes travaux pour y reposer (avec trés peu de 11 FC)
mon plan de travail dont j' avais pu nettoyer la face inférieure (a la meuleuse)
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et iron man aiment ce message
oui !...oui !!!... ce mastic-colle est super !....auparavant, je ne le connaissais pas !. C'est un ami...un pro dans la maintenance qui me l'a fait connaitre !.... il est "multi fonctions" en plus, s'adapte sur de nombreux supports.... d'une facilité d'emploi....que du bonheur pour un bricoleur du dimanche comme moi !ZEBRAZOMA a écrit:mon experience sikaflex 11 FC:
il y a 8 mois:
ZEBRAZOMA aime ce message
oui !...oui !!!... ce mastic-colle est super !....auparavant, je ne le connaissais pas !. C'est un ami...un pro dans la maintenance qui me l'a fait connaitre !.... il est "multi fonctions" en plus, s'adapte sur de nombreux supports.... d'une facilité d'emploi....que du bonheur pour un bricoleur du dimanche comme moi !
oui mais attention si tu as un besoin futur de décollage: souvent impossible§
meme problème dans ma cuisine pour mon plan de travail du coin repas qui " s'enroule" autour d'un poteau carré le long du mur (BA13 plaqué au poteau)
pour repeindre j' ai tenté le démontage du plateau du coin repas (bois massif aussi et FC11 sur la tranche qui s' emboite autour du poteau carré)
idem , cric hydraulique :
tout le BA13 commençait a s' arracher!!!! .....j' ai vite compris et laisser tomber avant de faire de gros dégâts
j' ai repeint avec le truc en place (a 4 pattes en dessous, pas trés confortable mais pas d' autre solution)
oui mais attention si tu as un besoin futur de décollage: souvent impossible§
meme problème dans ma cuisine pour mon plan de travail du coin repas qui " s'enroule" autour d'un poteau carré le long du mur (BA13 plaqué au poteau)
pour repeindre j' ai tenté le démontage du plateau du coin repas (bois massif aussi et FC11 sur la tranche qui s' emboite autour du poteau carré)
idem , cric hydraulique :
tout le BA13 commençait a s' arracher!!!! .....j' ai vite compris et laisser tomber avant de faire de gros dégâts
j' ai repeint avec le truc en place (a 4 pattes en dessous, pas trés confortable mais pas d' autre solution)
pegase22 aime ce message
Bonjour MARC.
Pour la "colle" ou plutôt le "Mastic Colle" tu as la réponse ... et je peu pas mieux te dire ... c'est un accrochage "béton".
Alors que les ADH fournis, ce sont vite traduit par le décrochage d'un des éléments ... Heureusement vue et récupéré à temps.
On va t'expliquer que si les ADH ne tiennent pas bien c'est à cause d'un mauvais nettoyage de support ... C'est probablement vrai, mais je n'avais pas le temps de déposer intégralement mes 2 garde boue avant pour les décaper avec grand soin.
Alors que le "Mastic Colle" ci-dessus indiqué, juste besoin de 2 petit serre-joint pour maintenir une nuit les prolongateurs plaqués sur les garde boue ... et opération terminée.
Pour ce qui est du "raccourcissement Garde Boue", la aussi, pour aller au plus simple.
Je m'explique, le rayon inférieur du Garde Boue est très légèrement different du rayon présent sur le décroché du prolongateur (décroché entre la face prolongateur collée à l'intérieur du Garde Boue et la face prolongateur dans l'alignement du galbe garde boue).
Donc pas soucis de Design ou Accostage au "TOP", j'ai trouvé plus simple d'usiner proprement les 2 parties basse de mes Garde Boue. Comme cela, une fois les 2 pièces collée, le rayon de jonction et pile poil en correspondance et le galbe sans raccord visible au 1er coup d'oeil.
Amicalement
Patrice
Pour la "colle" ou plutôt le "Mastic Colle" tu as la réponse ... et je peu pas mieux te dire ... c'est un accrochage "béton".
Alors que les ADH fournis, ce sont vite traduit par le décrochage d'un des éléments ... Heureusement vue et récupéré à temps.
On va t'expliquer que si les ADH ne tiennent pas bien c'est à cause d'un mauvais nettoyage de support ... C'est probablement vrai, mais je n'avais pas le temps de déposer intégralement mes 2 garde boue avant pour les décaper avec grand soin.
Alors que le "Mastic Colle" ci-dessus indiqué, juste besoin de 2 petit serre-joint pour maintenir une nuit les prolongateurs plaqués sur les garde boue ... et opération terminée.
Pour ce qui est du "raccourcissement Garde Boue", la aussi, pour aller au plus simple.
Je m'explique, le rayon inférieur du Garde Boue est très légèrement different du rayon présent sur le décroché du prolongateur (décroché entre la face prolongateur collée à l'intérieur du Garde Boue et la face prolongateur dans l'alignement du galbe garde boue).
Donc pas soucis de Design ou Accostage au "TOP", j'ai trouvé plus simple d'usiner proprement les 2 parties basse de mes Garde Boue. Comme cela, une fois les 2 pièces collée, le rayon de jonction et pile poil en correspondance et le galbe sans raccord visible au 1er coup d'oeil.
Amicalement
Patrice
pegase22 aime ce message
BJRGrey whale a écrit:j'ai trouvé plus simple d'usiner proprement les 2 parties
Tu l'as usiné que tu nous dis....mais comment ou avec quoi ?
merci !
me souviens plus si on peut le peindre ? ...le PF 11...
c'est de l'acrylique ?
c'est de l'acrylique ?
tout est là pour le FC 11:pegase22 a écrit:me souviens plus si on peut le peindre ? ...le PF 11...
c'est de l'acrylique ?
https://fra.sika.com/fr/construction/colles-mastics-isolants/colles-mastics/sikaflex-pro-11-fc.html
pegase22 aime ce message
Usinage au ciseau industriel (multi matériaux).
Grosse finition à a lime (grosse denture, puis fine denture)
Finition fine à la lame de cutter.
C'est juste supprimer la "pointe" basse des 2 garde boue, aucun reprise peinture.
Grosse finition à a lime (grosse denture, puis fine denture)
Finition fine à la lame de cutter.
C'est juste supprimer la "pointe" basse des 2 garde boue, aucun reprise peinture.
pour info j'ai monté au sikaflex FC11 celui là nickel il se raccorde impec au garde boue et pas cher en plus:
https://fr.aliexpress.com/item/32960695566.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c372p0vX3
https://fr.aliexpress.com/item/32960695566.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c372p0vX3
pirruca- Débutant du forum
sympa aussi...mais je prefere la solution mt09....
marco99 a écrit:sympa aussi...mais je prefere la solution mt09....
Le problème que je vois en plaçant une rallonge rigide (que j'ai déjà testée) est que lors de la descente d'une marche ou de la montée d'un trottoir, étant rigide, elle peut se coincer et endommager l'ensemble du garde-boue. À votre santé
La solution que j'ai adopté contraint effectivement à éviter les trottoirs et passer imperativement par un "bateau" type entrée de garage.
Mais hélas, après test en roulage et positionnement un peu plus haut, la protection n'est pas suffisamment efficace. Les 2 roues étant pile dans l'axe des pied du pilote.
L'autre hypothèse serait un carter bas moteur protégeant les pieds, mais je crains que cela fasse quelque chose de très "chargé" en partie basse pour être règlement efficace. C'est aussi pour cela que j'ai retenu un "traitement" au plus proche de la source (sans jeu de mot)
Amicalement
Patrice
Mais hélas, après test en roulage et positionnement un peu plus haut, la protection n'est pas suffisamment efficace. Les 2 roues étant pile dans l'axe des pied du pilote.
L'autre hypothèse serait un carter bas moteur protégeant les pieds, mais je crains que cela fasse quelque chose de très "chargé" en partie basse pour être règlement efficace. C'est aussi pour cela que j'ai retenu un "traitement" au plus proche de la source (sans jeu de mot)
Amicalement
Patrice
pirruca aime ce message
La solution de notre collègue Espagnole est une bonne idée.
A voir dans le temps et les kilomètres ce que va donner l'aspect transparent. Mais la solution mérite que l'on y réfléchisse.
Amicalement
PATRICE
A voir dans le temps et les kilomètres ce que va donner l'aspect transparent. Mais la solution mérite que l'on y réfléchisse.
Amicalement
PATRICE
pirruca aime ce message
Si ce que vous dites est vrai, ils devront probablement être nettoyés souvent. Mais j'ai opté pour le transparent pour réduire un peu "l'impact visuel" car je ne suis pas vraiment enthousiasmé par la façon dont ils sont placés. À votre santé
Personne n'a essayé d'adapter ce genre de truc ?
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/protection-complete/protections-pieds-et-jambes.html
https://www.wunderlich.de/shop/fr/bmw-r-serie/r-1250-r/protection-complete/protections-pieds-et-jambes.html
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
iron man aime ce message
olivierzx a écrit:Personne n'a essayé d'adapter ce genre de truc ?
Je les ai regardés ..... mais ceux que j'ai placés ne me convainquent pas esthétiquement .... ceux-ci semblent moins réussis dans leur conception ...
moi j ai la solution j ai roulé sous des trombes d eau en janvier et pas chaude en plus :: alors il vous faut une veste de pluie un pantalon de pluie et des surbottes en coutchouc chinoise a 8 euros les deux pieds et avec ca pas besoin d aller chez casto acheter du sikaflex mdr
good job- Débutant du forum
chris34980 aime ce message
Je suis de l'avis d'Olivierolivierzx a écrit:Personne n'a essayé d'adapter ce genre de truc ?
J'aurais un Niken c'est ce que j'aurais fait
Esthétique et à mon avis efficace .
Bien sûr en étant aussi équipé pour la pluie.
Pas besoin de sur bottes il suffit d'une bonne paire de bottes étanche et avec ce déflecteur à mon avis plus de souci majeur.
iron man- Modérateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3