Déflecteur MRA
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Accessoires divers pour Tracer 900
Page 1 sur 1
Déflecteur MRA
J'ai testé le déflecteur MRA vario VSA C sur la bulle de laTracer
Produit de qualité, facile à poser mais.... efficacité très limitée avec mon 1m76 et la bulle s'agite trop a mon goût sur mauvais revêtement...retour chez Louis...je continue à chercher le moyen de réduire le bruit dans le casque...et à porter les bouchons
Produit de qualité, facile à poser mais.... efficacité très limitée avec mon 1m76 et la bulle s'agite trop a mon goût sur mauvais revêtement...retour chez Louis...je continue à chercher le moyen de réduire le bruit dans le casque...et à porter les bouchons
beru- Débutant du forum
Re: Déflecteur MRA
Tu peux vraiment rien faire au niveau du casque ?
-une bavette plus enveloppante,
-des entrées d'air modifiées ...
La différence de bruit dans mon EXO510 est flagrante dès que je ferme l'aération de la mentonnière.
-une bavette plus enveloppante,
-des entrées d'air modifiées ...
La différence de bruit dans mon EXO510 est flagrante dès que je ferme l'aération de la mentonnière.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Je supporte pas la bavette et j'aime qd c'est aéré, je roule bcp visière ouverte et écran solaire...mais de toute façon c'est plus un bruit style résonance plus que de flux d'air...bulle tourisme MRA en commande , elle a un profil très différent ... à suivre ...je pense aussi que le casque est pas top...je suis descendu en gamme chez hjc , remplace le rpha st par un i70 n'était pas un bon choix...
beru- Débutant du forum
Bonjour,
1.83 m de mon coté... j'envisage un déflecteur en plus de mon pare-brise... As-tu continué tes recherches ? Envisagé d'autres produits ? Merci d'avance.
V
Joris
1.83 m de mon coté... j'envisage un déflecteur en plus de mon pare-brise... As-tu continué tes recherches ? Envisagé d'autres produits ? Merci d'avance.
V
Joris
panojonamims- Nouveau membre
moi, j'ai opté pour un déflecteur à mettre sur ma bulle Givi et j'en suis très content, surtout à la vue du prix
aliexpress
je pensais que j'allais me faire avoir, mais j'ai quand même testé et aussi, quand je l'ai reçu, j'ai été agréablement surpris
par l'impression de qualité mais par contre pas de notice de montage. J'ai improvisé et je me suis aidé par différentes
photos ici ou là.
résultat, cela a fonctionné et après 200 kms, elle est toujours en place, cela ne vibre pas trop, et quelle différence.
Je peux rouler jusqu'à 130 km/h visière ouverte, pas vraiment de bruit à cette vitesse et à des allures plus basse
, c'est vraiment top. Je pensais l'enlever au beaux jours, mais grâce au gain en silence, je vais peut être la laisser.
par contre, j'ai remarqué que quand je ferme ma visière, j'ai du bruit et du bruit désagréable, faut que je refasse
un essai pour savoir le pourquoi. J'ai un HJC RPHA 70 et je mesure 1.70 m
aliexpress
je pensais que j'allais me faire avoir, mais j'ai quand même testé et aussi, quand je l'ai reçu, j'ai été agréablement surpris
par l'impression de qualité mais par contre pas de notice de montage. J'ai improvisé et je me suis aidé par différentes
photos ici ou là.
résultat, cela a fonctionné et après 200 kms, elle est toujours en place, cela ne vibre pas trop, et quelle différence.
Je peux rouler jusqu'à 130 km/h visière ouverte, pas vraiment de bruit à cette vitesse et à des allures plus basse
, c'est vraiment top. Je pensais l'enlever au beaux jours, mais grâce au gain en silence, je vais peut être la laisser.
par contre, j'ai remarqué que quand je ferme ma visière, j'ai du bruit et du bruit désagréable, faut que je refasse
un essai pour savoir le pourquoi. J'ai un HJC RPHA 70 et je mesure 1.70 m
Apollo1- Bon posteur sur le forum
A priori, je dirais que le déflecteur te fait une turbulence à + ou - 10cm juste devant ton casque.
Avec la visière ouverte, tu renvoies la turbulence vers le haut. Visière fermée, tu la prends en plein dans le casque.
Si, en conduisant, tu avances la tête de qq cm, tu dois pouvoir éviter la turbulence.
Tu peux aussi faire varier l'inclinaison du déflecteur pour déplacer la turbulence.
Si on pouvait visualiser le flux d'air, ce serait + facile ... Peut-être en suivant un vieux diesel fatigué dans une côte bien raide !!!
Avec la visière ouverte, tu renvoies la turbulence vers le haut. Visière fermée, tu la prends en plein dans le casque.
Si, en conduisant, tu avances la tête de qq cm, tu dois pouvoir éviter la turbulence.
Tu peux aussi faire varier l'inclinaison du déflecteur pour déplacer la turbulence.
Si on pouvait visualiser le flux d'air, ce serait + facile ... Peut-être en suivant un vieux diesel fatigué dans une côte bien raide !!!
JP43- Bon posteur sur le forum
avec un peu de retard...j'ai abandonné l'idée d'une bulle plus haute et porte mes bouchons d'oreille plus souvent, ni la nulle mra ni le déflecteur n'apportaient d'améliorationpanojonamims a écrit:Bonjour,
V
Joris
par contre je réfléchis à nouveau à changer mais pour une plus courte et teintée
beru- Débutant du forum