Jeu à la poignée des gaz?
+6
Thorb
zaraza
nathouf
Vil Breukin
ph1prevot
RGI
10 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Jeu à la poignée des gaz?
Hello!
Je interrogeais, je remarque que la poignée des gaz bouge un peu et je me demandais si vous aviez la même chose, je ne l'avais pas constaté sur la moto d'essai.
Je m'explique, si vous serrez la poignée et que vous la secouez de haut en bas il y a un petit jeu de 1 à 2mm, comme si le guidon était trop petit. En fait c'est la partie plastique sous le caoutchouc de la poignée qui bouge dans le comodos où les câbles viennent se fixer. En roulant c'est pas super agréable, on n'a le sentiment de pas bien tenir la moto....
Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler le serrage de tout ce petit monde, je le ferais ce w-end.
A+
Je interrogeais, je remarque que la poignée des gaz bouge un peu et je me demandais si vous aviez la même chose, je ne l'avais pas constaté sur la moto d'essai.
Je m'explique, si vous serrez la poignée et que vous la secouez de haut en bas il y a un petit jeu de 1 à 2mm, comme si le guidon était trop petit. En fait c'est la partie plastique sous le caoutchouc de la poignée qui bouge dans le comodos où les câbles viennent se fixer. En roulant c'est pas super agréable, on n'a le sentiment de pas bien tenir la moto....
Je n'ai pas encore eu le temps de contrôler le serrage de tout ce petit monde, je le ferais ce w-end.
A+
RGI- Modérateur
Re: Jeu à la poignée des gaz?
Jeu fonctionnel normal, le diamètre de la poignée est + grand que celui du guidon. Toutes mes yamaha sont comme ça RAS.
ne pas confondre avec le jeu angulaire qui se régle par la tension des câbles.
@+
ne pas confondre avec le jeu angulaire qui se régle par la tension des câbles.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Merci pour vos retours!
J'ai démonté la poignée, j'ai bien un millimètre de jeu entre le diamètre de la poignée et celui du guidon. C'est normal sinon cela coincerait mais d'avoir la poignée qui se "ballade" autant c'est très désagréable, j'ai fais 40km aujourd'hui et pour finir j'avais mal à la main de serrer la poignée pour se tenir, j'espère que l'on prends l'habitude et que cela passera.... C'est ma 8ème Yam et je n'avais jamais eu ce ressenti.
J'ai démonté la poignée, j'ai bien un millimètre de jeu entre le diamètre de la poignée et celui du guidon. C'est normal sinon cela coincerait mais d'avoir la poignée qui se "ballade" autant c'est très désagréable, j'ai fais 40km aujourd'hui et pour finir j'avais mal à la main de serrer la poignée pour se tenir, j'espère que l'on prends l'habitude et que cela passera.... C'est ma 8ème Yam et je n'avais jamais eu ce ressenti.
RGI- Modérateur
Salut RGI,
Juste pour te dire que j ai posé la meme question a mon chef d atelier chez Yam 31 et il m a dit que c était normal c est les mecano chez yam qui font ca car on force toujours un peu plus coté droit quand on tient le guidon .. alors il laisse un poil de jeu sur la poignée..
Juste pour te dire que j ai posé la meme question a mon chef d atelier chez Yam 31 et il m a dit que c était normal c est les mecano chez yam qui font ca car on force toujours un peu plus coté droit quand on tient le guidon .. alors il laisse un poil de jeu sur la poignée..
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
Hello!
Pour terminer l'histoire, je suis passé chez mon concess' ce matin pour lui montrer et comparer avec l'éventuel jeu des MT-09 en stock. Et bien effectivement il y a beaucoup de jeu, celles des autres MT ont un jeu quasi imperceptible en comparaison et la poignée sera changée sous garantie lors du passage pour le rappel de l'ABS.
Donc il peut arriver un défaut de fabrication de ces poignées, ça peut servir pour d'autres.
Pour terminer l'histoire, je suis passé chez mon concess' ce matin pour lui montrer et comparer avec l'éventuel jeu des MT-09 en stock. Et bien effectivement il y a beaucoup de jeu, celles des autres MT ont un jeu quasi imperceptible en comparaison et la poignée sera changée sous garantie lors du passage pour le rappel de l'ABS.
Donc il peut arriver un défaut de fabrication de ces poignées, ça peut servir pour d'autres.
RGI- Modérateur
ouaip
Merci pour l'info !!
Merci pour l'info !!
Vil Breukin- Le forum est ma maison !
faudra que je regarde sa je trouve aussi qu il ya du jeu sur la mienne
nathouf- Membre régulier du forum
Moi aussi
zaraza- Bon posteur sur le forum
Jeu latéral, un peu, jeu diamètre, je trouve pas cela flagrant, d'ailleurs il ne faut pas oublier, on a la première mouture du modèle, Nous sommes les cobayes....
C'est juste mais je crois pas que c'est la première poignée de gas non plus. Pis encore je parle pas de la sensibilité de la commande...
zaraza- Bon posteur sur le forum
A priori c'est le défaut de jeunesse des première moutures injections de Yam (pas que chez eux je pense...)
Je me lance tard dans la conversation mais j'ai eu une révélation... Effectivement, il y a beaucoup de jeu. Je n'avais pas fait trop attention avant mais j'ai essayé le R6 d'un amis et la c'est magnifique !!! Quasi aucun jeu! Latéral ou axial...
Donc j'ai un peu chercher et j'ai trouvé ca... http://www.louis.de/_40350713fe9bf33002c3786d1e752e480c/index.php?topic=artnr&artnr=10026095
Par contre, pas trouvé un site français etc...
Et une vidéo aussi : https://youtu.be/qJB-ySs6_54
Ça me semble beaucoup mieux après... Même mon cb n'a pas autant de jeu.
Donc j'ai un peu chercher et j'ai trouvé ca... http://www.louis.de/_40350713fe9bf33002c3786d1e752e480c/index.php?topic=artnr&artnr=10026095
Par contre, pas trouvé un site français etc...
Et une vidéo aussi : https://youtu.be/qJB-ySs6_54
Ça me semble beaucoup mieux après... Même mon cb n'a pas autant de jeu.
xoff- Membre régulier du forum
Perso, je ne me risquerai pas à mettre un élément sur le guidon qui pourrait augmenter le risque de blocage de la poignée de gaz.
Jeux au câbles minimum, juste histoire que ça n'accélère pas tout seul en tournant le guidon à fond de chaque côté.
Jeux au câbles minimum, juste histoire que ça n'accélère pas tout seul en tournant le guidon à fond de chaque côté.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Ul'Team Bike #121 a écrit:Perso, je ne me risquerai pas à mettre un élément sur le guidon qui pourrait augmenter le risque de blocage de la poignée de gaz.
C'est vrai que cela m a traversé l'esprit... Un blocage intempestif serait ennuyeux ... Mais si c'est trop épais et vu que c'est du téflon... Bon a voir...
Alors RGI ? au final la poignée de remplacement ça a donné quoi ? car j'ai la même sensation... y'a vraiment trop de jeu, dès que tu prend une bosse, ça s'entrechoque entre la poignée et le guidon... :/
skyrider- Nouveau membre
skyrider a écrit:Alors RGI ? au final la poignée de remplacement ça a donné quoi ? car j'ai la même sensation... y'a vraiment trop de jeu, dès que tu prend une bosse, ça s'entrechoque entre la poignée et le guidon... :/
Un gros mieux!
Finalement comme je changeais guidon et poignées avant de faire le service, pour arranger tout le monde j'ai proposé à mon cons' de passer chez lui avec la poignée démontée et qu'il m'en donne une autre et que je la repose moi-même sur mon nouveau guidon. C'est ce qui à été fait.
En rentrant je me suis dis que j'avais peut-être fait une connerie car le jeu aurais aussi pu être au niveau du commodo, trop grand et la poignée qui flotterait dedans, mais au final c'était bien la poignée. Changée et fini le jeu.
A+
RGI- Modérateur
RGI a écrit:skyrider a écrit:Alors RGI ? au final la poignée de remplacement ça a donné quoi ? car j'ai la même sensation... y'a vraiment trop de jeu, dès que tu prend une bosse, ça s'entrechoque entre la poignée et le guidon... :/
Un gros mieux!
Finalement comme je changeais guidon et poignées avant de faire le service, pour arranger tout le monde j'ai proposé à mon cons' de passer chez lui avec la poignée démontée et qu'il m'en donne une autre et que je la repose moi-même sur mon nouveau guidon. C'est ce qui à été fait.
En rentrant je me suis dis que j'avais peut-être fait une connerie car le jeu aurais aussi pu être au niveau du commodo, trop grand et la poignée qui flotterait dedans, mais au final c'était bien la poignée. Changée et fini le jeu.
A+
Par contre, le jeu ne viendrait pas du diamètre du guidon vu que tu l'a changé? Si tu as un pied a coulisse, peux tu mesurer le guidon est l'interieur de la vieille poignée... Moi aussi ça me saoule un peu le jeu. Et j'aime pas rouler bourré
Hello,
Ben la vieille poignée je ne l'ai plus vu que j'ai dû faire un échange standard puisque c'était un cas de garantie. Je regarde le diamètre du guidon ce soir, normalement c'est du 22mm standard.
A+
Ben la vieille poignée je ne l'ai plus vu que j'ai dû faire un échange standard puisque c'était un cas de garantie. Je regarde le diamètre du guidon ce soir, normalement c'est du 22mm standard.
A+
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Hello,
A+
Je pense bien que c'est du standard mais il y a un "loup" quelque part.
bonjour j ai le même problème depuis un SAV sur mes poignets chauffante d origine monté par mon concessionnaire (elle bloqué a partir de la 2 positions).maintenant j ai un jeu important et très désagréable sur la poignets de gaz surtout sur mauvais revêtement.je suis repassé assez furax chez mon concessionnaire qui m a dit que le jeu et normal et bien sur sans essayé la moto ,j ai un gros doute vu les ressenties .j ai un rdv pour la pose des clignotants a lead + en attente depuis fin février et j ai prévu de faire déposé les protèges mains en espérant que le louvoiement sur autoroute dans le flux des véhicules s atténuera et je v ai faire revoir le montage de la poignets de gaz pas gagné. voila un peu dessus par ma moto .
miaff13- Débutant du forum