sc project qui casse le moteur
+5
josey wales
ph1prevot
Gym
SuperPoule
elfrances
9 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
sc project qui casse le moteur
salut tous le monde est ce que certains d entre vous ont entendu parlé de cette histoire
un mec a cassé son moteur moto 5000km et yamaha ne prends pas en garantie échauffement de l huile du a l échappement
" raison monte d'un pot sc project "
un mec a cassé son moteur moto 5000km et yamaha ne prends pas en garantie échauffement de l huile du a l échappement
" raison monte d'un pot sc project "
elfrances- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : bayonne
Re: sc project qui casse le moteur
Ils en parlent sur le forum MT07. Mais j'ai dû mal à croire que la ligne soit en cause...
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: sc project qui casse le moteur
Ouais mon cons me proposait ce pot sur le XSR 900 mais ayant lu ce post sur le MT07 j'ai préféré décliner... Mais il m'a aussi dit qu'il y a eu des casses moteur avec d'autres lignes...
Gym- Nouveau membre
- Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Proche Evreux
Re: sc project qui casse le moteur
Pourquoi ne suis-je pas étonné ?
Si vous avez l'occasion de consulter des articles de la presse motocycliste sur la fiabilité des motos à acheter d'occasion, vous trouverez régulièrement des remarques du genre "fiable si pot d'origine".
Cette remarque trop discrète indique pourtant en termes choisis les dégâts qui peuvent être occasionnés par des échappements adaptables, y compris de grandes marques.
Les motos modernes, en raison de leurs performances mais aussi des normes de pollution à respecter, sont conçues comme un système complet qui intègre l'admission, l'injection, l'électronique et bien entendu l'échappement. Ces composants sont donc conçus pour fonctionner ensemble et non pas séparément.
Changer l'échappement, c'est à coup sûr perturber cet équilibre au détriment inévitable de la fiabilité, même si ce changement s'accompagne de gratifications immédiates (le bruit, facile à percevoir, et d'hypothétiques gains en performances, beaucoup plus subjectifs).
Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que Yamaha prenne ses distances vis-à-vis de casses sur des motos équipées d'échappements adaptables.
@+
Si vous avez l'occasion de consulter des articles de la presse motocycliste sur la fiabilité des motos à acheter d'occasion, vous trouverez régulièrement des remarques du genre "fiable si pot d'origine".
Cette remarque trop discrète indique pourtant en termes choisis les dégâts qui peuvent être occasionnés par des échappements adaptables, y compris de grandes marques.
Les motos modernes, en raison de leurs performances mais aussi des normes de pollution à respecter, sont conçues comme un système complet qui intègre l'admission, l'injection, l'électronique et bien entendu l'échappement. Ces composants sont donc conçus pour fonctionner ensemble et non pas séparément.
Changer l'échappement, c'est à coup sûr perturber cet équilibre au détriment inévitable de la fiabilité, même si ce changement s'accompagne de gratifications immédiates (le bruit, facile à percevoir, et d'hypothétiques gains en performances, beaucoup plus subjectifs).
Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que Yamaha prenne ses distances vis-à-vis de casses sur des motos équipées d'échappements adaptables.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: sc project qui casse le moteur
Ca me rappelle un vieil article de la presse moto qui traitait des échappements adaptables.
Un ingénieur issu du monde des GP était invité a donner son avis, passages au banc à l'appui, sur les lignes testées. Résultats risibles, elles occasionnaient toutes perte de performances et de couple, y compris des grandes marques, et il soulevait également les risques de montées en température, craignant pour les soupapes et la casse moteur. Bref, le seul gain apporté était sous forme de ... décibels ...
Il conclut par le fait que si Akratruc, Léomachin ou Tartempion pouvaient s'offrir les même services de R&D que les constructeurs nippons, ils seraient obligés de vendre leurs produits 3 fois plus cher pour pouvoir perdurer ...
Un ingénieur issu du monde des GP était invité a donner son avis, passages au banc à l'appui, sur les lignes testées. Résultats risibles, elles occasionnaient toutes perte de performances et de couple, y compris des grandes marques, et il soulevait également les risques de montées en température, craignant pour les soupapes et la casse moteur. Bref, le seul gain apporté était sous forme de ... décibels ...
Il conclut par le fait que si Akratruc, Léomachin ou Tartempion pouvaient s'offrir les même services de R&D que les constructeurs nippons, ils seraient obligés de vendre leurs produits 3 fois plus cher pour pouvoir perdurer ...
josey wales- Membre régulier du forum
- Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.
Re: sc project qui casse le moteur
Quid des akra vendus en deuxième monte sur les catalogues constructeurs ?
nexom- Bon posteur sur le forum
- Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06
Re: sc project qui casse le moteur
Ça n'a rien à voir....ils ont été développés en "étroite collaboration" .... Ça change tout lolilol
Invité- Invité
Re: sc project qui casse le moteur
alors, là, grosse surprise de voir un post qui parle de l'aberration de poser un adaptable ( juste physique ) en pensant avoir un engin + performant, j'ai d'ailleurs fait l'expérience avec une MT akrapovoité, côte à côte sur tous les rapports on accélère et ma full origine toujours devant )
Re: sc project qui casse le moteur
pour réellement gagner (un peu) de cv et de couple, il faut certes une ligne complète, mais aussi un filtre à air travaillé, et une reprogrammation de l'injection (flash écu). ne changer que le silencieux ou même la ligne ne va pas faire gagner 5 cv d'un coup. Les ingénieurs japonnais ne sont pas des ânes, si c'était si simple, ils ne s'en priveraient pas, vu la concurrence acharnée des autres marques sur le plan de la performance....
J'avais lu il y a quelques années une étude très pertinente dans un mag' (MJ ou MR, je ne sais plus..), sur les pots adaptables en prenant une moto X (une sportive il me semble...). le résultat au banc était sans appel, 90 % des pots faisaient perdre de la puissance et du couple à la moto. les 10 % restant ne faisaient que modifier la courbe de couple et de puissance, d'où une sensation de gain à l'accélération.
Après, reste un très net gain en look, en poids, et en sonorité. et ça, c'est indéniable....
J'avais lu il y a quelques années une étude très pertinente dans un mag' (MJ ou MR, je ne sais plus..), sur les pots adaptables en prenant une moto X (une sportive il me semble...). le résultat au banc était sans appel, 90 % des pots faisaient perdre de la puissance et du couple à la moto. les 10 % restant ne faisaient que modifier la courbe de couple et de puissance, d'où une sensation de gain à l'accélération.
Après, reste un très net gain en look, en poids, et en sonorité. et ça, c'est indéniable....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: sc project qui casse le moteur
ce qui me choque c est que yamaha refuse la prise en garantie si vous avez monté un pot, des cligno ou tout autres accessoires non fournis par yamaha
c est quoi ce bordel
yamaha me deçois beaucoup
de plus les ligne sc project et autre sont homologué donc ?
c est quoi ce bordel
yamaha me deçois beaucoup
de plus les ligne sc project et autre sont homologué donc ?
elfrances- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : bayonne
Re: sc project qui casse le moteur
thdu a écrit:alors, là, grosse surprise de voir un post qui parle de l'aberration de poser un adaptable ( juste physique ) en pensant avoir un engin + performant, j'ai d'ailleurs fait l'expérience avec une MT akrapovoité, côte à côte sur tous les rapports on accélère et ma full origine toujours devant )
je n ai a aucun moment parlé de performance dans mon post
elfrances- Débutant du forum
- Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : bayonne
Re: sc project qui casse le moteur
J ai entendu la même histoire chez Yamaha Bastille de 2 casses moteurs sur des XSR et du coup qu ils ne montaient plus de sc project. Mais cette note parle que des moteurs CP2 et en A2. Donc pour les CP3 c'est good
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
- Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris
Sujets similaires
» Casse axe fixation moteur
» Vis de support moteur cassé ...
» Risque casse moteur suite à chute?
» Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
» Vis de support moteur cassé ...
» Risque casse moteur suite à chute?
» Casse moteur sur le circuit du Mans mardi 18 Avril
» Protection moteur , Sabot moteur compatible ?
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum