Vibrations tracer 900 gt 2018
+9
le bécanos
Spitfire87
JEBABOY54
fabiensam
Morlish Veed
synapse38
Jeff13
DarkSlayer
thevibrator
13 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 1 sur 1
Vibrations tracer 900 gt 2018
Bonjour à tous. Je je suis l'heureux propriétaire d'une Yamaha tracer 900 GT depuis 170 km ! J ai acquis cette dernière pour la polyvalence et le duo et ai dès lors revendu ma fazer 800 pour un problème récurrent de vibrations.. Je remarque que même avec ma nouvelle gt. Je des vibrations dans les cales pieds et dans la poignée gauche au dessus de 3500 ou 4000 tours ? Vibrations ayant l'air d'augmenter avec les tours minute. Me croyant maudi avec ma fz8 mais me rassurant sur le fait que les motos de nos jours vibrent car plus montées sur silent blocks. Dois je m'inquiéter de cela ? Je précise également que les vibrations
se font ressentir telles une main sur un gsm en mode vibreur. Au niveau de l'équipement en option je dispose d'une ligne akra. De pare carters. Et de clignos leds. Merci a vous
se font ressentir telles une main sur un gsm en mode vibreur. Au niveau de l'équipement en option je dispose d'une ligne akra. De pare carters. Et de clignos leds. Merci a vous
thevibrator- Débutant du forum
Re: Vibrations tracer 900 gt 2018
Avec un pseudo comme ça tu t'attendais à quoi lol ?
pour les vibrations j'ai la même moto avec 900 kms et pas remarquer de vibrations particulières à part à partir de 7000 trs mais bon normal tout moteur quand il monte dans les tours emets plus de vibrations.
pour les vibrations j'ai la même moto avec 900 kms et pas remarquer de vibrations particulières à part à partir de 7000 trs mais bon normal tout moteur quand il monte dans les tours emets plus de vibrations.
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
Effectivement mon pseudo en dit long. Je suis novice dans ce domaine mais les vibrations sont un peu comme si tu mettais ta main sur un gsm en mode vibreur. A la maison mère on ma répondu que c'était normal car pas de silent blocks. Mais a voir ta réponse je m'inquiète un peu. Par exemple si la moto est a l'arrêt et que je laisse la poignée des gaz enclencher sur 5000 tours par exemple cela fait cet effet
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Les cales-pieds en métal d'origine c'est moyen, j'en ai pris avec revêtement caoutchouc pour atténuer les vib's
Jeff13- Posteur fréquent du forum
Merci de ta réponse. Ressentais tu les même sensations style vibreur gsm dans cales pieds et guidon en sortie d'usine et pendant le rodage alors ?
Beaucoup ont monté les reposes pieds de la street rally, ça atténue un peu ces vibrations
https://www.planete-yam.com/accessoires-mt-09/157486-repose-pieds-mt-09-street-rally.html
https://www.planete-yam.com/accessoires-mt-09/157486-repose-pieds-mt-09-street-rally.html
DarkSlayer- Bon posteur sur le forum
D'accord. Merci pour tes infos cela me rassure dans le fait qu'elles sont normales et que je suis peut être trop sensible à la question et novice dans le domaine.
Sujet ultra courant.
Oui, ça vibre, surtout entre 4 et 6000 trm.
Perso, j'ai essayé pas mal de choses, et 2 trucs sortent du lots :
- Grip Puppies
- Et faire le plein au E95. Sur la mienne, la différence avec le E98 est flagrante.
Les cales pieds de FJR sont très bien aussi.
synapse38- Admin
Merci synapse. Je vais suivre tes conseils dans ce cas. Effectivement plusieurs personnes m'avaient parlées de ces vibrations en stipulant que cela était tout à fait normal. Mais en parcourant les forums J ai également constaté que certaines disaient ne pas en avoir. J imagine que c'est également une question de sensibilité personnelle. Maintenant je me dis aussi que cela doit etre normal tant que cela ne dépasse pas les vibrations genre gsm
Ça existe le E98? ;-)
Moi j'ai le souci des vibrations aux pieds essentiellement sur autoroute. La passagère s'en plaint aussi.
Par contre au guidon, rien.
Moi j'ai le souci des vibrations aux pieds essentiellement sur autoroute. La passagère s'en plaint aussi.
Par contre au guidon, rien.
Morlish Veed- Nouveau membre
Slt, c est normal qu elle vibre a 5000, bon déjà tu es en rodage donc tu as une huile plus visqueuse, faut que le moteur se libére un peu. Tu verras ma différence après la révision des milles bornes, moteur qui vibre moins.
Cela ma fait pareil sur la mienne, je dépasser 5000 j avais le moteur qui voulais pas monter et qui vivrais beaucoup, après la revision cela c est beaucoup atténué, même si tu as quand même une plage de vibration de 4500/6000.
Autre point, regarde la tension de la chaine, qui doit être a 2,5 si trop tendu sa va vibré aussi
Cela ma fait pareil sur la mienne, je dépasser 5000 j avais le moteur qui voulais pas monter et qui vivrais beaucoup, après la revision cela c est beaucoup atténué, même si tu as quand même une plage de vibration de 4500/6000.
Autre point, regarde la tension de la chaine, qui doit être a 2,5 si trop tendu sa va vibré aussi
fabiensam- Bon posteur sur le forum
Merci pour ta réponse. Je vais attendre que le rodage se termine pour commencer à m'inquiéter alors. J ai vérifié la tension de chaîne elle est bonne. En tout cas excepté cela c'est une super meule
ton pseudo attirait-elles vibrations ???
JEBABOY54- Débutant du forum
attirerait-il fichu correcteur !!!
JEBABOY54- Débutant du forum
Dans l ordre: tension de chaine, trop tendu ca vibre fort aux cales pieds, cales pieds caoutchoucs, ca change la vie.. j ai meme fait une bidouille pour ma passagère pour la Corse, elle était ravie.. ( chatterton mousse à bulle et vieille poignet de VTT emmanchée dessus.. je vais lui en trouver des dignes de ce nom par la suite, et pour le guidon' dépose des pare mains et montage des embouts de guidon de mt09 roadster.. plus de vibrations de 1000 à 10000 tr.. ou très peu.
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
Salut thevibrator, pour atténuer tes vibrations tu pourrais mettre un silentbloc sur le support de guidon, comme sur les S1000XR.
celui ci est censé "couper" certaines fréquences.
Ou alors changer les embouts de guidon, mettre des plus lourds !
Le guidon se comportant comme un diapason, si tu changes la charge de son extrémité, tu fais varier sa fréquence propre.
Tu ne feras pas disparaître les vibrations avec ça, mais tu pourras "accorder" ton guidon pour avoir la vibration qui te convient le mieux.
celui ci est censé "couper" certaines fréquences.
Ou alors changer les embouts de guidon, mettre des plus lourds !
Le guidon se comportant comme un diapason, si tu changes la charge de son extrémité, tu fais varier sa fréquence propre.
Tu ne feras pas disparaître les vibrations avec ça, mais tu pourras "accorder" ton guidon pour avoir la vibration qui te convient le mieux.
le bécanos- Débutant du forum
J'ai récemment démonté une partie des pare-mains. je trouvais que ça faisait un peu "Goldorak" ... Mais, depuis, j'ai l'impression d'avoir + de vibrations dans les poignées. Vu que j'ai enlevé du poids en bout de guidon, je reprends l'hypothèse du diapason qui se met en résonance à certaines fréquences (pour nous, à certains régimes moteur).
J'ai remis aujourd'hui mes pare-mains comme à l'origine.
Après une balade aujourd'hui en configuration origine, j'ai toujours des vibrations dans le guidon ... mais pas les mêmes ... ou alors pas aux mêmes régimes ... Bref, ça me gêne moins et je vais donc rester comme ça.
Reste encore l'idée d'ajouter du poids en rajoutant des embouts de guidon ... qui vont encore plus élargir la largeur hors-tout qui est déjà importante ... Quelqu'un a essayé ?
Encore une autre idée évoquée par Synapse 38 : rouler au 95E10. Là aussi, quelqu'un a essayé ?
PS : par contre, pas de vibrations gênantes au niveau des pieds.
J'ai remis aujourd'hui mes pare-mains comme à l'origine.
Après une balade aujourd'hui en configuration origine, j'ai toujours des vibrations dans le guidon ... mais pas les mêmes ... ou alors pas aux mêmes régimes ... Bref, ça me gêne moins et je vais donc rester comme ça.
Reste encore l'idée d'ajouter du poids en rajoutant des embouts de guidon ... qui vont encore plus élargir la largeur hors-tout qui est déjà importante ... Quelqu'un a essayé ?
Encore une autre idée évoquée par Synapse 38 : rouler au 95E10. Là aussi, quelqu'un a essayé ?
PS : par contre, pas de vibrations gênantes au niveau des pieds.
JP43- Bon posteur sur le forum
Salut vois quand meme avec ton concessionaire car je possède la meme que le tienne mais toujours avec la ligne d'origine et je ne constate pas de vibrations et pour avoir eu la tracer 2017 avec la ligne SCPROJECT il n'y avait rien a constater . V
Ketf- Nouveau membre
Sur la mienne je n'ai rien ressenti de particulier pour le moment, mais du coup j'ai l'impression que c'est peut être pour ça qu'elle est équipée de ce genre de poignées https://www.rad.eu/fr/c/p/41394-rad-grip-puppies-noir.htm
cubitus59- Membre régulier du forum
Gazechimp fait des embouts techniquement très intéressant et pas cher, car la partie extérieure est "suspendu" et poussé par un ressort, comme une précontrainte.
Cela devrait jouer le rôle d'amortisseur et ainsi modifier les gammes de fréquence du guidon.
Dommage qu'il soit en Aluminium, donc très léger.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
Cela devrait jouer le rôle d'amortisseur et ainsi modifier les gammes de fréquence du guidon.
Dommage qu'il soit en Aluminium, donc très léger.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.
Encore un autre système qui va pouvoir modifier la fréquence d'oscillation de l'extrémité du guidon.
Une barre transversale rigidifie le guidon.
Une barre transversale rigidifie le guidon.
Vous prenez pas la tête.. quand j ai essayé une 2018 il y avait les mêmes vibrations que sur la mienne de 2015... embouts de mt09 roadster au lieu des pare mains.. apres 3000 km pour faire la Corse je n ai eu aucuns fourmillement alors qu avant en duo j en avais au bout de 80 bornes..
Du poids au bout du guidon principe du diapason..
Du poids au bout du guidon principe du diapason..
Spitfire87- Bon posteur sur le forum
après avoir essayé une 2018 (je possède une 2017), j'ai trouvé flagrant la présence de vibrations aux environs de 100 km/h (pas regardé le régime....). quand je suis repassé sur la mienne, j'ai été très attentif, et s'il y a bien de légers fourmillements à la même vitesse, ça n'a quand même rien à voir. Je pense que la présence des énormes (et certainement lourds...) embouts de guidon faisant office de pare-mains sur les modèles antérieures y sont pour quelque chose, ils atténuent très certainement une bonne partie de ces vibrations. Toujours sur les modèles antérieurs à 2018, la longueur du guidon peut aussi y être pour quelque chose, en rendant le cintre moins rigide.
guilhem- Gros posteur du forum