Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
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SuperPoule
iron man
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
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Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Salut à tous j'avais dit que je ferai un retour au bout de 9000 kms sur les pneus voilà c'est fait ...
alors je sais les pneus c'est très perso et on a un feeling particulier pour chacun d'entre nous et ce feeling est bien entendu différent.
cependant pour ceux qui sont intéressés par ces pneus voilà mon ressenti...
j'ai aujourd'hui regardé les témoins d'usure, il doit rester à peu près 1mm de dessin donc on peut dire qu'ils sont au bout de leur vie à 9500 max.
pour ce faire une idée je vais préciser que je ne fais pas ou quasi pas de weeling et encore moins de burn...
par contre j'ai une conduite sportive en solo ce qui fait le 70% des kms parcourus, en duo ma conduite et beaucoup plus souple et coulée 30% du temps de conduite
tout cela pour situer les contraintes des pneus sur les 9200 kms.
sur le sec en solo
temps de chauffe très correct je dirais à la louche 10 mn jamais surpris (grosse frayeur ou autre)
bandes blanches, passage piétons sur l'angle ( exemple sortie de giratoire) aucune mauvaise réaction tout au plus très légère glisse sans aucune appréhension
freinage : au top grip formidable
sur autoroute
on va vite passer je dirais aucun défaut les grandes courbes très rapides aucun soucis se négocient à n'importe quelle vitesse...
sur route sinueuse, mais rapide.
un vrai bonheur les enchaînement se font sans aucun effort hyper rapidement sans doute moins qu'un pneu hyper sport mais franchement certainement tout proche
la mise sur l'angle
c'est fantastique pour moi rapide et progressif à la fois ça descend régulièrement jusqu'a mettre tout parterre
pour ma part j'ai dévissé les tiges des cale pieds c'est la semelle de mes bottes qui fait avertisseur la pointe des pieds sur les cale pieds un sentiment d'assurance extra.
accélération au point de corde
c'est bien simple avec le TCS enclanché sur l'angle on ouvre sans se poser de question ça tient!! aucune sensation de peur .
sur petites routes chahutées
(amortisseur SF et ressort de fourche andréani) pas de glissade intempestive, pas de dérobage sur les freins réaction tout à fait neutre. (bon là les suspattes y sont pour beaucoup)
c'est bien simple sur le sec pour ma part il est sans défaut au bout des 9200 kms encore aujourd'hui je les ai mené au bout du bout sans la moindre mauvaise réaction et quand je dis au bout c'est l'arrière au bord du pneu et à l'avant où il doit rester 1.5 mm vraiment au max.
sur le mouillé
gros freinage
sans problème il continue dans sa trajectoire sans dévier
sur l'angle
il est du même niveau que les PR4 (référence sur le mouillé) et en sensation cette impression de coller à la route sous l'eau on se prend à pencher (en souplesse bien sur) mais pencher tout de même sans appréhension.
quand je dis pencher sous la pluie c'est prendre de l'angle, pas autant bien entendu que sur le sec, mais en toute sérénité un bon angle ....
en conclusion
une usure parfaitement régulière du début à la fin
de 0 a 9000 c'est que du bonheur , de la sécurité, et surtout les même sensations, et cela en toutes circonstances, c'est vraiment un excellent compromis entre longévité correcte et conduite musclée, en ayant une belle sécurité sous la pluie.
mis à part des retours sur de ouf sur 9000 bornes avec le road 5 moi j'ai trouvé mes boudins il sont démoniaques !!!
pour 330 € montés et équilibrés (20 de plus que le road 4) c'est le pneu de toutes les situations...
cet avis bien sûr, ce n'est que le mien mais je n'aurais eu aucune gène à mal le noter si j'avais eu des mauvaises sensations avec.
voilà j'ai trouvé que peut être si quelqu'un se pose des questions sur ces boudins ça pourra peut - être, être utile...
@+++
alors je sais les pneus c'est très perso et on a un feeling particulier pour chacun d'entre nous et ce feeling est bien entendu différent.
cependant pour ceux qui sont intéressés par ces pneus voilà mon ressenti...
j'ai aujourd'hui regardé les témoins d'usure, il doit rester à peu près 1mm de dessin donc on peut dire qu'ils sont au bout de leur vie à 9500 max.
pour ce faire une idée je vais préciser que je ne fais pas ou quasi pas de weeling et encore moins de burn...
par contre j'ai une conduite sportive en solo ce qui fait le 70% des kms parcourus, en duo ma conduite et beaucoup plus souple et coulée 30% du temps de conduite
tout cela pour situer les contraintes des pneus sur les 9200 kms.
sur le sec en solo
temps de chauffe très correct je dirais à la louche 10 mn jamais surpris (grosse frayeur ou autre)
bandes blanches, passage piétons sur l'angle ( exemple sortie de giratoire) aucune mauvaise réaction tout au plus très légère glisse sans aucune appréhension
freinage : au top grip formidable
sur autoroute
on va vite passer je dirais aucun défaut les grandes courbes très rapides aucun soucis se négocient à n'importe quelle vitesse...
sur route sinueuse, mais rapide.
un vrai bonheur les enchaînement se font sans aucun effort hyper rapidement sans doute moins qu'un pneu hyper sport mais franchement certainement tout proche
la mise sur l'angle
c'est fantastique pour moi rapide et progressif à la fois ça descend régulièrement jusqu'a mettre tout parterre
pour ma part j'ai dévissé les tiges des cale pieds c'est la semelle de mes bottes qui fait avertisseur la pointe des pieds sur les cale pieds un sentiment d'assurance extra.
accélération au point de corde
c'est bien simple avec le TCS enclanché sur l'angle on ouvre sans se poser de question ça tient!! aucune sensation de peur .
sur petites routes chahutées
(amortisseur SF et ressort de fourche andréani) pas de glissade intempestive, pas de dérobage sur les freins réaction tout à fait neutre. (bon là les suspattes y sont pour beaucoup)
c'est bien simple sur le sec pour ma part il est sans défaut au bout des 9200 kms encore aujourd'hui je les ai mené au bout du bout sans la moindre mauvaise réaction et quand je dis au bout c'est l'arrière au bord du pneu et à l'avant où il doit rester 1.5 mm vraiment au max.
sur le mouillé
gros freinage
sans problème il continue dans sa trajectoire sans dévier
sur l'angle
il est du même niveau que les PR4 (référence sur le mouillé) et en sensation cette impression de coller à la route sous l'eau on se prend à pencher (en souplesse bien sur) mais pencher tout de même sans appréhension.
quand je dis pencher sous la pluie c'est prendre de l'angle, pas autant bien entendu que sur le sec, mais en toute sérénité un bon angle ....
en conclusion
une usure parfaitement régulière du début à la fin
de 0 a 9000 c'est que du bonheur , de la sécurité, et surtout les même sensations, et cela en toutes circonstances, c'est vraiment un excellent compromis entre longévité correcte et conduite musclée, en ayant une belle sécurité sous la pluie.
mis à part des retours sur de ouf sur 9000 bornes avec le road 5 moi j'ai trouvé mes boudins il sont démoniaques !!!
pour 330 € montés et équilibrés (20 de plus que le road 4) c'est le pneu de toutes les situations...
cet avis bien sûr, ce n'est que le mien mais je n'aurais eu aucune gène à mal le noter si j'avais eu des mauvaises sensations avec.
voilà j'ai trouvé que peut être si quelqu'un se pose des questions sur ces boudins ça pourra peut - être, être utile...
@+++
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Sympa ton retour !
Par contre, 330€ ?! Cher ! Tu fais chez le CC ?
Par contre, 330€ ?! Cher ! Tu fais chez le CC ?
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
- Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Excellent retour, mes collegues en ont (Street 2018 et ZZR1400) : les deux en sont ravis
je pesne que ça sera mes prochains egalement
je pesne que ça sera mes prochains egalement
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Oui je le fais chez le concessionnaire mais les autres sont 20€ de moins ... Après faudrait que je regarde chez d'autres monteurs mais j'ai peur pour mes jantes...SuperPoule a écrit:Sympa ton retour !
Par contre, 330€ ?! Cher ! Tu fais chez le CC ?
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Merci Iron Man pour ce CR.
J'ai acheté un train complet mais fait monter que l'avant en remplacement du Dunlop et gardé mon PR4 arrière car encore bon.
Déjà sous la pluie je l'ai bien apprécié, sensation de grip très correct à l'avant.
Pour les pressions, mets-tu celles preconisées par Metzeler AV: 2.35 et AR: 2.50?
NB: article très intéressant sur ce pneu avec un MT07 tracer. Ca confirme qu'il est très très bien:
http://www.lequipement.fr/info/1312/Pneu-Le-Metzeler-Roadtec-01-doublement-recompense
Merci
J'ai acheté un train complet mais fait monter que l'avant en remplacement du Dunlop et gardé mon PR4 arrière car encore bon.
Déjà sous la pluie je l'ai bien apprécié, sensation de grip très correct à l'avant.
Pour les pressions, mets-tu celles preconisées par Metzeler AV: 2.35 et AR: 2.50?
NB: article très intéressant sur ce pneu avec un MT07 tracer. Ca confirme qu'il est très très bien:
http://www.lequipement.fr/info/1312/Pneu-Le-Metzeler-Roadtec-01-doublement-recompense
Merci
grenouille31- Débutant du forum
- Messages : 82
Date d'inscription : 28/07/2017
Localisation : Gragnague
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
grenouille31 a écrit:Merci Iron Man pour ce CR.
J'ai acheté un train complet mais fait monter que l'avant en remplacement du Dunlop et gardé mon PR4 arrière car encore bon.
Déjà sous la pluie je l'ai bien apprécié, sensation de grip très correct à l'avant.
Pour les pressions, mets-tu celles preconisées par Metzeler AV: 2.35 et AR: 2.50?
NB: article très intéressant sur ce pneu avec un MT07 tracer. Ca confirme qu'il est très très bien:
http://www.lequipement.fr/info/1312/Pneu-Le-Metzeler-Roadtec-01-doublement-recompense
Merci
super ton lien j'avais pas lu pour les pressions je met 2.4 av et 2.7 ar
merci pour ton article oui ça confirme ....
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Merci pour le CR
Pneus validés par 2 collègues en 990 sd et s1000xr
Ma mt est actuellement en bridgestone s20 et la prochaine monte sera soit le s21 soit les roadtech (même si je pense que le s21 est plus sportif )
Pneus validés par 2 collègues en 990 sd et s1000xr
Ma mt est actuellement en bridgestone s20 et la prochaine monte sera soit le s21 soit les roadtech (même si je pense que le s21 est plus sportif )
Lucifer- Débutant du forum
- Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Haute-Garonne
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Bonjour Rémy,
Merci beaucoup pour ton CR très bien rédigé.
Mais comme tu dis le feeling des pneus dépend vraiment du pilote... On peut lire aussi des CR très négatifs sur ce Metzeller sans pour autant qu'il soit toujours bien argumentés comme le tien.
Ex : https://www.jazt.com/v2/metzeler-roadtec-01-baisse-armes
Amicalement,
Philippe
Merci beaucoup pour ton CR très bien rédigé.
Mais comme tu dis le feeling des pneus dépend vraiment du pilote... On peut lire aussi des CR très négatifs sur ce Metzeller sans pour autant qu'il soit toujours bien argumentés comme le tien.
Ex : https://www.jazt.com/v2/metzeler-roadtec-01-baisse-armes
Amicalement,
Philippe
Invité- Invité
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Merci pour ton CR Iron Man. J'avais des Roadtec 01 sur mon FZ6S, après des PR4, j'étais ravi.
Mais depuis, Michelin a sorti les PR5... Les équipementiers font vraiment de très bon pneus, on a le choix :-)
Mais depuis, Michelin a sorti les PR5... Les équipementiers font vraiment de très bon pneus, on a le choix :-)
AdrienC- Débutant du forum
- Messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : 77
Re: Petit CR au bout de 9200kms avec les roadtec 01
Maakherou a écrit:Bonjour Rémy,
Merci beaucoup pour ton CR très bien rédigé.
Mais comme tu dis le feeling des pneus dépend vraiment du pilote... On peut lire aussi des CR très négatifs sur ce Metzeller sans pour autant qu'il soit toujours bien argumentés comme le tien.
Ex : https://www.jazt.com/v2/metzeler-roadtec-01-baisse-armes
Amicalement,
Philippe
AdrienC a écrit:Merci pour ton CR Iron Man. J'avais des Roadtec 01 sur mon FZ6S, après des PR4, j'étais ravi.
Mais depuis, Michelin a sorti les PR5... Les équipementiers font vraiment de très bon pneus, on a le choix :-)
c'est avec plaisir,
oui maintenant on a le choix.
et puis comme je le dis souvent les pneu c'est avant tout une histoire de feeling en fonction de sa conduite donc quand tu trouves le bon feeling et ben tu prends et comme tu dis maintenant pour trouver un peu dangereux il faut se lever tôt, enfin du moins pour les plus grands manufacturiers.
moi j'ai trouvé mon feeling avec eux donc je garde ça car je sais comment il réagissent mais peut être qu'un jour j'essaierais une autre marque ...
il y en a pour tous les goûts
iron man- Modérateur
- Messages : 10708
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
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