Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
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Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
J'aimerais connaître votre ressenti, si vous avez quitté les anciens Metzeler R01 pour les mêmes mais en version nouvelle SE.
Je viens donc de changer les miens Metzeler Roadtec 01 pour monter les mêmes, mais en version SE, pour 10 euros de différence, je me suis pas fait prier !.
En vérité je pensais retrouver le confort des anciens, et suis un peu déçu par le ressenti des nouveaux.
Sur route légèrement défoncée... disons route de campagne, ils secouent vachement plus, absorbent bien moins les aspérités de la route... une punition lorsque tu te balades !. je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver un goudron bien lisse !...
Cette sensation je ne la connaissais pas avant, moralité je préfère les anciens !.
Pour moi avant j'avais des Touring/sport... maintenant je me dis que c'est à l'inverse....des Sports/touring !
Sans doute une composition de gomme plus dure ?.
Pressions de pneus, suis à 2,3 AV et 2,5 AR.... en plus réglage suspattes souple ! (bon pour mon dos !).
Si c'était à recommencer, je resterais sur la version ancienne... mais trop tard !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
pegase22 a écrit:Qui possède les tous nouveaux R01 SE ?.
J'aimerais connaître votre ressenti, si vous avez quitté les anciens Metzeler R01 pour les mêmes mais en version nouvelle SE.
Je viens donc de changer les miens Metzeler Roadtec 01 pour monter les mêmes, mais en version SE, pour 10 euros de différence, je me suis pas fait prier !.
En vérité je pensais retrouver le confort des anciens, et suis un peu déçu par le ressenti des nouveaux.
Sur route légèrement défoncée... disons route de campagne, ils secouent vachement plus, absorbent bien moins les aspérités de la route... une punition lorsque tu te balades !. je n'ai qu'une hâte c'est de retrouver un goudron bien lisse !...
Cette sensation je ne la connaissais pas avant, moralité je préfère les anciens !.
Pour moi avant j'avais des Touring/sport... maintenant je me dis que c'est à l'inverse....des Sports/touring !
Sans doute une composition de gomme plus dure ?.
Pressions de pneus, suis à 2,3 AV et 2,5 AR.... en plus réglage suspattes souple ! (bon pour mon dos !).
Si c'était à recommencer, je resterais sur la version ancienne... mais trop tard !.
C'est le moment de commander la nouvelle tracer si tout vas bien tu l'auras pour juin 2022
dj romu- Gros posteur du forum
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Forcément, toi t'es pas concerné par les containers, au pays de la Merkel !.
Ton Président va fermer les frontières avec l'Allemagne, ta grosse Bertha, future tienne, pour le mois de mai,
en rêve !....c'est pas du tout fait..! et zan !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
On sait ce qui a été changé au niveau de l'ajout d'une bande bi-gomme de 2 cm, sur les flancs, mais sur la dureté de la bande de roulement centrale ????.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Ils ont peut-être changé la carcasse du pneu pour une plus rigide ? Ça joue même plus que la gomme pour le confort du pneu.
"Raidir" le pneu c'est cohérent pour un pneu sportif qui va encaisser plus de contraintes (freinage de trappeur et accèl de goret).
mmoxe- Débutant du forum
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Peut-être également qu'ils ont cherché à "faire durer" le pneu plus longtemps aussi, en y mettant de la gomme un peu plus "dure" que celle des anciens.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
mais changement dans mes habitudes !....
rigolez pas ! (ça c'est pour le tazounet ! )....
même lorsque je déplace ma belle à la main, sur le gravier dans ma cour, je ressens une différence, un changement !.... effectivement ça doit être une gomme dure !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Taz 66 a écrit:Suis du même avis que Mmoxe.
Peut-être également qu'ils ont cherché à "faire durer" le pneu plus longtemps aussi, en y mettant de la gomme un peu plus "dure" que celle des anciens.
je les ai tirés à + 25 000 kms, avec les nouveaux, qu'est-ce que ça va être !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Mille milliards de mille sabords (onomatopée Bretonne), ils t'ont changé nuitamment les graviers tendres contre des durs, voilà l'explication !pegase22 a écrit:Attention hein, je suis loin de dire que c'est un mauvais boudin.. !
mais changement dans mes habitudes !....
rigolez pas ! (ça c'est pour le tazounet ! )....
même lorsque je déplace ma belle à la main, sur le gravier dans ma cour, je ressens une différence, un changement !.... effectivement ça doit être une gomme dure !
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Taz 66- Modérateur
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Intitulé du courriel :
Yamaha Tracer 2015 - Roadtec 01 SE - 2,3 AV - 2,5 AR -
Bonjour,
Fidèle de la marque Metzeler, je viens de changer mes Roadtec 01 pour les nouveaux en SE.
Je trouve que les SE sont moins souples, qu'ils encaissent plus fermement les aspérités des mauvaises petites routes.
Ma question, y-a-t-il une différence de dureté de gomme ou est-ce un changement de la carcasse de votre nouveau pneumatique ?.
Au niveau que je viens d'évoquer, y aurait-il une différence de constitution entre l'ancienne et la nouvelle version ?.
Merci !
Cordialement ""
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
pegase22 a écrit:Va se faire grenader la tronche...le Teuton de Romu !
Forcément, toi t'es pas concerné par les containers, au pays de la Merkel !.
Ton Président va fermer les frontières avec l'Allemagne, ta grosse Bertha, future tienne, pour le mois de mai,
en rêve !....c'est pas du tout fait..! et zan !
Je suis pas prèt de d'après mon kiné un mois de plus donc je pense que çà sera pour mi juin !!! pour le moment je reste sage avec ma concession je leur laisserais mème en expo pour jouer le jeu par rapport à leur gentillesse avec moi
dj romu- Gros posteur du forum
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
pegase22 a écrit:Chose dite....chose faite !. SAV Metzeler contacté.... attendons leur réponse !.
Intitulé du courriel :
Yamaha Tracer 2015 - Roadtec 01 SE - 2,3 AV - 2,5 AR -
Bonjour,
Fidèle de la marque Metzeler, je viens de changer mes Roadtec 01 pour les nouveaux en SE.
Je trouve que les SE sont moins souples, qu'ils encaissent plus fermement les aspérités des mauvaises petites routes.
Ma question, y-a-t-il une différence de dureté de gomme ou est-ce un changement de la carcasse de votre nouveau pneumatique ?.
Au niveau que je viens d'évoquer, y aurait-il une différence de constitution entre l'ancienne et la nouvelle version ?.
Merci !
Cordialement ""
Ils vont te dire qu'il faut essayer sur des longs parcours et que dans le nord ils mettent plus de temps à chauffer
dj romu- Gros posteur du forum
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
dj romu a écrit:pegase22 a écrit:Chose dite....chose faite !. SAV Metzeler contacté.... attendons leur réponse !.
Intitulé du courriel :
Yamaha Tracer 2015 - Roadtec 01 SE - 2,3 AV - 2,5 AR -
Bonjour,
Fidèle de la marque Metzeler, je viens de changer mes Roadtec 01 pour les nouveaux en SE.
Je trouve que les SE sont moins souples, qu'ils encaissent plus fermement les aspérités des mauvaises petites routes.
Ma question, y-a-t-il une différence de dureté de gomme ou est-ce un changement de la carcasse de votre nouveau pneumatique ?.
Au niveau que je viens d'évoquer, y aurait-il une différence de constitution entre l'ancienne et la nouvelle version ?.
Merci !
Cordialement ""
Ils vont te dire qu'il faut essayer sur des longs parcours et que dans le nord ils mettent plus de temps à chauffer
t'as raison, je vais acheter des couvertures chauffantes !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Je les ai eu pendant 2000 kms il sont excellents
La bande de slic de 2.5cm sur les côtés te permet une adhérence parfaite sur sol sec .
Même réaction sur sol froid et humide que l'ancien par contre oui la carcasse c'est amélioré pour mieux répondre au côté sportif du pneu.
As tu un amortisseur upgrade ? Si c'est le cas regarde si ta précontrainte n'est pas trop élevée .
assoupli un poil la précontrainte et ferme un peu ton hydraulique pour compenser ce qui va avoir pour effet de continuer à faire coller ton amorto a la route sans pour autant rebondir de trop sur les routes à chèvre ...
Ensuite chauffe le un peu pas la peine de jouer au gimhkana une grosse accélération sur 2/300m suffit (gaffe aux Bleus) et ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre tu as fait un excellent choix .
N'oublie pas que les metze sont des pneus sport touring donc des pneus moins incisifs a mettre sur l'angle plus progressifs c'est la différence avec les pneus sport certains n'aiment pas moi sur la route j'aime mieux .
Je pense tout simplement que tu as pris de grosses habitudes avec tes anciens que tu as gardé très longtemps et que la nouveauté à toujours un temps d'adaptation . T'inquiètes ça va le faire !
iron man- Modérateur
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
J'ai tout mis en souple (AV et AR) selon les références du manuel de chez YAM !....peut-être pas la solution non plus ?.
Vrai, que j'ai conservé les habitudes des anciens, comme tu dis je dois m'y faire !....
Autrement !... superbe tenue de route... pas du tout déçu de ce côté-là quelle sécurité de conduite !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
pas bon pas bon tout souple!! ça fait pompe à vélo et tu vas accentuer le phénomène transfert de masse à chaque freinagepegase22 a écrit:amortos d'origine...
J'ai tout mis en souple (AV et AR) selon les références du manuel de chez YAM !....peut-être pas la solution non plus ?.
Vrai, que j'ai conservé les habitudes des anciens, comme tu dis je dois m'y faire !....
Autrement !... superbe tenue de route... pas du tout déçu de ce côté-là quelle sécurité de conduite !
alors à distance c'est difficile poto de t'expliquer comme il faut les réglage mais en gros .
ta fourche doit avoir un peu de fermeté (ou pas mal selon les freinages que tu lui infliges) à ton choix.
donc ferme un peu ta compression détente de toute façon c'est un 2015 et tu ne peux faire autrement ou changement de ressorts.
pour ton amorto arrière si c'est un origine et que tu ne le secoue pas trop coté sportif ça devrait aller cependant tu devrait essayé un middle 3 ou 4e crans pour ton ressort = précontrainte
et ensuite fermer un peut la compression pour rafermir un peu ça va te permettre de coller plus à la route sans toute fois faire la pompe à vélo.
car si tu mets tout au plus souple tu vas avoir un semblant de confort mais en fait que néni ton amorto va taper et te renvoyer tout dans tes vertèbres et c'est ton dos qui va prendre de plus si l'amorto tape ce n'est bon pour rien il ne fait pas son travail.
je sais les suspattes c'est chiant tu comprends pourquoi j'avais upgradé la mienne j'en avais marre de me faire chier par contre après c'est un régal une fois que les suspattes vont bien cette moto la plus fun que j'ai eu sans contestation possible.
j'espère t'avoir aider un peu...
iron man- Modérateur
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guilhem aime ce message
Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Les suspattes ça me prend le chou, c'est tellement pointu pour obtenir un réglage personnel ....
pis du coté de la clé de 12...."elle est pas trop patiente la mouette" de ce coté là !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
tu sais si tu gardes ta moto, un petit investissement de 1000 balles si tu en à marre de te faire chierpegase22 a écrit:merci Rémy...je sais que t'as raison, et avec tout ce que j'ai pu lire sur le fofo, je vais faire en sorte de suivre tes conseils !...
Les suspattes ça me prend le chou, c'est tellement pointu pour obtenir un réglage personnel ....
pis du coté de la clé de 12...."elle est pas trop patiente la mouette" de ce coté là !.
sur du shock factory stage 1 + ressort de fourche et amorto de direction style GPR et tu vas avoir une nouvelle moto pense y des fois franchement moi je n'ai pas regretté une seule seconde de l'avoir fait.
et là oui sur ce genre de matos un réglage middle te sors de tous les soucis en presque toutes circonstances. maintenant il faut rouler un peu quand même ... ou si tu dois la changer d'ici un an c'est sur ça vaut pas le coût... à toi de voir sachant que si l'amorto de direction ne t'interesse pas le cout descend vers 600 balles.
ça éviterait de mettre à mal ta patience ...
iron man- Modérateur
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Mais tant pis, je vous dévoile les photos des pneus "Mais tes Zeler sont cuits" de la meule de Pégase qu'il m'a envoyées en MP.
De vraies jantes Bretonnes, avec des boudins usés jusqu'au bout :
Roue arrière :
Roue avant :
Nous tenons donc là l'explication de la petite différence ressentie avec les pneus neufs !
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Taz 66- Modérateur
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
y a effectivement un défaut !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
J'ai suivi les recommandations de Iron man, corrigé les réglages des suspattes AV et AR.
J'ai réglé proche de la version conseillée en standard sur le manuel) en 2.3 AV et 2.5 AR et effectivement c'est le jour et la nuit.... donc j'étais bien en réglages trop souples...avec des effets retours indésirables de claquettes sur toute la machine.
Autrement, niveaux sensations, des différences aussi, que du bonheur ces SE , ça colle et ça penche du feu de Dieu (pardon mon Père ! ) qui me font dire (c'est un leurre ! ) que j'ai amélioré ma conduite, pourtant entre temps, je n'ai pas fait de stage de pilotage !
Bref, content d'avoir retrouvé du plaisir de conduite !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Florian et iron man aiment ce message
Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
En ce moment mais plus que 20 pneus dispos,
ROADTEC 01 - 180/55 ZR17 W à 71,11 euros port gratuit mpour les CDAV (cdiscount à volonté)
https://www.cdiscount.com/auto/pneus/pneu-metzeler-roadtec-01-e-honda-cb650r-180-55-z/f-13364-auc8019227356274.html?awc=6948_1619421902_6038ef631c20f9dbd33aa88d3275575c&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249
grenouille31- Débutant du forum
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
grenouille31 a écrit:GROSSE PORMO SUR LE ROADTECH arrière:< c'est pas le SE mais au cas où
En ce moment mais plus que 20 pneus dispos,
ROADTEC 01 - 180/55 ZR17 W à 71,11 euros port gratuit mpour les CDAV (cdiscount à volonté)
https://www.cdiscount.com/auto/pneus/pneu-metzeler-roadtec-01-e-honda-cb650r-180-55-z/f-13364-auc8019227356274.html?awc=6948_1619421902_6038ef631c20f9dbd33aa88d3275575c&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-169249
excellent !
- de 50 euros en comparaison avec le SE
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Ca devrait le faire, merci de vos retours les gars
Bozerman- Le forum est ma maison !
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
Salut Eric, plaisir de te lire à nouveau !.Bozerman a écrit:Ah content de lire le retour de Pierrot sur les Roadtech 01SE , je comptais mettre cela sur la mienne bientôt.
Ca devrait le faire, merci de vos retours les gars
Très Très bien la nouvelle version !....
Comparé à l'ancienne je distingue bien un autre ressenti, je les trouve encore plus sécurisant sur la route.
Au passage me font "découvrir" une autre machine, du fait qu'avec eux, je m'enhardi au guidon !.
Sans doute cette nouvelle bande de gomme d'accroche de 2 cm , qui fait que je penche + dans les ronds-points , va falloir que je me calme un peu !.
pegase22- Le forum est ma maison !
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Bozerman aime ce message
Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
heli34- Gros posteur du forum
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pegase22 et grenouille31 aiment ce message
Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
tu ne seras pas déçu de toute façon j'ai passé 4 trains de ces pneus sur ma tracer le dernier étant un SE mais même les autres c'est un excellent compromis en route et sport je parle bien entendu sur route car si tu vas un jour te faire plaisir à Ledenon par exemple de ton côté la bas, là ils prennent cher dans leur gueule.heli34 a écrit:grasse à grenouille31 je vais essayer le rdtec01 , je pourrais déjà comparer avec le RS3, le rdtec SE sera pour plus tard
mais sur la route là tu peux te faire plaisir sur le sec et sur le mouillé c'est un pneu avec lui, sous la pluie, tu penches, en souplesse mais tu penches, c'est vraiment sécurisant et tu en as minimum, enfin ça dépend, mais grosso modo tu fais 8500 avec une usure régulière et sans vice de départ intempestif ou autre connerie de ce genre même en envoyant vraiment, donc ma foi, il y a toujours mieux et toujours plus, mais c'est un excellent top pneu.
et freinage sous la pluie tu peux écraser il encaisse... bon roulage avec
iron man- Modérateur
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
non pas de piste, avec la MT09 oui, mais avec le tracer je racle la centrale déjà sur route....et comme je veux la conserver, la piste n'a pas de raison d'être
heli34- Gros posteur du forum
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Re: Metzeler Roadtec 01 (SE)... ressenti !.
peut être un souci d'amorto non? pour la centrale, moi après la case suspensions et bielettes de réhausse la centrale ne touchait plus, mais oui si tu as une MT9 pour t'amuser sur piste alors aucun intérêt mais je disais juste ça pour te donner ses capacités, moi non plus je n'ai pas recommencé en 25 mn de roulage je lui ai collé 1500 bornes dans la vue au moins c'est pas sérieux pour mon CB, mais bon c'est très grisant...heli34 a écrit:salut iron,
non pas de piste, avec la MT09 oui, mais avec le tracer je racle la centrale déjà sur route....et comme je veux la conserver, la piste n'a pas de raison d'être
iron man- Modérateur
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