Comparatif Moto Journal MT-09 / MT-09 SP
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 1
Comparatif Moto Journal MT-09 / MT-09 SP
Salut à tous !
Je viens de recevoir le dernier Moto Journal dans lequel figure le comparatif MT-09/MT-09 SP tiré de la vidéo d'il y a quelques semaines. Yes !
C'est un court article qu'on peut résumer ainsi :
- la SP offre sans surprise un surplus de rigidité et de progressivité.
- les progrès sont surtout marquants sur l'amortisseur et pas tellement sur la fourche.
- la perte de confort est assez sensible sur route bosselée et il faut davantage s'employer pour maîtriser la machine.
- la version standard conviendra à 80% des motards car les changements sont réellement sensibles à condition de rouler assez fort.
- la palette de réglages offerte est de nature à perdre le motard moyen.
- l'utilité de débourser 1300€ de plus leur paraît donc tout sauf évidente.
Nous voilà bien avancés...
Je viens de recevoir le dernier Moto Journal dans lequel figure le comparatif MT-09/MT-09 SP tiré de la vidéo d'il y a quelques semaines. Yes !
C'est un court article qu'on peut résumer ainsi :
- la SP offre sans surprise un surplus de rigidité et de progressivité.
- les progrès sont surtout marquants sur l'amortisseur et pas tellement sur la fourche.
- la perte de confort est assez sensible sur route bosselée et il faut davantage s'employer pour maîtriser la machine.
- la version standard conviendra à 80% des motards car les changements sont réellement sensibles à condition de rouler assez fort.
- la palette de réglages offerte est de nature à perdre le motard moyen.
- l'utilité de débourser 1300€ de plus leur paraît donc tout sauf évidente.
Nous voilà bien avancés...
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: Comparatif Moto Journal MT-09 / MT-09 SP
Perso, on m’enlèvera pas de l'esprit que la commercialisation de cette SP est pour moi un attrape-niggots pour le client qui n'y vois que l’intérêt d'une partie cycle améliorée. (Et quand je dis ça, je parle bien évidemment des suspensions). Le coloris est cependant très sympa.
Mais tu prends une 09 standard tu lui mets la même préparation que la mienne (Shock a l'arrière et double cartouche hydraulique devant avec les ressort et la bonne huile et a moins de 700€ tu as une suspension aussi bien voir même meilleure.. Le marketing de la SP est basé sur un nom simple que tout le monde connais qui est Ohlins. Le truc, c'est que Ohlins propose toute les gammes. Bas et haut. Mais c'est un nom qui fait casi-obligatoirement penser a un produit très bonne facture. Pour la SP je pense pas qu'on soit sur de la haute fidélité. A côté de ça, je veux bien croire que la SP soit plus aboutie qu'une 09 standard niveau suspensions et encore heureux. Mais pour résumer cette longue analyse, pour moi l'achat d'une 09 standard puis d'une préparation, reviens moins chère et la finalité sera la même voir meilleure.
Mais tu prends une 09 standard tu lui mets la même préparation que la mienne (Shock a l'arrière et double cartouche hydraulique devant avec les ressort et la bonne huile et a moins de 700€ tu as une suspension aussi bien voir même meilleure.. Le marketing de la SP est basé sur un nom simple que tout le monde connais qui est Ohlins. Le truc, c'est que Ohlins propose toute les gammes. Bas et haut. Mais c'est un nom qui fait casi-obligatoirement penser a un produit très bonne facture. Pour la SP je pense pas qu'on soit sur de la haute fidélité. A côté de ça, je veux bien croire que la SP soit plus aboutie qu'une 09 standard niveau suspensions et encore heureux. Mais pour résumer cette longue analyse, pour moi l'achat d'une 09 standard puis d'une préparation, reviens moins chère et la finalité sera la même voir meilleure.
Dernière édition par Adri-46 le Lun 28 Mai 2018 - 22:21, édité 1 fois
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Comparatif Moto Journal MT-09 / MT-09 SP
Adri-46 a écrit:Perso, on m’enlèvera pas de l'esprit que la commercialisation de cette SP et pour moi un attrape-niggots pour le client qui n'y vois que l’intérêt d'une partie cycle améliorée. (Et quand je dis ça, je parle bien évidemment des suspensions). Le coloris est cependant très sympa.
Mais tu prends une 09 standard tu lui mets la même préparation que la mienne (Shock a l'arrière et double cartouche hydraulique devant avec les ressort et la bonne huile et a moins de 700€ tu as une suspension aussi bien voir même meilleure.. Le marketing de la SP est basé sur un nom simple que tout le monde connais qui est Ohlins. Le truc, c'est que Ohlins propose toute les gammes. Bas et haut. Mais c'est un nom qui fait casi-obligatoirement penser a un produit très bonne facture. Pour la SP je pense pas qu'on soit sur de la haute fidélité. A côté de ça, je veux bien croire que la SP soit plus aboutie qu'une 09 standard niveau suspensions et encore heureux. Mais pour résumer cette longue analyse, pour moi l'achat d'une 09 standard puis d'une préparation, reviens moins chère et la finalité sera la même voir meilleure.
J'ai tendance à partager ton avis. D'après tous les essais et commentaires, le rapport surcoût / améliorations de la SP n'est pas décisif.
Dommage, le concept m'avait vraiment fait de l'oeil quand on a commencé à en parler...
Et c'est vrai qu'elle est belle dans cette livrée argent et bleu.
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: Comparatif Moto Journal MT-09 / MT-09 SP
Il y aura toujours des clients sensibles au marketing :
-elle a tout, rien à rajouter/changer,
-Ohlins, ça cause,
-la couleur est unique,
...
La série spéciale a toujours été rentable, comme dans l'automobile.
C'est même elle qui rapporte le plus à la marque.
-elle a tout, rien à rajouter/changer,
-Ohlins, ça cause,
-la couleur est unique,
...
La série spéciale a toujours été rentable, comme dans l'automobile.
C'est même elle qui rapporte le plus à la marque.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Comparatif Moto Journal MT-09 / MT-09 SP
Je partage un peu votre avis, et pourtant j'ai pris le SP.
Certes la facture Ölhins élève le standing marketing comme l'addition.
C'est un plus, cette dif de prix, on y compte les suspattes bien sûr, une peinture de qualité et un design soigné, guidon et leviers noirs comme l'instrumentation.
Ce plus peut alors trouver raison quand on souhaite une moto bien finie, et qui conservera une meilleure cote d'amour à la revente.
Si revente il y a !
Mais avec un minimum de connaissances et un peu d'expérience, le motard averti saura trouver le juste accord dans ses réglages et pressions de gommes pour trouver le meilleur, selon utilisation.
Rouler fort ou rouler confort, nature du revêtement, piste, tout cela, en quelques centaines ou milliers de kms après acquisition selon le niveau, deviendra alors un jeu d'enfant, en deux clic et trois mouvements, à ajuster.
Voilà ce que propose la SP d'entrée de jeu. Le petit kif, de la dif.
Alors les réglages... Que du bonheur ! Dois-je ajouter que mon inscription a du faire grimper la moyenne d'âge ?
Certes la facture Ölhins élève le standing marketing comme l'addition.
C'est un plus, cette dif de prix, on y compte les suspattes bien sûr, une peinture de qualité et un design soigné, guidon et leviers noirs comme l'instrumentation.
Ce plus peut alors trouver raison quand on souhaite une moto bien finie, et qui conservera une meilleure cote d'amour à la revente.
Si revente il y a !
Mais avec un minimum de connaissances et un peu d'expérience, le motard averti saura trouver le juste accord dans ses réglages et pressions de gommes pour trouver le meilleur, selon utilisation.
Rouler fort ou rouler confort, nature du revêtement, piste, tout cela, en quelques centaines ou milliers de kms après acquisition selon le niveau, deviendra alors un jeu d'enfant, en deux clic et trois mouvements, à ajuster.
Voilà ce que propose la SP d'entrée de jeu. Le petit kif, de la dif.
Alors les réglages... Que du bonheur ! Dois-je ajouter que mon inscription a du faire grimper la moyenne d'âge ?
Doubletwin- Nouveau membre
- Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Grimaud
papinard38 aime ce message
Sujets similaires
» Comparatif Moto Journal
» Comparatif moto journal z900 gsx 750 mt09
» Comparatif moto journal avril 2018
» Moto journal 2270 - Comparatif roadsters
» Article Moto Journal sur la Yamaha MT-09 (& comparatif contre les autres)
» Comparatif moto journal z900 gsx 750 mt09
» Comparatif moto journal avril 2018
» Moto journal 2270 - Comparatif roadsters
» Article Moto Journal sur la Yamaha MT-09 (& comparatif contre les autres)
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: MT-09 et les médias :: Articles presses ou web MT-09
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum