Quels amortisseurs pour ma MT ??
+8
900m
down9712
jivoitoubo
Bozerman
olivierzx
Ul'Team Bike #121
chtit
surfeur d'argent
12 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quels amortisseurs pour ma MT ??
jivoitoubo a écrit:Ce serait dommage !
Je pense qu'il est tout à fait possible de demander à EMC, ou tout autre constructeur, un amorto qui coulisserait sur 10 mm de plus qu'à l'origine ce qui donnerait de mémoire 2.5 cm de plus de débattement total à la suspension. Ce qui est déjà considérable, et se ressentira en confort et tenue sur mauvaises routes.
Au fait, qu'elle débattement de suspatte arrière a le TRACER 2018 avec son plus long bras oscillant ?
Faire un amortisseur avec plus de débattement, ça n'est pas le problème, mais encore faut t'il que la géométrie de la moto le permette.
Pour augmenter le débattement, le corps de l'amortisseur doit être plus long et la tige aussi.
On se retrouverai avec une machine bien trop haute de l'arrière, du moins tant que l'on ne serait pas en butée de l'épure de suspension.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
le seul amortisseur qui convient bien à la MT et encore bien + à la TRACER c'est un amortisseur le + PROGRESSIF possible à mon avis
et avec un peu + de débattement ce serait parfait, 45mm de course avant buttée caoutchouc sur l'origine
et avec un peu + de débattement ce serait parfait, 45mm de course avant buttée caoutchouc sur l'origine
Michel06- Trés gros posteur du forum
Michel06 a écrit:le seul amortisseur qui convient bien à la MT et encore bien + à la TRACER c'est un amortisseur le + PROGRESSIF possible à mon avis
Attention, amortisseur progressif, ne veut pas forcément dire qu'il faut un ressort progressif.
L'amortissement (hydraulique) peut être, en fonction de l'étagement des clapets sur le piston interne, + ou - progressif.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
Petit retour d'expérience sur ma Tracer de 2015.
J'ai monté un EMC SS2 avec réglage de pré-charge hydraulique à 10000kms.
33000 kms plus tard je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, bien au contraire.
Que ce soit en solo ou en duo avec bagages, la moto est transformée.
Plus de confort, meilleur motricité, plus de stabilité...
Bref que du bonheur.
J'ai monté un EMC SS2 avec réglage de pré-charge hydraulique à 10000kms.
33000 kms plus tard je ne regrette absolument pas de l'avoir fait, bien au contraire.
Que ce soit en solo ou en duo avec bagages, la moto est transformée.
Plus de confort, meilleur motricité, plus de stabilité...
Bref que du bonheur.
fred31- Débutant du forum
Tout à fait d'accord avec Fred 31, j'ai aussi monté un ss2 Emc depuis 4 ans et ça à changé complètement le comportement et le confort de la moto.
Le double réglage lent/rapide de l'amortisseur permet de la souplesse sur les petites bosses donc plus de confort et de la stabilité dans les grandes courbes.
Reste à améliorer un peu le confort de la fourche qui est d'origine ( mais réglée plus dure avec 4 traits apparents et détente à -4 vaf pour ne pas trop plonger au freinage et supporter mon poids (95kg))
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le double réglage lent/rapide de l'amortisseur permet de la souplesse sur les petites bosses donc plus de confort et de la stabilité dans les grandes courbes.
Reste à améliorer un peu le confort de la fourche qui est d'origine ( mais réglée plus dure avec 4 traits apparents et détente à -4 vaf pour ne pas trop plonger au freinage et supporter mon poids (95kg))
Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivierpo- Débutant du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2