Pneus MT 09 TRACER
+39
iron man
Mord
rafale44
mmoxe
dimit34
dgillou
Matiu77
Dukaki
tony38
tof85
JP43
heli34
marko34
cyrille71
ferd83
loulou57
Jeremob
regis29
zorg
Peashooter
behobia
Tirem
jivoitoubo
Zeltron
pegase22
R404a
guilhem
SuperPoule
gericoptere
nexom
poon
Bozerman
Tezcor_
Floyd31
maxjr
fab_tracer
oklesse
domdom42
Tracer2017
43 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Partie cycle de la Tracer 900
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Pneus MT 09 TRACER
Je ne sais pas si le SE R01 sera meilleur en longévité mais pour les 900 bornes que je viens de faire au niveau tenu sur l'angle c'est super .
Je dirais même qu'avec ses bords slic il est encore plus accrocheur sur l'angle presque plus dur a l'emmener au bout ...c'est qu'une impression certainement mais bonne sensations de sécurité comme son frangin avec un plus sur le sec
Reste à voir sur l'angle sur le mouillé
Pour l'instant super boudin
Je dirais même qu'avec ses bords slic il est encore plus accrocheur sur l'angle presque plus dur a l'emmener au bout ...c'est qu'une impression certainement mais bonne sensations de sécurité comme son frangin avec un plus sur le sec
Reste à voir sur l'angle sur le mouillé
Pour l'instant super boudin
iron man- Modérateur
8000 km avec mes dunlop 222 en bois , je pense faire 10 000 km , j'etais parti sur les dunlop mk3 pour le prochain train de pneus mais au lire des essais le bridg t31 ma l air pas mal malgré les avis contradictoires entre essayeur pro et ceux du forum et la je vois que les t 32 sortent donc je me demande si je vais pas attendre debut janvier leurs sorties
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/pneu-moto-bridgestone-battlax-sport-touring-t32.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/pneu-moto-bridgestone-battlax-sport-touring-t32.php
tof85- Gros posteur du forum
salut,
j'ai fait 12000 avec les 222 en duo, fini à la couenne, j'avais hésité aussi entre le T31 et le RS3, et je suis parti sur le RS3, ils ont 14000 en duo et je pense les tenir encore 3-4000!. L'autre bon point c'est franchement un gain de vivacité du train avant.
j'ai fait 12000 avec les 222 en duo, fini à la couenne, j'avais hésité aussi entre le T31 et le RS3, et je suis parti sur le RS3, ils ont 14000 en duo et je pense les tenir encore 3-4000!. L'autre bon point c'est franchement un gain de vivacité du train avant.
heli34- Gros posteur du forum
pegase22 et Florian aiment ce message
oui c'est ce qui le distingue de son frère jumeau le METZELER ROADTEC 01 (maintenant en SE donc à voir si ça a changé coté maniabilité ?)Heli34 a écrit: L'autre bon point c'est franchement un gain de vivacité du train avant.
la mise sur l'angle du RS3 est plus sportive qu'ils disent....un peu moins de rendu sous la pluie.
A l'opposé le MR01 un poli moins sportif? mais un + sous la pluie
Faut vraiment les mettre à l'épreuve pour distinguer les nuances, coté feeling !.
pegase22- Le forum est ma maison !
Hello,
En montrant ma nouvelle monte (RS3) à un pote, je me suis rendu compte qu'ils se sont trompés de pneu à l'arrière (sic...). Ils m'ont mis un mk3. Ça va faire l'affaire ou faut que j'aille faire changer ?
Merci d'avance pour vos réponse & bon week end !
En montrant ma nouvelle monte (RS3) à un pote, je me suis rendu compte qu'ils se sont trompés de pneu à l'arrière (sic...). Ils m'ont mis un mk3. Ça va faire l'affaire ou faut que j'aille faire changer ?
Merci d'avance pour vos réponse & bon week end !
Mord- Nouveau membre
ba le mk3 est plus sportif , tu perds pas au change
tof85- Gros posteur du forum
Bonjour,
Ca dépend du prix que tu as payé : si le RoadSmart 3 était moins cher que le SportSmart mk3, c'est à ton avantage.
Ca dépend du prix que tu as payé : si le RoadSmart 3 était moins cher que le SportSmart mk3, c'est à ton avantage.
mmoxe- Débutant du forum
Petit feedback sur le Dunlop mk3 que j'avais eu par erreur (cf au dessus): au final, je l'ai rincé en moins de 8000 km contre 11 000 km pour le Michelin ROAD 5. Là, depuis 1000km+ je suis reparti sur un ROAD 6 pour l'arrière. Le dunlop RS3 à l'avant est nickel, pas eu besoin de le changer.
J'ai la possibilité d'avoir des pneus continental (pour les stocker) à pas trop cher (j'ai pour voisin un directeur commercial de la marque!).
Est-ce que certains ont essayé? des retours ?
Au niveau des modèles, j'hésitais entre les suivants:
- Conti Road Attack 4 https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/motorcycle/tires/contiroadattack-4.html
- Conti road https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/motorcycle/tires/contiroad.html
Si l'un d'entre vous à un avis
Sachant que je suis amené à faire du duo sur de long trajet
J'ai la possibilité d'avoir des pneus continental (pour les stocker) à pas trop cher (j'ai pour voisin un directeur commercial de la marque!).
Est-ce que certains ont essayé? des retours ?
- Conti Road Attack 4 https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/motorcycle/tires/contiroadattack-4.html
- Conti road https://www.continental-tires.com/fr/fr/b2c/motorcycle/tires/contiroad.html
Mord- Nouveau membre
Pour ma part franchement depuis la mise des mk3 j'en suis à 3500 kms dont à peu prés 1500 kms de conduite très dynamique
Aspects du pneu nickel
Tenue à froid à chaud et même sur le mouillé parfaite
Vraiment un pneu pour moi s'il me fait 7000 ou 7500 je ne change plus de pneu aucune appréhension d'attaque sur n'importe qu'elle route.
Maintenant pour faire de l'autoroute à deux dessus en période chaude c'est dommage mais quel grip quel pneu!!! Quelle confiance .
Un vrai tour de force de dunlop rapport
Prix performance tenue ds le temps
Aspects du pneu nickel
Tenue à froid à chaud et même sur le mouillé parfaite
Vraiment un pneu pour moi s'il me fait 7000 ou 7500 je ne change plus de pneu aucune appréhension d'attaque sur n'importe qu'elle route.
Maintenant pour faire de l'autoroute à deux dessus en période chaude c'est dommage mais quel grip quel pneu!!! Quelle confiance .
Un vrai tour de force de dunlop rapport
Prix performance tenue ds le temps
iron man- Modérateur
Mord a écrit:
Perso, je partirais sur les Conti Road Attack 4, surtout si tu fais du duo sur longs trajets.
Pourquoi : Ils sont moins tendres que les Conti roads qui vont forcément s'user plus vite.
Par contre, regarde le diagramme de performances du Road attack 4, tu constateras que le road attack 3 a les mêmes performances de durabilité (et de tenue sur le sec) que le nouveau.
Du coup, si de plus tu as des prix, il y a peut-être de bonnes affaires à faire niveau prix, comme toujours sur les pneus "déclassés".
Hello
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je vais partir sur le conti roadattack 4
concernant le mk3, le pneu est très bon. J'ai observé la dégradation à partir de 6000/6500 km
Et je ne fais pas d'autoroute en duo
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je vais partir sur le conti roadattack 4
concernant le mk3, le pneu est très bon. J'ai observé la dégradation à partir de 6000/6500 km
Et je ne fais pas d'autoroute en duo
Mord- Nouveau membre
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7