Ergots de cales-pied
+4
ph1prevot
SuperPoule
aristide
ducbill
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
Page 1 sur 1
Ergots de cales-pied
Bonjour !
J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé (pas trouvé dans la recherche).
Quel est l'utilité des ergots sous les cales-pied pilote ? Je les trouve peu esthétiques.
J'ai vu que certains les avaient enlevés, si l'on frotte est-ce plus "brutal" sans les ergots...?
Au plaisir de lire vos avis
J'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé (pas trouvé dans la recherche).
Quel est l'utilité des ergots sous les cales-pied pilote ? Je les trouve peu esthétiques.
J'ai vu que certains les avaient enlevés, si l'on frotte est-ce plus "brutal" sans les ergots...?
Au plaisir de lire vos avis
ducbill- Nouveau membre
Re: Ergots de cales-pied
Bonjour,
à mon avis ils sont orientés de manière à remonter le cale pied si il touche le sol ; ce qui va prévenir le pilote. Alors que le cale pied lui n'est pas orienté pareil donc ferait plus facilement tomber la moto, sans prévenir !
à mon avis ils sont orientés de manière à remonter le cale pied si il touche le sol ; ce qui va prévenir le pilote. Alors que le cale pied lui n'est pas orienté pareil donc ferait plus facilement tomber la moto, sans prévenir !
aristide- Débutant du forum
C'est des "limitateurs d'angle", pour te dire de ne pas plus pencher quand ils frottent
SuperPoule- Bon posteur sur le forum
+1
Ne surtout pas les démonter.
Ils jouent un rôle d'avertisseur d'angle. Si tu vas plus loin, le risque est de toucher une partie fixe qui fera levier, et là .....
@+
Ne surtout pas les démonter.
Ils jouent un rôle d'avertisseur d'angle. Si tu vas plus loin, le risque est de toucher une partie fixe qui fera levier, et là .....
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Ok, merci
ducbill- Nouveau membre
C'est vrai que sur le Tracer ces ergots frottent très vite et la béquille centrale dans la foulée, ça fait de belles étincelles et rire les copains, mais c'est très chiant. Il y a des solutions si tu veux prendre plus d'angle et virer ces ergots tout en conservant la centrale.
Banjer- Débutant du forum
Moi je les avaient retirés car je me suis pris les pieds dedans et failli me vautrer avec la moto
Certes ils avertissent que tu prend de l'angle mais bon ils ne me manquaient pas
Depuis j'ai mis des repose pieds Puig, beaucoup plus jolis et plus confortable (plus de vibrations)
Certes ils avertissent que tu prend de l'angle mais bon ils ne me manquaient pas
Depuis j'ai mis des repose pieds Puig, beaucoup plus jolis et plus confortable (plus de vibrations)
El Mancho- Posteur fréquent du forum
Banjer a écrit:C'est vrai que sur le Tracer ces ergots frottent très vite et la béquille centrale dans la foulée, ça fait de belles étincelles et rire les copains, mais c'est très chiant. Il y a des solutions si tu veux prendre plus d'angle et virer ces ergots tout en conservant la centrale.
Ressorts Andreani et amorto EMC par exemple ?
ducbill- Nouveau membre
ducbill a écrit: Ressorts Andreani et amorto EMC par exemple ?
Oui ça doit le faire aussi, perso j'ai mis Shock factory, ça suffisait pas , donc biellettes de rehausse + tampon de butée de la béquille coupé dans l'épaisseur + un coup de disqueuse sur les bases de la béquille où il y avait des traces de frottements, c'est radical, mais j'ai maintenant de repose-pieds de tracker sans ergot et je peux aller jusqu’à l'épaulement du pneu arrière sans que rien ne frotte et j'ai toujours ma centrale...
Banjer- Débutant du forum
Radical et efficace, bravo !
ducbill- Nouveau membre
El Mancho a écrit:Moi je les avaient retirés car je me suis pris les pieds dedans et failli me vautrer avec la moto
pareil, je me suis pris le bas du pantalon de pluie dedans quelques fois, ça m'a gonflé, je les ai virés. Et puis ils sont moches.
en plus, de les virer, ça augmente la garde au sol et ça ne frotte plus à tout va! c'est donc la béquille centrale qui frotte la première, mais pas de souci, je n'ai jamais eu le sentiment de "plantage". ça reste progressif.
sur mon Tiger, les tétons étaient fixes, je les ai usés jusqu'à la corde, puis ce sont les repose pieds qui y sont passés. Pas de souci, quand ils frottent, ils se relèvent aussi, de la même façon que si ce sont les tétons qui frottent.
ah oui, autre avantage de les virer, on peut déplier la béquille latérale avec le talon, à la "cow boy"! ils ne gênent plus!
et en plus, tu gagnes du poids, donc tu vas plus vite!
Que des avantages!
guilhem- Gros posteur du forum
Ça me rassure, car je trouve cela moche également !
ducbill- Nouveau membre
Bonjour , pour ma part je les ai aussi démontés mais je les ai remplacés par un écrou borgne sur un petit bout de tige filetée. Conclusion l écot fait à peine 1 cm cela frotte beaucoup mais beaucoup moins , ça n use pas le cale-pied et ça se change pour pas cher .
cauca26- Débutant du forum