Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique
+16
scurry01
ZEBRAZOMA
Trebor
R404a
SergioGaby
synapse38
Charlie2A
lizieres
ool60
Mistral83
youpy
Xiyitifuride
Le prof
Scoum
phiou13
gericoptere
20 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montage et test Smart Turn System - clignotants à arrêt automatique
Merci à Girocoptere et Platom78 pour leur super Tuto qui va en aider plus d'un
Chris#67- Nouveau membre
Platoom78 aime ce message
Platoom78 a écrit:
J'ai quand même pu déceler 3 défaut (a vérifier lorsque les routes seront moins humide pour les 2 derniers point).
1 > Les clignotant clignote 1 fois dès que l'on met en tension la moto. Cela est du a la mise sous tension du boîtier STS.
2 > Lors de dépassement en ligne droite, le clignot reste enclencher 15s. Comme si il n'avait pas décelé le changement de direction.
3 > Lors de la prise d'un rond point et que l'on veux faire le tour ou aller a Gauche, le clignotant ne reste pas enclenché. Je pense que ce problème est du au fait que le moto ne restait pas penché pendant toute la durée du rond point. Les routes étaient mouillé et très glissante donc mes trajectoires étaient digne d'un jeune permis avec les fesses très serré . Je suis pas encore très a l’aise avec le gabarit de la moto.
Bjr a tous.
Petit retour, sur le boîtier STS.
Pour le point 1, Le boîtier est programmé comme çà. Je n'y fait même plus attention.
Pour le point 2, j'ai l'impression que le boîtier avait besoin de fonctionner un peu et faire comme un auto apprentissage des type de mouvement, les clignotants se coupe tout a fait normalement maintenant.
Pour le point 3, Idem que le point 2. Après avoir roulé plusieurs km, le boîtier fonctionne super bien.
Très sincèrement, je ne pourrais plus m'en passer . J’encourage fortement tous le monde essayer et vous l’adopterez a coup sure.
Platoom78- Bon posteur sur le forum
Bjr tous le monde,
Toujours conquis par ce module
Un point me posait problème. Avec le montage effectué précédemment. Plus possible d'activer les Warnings en position Parking
Donc voici la solution pour remédier a ce problème.
Il suffit simplement de relier l'alimentation du STS a la sorti du fusible "103" sur le file "bleu liseret rouge"
Coté droit se trouve les 2 boites à fusible. Le fusible qui nous intéresse est dans la boite de Droite (le dernier).
On peut voir le file en question "bleu liseret rouge"
Celuic-ci arrive bien a la centrale clignotant sous la selle conducteur.
Neman enclenché, on voit bien qu'il n'y a pas de courant.
Contacteur en position parking.
On voit bien l'alimentation 12v actif.
Il suffit de se raccorder derrière la boite a fusible pour alimenter le module STS.
On fait sortir un file soudé a la pine en question.
Et il n'y a plus qu'a mettre une rallonge pour connecter le module qui est de coté gauche.
Voila Warning et clignotant sont actif même en position Parcking. La moto respecte de nouveau la réglementation
Toujours conquis par ce module
Un point me posait problème. Avec le montage effectué précédemment. Plus possible d'activer les Warnings en position Parking
Donc voici la solution pour remédier a ce problème.
Il suffit simplement de relier l'alimentation du STS a la sorti du fusible "103" sur le file "bleu liseret rouge"
Coté droit se trouve les 2 boites à fusible. Le fusible qui nous intéresse est dans la boite de Droite (le dernier).
On peut voir le file en question "bleu liseret rouge"
Celuic-ci arrive bien a la centrale clignotant sous la selle conducteur.
Neman enclenché, on voit bien qu'il n'y a pas de courant.
Contacteur en position parking.
On voit bien l'alimentation 12v actif.
Il suffit de se raccorder derrière la boite a fusible pour alimenter le module STS.
On fait sortir un file soudé a la pine en question.
Et il n'y a plus qu'a mettre une rallonge pour connecter le module qui est de coté gauche.
Voila Warning et clignotant sont actif même en position Parcking. La moto respecte de nouveau la réglementation
une info concernant une panne aléatoire sur mon clignotant gauche seul :
De temps en temps je n'arrivais plus à le couper, et parfois à ne plus l'allumer.
Je commençais à maudire ce système et que c'était forcément le STS qui me cassait les c....
Comme toute la connectique est soudée, le problème ne pouvait pas venir de là.
Sans grande conviction je démonte quand même le commodo, et teste les clignos avec le commodo pendouillant.
1- le probleme du clignotant qui ne se mettait parfois plus en route a été réglé en mettant du spray contact sur le contacteur
2- le problème du clignotant qui ne s'arrêtait plus a été réglé en changeant la mini mousse, qui était en partie écrasée, par une nouvelle
Bref tout refonctionne à merveille.
De temps en temps je n'arrivais plus à le couper, et parfois à ne plus l'allumer.
Je commençais à maudire ce système et que c'était forcément le STS qui me cassait les c....
Comme toute la connectique est soudée, le problème ne pouvait pas venir de là.
Sans grande conviction je démonte quand même le commodo, et teste les clignos avec le commodo pendouillant.
1- le probleme du clignotant qui ne se mettait parfois plus en route a été réglé en mettant du spray contact sur le contacteur
2- le problème du clignotant qui ne s'arrêtait plus a été réglé en changeant la mini mousse, qui était en partie écrasée, par une nouvelle
Bref tout refonctionne à merveille.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Platoom78 aime ce message
... sur mon modèle de 2015, j'ai monté le STS sans alimentation spécifique, et mon warning fonctionne en mode parking sans problème.
gericoptere- Bon posteur sur le forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3