Plus possible de démarrer débrayé en première ?
4 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Plus possible de démarrer débrayé en première ?
Bonjour,
Il m'arrive de démarrer avec la première engagée. Evidemment en maintenant la poignée d'embrayage.
Hier, petite frayeur : le Tracer ne démarre pas. Il ne se passe rien quand j'appuie sur le démarreur.
Heureusement, en passant au point mort, elle démarre correctement.
Je me demande tout de même pourquoi ce changement. Le seul événement significatif, est le passage dans une station de lavage quelques minutes avant.
Se peut-îl qu'un capteur, par exemple s'il y en a un qui détecte que la poignée d'embrayage est maintenue, ait été endommagé par le lavage ?
Sinon, d'où cela peut-il provenir ?
Merci.
Il m'arrive de démarrer avec la première engagée. Evidemment en maintenant la poignée d'embrayage.
Hier, petite frayeur : le Tracer ne démarre pas. Il ne se passe rien quand j'appuie sur le démarreur.
Heureusement, en passant au point mort, elle démarre correctement.
Je me demande tout de même pourquoi ce changement. Le seul événement significatif, est le passage dans une station de lavage quelques minutes avant.
Se peut-îl qu'un capteur, par exemple s'il y en a un qui détecte que la poignée d'embrayage est maintenue, ait été endommagé par le lavage ?
Sinon, d'où cela peut-il provenir ?
Merci.
LapisLazuli- Débutant du forum
Re: Plus possible de démarrer débrayé en première ?
Verrifie ton capteur à la poignée d’embrayage
Adrians- Posteur fréquent du forum
Ca doit être quelque chose comme ca . Un petit coup de WD40 et ca doit le faire.
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum
LapisLazuli a écrit:Bonjour,
Le seul événement significatif, est le passage dans une station de lavage quelques minutes avant.
Ne cherche pas plus loin l'origine de ce dysfonctionnement. De l'eau s'est probablement infiltrée dans le contacteur d'embrayage ou sa connectique.
On ne répétera jamais assez qu'il ne faut pas insister avec le lavage sous pression sur les parties électriques, comme sur les divers axes de roulement, car l'eau qui pourrait entrer par là y reste piégée et aura tout son temps pour provoquer une corrosion insidieuse.
Pour ma part, en plus de ces précautions, je sèche systématiquement ma moto à l'air comprimé (soufflette) après lavage. C'est incroyable la quantité d'eau que l'on parvient ainsi à déloger, même quand on croit la moto sèche.
Si vous ne disposez pas d'air comprimé, comme le dit dd2rc38520, le WD40 est très efficace pour chasser l'eau car c'est sa fonction initiale (WD signifie "Water Dispersant", c'est à dire dispersant d'eau).
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Bonjour,
Merci à vous pour toutes ces infos.
Il ne me reste plus qu'à acheter du WD40 et trouver le capteur d'embrayage. A en juger par le post d'Adrians et une autre discussion sur ce forum, il ne doit pas être très loin de la poignée
Bonne semaine !
Merci à vous pour toutes ces infos.
Il ne me reste plus qu'à acheter du WD40 et trouver le capteur d'embrayage. A en juger par le post d'Adrians et une autre discussion sur ce forum, il ne doit pas être très loin de la poignée
Bonne semaine !
LapisLazuli- Débutant du forum
dd2rc38520- Trés gros posteur du forum