Changement filtre à air k&n et réglage ecu
+4
Mistral83
olivierzx
Adri-46
syldisteph
8 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Bonjour, je viens de changer mon filtre à air d origine par un filtre à air KN.
Je souhaite connaître la procédure pour intervenir sur l ecu afin de modifier le rapport au mélange air essence.
Si quelqu'un connaît merci d avance.
Ps yamaha tracer 900 de 2017.
Je souhaite connaître la procédure pour intervenir sur l ecu afin de modifier le rapport au mélange air essence.
Si quelqu'un connaît merci d avance.
Ps yamaha tracer 900 de 2017.
syldisteph- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Paris
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Hop hop hop !!!!! Aucune réponse ou début de réponse à ma question ?
syldisteph- Nouveau membre
- Messages : 12
Date d'inscription : 20/10/2015
Localisation : Paris
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Tu as peut être des solutions sur d'autres posts.
Perso, j'ai fais flashé mon boitier par David alias cbr954. Un post est dédié sur ce que propose ce flash.
Jette y un œil.
Cependant, lorsqu'il est uniquement question d'un filtre à air, il y a peut être plus simple à faire..
Je laisse les autres plus expérimentés à ce sujet te dire quoi faire !
Perso, j'ai fais flashé mon boitier par David alias cbr954. Un post est dédié sur ce que propose ce flash.
Jette y un œil.
Cependant, lorsqu'il est uniquement question d'un filtre à air, il y a peut être plus simple à faire..
Je laisse les autres plus expérimentés à ce sujet te dire quoi faire !
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Il y a rien à faire, la sonde lambda provoquera l'adaptation de l'ECU.
Le flash permet une optimisation si on change plus de pièces, mais juste le filtre pas nécessaire.
Le flash permet une optimisation si on change plus de pièces, mais juste le filtre pas nécessaire.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Je confirme, Un K&N monté des la révision des 1000 km et rien à faire.
Bon réveillon
Bon réveillon
Mistral83- Membre régulier du forum
- Messages : 269
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Tu as donc ta réponse
Adri-46- Membre régulier du forum
- Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
rien besoin de faire juste pour un filtre K1N
sinon il suffit de chercher le topic reglage CO, tout est indiqué pour la procedure à suivre, mais ca ne te servira à rien
sinon il suffit de chercher le topic reglage CO, tout est indiqué pour la procedure à suivre, mais ca ne te servira à rien
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Bonjour,
J'aimerai connaître l’utilité de changer le filtre à air.
Et si c’est possible de le faire via son concessionnaire Yamaha ?
Merci d’avance
J'aimerai connaître l’utilité de changer le filtre à air.
Et si c’est possible de le faire via son concessionnaire Yamaha ?
Merci d’avance
Momo James- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Ca se fait tous seul, faut juste lever le reservoir
Interet: moteur qui respire mieux, plus economique sur le long terme (tu nettoie et ne le change pas)
Interet: moteur qui respire mieux, plus economique sur le long terme (tu nettoie et ne le change pas)
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Et si on met le filtre (kn,dna ...)et un échappement(je lorgne sur un Yosh)est ont obligé de refaire a richesse.je ne veut pas flasher mon ECU je préfère rester homologué
Tutuf- Posteur fréquent du forum
- Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
A partir du moment ou tu change une piece (echappement, retro, cligno ...) tu n'est plus homologué
Mais sinon non ce n'est pas obligatoire
Mais sinon non ce n'est pas obligatoire
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Même si les pièces sont homologuées?
Tutuf- Posteur fréquent du forum
- Messages : 639
Date d'inscription : 17/01/2018
Localisation : Drome
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Je possède une ligne Akra Titanium (avec chicane et cata) et je pense faire flasher mon ECU et en fait ma question serait de savoir si avant de flasher l’ECU ça vaudrait le coup de mettre un filtre Racing ?
Momo James- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Tutuf a écrit:Même si les pièces sont homologuées?
meme avec des pieces homologué, il faut normalement les signaler à la DREAL (anciennement DRIRE/MINE)
donc toute modification du vehicule tu risque une ammende pour "vehicule non conforme à son certificat de reception"
mais c'est vraiment tres rare comme type de PV, faut vraiment que le flic soit de mauvais poil et que tu l'ai pris pour un con lors du controle (et qu'il n'a rien d'autres à te mettre, ou qu'il veut te faire chier)
Momo James a écrit:Je possède une ligne Akra Titanium (avec chicane et cata) et je pense faire flasher mon ECU et en fait ma question serait de savoir si avant de flasher l’ECU ça vaudrait le coup de mettre un filtre Racing ?
c'est toi qui voit si tu est pres à depenser 60€ pour un filtre racing ou non
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2928
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Ca me dérange pas de mettre 60€, mais si ça n'apporte que le confort de ne pas avoir à le changer ce n'est pas suffisant ^^
Je vais échanger avec NR Bike pour savoir
Je vais échanger avec NR Bike pour savoir
Momo James- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
Momo James a écrit:Ca me dérange pas de mettre 60€, mais si ça n'apporte que le confort de ne pas avoir à le changer ce n'est pas suffisant ^^
Je vais échanger avec NR Bike pour savoir
tu nous diras
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 20105
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
Re: Changement filtre à air k&n et réglage ecu
J'écris sur le forum de la Tracer mais j'ai une MT09-SP et pour le moment je n'ai pas encore pu profiter pleinement de son moteur, donc je pense me faire la main sans la modifier pour le moment et je verrais fin de l'été pour faire ça
Momo James- Débutant du forum
- Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes
Sujets similaires
» Changement de filtre a air sport
» Bougie & filtre à air & filtre à huile
» Filtre à Air K & N
» filtre a air
» filtre à air k&n
» Bougie & filtre à air & filtre à huile
» Filtre à Air K & N
» filtre a air
» filtre à air k&n
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Tutoriels
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum