filtre a air
+2
Romingo
nicocaya
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Mécanique moteur MT-09
Page 1 sur 1
filtre a air
Salut. Est ce que quelqu un connait ce filtre a aie? Que vaut il? Et t il mieux que k&n/dna etc...? Merci
http://www.motoblouz.com/vente-filtre-a-air-sprint-filter-racing-83547.html
http://www.motoblouz.com/vente-filtre-a-air-sprint-filter-racing-83547.html
nicocaya- Membre régulier du forum
Re: filtre a air
Le prix est je trouve exorbitant, 1/3 plus cher que un kn ou dna ou bmc que l'on trouve régulièrement a une 50ene 60ene d'euro.
Technologiquement je ne connaissais pas, mais 25% de flux en plus c'est énorme je trouve.
Technologiquement je ne connaissais pas, mais 25% de flux en plus c'est énorme je trouve.
Invité- Invité
Autant prendre le DNA qui a la plus grande surface de filtration
Romingo- Posteur fréquent du forum
J en ai parlé au chef mécano tout à l'heure et lui me dit que rien de mieux que le filtre d origine. Aucun intérêt d avoir autre chose. En pensez quoi?
nicocaya a écrit:J en ai parlé au chef mécano tout à l'heure et lui me dit que rien de mieux que le filtre d origine. Aucun intérêt d avoir autre chose. En pensez quoi?
L'intérêt des filtres à air type K&N , c'est qu'ils sont lavables (kit fourni) , donc on les installe à demeure ; et si on garde longtemps sa bécane , on dépense moins en filtres à air d'origine (assez chers je trouve , mais que l'on ne remplace désormais que tous les 40 000 km , selon les préconisations constructeur : ce qui prouve qu'ils sont bien étudiés) . Du temps des alimentations par carbus , ça semblait intéressant , par contre avec les moteurs injectés et calculateurs (ECU) , je me pose la question
Corsair- Posteur fréquent du forum
roby49 a écrit: Technologiquement je ne connaissais pas, mais 25% de flux en plus c'est énorme je trouve.
C'est le genre d'argument commercial complètement bidon qui avance un chiffre sans citer de référence (25% de plus que quoi ??? et pour quoi faire ???).
C'est oublier volontairement bien sûr qu'une moto bien conçue comme la MT a un système d'admission parfaitement adapté à ses caractéristiques et n'a aucun besoin de filtres "miracles" qui ne servent qu'à enrichir ceux qui les vendent au détriment bien souvent hélas de la fiabilité et même parfois des performances.
Bref, pour ce genre de bricolage vous aurez compris que je passe mon tour
On ne dira jamais assez tout ce que la médecine et le marketing doivent à l'effet placebo ...
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
Dans mon énorme tu résume toute ma pensée!!!
Je veux bien admettre qu'un filtre Racing soit meilleure que l'origine mais il y a des limites, comme pour beaucoup le marketing prend le pas sur la réalité
Je veux bien admettre qu'un filtre Racing soit meilleure que l'origine mais il y a des limites, comme pour beaucoup le marketing prend le pas sur la réalité
Invité- Invité
Bonjour,
la comparaison est en coton elle aussi ... c'est pour mieux vendre,
je suis bien d'accord avec vous ...
la comparaison est en coton elle aussi ... c'est pour mieux vendre,
je suis bien d'accord avec vous ...
lucky83- Débutant du forum
Je crois que je vais laisser tomber l idee. Merci pour vos commentaires
Les filtres à air k&n ou bnc sont supers et moins chères et surtout ils ont fait leur preuve.
lucky83- Débutant du forum
Comme dit plus haut, un filtre a air sport type KN / BMC / DNA ect ect est un petit plus quand on commence a vouloir faire respirer son moteur "legerement" mieux et surtout vous pouvez le nettoyer tout les 5000 ou 10000 si vous voulez qu'il soit toujours impec.
Faut le voir sur le long terme, c'est pas une pièce qui apporte énormément, donc autant rester sur du connu.
Faut le voir sur le long terme, c'est pas une pièce qui apporte énormément, donc autant rester sur du connu.
Husby- Débutant du forum