Traction Control et puissance moteur?
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Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: Tracer 900 & GT :: Discussions sur les Tracer 900
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Traction Control et puissance moteur?
Bonjour,
avec le froid et les routes glissantes sur l'arrière pays varois et les Alpes de Haute Provence, je roule depuis un peu plus d'un mois avec le T.C.S en permanence sur 2 (Tracer modèle 2017, T.C.S déconnecté, 1 ou 2), soit la position maxi du T.C.S.
Il me semble que l'accélération est plus feutrée, moins instantanée, que quand je laisse le T.C.S sur 1. Tout en roulant en mode de conduite standard, pas en mode B (pluie), je précise. Et ce, quel que soit le revêtement. pas forcément quand la route glisse ou est humide.
Donc je parle bien d'une sensation d'accélération différente, due au traction contrôle en position 2, même sur route sèche. Mais il s'agit peut être que d'une sensation.
Bref, est ce que quelqu'un sait si le T.C.S en position 2 joue sur la cartographie en délivrant une courbe plus lisse, comme le fait le mode B? ou est ce que je me fais des idées.....
avec le froid et les routes glissantes sur l'arrière pays varois et les Alpes de Haute Provence, je roule depuis un peu plus d'un mois avec le T.C.S en permanence sur 2 (Tracer modèle 2017, T.C.S déconnecté, 1 ou 2), soit la position maxi du T.C.S.
Il me semble que l'accélération est plus feutrée, moins instantanée, que quand je laisse le T.C.S sur 1. Tout en roulant en mode de conduite standard, pas en mode B (pluie), je précise. Et ce, quel que soit le revêtement. pas forcément quand la route glisse ou est humide.
Donc je parle bien d'une sensation d'accélération différente, due au traction contrôle en position 2, même sur route sèche. Mais il s'agit peut être que d'une sensation.
Bref, est ce que quelqu'un sait si le T.C.S en position 2 joue sur la cartographie en délivrant une courbe plus lisse, comme le fait le mode B? ou est ce que je me fais des idées.....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
slt, je pense que tu te fait des idées, le tcs modifie l'allumage pour retrouvé l'adhérence et ne modifie pas la cartographie
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: Traction Control et puissance moteur?
c'est bien ce qui me semblait. Je commence à entendre des voix et à ressentir des trucs qui n'existent pas. C'est l'âge....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
Non juste le froid on as tous la sensqtion qu il y a un truc bizarre quand les temperatures baissent et qu on roule moins vite ....
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: Traction Control et puissance moteur?
Vous en êtes sur ?car du coup hier j’ai essayer sur tcs 1 pour la première fois et j’ai vraiment l’impression d’avoir une moto plus puissante et plus vive a la remise des gaz .
Adrians- Posteur fréquent du forum
- Messages : 940
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton
Re: Traction Control et puissance moteur?
vu sur moto net
Depuis 2016, la MT-09 est équipée en série de l'antipatinage "TCS" (Traction Control System), dispositif étrenné chez Yamaha sur la Super Ténéré en 2010, puis sur la R1 2012 et sur la FJR1300 l'année suivante. Déconnectable à l'arrêt à partir du tableau de bord, ce contrôle de traction est renseigné en continu sur la vitesse de rotation des roues par les couronnes crantées de l'ABS.
Dès qu'il détecte une différence entre l'avant et l'arrière, l'ECU (le cerveau électronique du système) croise cette information avec celles collectées par l'accélérateur électronique (rapport engagé, régime moteur, degré d'ouverture des gaz, notamment) et adapte son action en conséquence. En cas de brève perte de motricité, il ordonnera par exemple une légère fermeture des volets de gaz via le ride-by-wire afin de réguler la puissance et rendre de l'adhérence à la roue arrière. Si le patinage est plus marqué, le TCS va alors intervenir sur l'avance à l'allumage, intervention plus sensible au guidon.
Enfin, si cela ne suffit pas ou que la situation vire à l'extrême, le dispositif va carrément opter pour une coupure d'allumage, engendrant dans ce cas une mise en action brutale et un fonctionnement saccadé. Dans tous les cas, son entrée en service est signalée par le clignotement d'un voyant orange "TCS" sur le bas du tableau de bord entièrement digital, repositionné sur le phare pour une meilleure lisibilité.
Assez simple dans son fonctionnement, le TCS de Yamaha n'est pas renseigné par des gyroscopes capables de lui indiquer l'inclinaison de la moto. Cependant, son seuil d'intervention bien calibré et sa bonne réactivité le rendent suffisamment performant et agréable dans la très grande majorité des cas. Seuls griefs : régler sa sensibilité (sur deux niveaux) ou le désactiver est impossible en roulant... Et il ne tolère pas les wheeling déclenché à l'embrayage, même sur son seuil le moins interventionniste (1), contrairement à celui de la MT-10 !
Depuis 2016, la MT-09 est équipée en série de l'antipatinage "TCS" (Traction Control System), dispositif étrenné chez Yamaha sur la Super Ténéré en 2010, puis sur la R1 2012 et sur la FJR1300 l'année suivante. Déconnectable à l'arrêt à partir du tableau de bord, ce contrôle de traction est renseigné en continu sur la vitesse de rotation des roues par les couronnes crantées de l'ABS.
Dès qu'il détecte une différence entre l'avant et l'arrière, l'ECU (le cerveau électronique du système) croise cette information avec celles collectées par l'accélérateur électronique (rapport engagé, régime moteur, degré d'ouverture des gaz, notamment) et adapte son action en conséquence. En cas de brève perte de motricité, il ordonnera par exemple une légère fermeture des volets de gaz via le ride-by-wire afin de réguler la puissance et rendre de l'adhérence à la roue arrière. Si le patinage est plus marqué, le TCS va alors intervenir sur l'avance à l'allumage, intervention plus sensible au guidon.
Enfin, si cela ne suffit pas ou que la situation vire à l'extrême, le dispositif va carrément opter pour une coupure d'allumage, engendrant dans ce cas une mise en action brutale et un fonctionnement saccadé. Dans tous les cas, son entrée en service est signalée par le clignotement d'un voyant orange "TCS" sur le bas du tableau de bord entièrement digital, repositionné sur le phare pour une meilleure lisibilité.
Assez simple dans son fonctionnement, le TCS de Yamaha n'est pas renseigné par des gyroscopes capables de lui indiquer l'inclinaison de la moto. Cependant, son seuil d'intervention bien calibré et sa bonne réactivité le rendent suffisamment performant et agréable dans la très grande majorité des cas. Seuls griefs : régler sa sensibilité (sur deux niveaux) ou le désactiver est impossible en roulant... Et il ne tolère pas les wheeling déclenché à l'embrayage, même sur son seuil le moins interventionniste (1), contrairement à celui de la MT-10 !
domdom42- Le forum est ma maison !
- Messages : 3631
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne
Re: Traction Control et puissance moteur?
CQFD. Moins de patate pour moins de patinage. Le mode d'action est différent mais le résultat est assez proche.
On peut donc en conclure qu'en mode A sans TCS, c'est une fusée et que la roue arrière cherche en permanence à passer devant !
On peut donc en conclure qu'en mode A sans TCS, c'est une fusée et que la roue arrière cherche en permanence à passer devant !
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: Traction Control et puissance moteur?
non, c'est pas ça. Si je comprend bien ce que relaie DODOM42, c'est que le TCS n'entre en fonction que en cas de différence de rotation entre roue arrière et roue avant. c'est à dire en cas de perte d'adhérence de la roue arrière, ce qui la fait patiner, et donc tourner plus vite que la roue avant. Donc, sur route sèche, le TCS sur la position 2 ne fera rien perdre en accélération par rapport à une position déconnectée. tant qu'il n'y a pas de différence de rotation entre les deux roues (patinage, wheeling, etc....)
Donc le sentiment que j'avais d'une différence d'accélération entre pas de TCS (ou sur 1) et la postion 2 est imaginaire.
J'ai bon là?
Donc le sentiment que j'avais d'une différence d'accélération entre pas de TCS (ou sur 1) et la postion 2 est imaginaire.
J'ai bon là?
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
ça me parait cohérent a ce que disait DODOM42;)
fabiensam- Bon posteur sur le forum
- Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence
Re: Traction Control et puissance moteur?
guilhem a écrit:non, c'est pas ça. Si je comprend bien ce que relaie DODOM42, c'est que le TCS n'entre en fonction que en cas de différence de rotation entre roue arrière et roue avant. c'est à dire en cas de perte d'adhérence de la roue arrière, ce qui la fait patiner, et donc tourner plus vite que la roue avant. Donc, sur route sèche, le TCS sur la position 2 ne fera rien perdre en accélération par rapport à une position déconnectée. tant qu'il n'y a pas de différence de rotation entre les deux roues (patinage, wheeling, etc....)
Donc le sentiment que j'avais d'une différence d'accélération entre pas de TCS (ou sur 1) et la postion 2 est imaginaire.
J'ai bon là?
Je suis pas trop convaincu, mais bon...
Par exemple, tu peux très bien patiner sur route sèche, non ? Genre en mode A, plein gaz, pneu un peu fatigué, etc.
Donc patinage, donc coupure d'allumage, donc baisse d'accélération.
C'est toujours pas ça ?
Quelle idée de poser des questions comme ça, aussi !
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: Traction Control et puissance moteur?
si si, tu as raison, je me suis mal expliqué. quand je dis route sèche, je pense "pas de patinage".
OK, alors, je reprends: TCS entre uniquement en action quand ça patine ou quand ça lève.
mais le TCS sur le mode maxi, n'altère pas l'arrivée de la puissance ni du couple s'il n'y a pas de différence de rotation entre roue avant et roue arrière.
bref, donc, je me faisais des idées quand j'avais l'impression que le TCS sur 2 donnait une moto moins "méchante", en l'absence de tout patinage.
ouf! t'as raison, pourquoi j'ai posé cette question, moi?
OK, alors, je reprends: TCS entre uniquement en action quand ça patine ou quand ça lève.
mais le TCS sur le mode maxi, n'altère pas l'arrivée de la puissance ni du couple s'il n'y a pas de différence de rotation entre roue avant et roue arrière.
bref, donc, je me faisais des idées quand j'avais l'impression que le TCS sur 2 donnait une moto moins "méchante", en l'absence de tout patinage.
ouf! t'as raison, pourquoi j'ai posé cette question, moi?
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
guilhem a écrit:si si, tu as raison, je me suis mal expliqué. quand je dis route sèche, je pense "pas de patinage".
OK, alors, je reprends: TCS entre uniquement en action quand ça patine ou quand ça lève.
mais le TCS sur le mode maxi, n'altère pas l'arrivée de la puissance ni du couple s'il n'y a pas de différence de rotation entre roue avant et roue arrière.
bref, donc, je me faisais des idées quand j'avais l'impression que le TCS sur 2 donnait une moto moins "méchante", en l'absence de tout patinage.
ouf! t'as raison, pourquoi j'ai posé cette question, moi?
Alors on est d'accord.
Bon, le problème c'est que j'avais encore jamais touché au TCS, ben je vais être obligé d'essayer la prochaine fois.
Espérons que je n'aurai pas la même sensation que toi, sinon ce sera reparti pour un tour sur le forum...
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: Traction Control et puissance moteur?
Street, tu as une Lava Red 2016, donc pas de réglage du niveau de TCS : c'est ON oui OFF pour nous ! ceci étant, je n'ai jamais déclenché le TCS et je ne pense pas le faire avant quelques mois
V
V
JL61MT09- Posteur fréquent du forum
- Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève
Re: Traction Control et puissance moteur?
JL61MT09 a écrit:Street, tu as une Lava Red 2016, donc pas de réglage du niveau de TCS : c'est ON oui OFF pour nous ! ceci étant, je n'ai jamais déclenché le TCS et je ne pense pas le faire avant quelques mois
V
Effectivement, j’ai repéré le bouton TCS au tableau de bord lors de ma dernière sortie mais finalement j’ai pas joué...
Mais quitte à tester, autant faire du on/off, ça sera plus net ! :pale:
Street- Posteur fréquent du forum
- Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure
Re: Traction Control et puissance moteur?
carrément. mais gaffe si tu enlève le TCS, j'ai eu une très mauvaise expérience au début que j'avais ma Tracer. TCS sur off, mode A, gaz en grand sur une petite route un peu vallonnée vers chez moi, j'ai failli me retourner à fond de 4. j'ai pris une bosse, et l'effet conjugué avant léger, moteur pêchu, absence de TCS et coté tremplin de la bosse, la moto toute droite et moi qui ne voyais plus que le ciel. ça m'a fait tout bizarre... d'autant que ne ne maîtrise absolument pas ce genre de figure....
Le TCS empêche ce genre de surprise. Il limite les wheelings. en position 1 la roue avant se lève de 50 cm mais pas plus, le TCS entre en action et la moto se repose. En position 2, ça lève de quelques cm puis ça se repose. en position off, no limit!
du coup, je ne roule plus jamais sans TCS, au moins en position 1, même en plein été sur route sêche. comme ça je sais que je peux ouvrir en grand sans arrière pensée....
Le TCS empêche ce genre de surprise. Il limite les wheelings. en position 1 la roue avant se lève de 50 cm mais pas plus, le TCS entre en action et la moto se repose. En position 2, ça lève de quelques cm puis ça se repose. en position off, no limit!
du coup, je ne roule plus jamais sans TCS, au moins en position 1, même en plein été sur route sêche. comme ça je sais que je peux ouvrir en grand sans arrière pensée....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
bonsoir
personnellement je conseils de ne pas debrancher le tcs surtout en montagne
personnellement je conseils de ne pas debrancher le tcs surtout en montagne
tracy38- Débutant du forum
- Messages : 95
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : voiron
Re: Traction Control et puissance moteur?
Une autre question pour les possesseurs de modèles 2017: j'ai du mal à comprendre l'utilité du réglage 1 du TCS. Quand je roule en 1 ou en 2, je ne vois aucune différence de comportement, et de toute façon il en faut vraiment pour déclencher le TCS, même sur 2. à part quelques très bons qui voudront un TCS peut être moins intrusif leur permettant de faire (un peu) glisser la moto, je vois pas. J'ai roulé avec d'autres motos dont le TCS était très sensible (KAWA 1000 Versys, 1200 GS, 1290 KTM). Sur la Tracer, je me demande s'il sert vraiment à quelque chose. Il m'est arrivé d'avoir des glissades de l'arrière, TCS sur 2!
Et je n'ai pas l'impression que le TCS sur 2 "bride" la moto, comme par exemple sur la 1200 Honda Cross Tourer, sur laquelle le TCS en position maxi t'empêche carrément d'accélérer franchement.
Donc, autant rouler en TCS sur position 2? qu'en pensez vous? comment roulez vous?
Et je n'ai pas l'impression que le TCS sur 2 "bride" la moto, comme par exemple sur la 1200 Honda Cross Tourer, sur laquelle le TCS en position maxi t'empêche carrément d'accélérer franchement.
Donc, autant rouler en TCS sur position 2? qu'en pensez vous? comment roulez vous?
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
bonsoir.
Je roule toujours avec le TCS en position 2 et il m'arrive d'avoir des glissade sur route mouillée,il faudrait que je fasse un essai en le coupant , je vais voir çà et je vous tiens au jus.
Je roule toujours avec le TCS en position 2 et il m'arrive d'avoir des glissade sur route mouillée,il faudrait que je fasse un essai en le coupant , je vais voir çà et je vous tiens au jus.
Eric60- Posteur fréquent du forum
- Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville
Re: Traction Control et puissance moteur?
ne vas surtout pas te mettre par terre juste pour voir comment ça se passe sans TCS!
en tout cas, sans TCS, en accélérant à fond, on risque surtout de se retourner! et ça, j'ai déjà testé....
c'est surtout rouler en TCS sur 1 ou sur 2?
en tout cas, sans TCS, en accélérant à fond, on risque surtout de se retourner! et ça, j'ai déjà testé....
c'est surtout rouler en TCS sur 1 ou sur 2?
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
De ce que j'ai pu constaté le TCS ne modifie pas puissance moteur .
il empêche plus ou moins le wheeling en position 1 et 2
il empêche le patinage de la roue arrière , donc une meilleur motricité , cela est analysé entre la différence de vitesse de la roue avant et la vitesse de la roue arrière .
Mais une petite glissade latérale du pneu arrière reste possible , tout comme l'avant d'ailleurs .
L'aide Electronique a fait de gros progrès mais ne modifie pas les lois de la physique la chute reste possible .......
il empêche plus ou moins le wheeling en position 1 et 2
il empêche le patinage de la roue arrière , donc une meilleur motricité , cela est analysé entre la différence de vitesse de la roue avant et la vitesse de la roue arrière .
Mais une petite glissade latérale du pneu arrière reste possible , tout comme l'avant d'ailleurs .
L'aide Electronique a fait de gros progrès mais ne modifie pas les lois de la physique la chute reste possible .......
christian69- Bon posteur sur le forum
- Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone
Re: Traction Control et puissance moteur?
merci pour ton apport, j'en viens aux mêmes conclusions que toi. Donc la logique serait que l'on roule en TCS 2, pour un max de sécurité (bien que comme tu le soulignes, la chute reste possible sur une glissade...), vu que cela n'altère en rien la puissance et les performances de la moto, ni le ressenti.
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
Sur les premiers Tracer il n'y avait qu'un niveau de TCS, et c'était très désagréable (il coupait trop sec pour le moindre truc).
Ca va quand même beaucoup mieux depuis 2017
Ca va quand même beaucoup mieux depuis 2017
_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Re: Traction Control et puissance moteur?
sur les 2017, même le niveau 2 (le plus élevé) est très très discret....
à se demander parfois si ça marche vraiment....
à se demander parfois si ça marche vraiment....
guilhem- Gros posteur du forum
- Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille
Re: Traction Control et puissance moteur?
Sur le roadster il faut avoir l’œil sur le voyant pour s'apercevoir qu'il se déclenche tellement il est transparent d'action sur 2.
Je m'en suis aperçu par hasard en revisionnant une vidéo.
Je m'en suis aperçu par hasard en revisionnant une vidéo.
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olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Traction Control et puissance moteur?
Merci pour les explications, je comprend mieux ce qui m'est arrivé hier, pourtant en mode B et TCS sur 1.
Je pensais que le 1 était le plus intrusif, du coup confiant j'ouvre en grand en 1ere au feu vert, afin de m'extirper de la circulation plutôt dense sur un certain boulevard Marseillais.
Ça a bien dû lever de 50cm mais je n'ai pas vu le voyant TCS, j'ai probablement coupé avant.
C'est pas mon style les wheelings, et pour une première fois, sous la pluie et sur le Jaret, j'avoue que le changement de zlip était de rigueur
Je pensais que le 1 était le plus intrusif, du coup confiant j'ouvre en grand en 1ere au feu vert, afin de m'extirper de la circulation plutôt dense sur un certain boulevard Marseillais.
Ça a bien dû lever de 50cm mais je n'ai pas vu le voyant TCS, j'ai probablement coupé avant.
C'est pas mon style les wheelings, et pour une première fois, sous la pluie et sur le Jaret, j'avoue que le changement de zlip était de rigueur
Benodet83- Nouveau membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Var
Re: Traction Control et puissance moteur?
Alors moi je vous le dit : le tcs sur 2 ça change carrément le ressenti .
Quand j'ai le tcs sur 2 et le mode A la moto est moins rigolote que sur le tcs 1 ou encore mieux le tcs off.
De toutes façons quand j'ai le tcs 1ou 2 c'est que j'ai oublié de Le mettre sur off !
Ho les mecs vous avez oublié comment on faisait il y a quoi, 4 / 5 ans ?
Quand j'ai le tcs sur 2 et le mode A la moto est moins rigolote que sur le tcs 1 ou encore mieux le tcs off.
De toutes façons quand j'ai le tcs 1ou 2 c'est que j'ai oublié de Le mettre sur off !
Ho les mecs vous avez oublié comment on faisait il y a quoi, 4 / 5 ans ?
tracer06- Membre régulier du forum
- Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice
Re: Traction Control et puissance moteur?
tracer06 a écrit:Alors moi je vous le dit : le tcs sur 2 ça change carrément le ressenti .
Quand j'ai le tcs sur 2 et le mode A la moto est moins rigolote que sur le tcs 1 ou encore mieux le tcs off.
De toutes façons quand j'ai le tcs 1ou 2 c'est que j'ai oublié de Le mettre sur off !
Ho les mecs vous avez oublié comment on faisait il y a quoi, 4 / 5 ans ?
c'est vrai tout plein ça !!!
bon moi j'ai pas 1 ou 2 c'est on / off
bon je dois reconnaître que si tu te méprends en sortie de virage sur une route moyenne tu risques de lever sur un fort coup de la poignée droite et bon là faut bien s'y attendre ça peut surprendre!! elle envoie les pieds la bestiole mais t'as raison c'est moins fun ...
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Traction Control et puissance moteur?
Est t'il possible de le désactiver ? et de l'activer au bouton ?
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
Re: Traction Control et puissance moteur?
oklesse a écrit:Est t'il possible de le désactiver ? et de l'activer au bouton ?
oui pas de soucis tu restes appuyer quelques secondes 2/3 et il se désactive mais seulement à l'arrêt, ensuite quand tu coupes ton moteur il se réactive automatiquement
iron man- Modérateur
- Messages : 10705
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Traction Control et puissance moteur?
iron man a écrit:oklesse a écrit:Est t'il possible de le désactiver ? et de l'activer au bouton ?
oui pas de soucis tu restes appuyer quelques secondes 2/3 et il se désactive mais seulement à l'arrêt, ensuite quand tu coupes ton moteur il se réactive automatiquement
Je voudrais l'inverse en faite, qu'il soit tout le temps désactiver mais que je puisse l'activer quand je veux .
Devoir s’arrêter pour le désactiver je trouve ça pénalisant
oklesse- Posteur fréquent du forum
- Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250
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