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MT-09 0 - 1 bitume
salut a tous je viens a l instant de prendre une votre dans un rond point ma petite MT a eu l embout de guidon et le levier d embrayage tordu jusque ici tout va bien mais le plus gros probléme il y a un carter qui a manger a votre avis y en a pour un gros billet ???
nathouf- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Put...
Toi t'as rien?
Le prix du carter apparait dans un des posts sur les tampons de protection, de mémoire, 200'
Glisse à la c.. Ou un blaireau qui n'a pas marqué son cédez le passage?
Toi t'as rien?
Le prix du carter apparait dans un des posts sur les tampons de protection, de mémoire, 200'
Glisse à la c.. Ou un blaireau qui n'a pas marqué son cédez le passage?
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
- Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Désolée pour ta Belle... ça fait toujours mal au cœur, surtout quand la bécane est neuve... Tu n'es pas le seul à t'être fait surprendre dans un rond-point...
Mais bon, le matériel peut se changer, alors que l'humain...
Si toi tu n'as rien, c'est l'essentiel...
Mais bon, le matériel peut se changer, alors que l'humain...
Si toi tu n'as rien, c'est l'essentiel...
Miura- Le forum est ma maison !
- Messages : 7887
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche
Re: MT-09 0 - 1 bitume
non moi sa va je n est rien
j ai pas fait gaf a la route je suis partit tranquille j ai fait 100M et biiimm
je suis vraiment blazé mais je penser que la moto aurait beaucoup plus de mal le guidon sauve la moto en cas de glissade ( a part le carter lol
d ailleur le carter que j ai rayé esque vous savez si ces celui de l alternateur??? j ai regardé sur les post des tampons de protections comme m a dit Gigamatt et j ai vu 121e le carter d alternateur
j ai pas fait gaf a la route je suis partit tranquille j ai fait 100M et biiimm
je suis vraiment blazé mais je penser que la moto aurait beaucoup plus de mal le guidon sauve la moto en cas de glissade ( a part le carter lol
d ailleur le carter que j ai rayé esque vous savez si ces celui de l alternateur??? j ai regardé sur les post des tampons de protections comme m a dit Gigamatt et j ai vu 121e le carter d alternateur
nathouf- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Désolé pour la gamelle. Je te confirme que c'est ton couvercle de générateur qui a morflé.
Amasylver- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Ok merci j'irais voir pour le prix demain mais bon levier d'embrayage plus carter plus mains d'oeuvre sa risque de me couter ce que je n'est pas sur le compte
nathouf- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon
Re: MT-09 0 - 1 bitume
decidement les gamelles en ce moment ,desloer pour toi.
fano- Membre régulier du forum
- Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Il y a une épidémie de gamelle en ce moment. Désolé pour toi.
Fred46- Membre régulier du forum
- Messages : 276
Date d'inscription : 27/09/2013
Localisation : Gourdon
Re: MT-09 0 - 1 bitume
désolé pour toi mec, mais c'est vrai qu'en ce moment les routes sont un peu glissante, j'ai fais les gorges de l'ardeche lundi, c'était humide.
STEF30- Posteur fréquent du forum
- Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Désolé pour toi et j'ai failli faire la même hier en perdant l'avant en virage sur un passage piéton. Heureusement que j avai la jambe sorti ca ma permi de pas tomber
tony41- Bon posteur sur le forum
- Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Bein ce matin dans le nord bien humide et gras alors la meule en mode B et moi en mode lopette
Invité- Invité
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Oua je suis dégoûté je viens de voir que même le bras oscillant y'a pris et la rien a faire ces minim mais sa fait vraiment chier
Merci a vous les gars
Ces vrai que les routes sont limite pourtant hier j'ai fait 300 bornes et pas a des allures raisonable. Mais dès que Je suis sérieux dans ma conduit y m'en arrive une, la seul fois que je rouler a la limitation en voiture bin... je l'est écrasé lol
Merci a vous les gars
Ces vrai que les routes sont limite pourtant hier j'ai fait 300 bornes et pas a des allures raisonable. Mais dès que Je suis sérieux dans ma conduit y m'en arrive une, la seul fois que je rouler a la limitation en voiture bin... je l'est écrasé lol
nathouf- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon
Re: MT-09 0 - 1 bitume
heu , juste comme ça , t'es pas assuré sur ta moto ?
l'assurance prend en compte TOUS les degats en tout risque ...
l'assurance prend en compte TOUS les degats en tout risque ...
pimmousse89- Membre régulier du forum
- Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : FRANCE
Re: MT-09 0 - 1 bitume
pimmousse89 a écrit:heu , juste comme ça , t'es pas assuré sur ta moto ?
l'assurance prend en compte TOUS les degats en tout risque ...
C'est sur mais apres bonjour la surprime et le temps qu'il te faut pour récupérer ton bonus. Des fois c'est moins couteux de faire les réparations soi même
tony41- Bon posteur sur le forum
- Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy
Re: MT-09 0 - 1 bitume
je ne suis pas sur qu'il y ai surprime ou malus quand tu te vautres seul par contre faut voir le montant de la franchise et l'intérêt que ton assureur a à te garder ou pas.
Invité- Invité
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Je te confirme bien qu'il y a malus quand tu te vautre seul car ca m'est arrivé en voiture dans un rond point aussi. Apres a lui de se renseigner a son assurance pour en avoir le coeur net mais je connais déjà la réponse. C'est considéré comme non maîtrise du véhicule et donc 100% ta faute.
tony41- Bon posteur sur le forum
- Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Bien sur !!
Vautre de ta faute est pris en compte (si tu as un tout risque), mais avec malus.
Alors quand tu n'as que 2/3 bricoles, c'est plus rentable de ne pas déclarer la chute.
Vautre de ta faute est pris en compte (si tu as un tout risque), mais avec malus.
Alors quand tu n'as que 2/3 bricoles, c'est plus rentable de ne pas déclarer la chute.
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Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
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Re: MT-09 0 - 1 bitume
Oui je confonds avec le cas ou tu gares ta meule, tu te fais un ciné tu ressorts et tu la retrouves par terre, il me semble que dans ce cas là pas de malus.
Invité- Invité
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Pourquoi n'aurais tu pas de malus ?
Tout sinistre sans un tiers identifié responsable sont de ta faute.
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Fred - Tech2Roo
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Re: MT-09 0 - 1 bitume
Pour minimiser le coût des rep', tu peux peut être faire certains trucs par toi même.
L'embout de guidon et le levier d'embrayage, c'est pas trop difficile. N'oublie pas de bien regarder comment le câble d'embrayage est réglé au niveau du système de tension situé au dessus du carter d'embrayage. Pour le couvercle d'alternateur, c'est faisable. Fais gaffe de bien poser les joints car si l'alternateur bouffe ensuite de l'eau, tu vas douiller pour le changer. Il te faut aussi une clef dynamo. pour les serrages (pas assez serré = flotte dans l'alternateur, trop serré = filetages foirés).
Bon courage.
Pour faire marcher l'assurance, il faut effectivement que tu lises ton contrat et que tu fasses ton calcul. L'exercice n'est pas simple. Ta machine est neuve mais si tu la laisses avec des "trucs pas beaux", elle va méchamment perdre en valeur si tu la revends.
L'embout de guidon et le levier d'embrayage, c'est pas trop difficile. N'oublie pas de bien regarder comment le câble d'embrayage est réglé au niveau du système de tension situé au dessus du carter d'embrayage. Pour le couvercle d'alternateur, c'est faisable. Fais gaffe de bien poser les joints car si l'alternateur bouffe ensuite de l'eau, tu vas douiller pour le changer. Il te faut aussi une clef dynamo. pour les serrages (pas assez serré = flotte dans l'alternateur, trop serré = filetages foirés).
Bon courage.
Pour faire marcher l'assurance, il faut effectivement que tu lises ton contrat et que tu fasses ton calcul. L'exercice n'est pas simple. Ta machine est neuve mais si tu la laisses avec des "trucs pas beaux", elle va méchamment perdre en valeur si tu la revends.
Amasylver- Débutant du forum
- Messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : BORDEAUX
Re: MT-09 0 - 1 bitume
je pense que les protections vont devenir obligatoire vu l'exposition des carters
favereau- Bon posteur sur le forum
- Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel
Re: MT-09 0 - 1 bitume
C'est clair que quelques protections auraient pu éviter certains frais.
Je pense au bras oscillant qui vaut un bras.
Ta photo est très intéressante sur la localisation des dégâts et justifie l'ajout d'un simple couvre-carter, ta moto n'ayant pas basculée.
Pour le levier prend des AVDB pour faire tant.
Pour le carter d'alternateur tu as la procédure dans le manuel atelier, y compris les couples de serrage. (page 246 chapitre 5.30)
Je pense au bras oscillant qui vaut un bras.
Ta photo est très intéressante sur la localisation des dégâts et justifie l'ajout d'un simple couvre-carter, ta moto n'ayant pas basculée.
Pour le levier prend des AVDB pour faire tant.
Pour le carter d'alternateur tu as la procédure dans le manuel atelier, y compris les couples de serrage. (page 246 chapitre 5.30)
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: MT-09 0 - 1 bitume
je compatis, ça fait chier de se prendre une bûche ( en général ) , mais là avec une brêle neuve..... et en plus en roulant cool....
c'est une journée à oublier.....
Reste plus qu'à soigner les blessures de miss MT
c'est une journée à oublier.....
Reste plus qu'à soigner les blessures de miss MT
er24- Membre régulier du forum
- Messages : 155
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : dordogne
Re: MT-09 0 - 1 bitume
nathouf : j'ai fait comme toi gadin . le résultat est :embout de guidon , carter moteur aussi amoché, levier d'embrayage, réservoir, repose pieds coté pédale de frein cassés.
La moto est partie d'un coup, tout le monde au sol
la moto sous le rail de sécurité (réservoir+ repose pieds virés)
pilote sous le rail (surtout ne pas lever la tête) et ............pas un bobo(merci l'air bag) seul mon amour propre est touché bon j'ai évité la guillotine (rail) en passant dessous. je suis ressorti tout sale .
Même pas peur!!!
avec la ducati ou la voxan je passais au moins 20 km/h plus vite .C'est dire que je roulais cool.
La moto est partie d'un coup, tout le monde au sol
la moto sous le rail de sécurité (réservoir+ repose pieds virés)
pilote sous le rail (surtout ne pas lever la tête) et ............pas un bobo(merci l'air bag) seul mon amour propre est touché bon j'ai évité la guillotine (rail) en passant dessous. je suis ressorti tout sale .
Même pas peur!!!
avec la ducati ou la voxan je passais au moins 20 km/h plus vite .C'est dire que je roulais cool.
breizhrider- Bon posteur sur le forum
- Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Salut les amis donc la note s'élève a 246e en sachant que l'embout de guidon est facturé 50e mdr
Donc oui je vais prendre les levier AVDB pour 60e au lieu de 40e un seul levier chez yam
Ceux qui me fait vraiment chier ces le petit bout poncé sur le bras oscillant même si ces vraiment minim je sait que sa restera a vie
Sinon le carter 129e 22e de joint 2e de boulon
En y repensant si je mettait mis en mode B sa serait surment passez je ferait faire tout sa le jour de la revision des 1000 il me reste 200 bornes a tiré surtout que javez commandé le petit support de plaque
Au passage j'ai 22 ans 1,5 ans de permis assuré tiers plus a 111e par moi donc l'idée d'en parler a l'assurance ne m'a même pas effleuré l'esprit lol
Donc oui je vais prendre les levier AVDB pour 60e au lieu de 40e un seul levier chez yam
Ceux qui me fait vraiment chier ces le petit bout poncé sur le bras oscillant même si ces vraiment minim je sait que sa restera a vie
Sinon le carter 129e 22e de joint 2e de boulon
En y repensant si je mettait mis en mode B sa serait surment passez je ferait faire tout sa le jour de la revision des 1000 il me reste 200 bornes a tiré surtout que javez commandé le petit support de plaque
Au passage j'ai 22 ans 1,5 ans de permis assuré tiers plus a 111e par moi donc l'idée d'en parler a l'assurance ne m'a même pas effleuré l'esprit lol
nathouf- Membre régulier du forum
- Messages : 138
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : montluçon
Re: MT-09 0 - 1 bitume
nathouf a écrit:non moi sa va je n est rien
j ai pas fait gaf a la route je suis partit tranquille j ai fait 100M et biiimm
je suis vraiment blazé mais je penser que la moto aurait beaucoup plus de mal le guidon sauve la moto en cas de glissade ( a part le carter lol
d ailleur le carter que j ai rayé esque vous savez si ces celui de l alternateur??? j ai regardé sur les post des tampons de protections comme m a dit Gigamatt et j ai vu 121e le carter d alternateur
suite à une chute commande chez yamaha:
embout de guidon 11.25€
carter allumage 121€
joint carter 18.50€
joint 6.45€
main d'oeuvre 30 minutes 30.75€ (je trouve cela un peu court, je verais au moment de la ramener)
vis,grais,chiffon, etc 7.90€
eco recyclage 2.50€
total 198.35€
j'ai fait cette demande le 10/12/2013 à j'ai pas de nouvelle pour le moment mais il y eu les fêtes ...
Olivier- Bon posteur sur le forum
- Messages : 433
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Xxxxxxxxxxx
Re: MT-09 0 - 1 bitume
Pour faire vite : le changement de carter revient à 150€ si on le fait soit même.
C'est étonnement peu cher dans le domaine de la moto.
Et c'est moins cher qu'une protection qu'il faudrait changer. (vendue par paire)
Est-il vraiment nécessaire de protéger les carters ???
D'autant que les dégâts n'empêche pas de rouler.
Côté droit ça ne serait peut être pas pareil, à voir si la résistance du carter d'embrayage est aussi bonne.
Mais je reste persuadé que les simples protections comme les R&G ou les T-rex suffisent.
C'est étonnement peu cher dans le domaine de la moto.
Et c'est moins cher qu'une protection qu'il faudrait changer. (vendue par paire)
Est-il vraiment nécessaire de protéger les carters ???
D'autant que les dégâts n'empêche pas de rouler.
Côté droit ça ne serait peut être pas pareil, à voir si la résistance du carter d'embrayage est aussi bonne.
Mais je reste persuadé que les simples protections comme les R&G ou les T-rex suffisent.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9345
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
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