Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !
+219
domdom42
Portatrix
Rémi1807
Black Rider
Kéops
Shaolin83
vantieng67
Michel06
Tutuf
chris33
Doodits
Sliman51
LiYu
chtit
gsxffred
Daemon57
Jako69
Makaveli
killawahl
erwan700
ool60
Pido
dadvador
mioumiou97
Rogers13
barns590
frank31
nicocaya
Yohann076
Fabmx
freineurfou
NicoTFL
Evajowelle
Poggy
le bécanos
synapse38
broukmout
gabbe
Zoucas974
WalRodd
arsouilleur
Corsair
christ'l
stabilllo
silex83&22
freejuga
Pault16
Champ04100
Axelairafond
Mistral83
Jeff13
fufu74
slider
Charlou
stach
pascal 06
mondon74
tofiman
sinapa
agassi.39
jyti
jerem52
Bozerman
Ludone223
favereau
Yan's
Oliv06
milfazer
ComboFix
zorg
Mister Clean
Romingo
CorteXErroR
francky44
Trisp57
patrickf44
Rafter
Griever
bilou34
Coyoteam
filfrakas66
Pilaxxx
Tracer 95
Pifou
MAYAOU
zazathedog
Bunotaf
enric
deejayh2
BeR1
DAN974REUNION
svseb38
bebert
3 pates
chipstade
alexi
kikit d'admission
Frenchchris
Pikoux
EL D
Cyril13200
Dustin Dollin
Ipsos02
Mjesecina
Giorgio676
dayton34
Shibuya
diego847
Ariaron
benoit47
goss63
jmls22
NineInchAir
dabaz18
Fraja
Natanae
migobou
sevy
krylion
PoloKK
altairkrayt
guerillazoul
mika74
milou24
LuTiN.09
titirenosch
luc
MT 0974
PiticZeBiker
nanou13
axel
Coco39
Speedfan
Raoul
Thorb
funky
mosalain
Greg09
pat78
olivertwist974
ebouillator
Rano
lequipement.fr
pim's
vincent55
Vil Breukin
alexism3
trekker90
Krisalis
Secew
vintage
Charnay78
Eric60
la taupe
SlanGlad
Undertaker44
jivoitoubo
Ranak
lelbernardo
jocas
fbourgoin
Ju-lien
zoldi
thc
Etché
RGI
Sugarmice
Prom'
geoffroy30
nono76
Ugo.P
Tom30500
olivierzx
dagda-esus
Speedcat
pimmousse89
gibs
jeanchrist
free-lance
domlan
palex
Seb2412
tony41
manxtt
Miura
y4Nn
Phakops
fibonacci
Tex62
Fred46
leraut
Jack47
benemrod
rp
Paulot31
ph1prevot
marthy
Ul'Team Bike #121
quartz38
Furiousari
JKAY57
WillMT09
STEF30
eowindel
Theone
tytastreet
Krazzy15
ciaoman
akua
steel
moi
julio60
P€P$
dany77
vivivi59
Lio-06
corto
jfj
Fred
223 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Tutoriels
Page 14 sur 36
Page 14 sur 36 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36
Re: Débridage du Yamaha MT-09 : c'est ici !
salutation,voila ca y est je suis en version reste du monde et je trouve le moulin bien plus agréable même si les accoue ne me gêner pas de trop après pour la puissance faut voir mais c'est pas flagrant
jocas- Débutant du forum
Salut!
Je viens d'être livré de ma moto cet après midi. Du coup après 35km parcourus après en avoir pris possession, j'ai décidé de la débrider tout de suite, comme ça on y reviendra pas. Et puis je préfère qu'elle soit rodée avec une carto normale et pas une retravaillée pour nous.
Donc j'ai tiré un fil, bien caché. Le l'ai passé dans la gaine du faisceau , mis dans la prise et ponté à l'intérieur du capteur de choc. Résultat propre, réversible.
Sur celle ci on voit le fil noir que je rentre en bas de gaine.
Pour la mise à la masse, je l'ai faite ici par le dessous:
J'ai fait la manip compteur, tout est ok.
Pour l'essai, je verrais une fois le rodage terminé et je tacherais de trouver un banc pour la passer.
J'espère que ma contribution sera utile.
Je viens d'être livré de ma moto cet après midi. Du coup après 35km parcourus après en avoir pris possession, j'ai décidé de la débrider tout de suite, comme ça on y reviendra pas. Et puis je préfère qu'elle soit rodée avec une carto normale et pas une retravaillée pour nous.
Donc j'ai tiré un fil, bien caché. Le l'ai passé dans la gaine du faisceau , mis dans la prise et ponté à l'intérieur du capteur de choc. Résultat propre, réversible.
Sur celle ci on voit le fil noir que je rentre en bas de gaine.
Pour la mise à la masse, je l'ai faite ici par le dessous:
J'ai fait la manip compteur, tout est ok.
Pour l'essai, je verrais une fois le rodage terminé et je tacherais de trouver un banc pour la passer.
J'espère que ma contribution sera utile.
lelbernardo- Membre régulier du forum
je pense que le premier expert qui pourrait se pencher sur ce montage verra bien de quoi il en retourne . Surtout qu'un expert sait ou et quoi chercher .
zoldi- Bon posteur sur le forum
après 14 pages , on va avoir le tournis
sinon , je serrais curieux de voir comment c'est câblé d'origine dans le reste du monde , la ou la vie du motard est normale .
Si un Suisse ou un Belge ou toutes autres nationalités parlant un brin le français pouvait nous faire une petite photo , même une grande pour qu'on voit mieux .
sinon , je serrais curieux de voir comment c'est câblé d'origine dans le reste du monde , la ou la vie du motard est normale .
Si un Suisse ou un Belge ou toutes autres nationalités parlant un brin le français pouvait nous faire une petite photo , même une grande pour qu'on voit mieux .
zoldi a écrit:je pense que le premier expert qui pourrait se pencher sur ce montage verra bien de quoi il en retourne . Surtout qu'un expert sait ou et quoi chercher .
La plus part du temps l expert s en branle que ta meule soit debride sur mon tuono v4 le concessionnaire avai meme marqué que la moto était en full sur le papier de réception après mon accident
ba j ai ete tt rembourse sans problème
Mon concesse ma dit que les 50 et 125 sont bcp plus controlé en revanche
Ranak- Débutant du forum
Sympa ton concessionnaire !!!
jivoitoubo- Bon posteur sur le forum
Ba ils couvrent leur cul dans ces cas la sont pas foujivoitoubo a écrit:Sympa ton concessionnaire !!!
Ranak- Débutant du forum
Ranak a écrit:Ba ils couvrent leur cul dans ces cas la sont pas foujivoitoubo a écrit:Sympa ton concessionnaire !!!
Le concess ne risque rien, il n'est pas responsable du débridage.
En revanche je veux bien croire qu'il essaye de se mettre l'expert dans la poche, n'oublions pas que c'est ce dernier qui chiffre.
Invité- Invité
Sur le tuono un passage par leur valise et obligatoire pour la passer en full si j ai bien suivi l histoire donc par le concesse mais sur le coup c etait un autre vu que j avai pas acheté chez luiMagellan a écrit:Ranak a écrit:Ba ils couvrent leur cul dans ces cas la sont pas foujivoitoubo a écrit:Sympa ton concessionnaire !!!
En revanche je veux bien croire qu'il essaye de se mettre l'expert dans la poche, n'oublions pas que c'est ce dernier qui chiffre.
Ranak- Débutant du forum
Ranak a écrit:
La plus part du temps l expert s en branle que ta meule soit debride sur mon tuono v4 le concessionnaire avai meme marqué que la moto était en full sur le papier de réception après mon accident
ba j ai ete tt rembourse sans problème
Mon concesse ma dit que les 50 et 125 sont bcp plus controlé en revanche
je suis ok avec ce que tu dis , on en a parlé bien des fois sur ce forum . Mais le seul cas ou l'expert rendra un verdict défavorable ( pour le motard ) c'est lorsque la cause de l'accident est le surcroit de puissance . Et la , l'expert est un expert , et il saura ou regarder .
Ranak a écrit:Ba ils couvrent leur cul dans ces cas la sont pas foujivoitoubo a écrit:Sympa ton concessionnaire !!!
ben oui tout a fait , il se couvre
Magellan a écrit:
Pour en avoir discuté avec le boss de ma concess , c'est pas aussi simple que cela . Visiblement les tribunaux n'ont pas toujours le meme avis .
Il y a eu un cas bien triste dans le département voisin il y a quelques années , la concess a fermé.
zoldi a écrit:Magellan a écrit:
Pour en avoir discuté avec le boss de ma concess , c'est pas aussi simple que cela . Visiblement les tribunaux n'ont pas toujours le meme avis .
Il y a eu un cas bien triste dans le département voisin il y a quelques années , la concess a fermé.
il n'a certainement pas fermé parce qu'il a débridé une meule
Je t'explique comment ça se passe si ton concess n'est pas un blaireau :
Toi : Bonjour msieur le concess je voudrais débrider ma meule pour faire de la piste et ou de la compet.
Lui : Pas de problème, merci de signer la demande de travaux.
Et dans la demande de travaux il sera noté noir sur blanc "débridage de la meule n° de sèrie .... à la demande du propriétaire ... qui atteste sur l'honneur n'utiliser sa meule que pour la piste ou de la compétition".
cqfd
Invité- Invité
Je suis nouveau sur ce forum mais je viens de lire ce topic et je me pose une question simple!! faut il changer le boitier ECU et il semble que oui!!
je viens de trouver cette essai sur moto station.com et ils disent ceci:
je cite:
Baptisé également "Master of Torque", ce nouveau moteur développe 8,3 daN.m de couple (8,9 mkg) à 8 500 tr/min pour 106,2 ch (78,1 kw) à 10 000 tr/min. A noter que la MT-09 développe 115 chevaux hors de nos frontières. La version Française aura droit à un boîtier ECU spécifique et il sera sans doute inutile et onéreux de la débrider, sans compter le caractère illégal de l'opération.
Alors boitier ou pas boitier????
Voici l'article complet:
Read more at http://www.moto-station.com/article17141-p2-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre-.html#bWrMAL5zFkSeYXqb.99
je cite:
Baptisé également "Master of Torque", ce nouveau moteur développe 8,3 daN.m de couple (8,9 mkg) à 8 500 tr/min pour 106,2 ch (78,1 kw) à 10 000 tr/min. A noter que la MT-09 développe 115 chevaux hors de nos frontières. La version Française aura droit à un boîtier ECU spécifique et il sera sans doute inutile et onéreux de la débrider, sans compter le caractère illégal de l'opération.
Voici l'article complet:
Read more at http://www.moto-station.com/article17141-p2-yamaha-mt-09-coup-de-ma%C3%AEtre-.html#bWrMAL5zFkSeYXqb.99
Undertaker44- Nouveau membre
Magellan a écrit:
Je t'explique comment ça se passe si ton concess n'est pas un blaireau :
Toi : Bonjour msieur le concess je voudrais débrider ma meule pour faire de la piste et ou de la compet.
Lui : Pas de problème, merci de signer la demande de travaux.
Et dans la demande de travaux il sera noté noir sur blanc "débridage de la meule n° de sèrie .... à la demande du propriétaire ... qui atteste sur l'honneur n'utiliser sa meule que pour la piste ou de la compétition".
cqfd
de ce que m'a dis mon concess ( c'est peu etre un blaireau , je ne soutiens rien ni personne ) il n'a pas le droit de débrider une moto . Seul les garages ayant une autorisation pour pratique de la préparation pour piste peuvent faire ce que tu cite .C'est pour cette raison qu'ils n'ont pas le droit de vendre de pièces moteurs qui sont réservées a la compétition ( y compris les kit cylindres pour scooter) seul ces préparateurs peuvent le faire .
Undertaker44 a écrit:Je suis nouveau sur ce forum mais je viens de lire ce topic et je me pose une question simple!! faut il changer le boitier ECU et il semble que oui!!
je cite:
Voici l'article complet:
et bien la tu constatera la limite des connaissances de certains journalistes
zoldi a écrit:il n'a pas le droit de débrider une moto . Seul les garages ayant une autorisation pour pratique de la préparation pour piste peuvent faire ce que tu cite .
Il n'est pas interdit de débrider une moto, ce qui est interdit c'est de rouler avec la moto débridé sur la route.
Concernant les pièces moteur, je ne sais pas trop, ce que je sais c'est que personne ne se gène pour par exemple vendre des pots sans catalyseur.
Invité- Invité
zoldi a écrit:
Salut,
J'ai une MT-09 "belge", donc non bridée. Mais je ne sais pas très bien ce qui vous intéresse. J'ai pris des photos de ce qui me semble être les câbles dont lelbernardo parle dans un de ses messages. J'espère que c'est ça que vous vouliez. Sinon je peux faire d'autres photos... du moment que je ne dois pas démonter toute ma bécane pour ça !
Petite précision : je n'y connais rien en électromécanique donc si vous voulez une photo de quelque chose de précis, il faut me montrer où ça se trouve exactement. ^^
Voici les photos sur ma MT-09 non bridée et sans ABS :
(cliquer pour agrandir)
Voilà, si ça peut aider, tant mieux. Sinon, vous pouvez toujours venir acheter votre MT-09 en Belgique !
SlanGlad- Débutant du forum
Magellan a écrit:zoldi a écrit:il n'a pas le droit de débrider une moto . Seul les garages ayant une autorisation pour pratique de la préparation pour piste peuvent faire ce que tu cite .
Il n'est pas interdit de débrider une moto, ce qui est interdit c'est de rouler avec la moto débridé sur la route.
Faux faux et faux, ce qui est interdit c'est de se faire choper!
SlanGlad a écrit:zoldi a écrit:
Salut,
J'ai une MT-09 "belge", donc non bridée. Mais je ne sais pas très bien ce qui vous intéresse. J'ai pris des photos de ce qui me semble être les câbles dont lelbernardo parle dans un de ses messages. J'espère que c'est ça que vous vouliez. Sinon je peux faire d'autres photos... du moment que je ne dois pas démonter toute ma bécane pour ça !
Petite précision : je n'y connais rien en électromécanique donc si vous voulez une photo de quelque chose de précis, il faut me montrer où ça se trouve exactement. ^^
(cliquer pour agrandir)
Voilà, si ça peut aider, tant mieux. Sinon, vous pouvez toujours venir acheter votre MT-09 en Belgique !
Merci pour ta participation. C'est exactement pareil que sur la mienne.
Pourrait tu débrancher la prise du contacteur et faire une photo de l'intérieur du contacteur et du coté intérieur de la prise? Merci d'avance.
J'ai un doute mais il est possible que dans le reste du monde ils aient un contacteur différent du notre avec un pontage à la masse inclus. Simple supposition.
SlanGlad a écrit:
Salut,
et bien un grand merci a toi
je suis étonné que le fil en question soit connecté comme les nôtres . Mr Yamaha a dut raccordé la dite masse directement depuis l'écu .
encore merci bon on va pas exagérer non plus !!!!
Ou bien alors le boitier ECU n'est pas le meme pour la France!!! pour en etre sur il faudrait faire une photo du boitier ECU belge et français car en regardant les photos de notre ami belge les fils du contacteur sont identiques aux française!!!!!
Undertaker44- Nouveau membre
As tu regardé ton compteur, dans quel "position" est ton voyant moteur?
fixe ou clignotant?
fixe ou clignotant?
corto- Bon posteur sur le forum
Hello!
Pour faire avancer le chmilblic d'un pas (ou pas) voici le connecteur d'une "Suisse" avec ABS. Les six connections sont utilisées.
Pour faire avancer le chmilblic d'un pas (ou pas) voici le connecteur d'une "Suisse" avec ABS. Les six connections sont utilisées.
RGI- Modérateur
RGI as-tu débranché ta prise pour etre sur que chaque fil est connecté car sur les version française, il y a certain fil qui n'ont pas de connection sur le capteur
tony41- Bon posteur sur le forum
Je ne parviens pas à le débrancher, ce bidule. Je vais laisser faire RGI...lelbernardo a écrit:Pourrait tu débrancher la prise du contacteur et faire une photo de l'intérieur du contacteur et du coté intérieur de la prise? Merci d'avance.
SlanGlad- Débutant du forum
Sur le site des pièces détachées Yamaha il n'y a qu'une référence d'ECU pour toute la planète.Undertaker44 a écrit:Ou bien alors le boitier ECU n'est pas le meme pour la France!!! pour en etre sur il faudrait faire une photo du boitier ECU belge et français car en regardant les photos de notre ami belge les fils du contacteur sont identiques aux française!!!!!
La question ne se pose donc pas...(les autres non plus d'ailleurs)
y4Nn- Membre régulier du forum
Le débridage "informatique" c'est un bit à 1 dans la carto, c'est tout. (dont la condition est le fil + la manip compteur)
Donc il y a peut être tout simplement qu'un flashage différent de la même ECU pour arriver au même résultat permanent.
Ce qu'il faudrait c'est monter l'ECU d'une moto Full (belge ou suisse) sur une moto française sans rien faire d'autre.
Et voir ...
Donc il y a peut être tout simplement qu'un flashage différent de la même ECU pour arriver au même résultat permanent.
Ce qu'il faudrait c'est monter l'ECU d'une moto Full (belge ou suisse) sur une moto française sans rien faire d'autre.
Et voir ...
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Voici les photos du connecteur (pour le débrancher il faut écarter la petite languette latérale).
RGI- Modérateur
RGI a écrit:Voici les photos du connecteur (pour le débrancher il faut écarter la petite languette latérale).
Merci pour les photos.
C'est exactement le même capteur pour tous. Ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'y a que 3 broches dedans.
Du coup pour les prises à 4 fils le fil vert n'est relié à rien, sur la prise 6 fils tous les fils de gauche (vert, celui du dessus et du dessous) ne sont pas reliés...
J'ai du mal à comprendre le but
Page 14 sur 36 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 36