Sensation étrange : légères décélérations - MT09 Street Rally
+3
olivierzx
Thomas92
Fixoo
7 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 :: MT-09 Roadster :: Questions et conseils techniques
Page 1 sur 1
Sensation étrange : légères décélérations - MT09 Street Rally
Bonjour à tous, après quelques jours d'utilisation de ma MT-09 (récupérée samedi) je sens des fluctuations dans la vitesse de ma machine.
A vitesse constante (régime moteur stable à l'oreille, et poignée de gaz figée !), je ressens de légères décélérations/accélérations, un peu comme si le vent venait me freiner régulièrement. Ça le fait sur tous les rapports, a basse et haute vitesse, et sur les 3 modes. Ça ne se ressent pas à l'accélération et la décélération.
Est-ce normal, dû aux 3 cylindres ? Faut dire que je viens d'un FZ6, ça change un peu
Merci de vos retours
A vitesse constante (régime moteur stable à l'oreille, et poignée de gaz figée !), je ressens de légères décélérations/accélérations, un peu comme si le vent venait me freiner régulièrement. Ça le fait sur tous les rapports, a basse et haute vitesse, et sur les 3 modes. Ça ne se ressent pas à l'accélération et la décélération.
Est-ce normal, dû aux 3 cylindres ? Faut dire que je viens d'un FZ6, ça change un peu
Merci de vos retours
Fixoo- Nouveau membre
Re: Sensation étrange : légères décélérations - MT09 Street Rally
Salut l'ami,
C'est quel modèle?
T'es en rodage?
Moi perso, à part son hoquet à 4000 trs, je n'ai jamais ressenti un truc pareil sur la mienne de 2014.
Le régime moteur est-il bien constant?
La tension de la chaine est bonne ? Ça peut engendrer une sensation bizarre peut-être si ce n'est pas le cas.
C'est quel modèle?
T'es en rodage?
Moi perso, à part son hoquet à 4000 trs, je n'ai jamais ressenti un truc pareil sur la mienne de 2014.
Le régime moteur est-il bien constant?
La tension de la chaine est bonne ? Ça peut engendrer une sensation bizarre peut-être si ce n'est pas le cas.
Thomas92- Débutant du forum
Salut Thomas92, merci de ta réponse !
C'est une Street Rally de 2015, 6000 Kms (donc pas rodée par mes soins).
Régime moteur tout à fait constant, tension chaine OK. La sensation est vraiment identique à un vent de face. Ça fait légèrement décélérer la moto et elle reprend son allure, ainsi de suite tant que je garde une vitesse constante.... Quand je mets un coup de gaz ça ne se ressent plus, pareil à la décélération.
C'est une Street Rally de 2015, 6000 Kms (donc pas rodée par mes soins).
Régime moteur tout à fait constant, tension chaine OK. La sensation est vraiment identique à un vent de face. Ça fait légèrement décélérer la moto et elle reprend son allure, ainsi de suite tant que je garde une vitesse constante.... Quand je mets un coup de gaz ça ne se ressent plus, pareil à la décélération.
Fixoo- Nouveau membre
C'est à n'importe quel régime moteur ?
Ton ralenti est stable ?
Pas de problème de redemarrage à chaud?
Je demande ça car ça pourrait être un encrassement au niveau des papillons d'admission,même si je ne pense pas que ce soit le cas.
Ton ralenti est stable ?
Je demande ça car ça pourrait être un encrassement au niveau des papillons d'admission,même si je ne pense pas que ce soit le cas.
Thomas92 a écrit:C'est à n'importe quel régime moteur ?
Ton ralenti est stable ?
- Oui
- N'étant pas habitué aux 3 pattes, je ne saurais dire avec exactitude... Je vais regarder des vidéos et comparer.
- Une seule fois pendant le week-end, elle a calé 1/4 de seconde après avoir démarrée. J'ai pensé que je n'avais pas assez enclenché l'interrupteur...
Fixoo- Nouveau membre
Ça pourrait venir de la chaîne.
Trop tendue ou points durs.
Trop tendue ou points durs.
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 8 000 km
olivierzx- Admin
Jamais ressenti un truc pareil sur la mienne
Je suis assez d'accord avec ce que dit Thomas 92...
Je suis assez d'accord avec ce que dit Thomas 92...
Mc gyver 57- Membre régulier du forum
Tension de chaîne 2,8cm
De retour du boulot ce soir, ça le fait également lors d'accélération constante et pas trop forte. Un peu comme des "trous" à l'accélération, mais pas comme si je coupais les gaz.
Je dois passer en concession vendredi soir, je vais voir pour qu'un mécano jette un œil.
De retour du boulot ce soir, ça le fait également lors d'accélération constante et pas trop forte. Un peu comme des "trous" à l'accélération, mais pas comme si je coupais les gaz.
Je dois passer en concession vendredi soir, je vais voir pour qu'un mécano jette un œil.
Fixoo- Nouveau membre
Ce sont les fameux accoups bien connus sur le cp3
maxya- Trés gros posteur du forum
Mieux vaut être prudent tu as raison, mais comme dit Maxya... surement les fameux accoups!!!
Par contre si tu restes au même régime ça devrait te secouer un peu plus, pas juste te "ralentir". Enfin sur la mienne c'est insupportable de rester à 4000 tr/min.
Par contre si tu restes au même régime ça devrait te secouer un peu plus, pas juste te "ralentir". Enfin sur la mienne c'est insupportable de rester à 4000 tr/min.
C'est clairement pas insupportable, mais c'est une petite gêne qui ne se fait pas oublier...
J'ai vu plusieurs posts concernant les à-coups. Je vais fouiner dans ce sens pour voir si ça correspond.
Merci en tout cas !
J'ai vu plusieurs posts concernant les à-coups. Je vais fouiner dans ce sens pour voir si ça correspond.
Merci en tout cas !
Fixoo- Nouveau membre
De retour du concessionnaire :
- c'est souvent le cas avec ces MT-09, remède : passer en cartographie Tracer, en perdant le caractère joueur de la moto (irréversible, comme j'ai pu lire sur plusieurs posts) sinon rester comme ça et s'y habituer !
- j'ai évoqué la synchro de l'injection, peu probable pour eux
Sachant que la synchro est faite aux 10 000 Kms (et que j'en ai 6 000), on verra si ça résout le problème.
- c'est souvent le cas avec ces MT-09, remède : passer en cartographie Tracer, en perdant le caractère joueur de la moto (irréversible, comme j'ai pu lire sur plusieurs posts) sinon rester comme ça et s'y habituer !
- j'ai évoqué la synchro de l'injection, peu probable pour eux
Sachant que la synchro est faite aux 10 000 Kms (et que j'en ai 6 000), on verra si ça résout le problème.
Fixoo- Nouveau membre
Alors pour le «caractère moteur» t'inquiètes pas tu prendras toujours autant de plaisir, voire même plus car elle sera plus agréable.
J'ai fait la mise à jour de la carto sur la mienne, je ne regrette pas, et quand j'ouvre...ça donne toujours autant.
J'ai fait la mise à jour de la carto sur la mienne, je ne regrette pas, et quand j'ouvre...ça donne toujours autant.
Ok, merci de ton retour d'expérience. Je vais attendre la prochaine révision avant de me décider.
En tout cas ça ne m’empêchera pas de m'amuser avec elle entre temps !
En tout cas ça ne m’empêchera pas de m'amuser avec elle entre temps !
Fixoo- Nouveau membre
C'est donc bien les fameux accoups.
maxya- Trés gros posteur du forum
Pour vraiment bien diminuer les à coups il y a le boîtier O2 Controller :
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller-/132332472844
https://www.mt09.net/t9749-controller-o2-kevinxtx
https://www.mt09.net/t6956p120-accoup-et-retrofit-ca-va-changer#180216
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-MT-09-FZ-09-MT09-FZ09-Tracer-FJ09-FJ-09-O2-Controller-/132332472844
https://www.mt09.net/t9749-controller-o2-kevinxtx
https://www.mt09.net/t6956p120-accoup-et-retrofit-ca-va-changer#180216
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Tu l'as installé ?
Oui j'ai installé ce boitier O2 Controller.
Cela fonctionne bien, ça a vraiment réduit les à coups.
Cela fonctionne bien, ça a vraiment réduit les à coups.
Torakusu- Bon posteur sur le forum
Bonsoir
Ou bien flasher l'ecu.tu as une machine exploitable,plus de bride de vitesse...etc.
Ou bien flasher l'ecu.tu as une machine exploitable,plus de bride de vitesse...etc.
Sebdu11- Débutant du forum